Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mairage entre une sunnite et un alevis?
w
2 mars 2010 01:27
j'aimerai avoir une réponse clair pour m'aider un faire un choix

je voudrais savoir si un Alevis est considere comme un non-musulman?

La personne que je connais :- ne prie pas et va pas dans les mosquees
- fais pas ramadan

- il a un coran a son domicile
- il chahad comme les sunnites et n'ajoute aucune reference à ALi
- il est circoncié
- il sacrifie un mouton le jour de l'AID


est-il 100% non-musulman?

Si moi sunnite je veux me marié avec lui, est ce que ca m'est permis à partir du moment ou le jour du jugement dernier lui devra justifer c "non-acte" je ne suis pas responsable de des actes!


MAis par conte je suis ds l'ogligation de me marié avec un musulman alors est-il ou pas?
S
2 mars 2010 11:11
Tu as la réponse miss...

Ne prie pas, ne va pas à la mosquée o zid o zid.

La prière nous différencie du mécréant et que dire du mois de Ramadan?

Si tu as les épaules assez large pour le mettre sur le droit chemin, vas y. Sinon tu risque de pousser ta vie de famille dans un trou.

Perso, je pourrai pas.
o
2 mars 2010 11:11
Je ne sais pas ce que c'est un Alevis

mais de mon point de vue une personne qui ne prie pas, qui ne fais pas le ramadan et qui ne fais pas référence à notre prophète (sws) n'est pas musulman

Allah o3lem
m
2 mars 2010 12:16
c est quoi un alevis Heu
h
2 mars 2010 12:29
Salam Alakoum ma soeur

Un musulman se doit d'accomplir les 5 piliers de l'islam et la prière et le jeûne se place en deuxieme et troisieme position donc ils sont trèèèèèèèès important!!!!!

Cet homme a t-il l'intention de faire la prière et le ramadan ou va t-il rester comme ca après votre mariage?
Qu'est ce qu'il t'as dit au juste sur le sujet???

Ecoute ma soeur moi je te conseillerai de ne pas te marier avec lui car il ne pratique pas du tout il ne respecte même pas le mois de ramadan soubhanallah.

Alors à toi de voir si tu vas préférer un homme à ta religion et prendre le risque de tomber dans le haram en vivant avec lui et peut etre faire vivre tes futurs enfants comme lui.

Pose toi les bonnes questions et réfléchis avec ta tête pas avec ton coeur ca ne te mènera à rien.

Tu peux lui faire la nassiha, lui parler gentiment essayer de l'encourager à pratiquer c'est très bien.

Moi je te dis ca pour ton bien n'est il pas mieux pour toi de te marier avec un bon musulman qui craint ALLAH et lui obéit??

En tout cas je prie pour que tu prennes la bonne décision inchallah et je te souhaite bon courage.

ALLAH Y HDI JAMEE3 LMOUSLIMINE AMINE
f
2 mars 2010 12:35
Franchement, je pense que personne ici sur ce forum n'a les capacités intellectuelles pour répondre à ta question. ce que je peux dire c'est que l'alévisme est une branche de l'islam qui est visible surtout en turquie ( je sais pas si on peut dire qu'ils sont musulmans Allahou A3lam), les alévistes sont une minorité religieuse en turquie, ils ont leur propre rite, mais qui sont différents des sunnites. en fait c'est à peu près comme les chiites en irak ou au liban.

Ce que tu peux faire, c'est de demander directement à un responsable religieux, si t'es de Paris, tu peux demander à la mosquée de Paris, ils pourront répondre à tes questions. Tu peux le faire par mail aussi mais je sais pas si ca marche, j'ai jamais essayé.
w
2 mars 2010 19:44
Salam aleykoum,

tout d'abord Merci beaucoup de m'avoir répondu.


C'est parceque je tiens a ma religion que je n'ai tjr pas fais mon choix, maintenant ce qui m'est difficile de dire avec certitude

qu'il n'est pas considere comme musulman car dans les actes c 'est clair qu'il est loin de l'être mais encore une fois ça regarde lui et Dieu apres je connais personne d'autre qui croit en Dieu au Prophète Mohamed

Moi dans mon cas la seule chose qu'il m est demande de faire c depouser un musulman

Pour ce qui est de l'avenir, la seule chose pour laquelle on est mis les choses au clair c au niveau des enfants qu'ils devront aboslument faire Ramadan ( encore une fois ds le principe ça parait simple mais ds la vrai vie apres que l'on est passé le stade " LOVE to Love" c'est là où ça se complik )

enfin merci bcp

Wa salal aleykoum
o
2 mars 2010 20:43
bonsoir,
voici une fatwa qui résume les différents points de vue des savants de l'islam sur celui ou celle qui délaisse un des piliers de l'islam

Le jeûne et la négligence de la prière
Par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

mercredi 24 octobre 2001
Question

Le jeûne est-il agrée de la part de celui qui délaisse la prière ? Ou bien les actes des cultes sont-ils liés entre eux si bien que si l’un est délaissé les autres ne sont pas agréés ?
Réponse

Le Musulman est tenu d’accomplir toutes les œuvres cultuelles. Il doit accomplir la prière, s’acquitter de l’aumône canonique (Zakât), jeûner Ramadan et effectuer un pèlerinage s’il en a les moyens. Les savants de l’islam ont eu diverses opinions au sujet de celui qui délaisse l’une des ses obligations sans excuse valable pour Dieu. Certains le déclarent mécréant s’il délaisse l’une de ces obligations.

D’autres rendent mécréant celui qui délaisse la prière et refuse de donner l’aumône canonique. D’autres encore rendent mécréant celui qui délaisse la prière uniquement, étant donné sa place primordiale dans la religion et au vu de cette tradition rapportée par Muslim : "Ce qui sépare le serviteur de la mécréance c’est le fait de délaisser la prière". Et celui qui déclare mécréant la personne qui délaisse la prière volontairement, n’accepte pas son jeûne, puisque, à la base, aucune œuvre de culte n’est agrée de la part d’un mécréant.

D’autres considèrent qu’il n’est pas sorti de la sphère de la foi et de l’islam tant qu’il croit en Dieu, en Son Messager, et ce avec quoi le Messager fut envoyé, sans le renier ou en douter. Ce groupe de savants se contente de lui attribuer la perversité à l’égard de l’Ordre de Dieu. Vraisemblablement, et Dieu est plus Savant, cette dernière opinion est la plus juste et la plus proche [de la vérité]. Ainsi, s’il fait preuve de négligence dans certaines obligations par paresse - et non parce qu’il les renie ou s’en moque- alors qu’il accomplit d’autres, son islam est incomplet et sa foi est faible. Il est à craindre pour sa foi s’il persiste dans la négligence. Mais Dieu ne fait pas perdre le salaire de celui qui fait une œuvre d’une bonne manière. Il aura auprès de Dieu un salaire à la hauteur de son œuvre : une bonne rétribution pour sa bonne œuvre et le poids du péché pour ce qu’il a négligé ; "et tout fait, petit et grand, est consigné" (54 :53), "Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra * et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra" (99 : 7-8).

[www.islamophile.org]
z
2 mars 2010 20:58
Citation
wahida1 a écrit:
Salam aleykoum,

tout d'abord Merci beaucoup de m'avoir répondu.


C'est parceque je tiens a ma religion que je n'ai tjr pas fais mon choix, maintenant ce qui m'est difficile de dire avec certitude

qu'il n'est pas considere comme musulman car dans les actes c 'est clair qu'il est loin de l'être mais encore une fois ça regarde lui et Dieu apres je connais personne d'autre qui croit en Dieu au Prophète Mohamed

Moi dans mon cas la seule chose qu'il m est demande de faire c depouser un musulman

Pour ce qui est de l'avenir, la seule chose pour laquelle on est mis les choses au clair c au niveau des enfants qu'ils devront aboslument faire Ramadan ( encore une fois ds le principe ça parait simple mais ds la vrai vie apres que l'on est passé le stade " LOVE to Love" c'est là où ça se complik )

enfin merci bcp

Wa salal aleykoum

Salam,

Oui dans notre cas en tant que femme il nous est demandé de se marier avec un musulman.

Etre musulman ce n'est pas uniquement faire l'attestation de foi et d'avoir le Coran chez soi, c'est le méditer et appliquer ce qu'Allah swt a décrété.

Les alevis ne prie pas, ne vont pas à la mosquée , ne font pas le pèlerinage, ne jeune pas , les femmes ne voilent pas, pour eux l'alcool n'est pas interdit ... donc ils ne respectent pas le Coran et la Sunna et tu ose te poser la question a savoir s'il est musulman ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site:

La doctrine Alévie prend sa source dans les traditions des anciens peuples Turcs, des peuples nomades, semi-nomades puis sédentaires qui ont habités dans les contrées de l’Asie Centrale au Proche-Orient jusqu’à l’Europe des Balkans. Ces peuples ont adapté totalement ou partiellement les éléments des concepts liés aux différentes religions ou croyances : Du Bouddhisme, du Manichéisme, du Nestorianisme, du Christianisme et de l’Islam

De ce que j'ai lu ils font plus partie d'une secte que de l'islam.

Qu'Allah swt nous guide et nous éloigne de l'égarement.
w
2 mars 2010 21:27
Si je me pose la question c'est parceque je pense ne pas avoir toutes les connaissances nécessaires et requises et puis surtout qui suis-je pour dire si telle ou telle personne est musulman ou pas ?

Il est clair que la religionne consiste pas juste au fait de reciter la profession de foi ni juste posseder un coran à la maison ,mais celui qui le possede et qu'il croit au Livre Saint sommes nous nous capable à notre niveau pouvoir affirmer que se sont des non-musulman pur et dur ???

Et puis je ne suis pas juge, je serais jugé de mes actes et lui des siens mais en aucun je peux me permettre de dire alors que tu l'entend chahad tu n'es pas un musulman en tout cas j'ai trop peur de dire un chose fausse et dans le doute je m abstiens


ensuite dans les faits biensur aucun de ces comportements n'est acceptable pour nous ni pour Dieu mais a la difference de nous Dieu est Grand et seul Dieu sait!

Inch Allah que Dieu me guide et preserve du mauvais chemin


Allah ou A'lAMLam
d
2 mars 2010 22:41
Citation
ouarzazia a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est un Alevis

mais de mon point de vue une personne qui ne prie pas, qui ne fais pas le ramadan et qui ne fais pas référence à notre prophète (sws) n'est pas musulman

Allah o3lem

Salam Aleikoum

voici la réponse concernant les Alévis

L'alévisme (alevilik en turc, aleviyye/alawiyya en arabe, itiqate ma en zazaki) regroupe des membres de l'islam dits hétérodoxes et revendique en son sein la tradition universelle et originelle de l'islam et plus largement de toutes les religions monothéistes. Il se classe dans les traditions soufiques et ses croyances sont assimilables au panenthéisme... Il se distingue par son non-dogmatisme des dogmes religieux dits « orthodoxes » tels le sunnisme, le chiisme dit jafarisme. Bien qu'il soit de tradition très ancienne, certains voient en l'alévisme l'exemple d'une tradition musulmane moderne.

L'alévisme constitue la seconde religion en Turquie après le sunnisme. Il représente entre 20 à 25 % de la population nationale[1].
a
2 mars 2010 22:56
Il y en qui épousent d'abord un être humain parce qu'il y a l'Amour l'entente la solidarité la tendresse le plaisir. mais peut-être que cela n'est point utile quand on veut se marier d'abord avec un musulman. Et c'est comment un musulman ,
w
2 mars 2010 23:02
Disons que tu peux te marier avec d'abord l'être humain si tu mets ta relgion en second plan


Moi je ne peux pas la mettre en second plan, du coup ily a des choses fondamentales pour lesquelles tes choix sont restreints
N
3 mars 2010 07:31
Citation
mido-de-paris a écrit:
Franchement, je pense que personne ici sur ce forum n'a les capacités intellectuelles pour répondre à ta question.quote]
Voila une tres bonne réponse.
J'ajouterai que l'Islam c'est ce qu'on a dans le coeur ce a quoi on croi. Certains musulmans ne prient pas, d'autres jeunent a moitié, d'autres sont hypocrites, et d'autres battent leur femmes...je ne sais pas qui d'un homme bon qui a un rite un peu différent ou d'un homme "musulman" mais mauvais dans son âme est le meilleur mari a choisir...
Je te conseillerai d'en parler avc lui si c'est possible...poser le Coran sur la table, l'ouvrir là où il parle de priere, de jeûne, de hajj, de l'alcool etc... de lui demander si il croi en Allah et en son Coran, pourquoi il ne suit pas au moins le Coran...et voilà, de lui demander de te parler sincerement...
Wa Allahou 'Alem... et que Dieu ta guide!!!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
z
3 mars 2010 10:19
Citation
wahida1 a écrit:
Si je me pose la question c'est parceque je pense ne pas avoir toutes les connaissances nécessaires et requises et puis surtout qui suis-je pour dire si telle ou telle personne est musulman ou pas ?

Il est clair que la religionne consiste pas juste au fait de reciter la profession de foi ni juste posseder un coran à la maison ,mais celui qui le possede et qu'il croit au Livre Saint sommes nous nous capable à notre niveau pouvoir affirmer que se sont des non-musulman pur et dur ???

Et puis je ne suis pas juge, je serais jugé de mes actes et lui des siens mais en aucun je peux me permettre de dire alors que tu l'entend chahad tu n'es pas un musulman en tout cas j'ai trop peur de dire un chose fausse et dans le doute je m abstiens


ensuite dans les faits biensur aucun de ces comportements n'est acceptable pour nous ni pour Dieu mais a la difference de nous Dieu est Grand et seul Dieu sait!

Inch Allah que Dieu me guide et preserve du mauvais chemin


Allah ou A'lAMLam

Salam,

Lui même se dit il musulman ou Alevis ?

Parce que de ce que j'ai lu eux même ont 4 piliers leur croyance sur repose "les 4 portes".

D'ailleurs si tu va sur des forum Alevis eux même se dise de la religion Alevis certain mange du porc mais le lapin leur est interdit .

Franchement je ne sais quoi te dire sauf que dans l'islam le choix du conjoint repose sur la piété la femme doit choisir un homme pieux et l'homme doit choisir une femme pieuse.

N'oublie pas une chose il sera représentant de la famille et devra vous guidé sur le bon chemin afin d'épargner a sa famille le feu.

Comment expliquera tu a tes enfants le Coran et l'importance de la sunna, que répondra tu a tes enfants quand tu leur demandera de prier et te répondront mais papa il ne prie pas.

Est tu prête a jeuner seule pendant le mois sacré du ramadan, est tu prête a aller seule faire le pèlerinage a la Mecque.

Tu accompagnera seul tes enfants à la mosquée et ne comprendront pas pourquoi leur père n'y va pas.

Voilà ce que le prophète sws nous a dit lors de son dernier (c'est un passage ):

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
a
3 mars 2010 10:24
wahida1
Donc d'après ce que tu m'as dit la religion es là pour nous DIVISER nous SÉPARER . Se marier avec un musulman est la garantie de vivre un mariage heureux, ou vivre heureux avec un être humain serait la garantie d'être honnête avec soi et avec dieu. Pas le dieu des religions celui qui nous menace et nous fait peur et qui ne cesse de nous dire que les autres sont l'enfer que seuls les musulmans sont un peuple parfait qui ira au paradis. Et c'est vrai quand on voit la planète terre il n'y a que le peuple musulman qui est PARFAIT. On ne doit pas faire mentir ses propres yeux !
Et si nous vivons HEUREUX AVEC TOUS LES ÊTRES SANS DISTINCTION, N'EST-CE PAS L'ESSENTIEL POUR DIEU. pas le dieu des religions !
v
3 mars 2010 21:47
regarde j'ai fais un rappel sur le choix du conjoint regarde dans les 4premiere page je pense qu'il doit encor etre la, sa touvrira les yeux in cha Allah

et comme il fait pas la prire je vais mettre 2 vidéo rappel a tous ceux ki ne prie pas regarder sa vaut le coup


voici le lien:

[www.dailymotion.com]

et le 2eme:

[www.dailymotion.com]
j
4 mars 2010 21:01
Citation
marlie a écrit:
c est quoi un alevis Heu

Alévisme = religion des turcs
a
6 mars 2010 15:34
salam voci un lien d'alevi sur les alevis


[hakyolu.free.fr]

D'après ce lien ils ne font pas la prière car ils n'en voient pas l'utilité, encore moins d'aller à la mosqué ou de faire la prière en groupe. Et ce n'est pas dans leurs intentions de faire la salat : D'après certains hadiths ils sont sortis d'Islam et sont dans la mécréance car la prière est une obligation de l'Islam comme la zakat, le Ramadan.

Jâbir (ra) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". (Mouslim n°82, Ahmad)



Selon Bourayda (ra), le Prophète (saws) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)


Thawbân (ra) a dit : "Le Prophète saws a dit : "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association". (At-tabari qui dit : authentique selon les conditions de Mouslim)



Selon Bourayda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja)



Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires". (Abou Dâwoud)



Abdallâh Ibn Mas'oud (ra) a dit : "Je me suis renseigné auprès du Prophète saws au sujet des meilleurs actes, il dit saws: "La prière à son heure due". (Al-Boukhâri, Mouslim)



Selon Abou Oumâma, le Prophète (saws) a dit : "Dieu n'a pas ordonné à un serviteur quelque chose de plus méritoire que 2 unités (raka'a) de prière. Et le bien ne cesse d'être versé sur la tête du serviteur tant qu'il se trouve dans sa prière". (Ahmad, At-Tirmidhi, authentifié par As-Souyoûti)



Le Prophète (saws) a dit : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (Mâlik, Ibn Mâja)


Le Prophète (saws) a dit : "Dieu a rendu obligatoire à Ses serviteurs cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Dieu lui a promis de le faire entrer au Paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Dieu ne lui a pas promis de le faire entrer directement au Paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au Paradis". (Ahmad)



Le Prophète (saws) a dit en parlant de la prère : "Celui qui la préserve, elle sera pour lui une lumière, une preuve, et une victoire; quand a celui qui ne la préserve pas elle sera pour lui ni lumière, ni preuve et ni victoire. Et il se retrouvera le Jour du jugement avec Qaroun (Coré), Hâmân, Pharaon, et Oubay Ibn Khalf" (Ahmad, At-Tabarâni)


Wa Allaho 3alem
6 mars 2010 16:19
Salam A3likom,

Wahida, je pense qu'il n'y a qu'une religion acceptable : l'Islam sunnite.

Si tu arrives à le convaincre de se mettre sur le droit chemin Hamdoullah et que tu est sur qu'il ne s'en détournera pas après votre mariage, je pense que tu peux l'épouser. Même si tu dis qu'il est d'accord pour que vos futurs enfans Incha3llah fassent le Ramadan ou même tous les piliers rien ne dis que ce sera vrai. On ne sait ce que l'avenir nous résèrve. Allah SWT Seul le sait. Peut-être le fait que tu soit venue ici pour nous en parler est un signe d'Allah SWT pour te guider dans ton choix ? Personne ici ne peut choisir à ta place. On peut seulement te donner des éléments pour réfléchir et prendre une décision que tu ne regretteras pas.

Un jour, si je me souviens bien, dans ce forum une soeur à parlé d'un homme qui s'est converti pour se marier avec une musulmane mais qui après leur mariage a peu à peu délaissé l'Islam. La femme a commencé elle aussi à s'en détourner. Ses personnes sont ses parents et cette soeur souffrait de cette situation. Qu'Allah SWT guide les parents de cette fille et te guide dans ton choix.

As-tu lu l'histoire "jamais sans ma fille" ? une américaine s'est marié à un iranien. Une fois que leur fille a eu 7 ans, il décida de les emmener en Iran. Beaucoup de temps ont passés mais ils ne retournèrent pas en Amérique. Le mari commença à battre sa femme et lui a pris tous ses papiers. Elle ne se serait jamais douté un seul instant que son mari avait cette facette cachée car il était prévenant, gentil et attentionné lorsqu'ils étaient en Amérique.
Cette histoire montre que les promesses d'un homme avant le mariage et ses actes après ne vont pas toujours dans le même sens.

Je n'essaie pas de te faire peur mais de te montrer qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre dans la vie.

Courage ma soeur, sois patiente et tu trouveras la réponse Incha3llah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook