Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maintenant ou jamais...
m
17 décembre 2007 20:36
fermez les yeux, faites le vide dans votre tête, ne pensez à rien, juste vous évader quelques instants...


3
2
1
ouvrez les, à présent!

vous vous imaginez ou?dans quel endroit? avec qui?

moi, à Casablanca, dans la chambre avec mes cousins rochdi, zohair, mounia, raja...ralti en train de préparer notre thé avec mssemmen et les histoires droles et abracadabresques du quotidien de mon Rochdi et son taxi...maman en train de prier, toujours en train de rajouter des rakaat...gedati en train de jouer à la tberguig par la fenetre et tonton khali ki rapporte les cheffnej bien chaud et croustilllants...

passée ce moment divin, chacun s'apprete pour sortir à la corniche, mounia qui hurle après Raja car elle a taché sa veste, qui hurle que ce n'est pas elle...
moi, prete en djellaba et les garçons en train de commenter le dernier match du Raja...( dima dima khladra (tm))

et la, on se retrouve dans une sahla de la corniche en train de danser, écouter et s'éclater entre nous!

voila, c'est là ou je voudrais être maintenant...
retour à la réalité mais c si bon de senvoler un temps à Casa!

à vous les yabis?!
ps: merci à lamyaa ki ma inspirée le post...boussa rti ewa matkalkich?!
Mustapha BOURGOGNE, ma vie...
17 décembre 2007 20:43
Au jour d'aujourd'hui grinning smiley

Si je fermais les yeux, je m'envolerais aussi a Casablanca voir ma mere, mon pere et ma grand mère, le temps de les embrasser sur leurs mains et leurs fronts, leur dire combien je les aime, j'irais vite fait Al ghoufrane visiter mon grand pere

Missdior c'est dingue mais au fil des phrases je m'y croyais ....

Très bel exercice
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
17 décembre 2007 20:44
crois moi rti soltana: moi aussi...
sa fait du bien au moral!
17 décembre 2007 20:49
pourtant ms parents vivent en france et sont parti pour l'aid j'ai l'impression qu'ils sont a des millions de kilometres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
17 décembre 2007 20:49
moi c est un saut en arriere et a marrakech. que c est beau, en plus c est gratuit comme moyen de voyager
l
17 décembre 2007 21:12
lol missdior non tinkiette pas khti c plutot flatteur si je t'inspire smiling smiley merci a toi pour ce post.
Alors si je devais m'évader c dans un pays chaud, oui car je suis frileusse et j ai personne pour me réchauffer je serais la o soleil dans les bras de mon homme qui serais fort charmant et d'une douceur inoui, je serais bercé par sa voix et sa douceur envers moi, loin de ce monde de brut et d'hypocrite, on referais le monde et je me sentiré enfin appaisser d'etre a c coter. Voila ou je veux etre en ce moments ou plutot ressentir cette attention, ha oui si il pouvais me masse ce serais superbe la destination heu peux importe juste du soleil et bcp d'amour a me donner smiling smiley.
Merci missdior de ton post
je vote vert tu le mérite smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
17 décembre 2007 21:16
Je m'imagine avec Missdior, nwidia2fes, nah, khalibb, maroc hayati, hitman, chaabicity, dans une grde sahra DAOUDI et BOURGOGNE winking smiley
Enfin !!!!!
m
17 décembre 2007 21:17
milles boussa rti
c toujours un plaisir de te lire...
tahlay et merci à toi winking smiley
m
17 décembre 2007 21:21
Citation
fatiha912 a écrit:
Je m'imagine avec Missdior, nwidia2fes, nah, khalibb, maroc hayati, hitman, chaabicity, dans une grde sahra DAOUDI et BOURGOGNE winking smiley

ntia jiti hna?!
moi je mimagine seule avec Mustapha, désolée rti, lui je le partage JAMAIS!!!koulchi liya (tm)
après une soirée avec daoudi, je veux bien un bout pour gouter...
lamyaa: dokhi m3na chouya?
f
17 décembre 2007 21:22
Citation
missdior a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Je m'imagine avec Missdior, nwidia2fes, nah, khalibb, maroc hayati, hitman, chaabicity, dans une grde sahra DAOUDI et BOURGOGNE winking smiley

ntia jiti hna?!
moi je mimagine seule avec Mustapha, désolée rti, lui je le partage JAMAIS!!!koulchi liya (tm)
après une soirée avec daoudi, je veux bien un bout pour gouter...
lamyaa: dokhi m3na chouya?


iwa malna wach ghan bqaw ndoro gha f le forum musique winking smiley

3afak partage avc ns juste le tps d"une soiréewinking smiley
Enfin !!!!!
l
17 décembre 2007 21:28
je veux pas ke ton post soit clos par l'admin pas de tchat, longue vie a ton post et ce moments d'évasion, laisser vous bercer par vos envie smiling smiley


Citation
missdior a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Je m'imagine avec Missdior, nwidia2fes, nah, khalibb, maroc hayati, hitman, chaabicity, dans une grde sahra DAOUDI et BOURGOGNE winking smiley

ntia jiti hna?!
moi je mimagine seule avec Mustapha, désolée rti, lui je le partage JAMAIS!!!koulchi liya (tm)
après une soirée avec daoudi, je veux bien un bout pour gouter...
lamyaa: dokhi m3na chouya?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 décembre 2007 03:18
quand je ferme les yeux, je vois que des choses moches et tristes crying(

et je suis assez honnete là. franchement pas pour moi ces exercices... j'écoute de la musique aussi souvent que je le peux pour pas trop penser...
L
19 décembre 2007 12:45
Je ferme les yeux.... je fais le vide....Angel
















Ah... j'arrive pas à me concentrer, ça sent trop le mouton partout dans la maison... + le bruit de la cocotte à mama qui fait trop de bruit evil
B
19 décembre 2007 16:41
moi je ferme les yeux et je suis à Paris plus précisémment à Odéon au café Sahara confused smiley avec tous mes amis marocains et libanais.
Et oui moi c'est le contraire je suis à cas mais je regrette à mort ma vie à Paris sad smileysad smileysad smiley
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
19 décembre 2007 17:51
Je suis deja a Casa , pas besoin de fermé les yeux et imaginé tongue sticking out smiley evil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
19 décembre 2007 20:18
simo27: merci de me donner la rage ici, il fait trop trop froid...mais quand inchalah, tu sera de retour, moi je partirais....inchalah (tm)
batta rti: pkoi? keski va pas crying(
B
19 décembre 2007 23:30
missdior, ce qui va pas, c'est beaucoup de choses, au niveau boulot ici les mentalités ne sont pas le mêmes, coté personnel, à paris je pouvais sortir boire des café, se balader avec copains et copines et iln y aviat rien de mal. ici si tu t'installe à un café entre nana tu te fais draguer et les gens pensent que t'es là que pour draguer !!!! et j'en passe, sérieusement ici je suis frustrée je donnerais tout pour retrouver la vie que j'avais làbas, l'ouverture d'esprit des gens, la tolérance, biensur il y a beaucoup de coté négatif mais au moins en france on vit pour soi et non pour la famille, les voisins et les gens....
vous savez vous qui habitez làbas, le maroc ce n'est pas tout le temps des vacances, du beau temps et la plage, déja quand vous êtes ici juste pour l'été, il y a pas mal de choses que vous ne tolérez pas qui vous agasse (les états des infrastructures, esprit des gens...) donc imaginez si vous y êtes toute l'année, c'est pas du tout évident.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
m
20 décembre 2007 09:08
Citation
Batta0208 a écrit:
missdior, ce qui va pas, c'est beaucoup de choses, au niveau boulot ici les mentalités ne sont pas le mêmes, coté personnel, à paris je pouvais sortir boire des café, se balader avec copains et copines et iln y aviat rien de mal. ici si tu t'installe à un café entre nana tu te fais draguer et les gens pensent que t'es là que pour draguer !!!! et j'en passe, sérieusement ici je suis frustrée je donnerais tout pour retrouver la vie que j'avais làbas, l'ouverture d'esprit des gens, la tolérance, biensur il y a beaucoup de coté négatif mais au moins en france on vit pour soi et non pour la famille, les voisins et les gens....
vous savez vous qui habitez làbas, le maroc ce n'est pas tout le temps des vacances, du beau temps et la plage, déja quand vous êtes ici juste pour l'été, il y a pas mal de choses que vous ne tolérez pas qui vous agasse (les états des infrastructures, esprit des gens...) donc imaginez si vous y êtes toute l'année, c'est pas du tout évident.
fallait y pensé avant de partir
c'est sur qu'au maroc il n'ya pas la meme mentaloité qu'en france
et il faut bien choisir les endroits ou on sort pour ne pas avoir de problèmes
m
20 décembre 2007 09:11
quand je ferme les yeux










je suis a la campagne aupres de ma grand mere a cette veille de l'3aid au maroc, mon reve c'est de voir ses yeux et de lui embrasser la tete et lui dire que je l'aime a la folieIn love
je fais le grand ménage avec mes cousines, on met la musique on chtah en meme temps
tous le monde est heureux et passe de bons moments


crying(crying(crying(
l
20 décembre 2007 18:27
1
2
3

je suis à Marrakech ,a la tombée de la nuit en face de la koutoubia avec dans ma main
ce fameux yahourt avec les traits de couleur ,j ai jamais reussi a retenir le nom....
Par contre je me souviens tres bien du goutttttttttttttttttttttttttt !!!

sinon il y a aussi mon coté campagne

1
2
3

Chez la grand mere de mon mari ,allongé dans le jardin entrain de toucher les etoiles dans le ciel
jamais j ai vu les etoiles d aussi pres.... c etait magnifique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook