Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mairage entre une sunnite et un alevis?
w
7 mars 2010 13:18
Salam Aleykoum

Merci pour vos message,

Je tiens en compte tout ce que vous me dites.

Je lui ai dis que c'était impossible pour moi de dire oui.

et là j'ai décidé de partir car c'est vraiment trop dur pour moi et lui de se croiser sans ressentir une douleur immense. Car finalement je ne suis qu'un être humain avec un coeur et des sentiments.

Lui ne supporte pas le fait que je parte, je suis tout pour lui car pour n'importe quoi il venait tjrs me demander conseil on est voisin et on se voit tout les jours. je ne peux continuer à vivre ici j'ai 27 ans et depuis l'âge de 10 ans on est "ensemble" et depuis quelques mois je pensais que tout cela avait un sens pourquoi moi pourquoi lui y en a pas bcp des gens comme nous qui sommes allés toutes ces années à l'école ensemble, que même lorsqu'il fesait sa vie il y avait une place pour moi, lorsqu'il a fallit se marié j'étais encore présente et l'encourager puis ça ne s'est pas fait, et j'étais encore là à l'encourager.

on a partager tellement de chose sans avoir eu une relation ensemble si ce n'est celle de l'amitié mais depuis quelques moi on c posé la question -! est ce que tout ce temps ensemble veut dire quelque chose ?

et apparement ça ve rien dire du tout car toutes ces années sont juste à jeté au toilettes et tirer la chasse!

Je suis dégoûtée même si c'est le meilleure choix mais je suis vmt degouté et triste

Mais ALLAH est plus fort que tout.

BarakALLAhfikoum pour le temps que vous m'avez consacré.
7 mars 2010 15:00
Qu'Allah SWT t'aide à trouver le même bonheur amiiiine smiling smiley
g
25 décembre 2012 12:29
Lorsqu'on rencontre la future personne avec qui on va se marier, on ne se pose pas de questions. Il ne faut qu'écouter son coeur .
B
13 mars 2013 18:48
Bonsoir,
pour répondre a ta question, je suis alevi et j'ai discuté avec une sunnite.Sache a la base on est tous musulman un imam te le dira.On prit aussi mohammed et allah mais aussi le neuveu Ali.
Un alivi ne fait pas le ramadan mais il le peut si il decide de le faire.Par contre il ne mange pas de lapin et fait les 12 jours Alivi.
Pour en revenir au mariage Alivi sunnite , c'est tout a fait possible.Du moment que les deux accepte de faire des efforts.L'un faire le ramadan et prier et l'autre accepter de faire les 12 jours.
Moi aujourd'hui sa reste difficile de mon coté car je discute avec une fille sunnite et si je decide detre avec elle je devrai accepter de faire le ramadan et prier.C'est de accepter que mes enfants plus tard devront faire le ramadan aussi.Le Alivi a beaucoup plus de chose a faire que la sunnite.

Moi par contre je ne partage pas le fait que si tu pris pas ou tu ne fais pas le ramadan tu n'ira pas au paradis, si tu eleve bien ta famille que tu gagne ta vie honnétement Allah le vera, si tu crois en toi et ce que tu fais c'est une tres bonne chose.Ca voudrai dir que tout les alivi qui ne font pas le ramadan n'iront pas au paradis?
13 mars 2013 22:31
He bien j'avoue que je ne connaissais pas les alevis g appris qqchose ce soir !

C vrai que la priere est l'acte qui distingue un musulman du mecreant d'apres differents versets mais l'attestation de foi n'est elle pas l'essence meme d'un musulman ?
Qqun qui procede a l'attestation de foi mais qui ne prie pas et ne jeune pas ne fait il pas de lui un musulman a part entiere mais un musulman a la foi faible ?
C juste une reflexion...
z
14 mars 2013 01:19
Citation
Besiktas a écrit:
Bonsoir,
pour répondre a ta question, je suis alevi et j'ai discuté avec une sunnite.Sache a la base on est tous musulman un imam te le dira.On prit aussi mohammed et allah mais aussi le neuveu Ali.
Un alivi ne fait pas le ramadan mais il le peut si il decide de le faire.Par contre il ne mange pas de lapin et fait les 12 jours Alivi.
Pour en revenir au mariage Alivi sunnite , c'est tout a fait possible.Du moment que les deux accepte de faire des efforts.L'un faire le ramadan et prier et l'autre accepter de faire les 12 jours.
Moi aujourd'hui sa reste difficile de mon coté car je discute avec une fille sunnite et si je decide detre avec elle je devrai accepter de faire le ramadan et prier.C'est de accepter que mes enfants plus tard devront faire le ramadan aussi.Le Alivi a beaucoup plus de chose a faire que la sunnite.

Moi par contre je ne partage pas le fait que si tu pris pas ou tu ne fais pas le ramadan tu n'ira pas au paradis, si tu eleve bien ta famille que tu gagne ta vie honnétement Allah le vera, si tu crois en toi et ce que tu fais c'est une tres bonne chose.Ca voudrai dir que tout les alivi qui ne font pas le ramadan n'iront pas au paradis?

Salam Alaykoum,

Le jeune du Ramadan nous a été prescris par Allah swt qui t'en a dispensé ? Quelle est la raison pour laquelle tu ne jeune pas ?

Le fait de bien élever ta famille , de gagner honnêtement ta vie ne sont pas les seules choses sur lesquelles tu seras interrogés.

C'est quoi les 12 jours pourrais tu m'expliquer en quoi cela consiste ?

Excuse moi mais comment en tant que musulman tu peux dire que ce que tu redoute c'est que tes enfants jeunent ,une chose prescrite par ton Créateur ?
N
14 mars 2013 11:53
wa salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

Il y a des personnes ici qui me font peur,

elles me font peur parce-qu'elles parlent au nom de l'Islam et disent n'importe quoi.

Elles me font peur car elles n'ont aucune science et se permettent de donner leur avis, or dans l'Islam ce n'est pas votre avis qui compte c'est l'avis d'Allah.

Juste une petite précision,

Les juifs ont été maudits parce-qu'ils délaissaient une partie de leur religion pour en garder que ce qui leur plaisait. Ils ont donc été maudits à perpétuité par Allah.

Voilà qu'un groupe de personne prend une partie de l'Islam et en délaisse une autre, et vous osez dire de lui qu'il est musulman ? Revoyez votre religion mes fréres, et ne soyez pas comme ces juifs qui ont vendu leur religion à vil prix.

Craignez Allah d'une vraie crainte, et ne soyez pas des hypocrites. Craignez Allah et craignez son Prophète (Alayhi Salat wa Salam), vous aurez à rendre compte de vos actes.

On ne se mari pas avec un mécréant, ni avec un hypocrite, à moins que l'on soit nous même un ou une hypocrite. Dans ces cas ALlah nous lie avec celui qui nous ressemble.

Coran, sourate 24, verset 26.
Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].


Pour finir, une femme n'a pas le droit de rencontrer un homme sans la présence d'un tuteur dit "mahram" (frére, oncle, père.) Si elle le fait, elle commet un grave pêché, et encoure la colère d'Allah. Il ne faudra pas ensuite se plaindre auprès des gens si vous rencontrez après cela des problèmes, vu que vous n'aurez pas respecté ni les décrets divins, ni les recommandations du Prophète(Alayhi Salat wa Salam). Et ceci vaut aussi pour l'homme.

L'Islam on ne l'invente pas, et le change encore moins. Ceux qui font cela sont pire que les bêtes qui mangent du foin à longueur de journée.
s
sdn
14 juin 2013 17:37
selam Besiktas, juste j'ai une question, je suis une alévi aussi, Moi on m'as dit qu'on avait pas le droit de faire la prière Car Ali a été assassiné dans une mosquée en faisant la prière ?! Tu m'as l'aire un peu plus cultivé que moi. C'est vrai ? si c'est vrai pourquoi toi tu ferai la prière? dans notre religion il est dit que l'on ne doit pas le faire ?
M
29 août 2013 15:15
Salam aleykoum!

Je te conseil vivement d'en parler a une personne apte a te repondre (savant, imam, ...)
Sur les forums j'ai l'impression que tout le monde a reponse a tout!
Autre conseil fais la priere de consultation et inchallah Allah te donnera reponse a ta question, ne laisse pas ton destin entre les mains d'un forum!!

Les Alevis sont Chiite nous sommes Sunnit (pour celles ou ceux qui ne savent pas), se sont des musulmans de naissance, ils croient en Allah, Mohamed sws est la prophetie, Ali la sainteté, voila ce qu'ils se disent!
Pour nous Ali est un prophete mais Mohamed passe avant tout et devant tout... Les ecrits du Coran sont les memes mais les pratiques different.

Pour plus amples informations tu peux meme aller a une mosqué turque demander a un Imam, comme il es musulman et la majorité des Alevis sont turcs, il saura te repondre je pense...

Salam aleykoum
^
29 août 2013 16:35
Salam 'alaykum

Ma soeur chez les sunnites Ali qu'Allah l'agrée n'est pas un prophète.
Muhamad 'alayhi salat wa salam est le dernier des Envoyés
z
2 février 2014 20:02
as salem wahleycoum je suis musulmane mariée a un kurde alevi, je viens vous expliquer un peu tout ca...
A
3 février 2014 10:15
Citation
NickySunset a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Franchement, je pense que personne ici sur ce forum n'a les capacités intellectuelles pour répondre à ta question.quote]
Voila une tres bonne réponse.
J'ajouterai que l'Islam c'est ce qu'on a dans le coeur ce a quoi on croi. Certains musulmans ne prient pas, d'autres jeunent a moitié, d'autres sont hypocrites, et d'autres battent leur femmes...je ne sais pas qui d'un homme bon qui a un rite un peu différent ou d'un homme "musulman" mais mauvais dans son âme est le meilleur mari a choisir...
Je te conseillerai d'en parler avc lui si c'est possible...poser le Coran sur la table, l'ouvrir là où il parle de priere, de jeûne, de hajj, de l'alcool etc... de lui demander si il croi en Allah et en son Coran, pourquoi il ne suit pas au moins le Coran...et voilà, de lui demander de te parler sincerement...
Wa Allahou 'Alem... et que Dieu ta guide!!!

Arrête un peu STP
Tu n'es peut-être pas à la hauteur sur le point intellectuel mais il ne faut pas être très instruit en religion pour savoir qu'un Alevis n'est PAS un musulman
Il y a 5 piliers à l'Islam ! Même les petits de l'école maternelle de la République savent cela

D'accord, il y a des Musulmans qui ne prient pas, malheureusement ! MAIS AU MOINS, ils en connaissent l'importance ! Ce qui n'est pas le cas d'un Alévis

C'est pire de se marier avec un Alévis qu'avec un Chrétien. Au moins avec ce dernier, les choses sont claires !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 20:43 par AyseDeCharleroi.
b
16 avril 2014 17:42
moi je pence que tu dois te marier avec cette alevi par ce que il sont musluman
tu sais pour quoi il font pas le priere par ce que il croit a hz ali et cette homme et mort en fesant priere et mort avec un epee a l eglise et devant sa mort en lui a dit des truc qu il falait pas dire et ses comme sa que les alevi font pas le priere je suis alevi mon pere me dit tous le temps de me marier evec un alevis juste par ce que la personne qui a tuer hz ali etait un muslumant alors le tu a vus ses a causes des muslumant quand fait plus la priere
m
31 mai 2014 16:42
Je pense que tu ne devrais pas prendre une decision aussi importante que ca en fonction de ce que te disent des etrangers sur un forum.. L'Islam est complexe, et beaucoup de sens peuvent se cacher derriere les mots Ramadan et Priere, ton ami fait surement les 2 a sa maniere, meme s'il ne t'en a pas parle. En tout cas tu devrais lui faire plus confiance qu'a un forum. et un imam n'est paradoxalement pas forcement la plus indiquee pour ce genre de questions (il sera tres competent pour des questions sur les l'Islam sunnite mais il n'y connait peut etre rien pour les alevis qui sont reputes tres secrets au sujet de leurs interpretations du Saint Coran--->il ira comme toi taper ca sur internet et tombera sur des mensonges ou des ignorants) (Secret tenu par tradition liee aux persecutions, pas la peine de s'imaginer des choses..).
Une personne qui considere le Noble Coran comme son Livre saint et qui croit en Dieu et au Prophete est musulmane, c'est la definition, le reste c'est selon que tu sois pratiquant ou pas.
J'espere n'avoir offense personne, et je trouve tres dommage d'avoir arrete cette relation (vu comment tu en parlais..), vu que pour moi il n'y avais pas vraiment d'obstacles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook