Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maintenant ou jamais...
l
20 décembre 2007 19:05
tu parle de rabi jamila c ça?


Citation
leiko31 a écrit:
1
2
3

je suis à Marrakech ,a la tombée de la nuit en face de la koutoubia avec dans ma main
ce fameux yahourt avec les traits de couleur ,j ai jamais reussi a retenir le nom....
Par contre je me souviens tres bien du goutttttttttttttttttttttttttt !!!

sinon il y a aussi mon coté campagne

1
2
3

Chez la grand mere de mon mari ,allongé dans le jardin entrain de toucher les etoiles dans le ciel
jamais j ai vu les etoiles d aussi pres.... c etait magnifique
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
20 décembre 2007 19:48
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

enfin je vais pouvoir bien dormir
j attendai le retour de mon mari pour lui demander...
merci a toi
l
20 décembre 2007 20:07
de rien smiling smiley, moi j aime pas lol sauf quand c glacé bizarrement il passe mieux smiling smiley

Citation
leiko31 a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

enfin je vais pouvoir bien dormir
j attendai le retour de mon mari pour lui demander...
merci a toi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
20 décembre 2007 20:16
eurk... Raybi jamila... si je vous montrais les usines où on produit ces trucs...

au fait, vous allez arreter les yaourt direct... meme en France... beuuuh...
B
20 décembre 2007 20:33
Le Mask, je me permet de te contredire mais figure toi que ces usines dont tu parles (et je suis sure que tu n'en a jamais visité) sont certifié par des organnisme étranger pour leur qualité et les hygienne, donc avant di dire des C..... renseigne toi.
et je parle en connaissance de cause j'en ai visité plusieurs fois.
20 décembre 2007 20:45
Batta0208, tu va me dire que c'est fait en labo avec des seringues?

franchement, je fais pas confiance à ces trucs là, on m'a raconté de ces trucs...

et tu as déja vu ces camions laitiers de la central laitiére au Maroc? franchement... je fais tout simplement pas confiance.

et non, j'en ai jamais visité, enfin, pas de l'intérieur quoi...
B
20 décembre 2007 20:53
pour info cher LeMask, oui ils ont des labos, et quand tu rentres à l'usine le lait et les yaourt, on n en voit pas ils sont traités et fabriqué dans des cuves fermées et stérilisée régulièrement.
Pour ce qui est des camions, je sui d'accord avec toi, on en voit certains qui ne sont pas propre, faute des commerciaux qui ne prennent pasla peine de les laver mais ces camions transportent que des produits finis, donc pas accées au lait ni au yaourt directement.
et croit moi ce que racontent les gens c'est une ancienne fausse image qui malheuresement reste collée à centrale laitière.
et pour info, Danone France est actionnaire à hauteur de 40% et ils font des visistes surprise régulièrement.
Voila Mister si tu veux plus de détails n'hésites pas grinning smiley
j
20 décembre 2007 20:59
salam

3
2
1

je me vois à l'aéroport de Calvi, quand mon chéri débarqueraIn love, et ma copine qui est pres de moi et qui me voit aussi heureuse...Angel

hop j'ouvre les yeux et...


crying( crying( crying(
20 décembre 2007 21:01
c'est pas le sujet, mais moi je dis "pas de fumée sans feu"...

mais si tu m'invite à me baigner dans du Raybi Jamila, je dis pas non grinning smiley

(bientot le Raybi Jamila saveur LeMask)
l
22 décembre 2007 00:29
Citation
lamyaâ a écrit:
tu parle de rabi jamila c ça?


Citation
leiko31 a écrit:
1
2
3

je suis à Marrakech ,a la tombée de la nuit en face de la koutoubia avec dans ma main
ce fameux yahourt avec les traits de couleur ,j ai jamais reussi a retenir le nom....
Par contre je me souviens tres bien du goutttttttttttttttttttttttttt !!!

sinon il y a aussi mon coté campagne

1
2
3

Chez la grand mere de mon mari ,allongé dans le jardin entrain de toucher les etoiles dans le ciel
jamais j ai vu les etoiles d aussi pres.... c etait magnifique


je suis desolee c pas le rabi jamila sad smileysad smiley
mon mari dit que c le ray(peut etre avec un B )
mais bon ...c t trop bon
et merci quand meme,grace a toi j avais bien dormi
smiling smiley
a
22 décembre 2007 01:56
c



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/07 01:58 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
22 décembre 2007 01:58
Pas besoin de fermer les yeux, tout au contraire, à Casa j'y suis, c'est une ville que je ne connaissais pas mais que je découvre avec émerveillement.
Les gens sont sympas et très évolués.
C’est une ville envoûtante pleine de charmes et aussi de contrastes.
Comme j'aime à le dire c'est une ville où le Hight tech côtoie le low toc.
Ce matin je me suis réveillé par les nombreux appels à la prière et les derniers préparatifs au sacrifice de ce pauvre mouton qui a été trimballé la veille, à 4pattes, en vélo, en mobylette en Honda et même en voiture.
ce jour il vivra ces derniers instants et fera le bonheur des carnivores que nous sommes.
Ce jour était particulier à cas, très peu de voitures seuls les vrais casablancais sont restés sur place.
Sur toutes les routes un spectacle étonnant, en place et lieu des voitures ; de drôles de piétons sillonnaient les rues armés jusqu'aux dents de coutelas, de haches et autres engins non identifiés.
Autant de bouchers sortis de je ne sais d'où à la recherche de la moindre trace du mouton rebelle.
C'est un nouveau métier, boucher ambulant sacrificateur.
Une autre scène m'avait intriguée, depuis déjà deux jours, j'avais remarqué de drôles de vendeurs ambulants ou sédentaires qui avaient squattés tous les coins de rues, sur les trottoirs juste en dessous des immeubles.
Apparemment les places se vendent chers??
Que font ils , me suis je demandé, je me suis approché et j'ai vu des quantités impressionnantes de charbon de bois et de gros majmars????
je me suis dit: ils vendent du charbon de bois pour les fameux Boulfaf et autres KTIYBATTES???
Pas du tout, j'avais tout faux.
Ces gens avaient une occupation bien précise, ils avaient leur rôle lors de cette journée du sacrifice.
Toutes les têtes de moutons ainsi que les pattes se faisaient griller chez eux.
Tout casa sentait le grillé ce jour, une odeur autrement plus agréable que les pots d'échappement des jours précédents.
Je ne pouvais rater un tel spectacle, je me suis installé dans un café et commandais un Berrad de thé et je l'ai accompagné en humant ce parfum si particulier de la tête grillée du mouton.
Je regardais les passants habillés en tarbouch rouge écarlate et djellaba d'une finesse inouïe.

C'était casa par une journée particulière si délicieuse et enivrante.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
K
22 décembre 2007 12:04
Trés beau...écris dans un francais impécable...tu habites surement les jolies petites maisons d'Anfa.....j'ai vécu longtemps à Casa au quartier CIL de l'époque, cela me replonge dans mes souvenirs...mais n'oublies pas les 600000 personnes qui creve la faim dans les bidonvilles...
R
22 décembre 2007 17:46
Citation
LeMask a écrit:
c'est pas le sujet, mais moi je dis "pas de fumée sans feu"...

mais si tu m'invite à me baigner dans du Raybi Jamila, je dis pas non grinning smiley

(bientot le Raybi Jamila saveur LeMask)


comme a dit Bataa, c'est une ancienne image que t'as gardé de la Centrale laitiere... si tu veux visiter pas de pb..
a
22 décembre 2007 19:20
KEDIMA? JE NE SAIS si ta rèponse concerne ce que j'ai écrit si tel est le cas, non je n'habite pas les jolies petites maisons.

Je suis un zmagri pour quelques temps à CASA et j'ai à maintes fois dénoncé le gros faussé baillant entre riches tres riches et pauvres trop pauvres.
Mais il ne suffit pas de dénoncer il faut aussi se retrousser ses manches afin que notre Maroc soit meilleur tel est mon objectif et mon devoir ainsi que celui de cgacun d'entre nous.

Citation
KEDIMA a écrit:
Trés beau...écris dans un francais impécable...tu habites surement les jolies petites maisons d'Anfa.....j'ai vécu longtemps à Casa au quartier CIL de l'époque, cela me replonge dans mes souvenirs...mais n'oublies pas les 600000 personnes qui creve la faim dans les bidonvilles...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
4 janvier 2008 22:19
ohlala !
Je secoue ma tête me passe un peu d'eau froide sur le visage pour me réveille , vous m'avais envoûter avec vos histoire.Ha! que de nostalgie.Angel
s
7 janvier 2008 18:12
salut, salam

Moi si je ferme les yeux ba je me vois.....sur une belle plage (pk pas o maroc jadorerai y allé un jour (tm)) buvan un bon thé a la menthe (jadore ca) avec ma femme est mes gosse.
Wé des chose simple de la vie, prendre le temps sortir du stress quotien (la france c la folie).

Voila c mon pti pardis a moi winking smiley

a+ inch halla
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook