Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
main levée après avoir soldé un crédits hypothécaire
b
2 août 2012 17:12
Salamou alyekoum wa rahmatou allah, ramadan moubarak.

J'ai l'attention de rembourser le solde restant dû d'un crédit hypothécaire , le banquier me signale qu'il y a des formalités chez le notaire pour obtenir la main levée .

Savez-vous me dire le temps que cela prend pour faire ces formalités et le coût ;

Merci d'avance

wa salam.
c
2 août 2012 19:15
Citation
baxterbe a écrit:
Salamou alyekoum wa rahmatou allah, ramadan moubarak.

J'ai l'attention de rembourser le solde restant dû d'un crédit hypothécaire , le banquier me signale qu'il y a des formalités chez le notaire pour obtenir la main levée .

Savez-vous me dire le temps que cela prend pour faire ces formalités et le coût ;

Merci d'avance

wa salam.

En fait, tu vas mettre sur ton compte, la somme du avec un montant de l'établissement des attestation de main levée, pour mon cas c'était 1650 dhs, société générale, la banquier solde ton crédit et établi une note au siège pour te préparer deux copies de main levée, dont les signatures des signataires doivent être légalisées aupres de la commune où les sigantures sont déposées; à toi de choisir un notaire, les frais varient de 1000 dhs à 3000 dhs, pour moi j'ai payé 1000 dhs au notaire, le notaire récupére les copies de la main levée du banquier, puis il procéde à établir une expédition, qui doit la déposer et visé aupres du tribunal et aussi payer les redevances aux impots, puis avec l'expédition visée et le reçu de paiement impots, il dépose la demande auprés du conservateur de la conservation foncière pour la suppresion et radiation de l'hypothèque, une semaine apres, le notaire te donne une copie d'expédition originale, une copie oroginale de la main levée et aussi une nouvelle attestation de propriété qui justie à la date de son établissement aucun hypothèque n'est enregistré sur ton bien.
Merci
C
3 décembre 2012 12:26
Bonjour,
J'ai fini à payer à la banque le mois d'août 2012 un appartement que j'ai acheté il y a quelques année. J'ai demandé la main levée et l'attente a dure jusque ce 1 décembre quand ils m'ont dit que le siège central l'a envoyé au notaire et qu'il faut attendre encore quelques jours pour que je notaire m'appelle.
Est- ce que cette situation est normale ? Ils ne devaient me donner ce document à moi même ?
Merci et bonne journée
P
11 août 2015 16:39
Bonjour,

j'aimerais bien savoir est ce que l'attestation de la main levée de mon appartement doit être payer à la banque ou non? car la banque CIH m'a demander de payer environ 350 DHS pour avoir cet attestation.

Merci
n
5 juillet 2017 20:58
est ce que je doit payer une some d argent a la banque pour avoir la main levee pour un credit arrive a terme d un montant de 140.000dhs
y
19 novembre 2018 14:59
bonjour, j ai acheté un appartement de 140000dh et j ai fini mon credit , j ai choisi un notaire pour qu'il me recupere le titre de l'appartement ce dernier m'a demandé attestation de mainlevée aupres de ma banque credit du maroc, apres avoir signé je me rends compte que ma banque a prelevé 2000dh comme frais de mainlevée.
est ce juste ou pas?
et le tarif de mainlevée est il exacte ou pas? car quand j'ai reclamé la somme le directeur de la banque m'a precisé que c'est le cas chez toutes les banques au maroc.
n
25 janvier 2019 13:09
Salamou alyekoum wa rahmatou allah,

le 31-01-2019, je vais finir de rembourser le crédit de mon appartement chez la BMCE , comment faire pour obtenir la mainlevée. et quelle sont les frais à payer.



Merci d'avance
31 janvier 2019 02:48
J'ai vendu mon appart et je suis bloqué grâce a la BMCE
J'ai besoin de la main levée pour enlevé l'hypothéquie et prendre un autre prés immo chez une autre banque.

Sauf que la bmce ma dit que l'etablissement de la main levée prend des mois (Autre banque 15 jours) sans aucune date approximative . la conseillé a l'agance ma dit ca peux aller de 1 mois a 3 mois ou par fois plus......

Stp Mlle nadia sabah merci de partager avec moi l'avancement de ton dossier merci
h
7 février 2019 17:10
Salam pour moi j’ai anticipé mon crédit immobilier et j’ai reçu ladite attestation au bout d’un Semaine où même moins. Je suis client de BMCE , ils ont prélevé 1200 dh , le premier notaire que j’ai consulté m’a demandé 3000 dh il me paraît que c’est trop j’h à Agadir si quelqu’un connaît un notaire lli ghadi itsayb maana merci
a
21 mai 2019 01:48
Bonjour, je viens de voir ton message.
Je pense qu entre temps tu as fait tes démarches et tout est réglé pour toi.
En tout cas , moi j’ai contacté 2 notaires sur Agadir, HABIBA AKENOUCH, qui demande 3500dh de frais, et Maître BOUMEHDI HOUCINE qui demande 2200 DH, et à priori les tarifs des notaires au Maroc ont été réglementés !!!!
En tout cas , la banque CRÉDIT DU MAROC ( à fuire ) , m’a prélevé 2000 Dh de frais de main levée d’hypothèque.
Je vous conseille vivement La BMCE et CRÉDIT DU MAROC à éviter, ils m’ont rendu folle !!! Rien que pour ma demande de remboursement anticipé, j’ai galèré pour qu’on m’explique la procédure à suivre.je les ai contacté en Décembre 2018 et c’est que maintenant qu’ils ont fait la demande, mais personne n’a été capable de me dire quelle somme qui sera prélevée et à quoi correspond le montant qu’a été prélevé.
J’ai contracté mon prêt en 2010 et que des mauvaises surprises depuis le 1er jour, je regrette vraiment d’avoir Choisi cette banque !
Vous ne pouvez pas imaginer mon immense joie de pouvoir tourner cette page et surtout CLÔTURER LE COMPTE ooof ??????? HAMDOLLAH
Y
2 septembre 2020 05:25
Bonjour
En 2010 j'a eu
un crédit logement j'ai payé mes échéances normalement jusqu'à 2014 suite a une invalidité totale et définitive l'assurance crédit a payé la totalité de montant crédit restant
Dans mon cas quelle est la procédure adéquate a suivre pour obtenir ma main levée dans un un brève délai et quel montant dois je payer pour l'obtenir
Salut et merci de me répondre
M
2 avril 2021 15:38
Svp est ce qu on doit encore payé pour avoir le titre foncier oi bien c est deja intégré dans les frais de la main levée ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook