Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et maintenant, que vais-je faire ?
M
2 mars 2011 17:47
Bonjour smiling smiley

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Je vais avoir 24 ans, et je suis volontaire dans une association jusque fin juin. Je gagne 440 Euros/mois. À la prochaine rentrée, j'aimerais reprendre mes études en 1ère année de licence de cinéma à Paris (il y a 3 facs qui m'intéressent). Ça fait un peu plus d'un an que j'ai l'idée de partir vivre à Paris. J'ai toujours été attirée par la capitale, et en matière de cinéma, en province, il n'y a quasiment rien. En plus, j'en ai un peu marre du Nord.

Au départ, j'étais partie dans l'idée de faire la 1ère année et de tenter le tout pour le tout pour faire un stage dans le monde du spectacle. Mais un ami me dit d'aller au bout de la licence, c'est mieux.

Voilà, plus le temps avance, plus j'ai peur (comme à mon accoutumée Cool) ; peur de galérer, peur de ne pas avoir de logement, peur de me retrouver seule, peur de ne pas réussir une énième fois dans ma vie d'adulte (j'ai foiré mes anciennes études universitaires, mais là, ça me plaît mieux) ... Financièrement, ça va être très dur, d'autant plus que je ne pourrais pas avoir la bourse (j'ai déjà été étudiante il y a quelques années). À part les APL, le Loca-pass, voire même un fonds d'aide d'urgence délivrée par le CROUS, et mes petites économies, je n'aurais pas grand chose en débarquant là-bas. Parfois, je me dis : "allez ! tente quand même ! Il faut savoir prendre des risques dans la vie " mais j'en ai marre des échecs. Je demande à Dieu de m'aider à y voir plus clair, mais je viens avec un coeur rempli de doutes, et là, ça ne peut pas le faire. J'hésite à mener à bien mon projet, ou à rester ici, mais pour faire quoi ? perplexe. Dois-je y croire à 200% et faire fi de mes interrogations et mes angoisses (c'est ce que je me suis dit la semaine passée, quand j'ai appris un décès) ? Dois-je me rendre à l'évidence..., et faire autre... et quoi ?

Tout ça fait que j'ai une mine des mauvais jours... ça commence à prendre le dessus sur tout le reste Ill. J'ai l'impression de revivre ma vie de chômeuse thumbs down.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
L
2 mars 2011 18:06
Salam,

Il ne faut surtout pas prendre cette décision à la légère. Ca peut assez rapidement mal tourner.

Concretement, si tu sais déja que tu ne pourras pas boucler les fins de mois, que le loyer tout seul va manger tout l'argent disponible, et que tu ne peux compter sur personne pour t'aider, il ne faut surtout pas se lancer la dedans.

En pratique, si il faut louer un studio dans le privé, manger, dormir, boire, payer les charges, et payer le transport, ca revient déja tres tres cher. Et tout ca est nécessaire. Si tu n'es pas sure d'avoir l'argent, ne te lance pas la dedans.

La ou tu es actuellement, tout n'est peut etre pas parfait. Mais au moins, tu es en sécurité, dans un monde que tu connais. C'est déja tres important.

Pour aller a paris, est ce que tu peux compter sur:
- de la famille ou des amies tres proches pour t'héberger
- des membres de la famille pour t'aider en argent chaque mois
?
u
2 mars 2011 18:16
Salam

Est ce que la formation que tu souhaites a réellement des débouchés car il ne suffit pas d'avoir une licence. Et une licence c'est 3 ans, donc c'est long et couteux tout ça, surtout sans bourse

J'ai pour projet de venir sur Paris en septembre prochain, j'ai seulement la bourse, mais ma famille m'aidera en cas de besoin bien que j'ai pas envie d'être une charge!

Je sais aussi que si j'ai pas un logement du crous, sa sera pas possible car dans le privé c'est trop couteux, donc, si toi tu n'as pas de bourse, pas de logement crous ça va être plus que dur !

En tout cas bon courage !
M
2 mars 2011 18:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il ne faut surtout pas prendre cette décision à la légère. Ca peut assez rapidement mal tourner.

Concretement, si tu sais déja que tu ne pourras pas boucler les fins de mois, que le loyer tout seul va manger tout l'argent disponible, et que tu ne peux compter sur personne pour t'aider, il ne faut surtout pas se lancer la dedans.

En pratique, si il faut louer un studio dans le privé, manger, dormir, boire, payer les charges, et payer le transport, ca revient déja tres tres cher. Et tout ca est nécessaire. Si tu n'es pas sure d'avoir l'argent, ne te lance pas la dedans.

La ou tu es actuellement, tout n'est peut etre pas parfait. Mais au moins, tu es en sécurité, dans un monde que tu connais. C'est déja tres important.

Pour aller a paris, est ce que tu peux compter sur:
- de la famille ou des amies tres proches pour t'héberger
- des membres de la famille pour t'aider en argent chaque mois
?

Merci pour ta réponse. smiling smiley

Ça fait long time que je pense à partir d'ici, et vivre à Paris. Ce qui me tracasse essentiellement, c'est que ça sera dur point de vue financier comme je l'ai dit. Comme tu l'as dit justement, je n'aurais pas la sécurité que j'ai ici là-bas. Mais j'en ai marre d'attendre et de reposser tout à échéance ; quand vais-je vivre ?

Pour répondre à tes questions : je n'ai personne qui pourra m'aider là-bas, que ce soit pour m'héberger ou pour m'envoyer de l'argent...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
2 mars 2011 18:20
Qui ne tente rien n'a rien!

le mieux c'est que tu trouves un petit boulot sur place avant d'y aller ou même de t'inscrire à la fac.
Comme ça tu auras des fiches de payes pour pouvoir louer un logement si tu n'accèdes pas au logement universitaire, sans ça c'est impossible de trouver un logement.Même avec c'est le parcours du combattant et il faut s'y prendre vachement à l'avance, prend une colocation ça te reviendra moins cher.

tu vas galérer c'est sur, mais si tu as de la volonté tu pourra arriver à ton but.
Bon courage.
L
2 mars 2011 18:45
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il ne faut surtout pas prendre cette décision à la légère. Ca peut assez rapidement mal tourner.

Concretement, si tu sais déja que tu ne pourras pas boucler les fins de mois, que le loyer tout seul va manger tout l'argent disponible, et que tu ne peux compter sur personne pour t'aider, il ne faut surtout pas se lancer la dedans.

En pratique, si il faut louer un studio dans le privé, manger, dormir, boire, payer les charges, et payer le transport, ca revient déja tres tres cher. Et tout ca est nécessaire. Si tu n'es pas sure d'avoir l'argent, ne te lance pas la dedans.

La ou tu es actuellement, tout n'est peut etre pas parfait. Mais au moins, tu es en sécurité, dans un monde que tu connais. C'est déja tres important.

Pour aller a paris, est ce que tu peux compter sur:
- de la famille ou des amies tres proches pour t'héberger
- des membres de la famille pour t'aider en argent chaque mois
?

Merci pour ta réponse. smiling smiley

Ça fait long time que je pense à partir d'ici, et vivre à Paris. Ce qui me tracasse essentiellement, c'est que ça sera dur point de vue financier comme je l'ai dit. Comme tu l'as dit justement, je n'aurais pas la sécurité que j'ai ici là-bas. Mais j'en ai marre d'attendre et de reposser tout à échéance ; quand vais-je vivre ?

Pour répondre à tes questions : je n'ai personne qui pourra m'aider là-bas, que ce soit pour m'héberger ou pour m'envoyer de l'argent...

Salam,

Je comprend que tu aies envie d'avancer vers ce que tu aimes et ce qui t'attire.

Mais Paris est une ville dangereuse pour une jeune femme isolée en difficulté financière.

Le plus crucial a mon avis c'est le logement. Un studio, meme tres petit, a tendance a revenir tres cher à paris (facilement 500 euros par mois, mais les APL aideront); et reste cher en région parisienne (surement pas moins de 300 euros par mois a mon avis pour sur).

La nourriture, les charges (eau, électricité), le transport, l'habillement, le nécessaire pour étudier, il faut compter a mon avis au moins autant.

Et il y aura des imprévus, des tuiles, etc...

Ne comptes pas trop vite sur le fait de travailler a paris. Le marché du travail ici est vraiment pas facile. Je dis pas que tu trouveras pas. Ce que je dis, c'est que tu ne trouveras pas facilement.

Est ce que tu es absolument sure de ne pouvoir compter sur personne? Est ce que dans ta famille on peut t'aider de par exemple 300 euros par mois?
3 mars 2011 12:18
Logement , tu prend une chambre ou un studio au CROUS, tu ajoute une lettre de motivation à ta demande.

Argent : Sur Paris, ya pleins de petits boulots, et tu aura du tps libre

Niveau social : tu va vite te faire des amies, t'inquiéte pas.

Alors Fonce, faut avoir du culot dans la vie.
M
3 mars 2011 17:08
Bonjour Welcome
Merci pour vos réponses. smiling smiley

marocaine999
Le CROUS m'a dit que si j'ai ma 1ère année, et que je passe en 2ème année, j'aurais la bourse. Mais en attendant...Heu Il y a un fonds d'aide d'urgence, mais faut que je me renseigne encore.

LeVraiPersonne
Je ne comprends pas trop quand tu dis : "Paris est une ville dangereuse pour une jeune femme isolée en difficulté financière." Pour un homme riche et entouré, c'est plus facile ?
Personne ne peut m'aider, mon père n'a qu'une petite retraite. Il n'y a que Dieu, et moi... tongue sticking out smiley
Ce n'est pas une décision prise à la légère, ça fait longtemps que je veux partir. Mais aujourd'hui, je doute de plus en plus. Je suis volontaire jusque fin juin, et après, si je reste ici, je vais à nouveau me retrouver au chomdu et ça je ne veux pas. Je ne veux plus de la routine, de la solitude, de l'ennui, de la mélancolie, de la nostalgie, des regrets, de la tristesse écrite en plein milieu de mon front, du désespoir, du manque d'espace. Je serais de plus en plus malheureuse, et je me vois mal rester ici encore un an de plus. Pleins de choses pourraient m'arriver ou pire pas grand chose, comme d'habitude. Maintenant, il faut que j'avance.

salmama et Tachelhite2575
J'ai des petites pistes pour des boulots, et j'ai bien vu qu'à Paris, il y a plus d'opportunités, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas facile pour autant. Le CROUS m'a dit que leurs logements sont en priorité aux boursiers (je vais quand même faire une demande), mais si j'ai un bon dossier, ça pouvait le faire (mais avec le Loca-pass et les APL, je ne sais pas si ça va être possible).
Je suis partagée entre le fait de rester et de partir à mes risques et périls. Tel que je me connais, je vais avoir du mal à faire face aux imprévus et des trucs bidons vont m'arriver par ma faute (je dois être poisseuse smoking smiley). Je vais assurer un maximum mes arrières, même si j'en connais qui galèrent ici. Mais eux c'est pas moi et vice versa.

Estoy esperando...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
3 mars 2011 17:17
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour Welcome
Merci pour vos réponses. smiling smiley

marocaine999
Le CROUS m'a dit que si j'ai ma 1ère année, et que je passe en 2ème année, j'aurais la bourse. Mais en attendant...Heu Il y a un fonds d'aide d'urgence, mais faut que je me renseigne encore.

LeVraiPersonne
Je ne comprends pas trop quand tu dis : "Paris est une ville dangereuse pour une jeune femme isolée en difficulté financière." Pour un homme riche et entouré, c'est plus facile ?
Personne ne peut m'aider, mon père n'a qu'une petite retraite. Il n'y a que Dieu, et moi... tongue sticking out smiley
Ce n'est pas une décision prise à la légère, ça fait longtemps que je veux partir. Mais aujourd'hui, je doute de plus en plus. Je suis volontaire jusque fin juin, et après, si je reste ici, je vais à nouveau me retrouver au chomdu et ça je ne veux pas. Je ne veux plus de la routine, de la solitude, de l'ennui, de la mélancolie, de la nostalgie, des regrets, de la tristesse écrite en plein milieu de mon front, du désespoir, du manque d'espace. Je serais de plus en plus malheureuse, et je me vois mal rester ici encore un an de plus. Pleins de choses pourraient m'arriver ou pire pas grand chose, comme d'habitude. Maintenant, il faut que j'avance.

salmama et Tachelhite2575
J'ai des petites pistes pour des boulots, et j'ai bien vu qu'à Paris, il y a plus d'opportunités, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas facile pour autant. Le CROUS m'a dit que leurs logements sont en priorité aux boursiers (je vais quand même faire une demande), mais si j'ai un bon dossier, ça pouvait le faire (mais avec le Loca-pass et les APL, je ne sais pas si ça va être possible).
Je suis partagée entre le fait de rester et de partir à mes risques et périls. Tel que je me connais, je vais avoir du mal à faire face aux imprévus et des trucs bidons vont m'arriver par ma faute (je dois être poisseuse smoking smiley). Je vais assurer un maximum mes arrières, même si j'en connais qui galèrent ici. Mais eux c'est pas moi et vice versa.

Estoy esperando...

Ta pas que le Crous, ya aussi les estudines, et d'autres logements réservées aux étudiants.
Et pour le Crous, tente moi j'ai pleins d'amis qui n'avais pas de bourse et qui ont réussi à avoir un logement Crous.
P
3 mars 2011 17:55
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour Welcome
Merci pour vos réponses. smiling smiley

marocaine999
Le CROUS m'a dit que si j'ai ma 1ère année, et que je passe en 2ème année, j'aurais la bourse. Mais en attendant...Heu Il y a un fonds d'aide d'urgence, mais faut que je me renseigne encore.

LeVraiPersonne
Je ne comprends pas trop quand tu dis : "Paris est une ville dangereuse pour une jeune femme isolée en difficulté financière." Pour un homme riche et entouré, c'est plus facile ?
Personne ne peut m'aider, mon père n'a qu'une petite retraite. Il n'y a que Dieu, et moi... tongue sticking out smiley
Ce n'est pas une décision prise à la légère, ça fait longtemps que je veux partir. Mais aujourd'hui, je doute de plus en plus. Je suis volontaire jusque fin juin, et après, si je reste ici, je vais à nouveau me retrouver au chomdu et ça je ne veux pas. Je ne veux plus de la routine, de la solitude, de l'ennui, de la mélancolie, de la nostalgie, des regrets, de la tristesse écrite en plein milieu de mon front, du désespoir, du manque d'espace. Je serais de plus en plus malheureuse, et je me vois mal rester ici encore un an de plus. Pleins de choses pourraient m'arriver ou pire pas grand chose, comme d'habitude. Maintenant, il faut que j'avance.

salmama et Tachelhite2575
J'ai des petites pistes pour des boulots, et j'ai bien vu qu'à Paris, il y a plus d'opportunités, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas facile pour autant. Le CROUS m'a dit que leurs logements sont en priorité aux boursiers (je vais quand même faire une demande), mais si j'ai un bon dossier, ça pouvait le faire (mais avec le Loca-pass et les APL, je ne sais pas si ça va être possible).
Je suis partagée entre le fait de rester et de partir à mes risques et périls. Tel que je me connais, je vais avoir du mal à faire face aux imprévus et des trucs bidons vont m'arriver par ma faute (je dois être poisseuse smoking smiley). Je vais assurer un maximum mes arrières, même si j'en connais qui galèrent ici. Mais eux c'est pas moi et vice versa.

Estoy esperando...

Ta pas que le Crous, ya aussi les estudines, et d'autres logements réservées aux étudiants.
Et pour le Crous, tente moi j'ai pleins d'amis qui n'avais pas de bourse et qui ont réussi à avoir un logement Crous.

Euh .. Les résidences pour étudiants aussi ne sont pas donnés.
Personellement, je suis aux Estudines à Courbevoie, il faut compter 600 €/mois pour un malheureux 22 m2.
Je confirme les dire de Tachelhite, les logements Crous ne sont pas attribués qu'aux boursiers!

Bon courage smiling smiley
L
3 mars 2011 19:12
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour Welcome
Merci pour vos réponses. smiling smiley

marocaine999
Le CROUS m'a dit que si j'ai ma 1ère année, et que je passe en 2ème année, j'aurais la bourse. Mais en attendant...Heu Il y a un fonds d'aide d'urgence, mais faut que je me renseigne encore.

LeVraiPersonne
Je ne comprends pas trop quand tu dis : "Paris est une ville dangereuse pour une jeune femme isolée en difficulté financière." Pour un homme riche et entouré, c'est plus facile ?
Personne ne peut m'aider, mon père n'a qu'une petite retraite. Il n'y a que Dieu, et moi... tongue sticking out smiley
Ce n'est pas une décision prise à la légère, ça fait longtemps que je veux partir. Mais aujourd'hui, je doute de plus en plus. Je suis volontaire jusque fin juin, et après, si je reste ici, je vais à nouveau me retrouver au chomdu et ça je ne veux pas. Je ne veux plus de la routine, de la solitude, de l'ennui, de la mélancolie, de la nostalgie, des regrets, de la tristesse écrite en plein milieu de mon front, du désespoir, du manque d'espace. Je serais de plus en plus malheureuse, et je me vois mal rester ici encore un an de plus. Pleins de choses pourraient m'arriver ou pire pas grand chose, comme d'habitude. Maintenant, il faut que j'avance.

salmama et Tachelhite2575
J'ai des petites pistes pour des boulots, et j'ai bien vu qu'à Paris, il y a plus d'opportunités, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas facile pour autant. Le CROUS m'a dit que leurs logements sont en priorité aux boursiers (je vais quand même faire une demande), mais si j'ai un bon dossier, ça pouvait le faire (mais avec le Loca-pass et les APL, je ne sais pas si ça va être possible).
Je suis partagée entre le fait de rester et de partir à mes risques et périls. Tel que je me connais, je vais avoir du mal à faire face aux imprévus et des trucs bidons vont m'arriver par ma faute (je dois être poisseuse smoking smiley). Je vais assurer un maximum mes arrières, même si j'en connais qui galèrent ici. Mais eux c'est pas moi et vice versa.

Estoy esperando...

Salam,

C'est difficile de développer dans un forum car ca nécessiterait de raconter des histoires d'amis.

Paris est spécialement dangereuse pour les jeunes gens qui arrivent de loin, avec une certaine image de paris et une certaine fraicheur. Je devine que tu n'en es pas à ta premiere pluie, cependant certains détails de ton histoire amenent à voir certaines vulnérabilités, d'ou mon inquiétude.

Je comprend que tu ne souhaites pas rester ou tu es. Mais garde toi clairement ouverte vis à vis de ton pere la possibilité de revenir chez lui; et gardes toujours l'argent nécessaire pour prendre un billet; et garde contact avec ton pere une fois à paris pour toujours pouvoir revenir si ca commence à mal se passer à paris.

Il ne faut pas que tu sois en situation de partir "a tes risques et périls". Il faut partir en te disant que si un risque de péril commence à se concrétiser, tu prend le train et tu reviens ou tu étais et tu n'auras rien perdu. Tu pourras toujours retenter 6 mois apres. Le plus important est de ne pas laisser trop de plumes.
M
4 mars 2011 17:00
Bonjour

LeVraiPersonne
Ville dangereuse pour une femme isolée, Mais garde toi clairement ouverte vis à vis de ton pere, garde contact avec ton pere : si j'avais été un homme, Paris ne serait pas un problème pour moi ?
Ne le prends pas mal, mais en te lisant, on dirait que je vais partir à la guerre et non pas à Paris. Tout ça me fait encore plus peur... eye popping smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
4 mars 2011 17:05
Et maintenant
Que vais je faireeeeeee

Raa tu mas mis la chanson dans la tete sad smiley
M
4 mars 2011 17:20
Citation
anissa13or a écrit:
Et maintenant
Que vais je faireeeeeee

Raa tu mas mis la chanson dans la tete sad smiley

De tout ce temps, que tu es partie
De toutes ces nuits, pourquoi ? pour qui ?
whistling smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
4 mars 2011 21:29
Et ce matin qui rreviens pour rien
Ce coeurrr qui battt pour qui? pourquoi?
Qui bat trop fort, trop fort...

lool c'est bon je sors smiling smiley
4 mars 2011 22:53
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour

LeVraiPersonne
Ville dangereuse pour une femme isolée, Mais garde toi clairement ouverte vis à vis de ton pere, garde contact avec ton pere : si j'avais été un homme, Paris ne serait pas un problème pour moi ?
Ne le prends pas mal, mais en te lisant, on dirait que je vais partir à la guerre et non pas à Paris. Tout ça me fait encore plus peur... eye popping smiley


SAlemo3alikom


LeVrai personne à tout à fait raison .Paris, pour une fille seule , est une ville dangereuse.Je ne veux pas m'étendre à ce sujet mais moi , j'avais tout prévu avant mon départ , tout (endroit où loger...) mais à ma grande surprise , une fois arrivée là-bas , la personne chez qui je devais loger m'a dit après maintes appels qu'elle ne louait plus son appart.Et pour vous dire c'est un membre de la famille d'une yabie!!!!Allah m'en est témoin ...Mais fort heureusement , mon père était avec moi et Dieu seul sait ce que je serais devenue sans lui , sans appui , sans argent..


Paris est certes une ville magnifique, mais seulement pour ce qui la connaissent , où ceux qui y vont en touriste!J'ai remarqué que même les gens de ta propre culture on dûmal a te faire confiance car tu es étrangère , seule .Combien de fois j'ai regretté amèrement d'être allée là-bas ...mais elhamdoulillah.

Fais bien attention ma belle est réféchis bien à ce que tu vas faire : prépares un plan B, et ....un plan Z Zen

Beaucoup de courage


yawning smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
L
5 mars 2011 14:10
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour

LeVraiPersonne
Ville dangereuse pour une femme isolée, Mais garde toi clairement ouverte vis à vis de ton pere, garde contact avec ton pere : si j'avais été un homme, Paris ne serait pas un problème pour moi ?
Ne le prends pas mal, mais en te lisant, on dirait que je vais partir à la guerre et non pas à Paris. Tout ça me fait encore plus peur... eye popping smiley

Salam,

Oui, si tu avais été un jeune homme, Paris serait beaucoup moins un probleme.

Mon conseil, c'est vraiment ceci: "ne pars pas à paris si tu n'as pas une personne qui peut te soutenir financièrement, et la possibiité de revenir à tout moment chez ton pere sans prévenir et sans avoir à te justifier. Au strict minimum, il te faut la possilibité claire de revenir à tout moment sans prévenir et sans avoir à te justifier".

Et ca serait bien aussi que tu connaisses des gens a paris qui pourront te faire visiter, de dire quels endroits il vaut mieux éviter à quels moments, etc.
M
5 mars 2011 19:48
Romaissa06
Quand tu dis "personne de la même culture", ce sont les personnes d'origine maghrébine ?
J'ai plusieurs plans en tête, mais je ne sais plus maintenant lequel est le mieux pour moi...

LeVraiPersonne
Je n'aime pas quand tu dis "revenir chez ton père". Et pourquoi pas mes parents ? Comme il a été dit plus haut, des gens j'en rencontrerais là-bas par le biais de la fac...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
L
5 mars 2011 20:03
Citation
myhmouda a écrit:
Romaissa06
Quand tu dis "personne de la même culture", ce sont les personnes d'origine maghrébine ?
J'ai plusieurs plans en tête, mais je ne sais plus maintenant lequel est le mieux pour moi...

LeVraiPersonne
Je n'aime pas quand tu dis "revenir chez ton père". Et pourquoi pas mes parents ? Comme il a été dit plus haut, des gens j'en rencontrerais là-bas par le biais de la fac...

Salam,

J'ai dit "chez ton pere" parce que tu as mentionné ton pere plus haut, mais pas ta mere, alors je me suis dit que peut etre tes parents étaient divorcé ou bien ta mere avait eu un accident, et donc j'ai pas voulu prendre le risque de dire "chez tes parents".

C'est pas forcément vrai que tu rencontreras des gens par le biais de la fac. Je veux dire, tu en rencontreras peut etre. Ou peut etre que tu te retrouveras dans une classe ou les gens sont froids et individualistes, et alors ca aidera pas. A Paris, c'est loin d'etre rare ....
m
6 mars 2011 17:28
Salam ,

Ma soeur, pourquoi tu fais pas la prière de consultation , si c'est un bien ALLAH ( azawajal) te facilitera, sinon Il l'écartera de ton chemin,

c'est pas la jungle mais au moins tu vas pas galérer pour rien....en plus les gens sont de + en + méfiants et individualistes, hein, e nya y en a plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook