Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
main gauche "sale" a quelle main porter l'alliance?!
£m
5 novembre 2008 14:27
salam;

Main gauche ou main doite??????
c'est une question qui peut paraitre bizard!!Mais j'aimerai savoir le vrai du faut insallah.Mon mari et moi nous sommes posé cett kestion.alor si kelkun a la reponse merci de me fair savoir.
5 novembre 2008 17:14
la question est : faut-il porter une alliance ?

selon certains oulémas il s'agit d'une imitation d'une coutume typiquement occidentale:

La différence entre le mariage musulman et celui des infidèles
Je suis une nouvelle convertie à l’Islam et je voudrais connaître la différence entre le mariage des musulmans et celui des mécréants. Est-ce que la nouvelle mariée doit s’habiller en blanc ? Doivent-ils échanger des bagues ? Est-il permis de danser ?

Louange à Allah

Il y a de nombreuses différences entre le mariage des musulmans et celui des mécréants. Citons-en le fait de considérer la participation d’un tuteur comme une condition. Ce qui veut dire que c’est le tuteur qui établit le mariage. Il en est de la présence de témoins, de la déclaration du mariage et de l’absence d’une cause de prohibition pour le mariage. Cependant celui-ci ne doit pas nécessairement être conclu à la mosquée.

La nouvelle mariée peut porter tout habit autorisé par Allah, compte non tenu de la couleur.

L’échange de bagues n’est pas permis parce que c’est une innovation dans la religion. C’est ce qu’on appelle en arabe la dabla. Cette pratique devient pire si elle entraîne le port par l’homme d’une bague en or car l’or est interdit aux hommes.

Le chant est recommandé aux femmes en particulier avec usage exclusif de tambourins.

La rencontre directe entre hommes et femmes n’est pas permise, ni dans le mariage, ni ailleurs. Il en est de même de l’apparition de l’époux avec sa femme devant les femmes.

Si les femmes sont seules, elles peuvent danser d’une manière qui ne suscite pas les instincts et n’excite pas les désirs charnels.

Allah le sait mieux.


[www.islamqa.com]
B
5 novembre 2008 19:00
il me semble de notre prophète portait une bague non? j'avais lu que les bijoux étaient déconseillé parcequ'il n'en portait pas à l'exeption de l'alliance de mariage.


je ne sais plus ou j'ai lu ça
5 novembre 2008 19:28
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
il me semble de notre prophète portait une bague non? j'avais lu que les bijoux étaient déconseillé parcequ'il n'en portait pas à l'exeption de l'alliance de mariage.


je ne sais plus ou j'ai lu ça

moi aussi j'ai lu ca mais je n'ai lu aucune preuve alors je me suis abstenue de le divulguer, si quelqu'un a un hadith il sera le bienvenu smiling smiley
£m
5 novembre 2008 19:29
je parle bien de l'alliance mariage
t
5 novembre 2008 19:37
mon mari porte l'alliance en argent a la main gauche!
l
5 novembre 2008 19:51
Salam

Moi j'ai une bague de mariage fiancaille pour moi c'est pareil , bref je le porte car j'aile les bijoux et sa me plai mais en aucun cas il y a un echange d'alliance c'est juste pour mon plaisir et lui sa lui fait plaisir de m'offrir une alliance. bref c'est t'il haram car dansce cas la j'imite les mecreants????


Et pour la main c'est a la main gauche alors je sais pas du tout, mais si le fait de porté alliance c'est interdit peu importe la main merci de vos reponses qui peuvent en interresser plus d'une smiling smiley
£m
5 novembre 2008 19:58
oui ca peu paraitre futil.mais finalemen on pourai bien etr plu d'une a se la poser cett kestion.du cou nous on la porte a la main droite mai on ne sai pa vraiment ce kil en es?!?smiling smiley
l
5 novembre 2008 20:24
smiling smileyje me la suis pose mais j'ai jamais oser car il me semble que ce n'est qu'un accesoire chez les musulmams enfin merci de l'avoir pose.smiling smiley enfin alors je doit l'enlever ou je peut la garder selon vous?
t
5 novembre 2008 20:49
mais non garde la c un bijou comme un autre!winking smiley
c
5 novembre 2008 21:53
Salam alaykoum, la bague que notre prophete bien aime portait n'etait pas une alliance...
je sais a 98% ce que c'etait, mais je prefere verifiee pour ne rien mettre de faux sur notre prophete ou sur la religin tous simplement....
Notre source le Coran et la sounna...
Je verifie, et je vous tiens au courant inchaAllah......
salam alaykoum
c
6 novembre 2008 08:30
moi quand je regard des photo c'est la mains gauche chez tout le monde peu import de la religion
mais quand je regarde des films des fois c'est la mains droit et y a pas longtemps j'ai poser la question a une femme de sagesse elle ma dis la bague de fiancialle c'est la gauche celle du mariage c'est la Droite mais je n'est pas encor verifier
c
6 novembre 2008 09:37
Salam alaykoum,
voila juste pour revenir sur mon post.
J'ai verifiee, la bague que notre prophete bien aime avait lui servait de sot lorsqu'il envoyait des lettres aux rois et empereurs de l'epoque....
Il etait ecrit dessus "Mohamed le messager d'Allah"...
Donc pour conclure, il ne la portait pas comme alliance..
Walaho ahlam... Salam alaykoum
g
7 novembre 2008 01:17
la bague de fiançaille ds la main droite , et la bague du mariage ds la main gauche ,c ce que tout
les gens font au maroc , et d'autres pays arabes .
l
7 novembre 2008 09:35
Exacte main gauche bague de mariage et droite fiancaille mais bon point de vu de notre religion je prefer la considére comme un e bague pas comme une alliance sinon on cpie les mécrean ( enfin je croi Oh)
m
9 novembre 2008 19:11
Salam alaykoum !
Mon mari porte sa bague à l'annulaire (plus petit doigt) de la main droite... Comme le prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui !
c
10 novembre 2008 12:43
Salam alaykoum muslima33,

le plus petit doigt, c'est l'auriculaire... lol
Salam alaykoum
£m
10 novembre 2008 22:56
SALAM!

oui l'annulaire cé celui a coté du pti doi.bisous.
11 novembre 2008 02:02
salam smiling smiley la bague de fiancaille et de mariage se porte uniquement sur l'annulaire de la main gauche! car il parrait qu'il y a une veine qui part de ce doigt directement jusqu'au coeur !maintenant dire que c'est haram Allah ou allam .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
£m
11 novembre 2008 16:32
oui je savai pr la veine ki par de ce doi.mais etan doné ke che nou cett main et "sale" plusieurs musulman dise de la metre ala main droite.?????(^-^)????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook