Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mains ou doit on les placer quand ont fait la prière pour les femmes?
g
9 mai 2010 04:38
Salem Oualikoum mes frères et soeurs,

Ma question concerne la façon de prier , j'aimerais savoir pour les femmes , ou doit on placer ses mains lorsque l'on prononce " ALLAH AKBAR" au debut de la salat , et également lorsque l'on dit" sami allâhou limane hamidah , rabbanâ wa la ka al-hamd." Car je les leves en l'air et même mes yeux au moments de prononcer cette sourate et une amie ma déconseillé de faire ca.
Merci d'avance ,
Barrak allahou ficoum.
1
10 mai 2010 03:24
Alaykom salam,

Lorsque tu récite le takbir "Allah ouakabar", tu léves tes mains au niveau de tes épaules et tu les rabats vers l'avant en mettant la paume de la main droite sur le dos de la main gauche.

Quand on dit " sami allâhou limane hamidah , rabbanâ wa la ka al-hamd." c'est à dire après le roukou’ou, on remet la main droite sur la gauche.

Ton amie à raison, lever les yeux pendant la salat, se n'est pas autorisé, ils doivent être fixé sur ton tapis de prière (devant toi). Ce qui est de lever les mains, je sais pas, il y en a qui dise, que c'est recommandé et d'autres que sa fait parti de la salat, Allah oua3alm. J'espère que quelqu'un va nous éclairer sur ce point là.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
d
10 mai 2010 08:14
guide moi chalah voilà qui pourra t'aider inch'ALLAH


NE PAS LEVER LES YEUX AU CIEL

Le Prophète interdit de lever les yeux au ciel et émis un avertissement à ce sujet. Il dit :

« Quand l’un d’entre vous est en train de prier, il ne doit pas lever les yeux au ciel à moins qu’il soit aveugle. » [ Hadith rapporté par Ahmad, 5/294 ; Sahih al-Jami’, n.762.]

Selon un autre commentaire, il ajouta :

« Quel est donc le problème de ces gens qui lèvent les yeux au ciel alors qu’ils sont en train de prier ? » [Hadith rapporté par Muslim, no. 429.]


Il n’approuva pas du tout cette attitude dont il dit :

« Qu’ils arrêtent de prier dans ce cas-là auquel cas leur vue cessera. » [ Hadith rapporté par Imam Ahmad, 5/258 Sahih al-jami’ 5574.]




EN CE QUI CONCERNE LE TAKBIR AL IHRAM:

On se tient debout, le visage tourné vers la Mecque puis on lève les deux mains à la hauteur des oreilles, en disant :

"Allahu akbar"

"Dieu est le plus Grand"
WA SALAM
g
11 mai 2010 17:01
Salem Aleikoum

Merci bcp pour vos réponses ,
Hamdoulillah jen ai eu.

Ke dieu nous guide sur le bon chemin et que l'on accomplissent notre dévoution comme il nous l'a demandé inchALLAH.

Merci a tous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook