Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mains sales pendant la prière
a
6 janvier 2017 19:50
Salamaykoum,

Je suis mécanicienne automobile et du coup mes mains sont sales et parfois ça met quelques jours à partir.. Je me lave pourtant les mains et même sous la douche ça ne part pas immédiatement. Je me posais donc la question si mes ablutions ainsi que mes rpières étaient quand même valides et acceptées vu que j'ai les mains noires..

Baraqu'Allah u fikoum
6 janvier 2017 20:01
SWAFEGA ! Welcome
Citation
adictAssassin24 a écrit:
Salamaykoum,

Je suis mécanicienne automobile et du coup mes mains sont sales et parfois ça met quelques jours à partir.. Je me lave pourtant les mains et même sous la douche ça ne part pas immédiatement. Je me posais donc la question si mes ablutions ainsi que mes rpières étaient quand même valides et acceptées vu que j'ai les mains noires..

Baraqu'Allah u fikoum
6 janvier 2017 21:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La saleté et l'impureté n'ont rien à voir. La saleté n'a rien à voir avec l'état de pureté mineure ou majeure. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
7 janvier 2017 00:28
salam 'alaykoum,

D'après le cas que tu cites normalement ceci n'invalide pas les ablutions et la prière, d'autant plus que tu fais de ton mieux pour retirer les tâches sur tes mains.

WAllahou a'lam


tu devrais essayer de laver tes mains avec du savon microbille si tu connais, ça enlève très bien les tâches de graisses et d'huile noire.
Citation
adictAssassin24 a écrit:
Salamaykoum,

Je suis mécanicienne automobile et du coup mes mains sont sales et parfois ça met quelques jours à partir.. Je me lave pourtant les mains et même sous la douche ça ne part pas immédiatement. Je me posais donc la question si mes ablutions ainsi que mes rpières étaient quand même valides et acceptées vu que j'ai les mains noires..

Baraqu'Allah u fikoum
7 janvier 2017 00:33
tu gagne bien de l'argent ,tu peut achete le savant speciale graisse a microbille ,il enleve tres bien la saleté ,il faut des effort mon fere
si tu auras un rdv avec le president je suis sure que tu feras des mains et des pieds pour aller les mains tres nickel
s
7 janvier 2017 00:54
As-Salamou 'Aleikoum Wa Rahmatoulahi wa Baraakatuh

Mets des gants lorsque tu fais de la mécanique même si c'est gênant tu les enlèves que quand tu ne peux pas faire autrement sa t'évitera beaucoup de saleté !! In Cha Allah

Concernant la réponse à ta question je ne m'aventurerais pas à répondre comme sa, on parle de la validité de la prière de quelqu'un la donc mieux vaut s'abstenir de dire quelque chose qui est faux.

L’imam ash-Sha’biy a dit:

« « Je ne sais pas » est la moitié de la science. »

[Îqâdh ul-Himam de cheikh Abdul-‘Azîz As-Salmân]
a
7 janvier 2017 16:41
Alors le savon à microbilles je le connais forcément si je suis dans ce domaine. Je me les lave toujours avec et dans les garages c'est forcément ce savon qu'ils ont. Je les fais les efforts.
Si j'ai rdv avec le président même si ça n'arrivera jamais j'irais comme je sduis même avec les mains sales de la mécanique ça ne me fait strictement rien. Alors dis pas ça

PS: Je suis une fille .
Citation
samibledar a écrit:
tu gagne bien de l'argent ,tu peut achete le savant speciale graisse a microbille ,il enleve tres bien la saleté ,il faut des effort mon fere
si tu auras un rdv avec le president je suis sure que tu feras des mains et des pieds pour aller les mains tres nickel
s
7 janvier 2017 17:57
Tu as essayé la marre de café ?
7 janvier 2017 22:10
Sinon, la vaseline. Du gras pour dissoudre du gras. Une brosse à dent à poil fin, genre Inava ou Méridol, une noisette de vaseline. A essayer.
a
7 janvier 2017 22:27
Merci pour vos conseils mes frères et soeurs, Baraq'Allah u fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook