Citation
Sulemane a écrit:
"UNE MAIN À UNE FILLE QUI M'AS COUTER TRÈS CHER "
Salam Frere et sœur je viens auprès de vous pour demander conseil car je suis dans un problème qui a prit une TOURNURE INIMAGINABLE
Donc je suis en première année de bts et en arrivant en début d'année, j'ai eu une grosse affinité avec une fille on va l'appeler Laura. C'était juste amical j'avais pas l'intention de me mettre en couple ou qui non.
Et donc de la tout le monde croyait qu'on était en couple parce que on était proche.
Apres au fuir et à mesure nos liens se sont un peu dégrader.
Y'a 3-4 semaines de cela en rigolant avec elle je lui mais une main légèrement sur la cuisse devant mes potes, walahi avec aucune mauvaise intention, j'ai toujours respecté les filles mais sur ce coup j'ai merdé. Et de la elle la mal prit sur le coup je me suis excuser une semaine se sont écouler on se calculer pas ensuite j'apprend qu'elle a dit à un membre de sa famile et un prof qui m'aime pas du tout je me suis excuser encore elle a refuser mes excuses.
Hier deux semaine sont passer en rentrant de vacance on m'appel, Mr Ba vous êtes convoquer chez le proviseur, il a pas voulu chercher à comprendre mes explications elle m'a dit soit tu signe la lettre de démission tôut de suite ou conseil de discipline, j'ai opter pour le conseil. Et de la il dit : récupérer lui sont carnet vous allez recevoir un recommander chez vous et interdit du lycée jusqu'àu conseil.
Je pars et dans l'aprem coup de fil : vous devez vous présenter demain à 8h.
Donc je viens elle me dit je voulais voir vos parents aussi j'ai dit on ma juste dit de me présenter. Il me dit penser pas qu'avec un tel bulletin vous aller passer en deuxième année et tôut , et donc Laura a reçu plein d'appel et de texto, car presque tout le monde était remonter contre elle, pour une histoire qui pouvait se régler entre nous et comment j'ai été la pour elle au début de l'année.
Donc la 2 de mes potes sont exclus 3 jours pour des propos qu'ils ont eu quand une file l'as appelé et deux autres sont convoquer.
En sortant je la croise elle me dit je peux te parler elle faisais la miskin je voulais pas en arriver là et tôut ect je lui est dit ta eu ce que tu voulais.
Et là mes parents sont toujours pas au courant.
Et cette année j'ai rien foutu du tout du tout 6 de moyenne sanction, j'aime la formation mais c'est les profs pour vous dire 6 personnes on arrêter alors qu'ils avaient grâve le niveau à cause de ces 2 profs.
En plus je voulais me réorienter je me dis c'est un mal pour un bien peut être je peux travailler jusqu'à août et tôut bref
Quelles sont vos conseilles et le mieux serait de signer la lettre de démission ou conseil de discipline ?
Dans le cas de la lettre de démission comment trouver une formation l'année prochaine.
Désoler pour la longueur merci ceux qui m'ont lu et conseiller.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam cela vous sert à quoi de le critiquer ou de le rabaisser ?
Il demande de l'aide pas qu'on lui appuie sur la tête
Citation
aichamicha a écrit:
Salam cela vous sert à quoi de le critiquer ou de le rabaisser ?
Il demande de l'aide pas qu'on lui appuie sur la tête
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,
Pourquoi parles-tu de rabaissement?Je le mets face à ce qu'il est tout simplement.
L'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans...
Il cumule manque de travail et problème de comportement en BTS!
Citation
aichamicha a écrit:
Il avait peu être des problèmes familiaux ou de sante !
Et ce qu'il dit de certains profs je le croie moi ! J'etait parents d'élève dans un lycée et j'ai vu des injustices et dès trucs pas très sympas de la part de certains profs !
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,
En tout état de cause il dit lui même qu'il n'a absolument "rien foutu du tout du tout" cette année, donc son année était perdue qu'il ait eu cette affaire ou pas.
Finalement ça ne change pas grand chose.
Citation
aichamicha a écrit:
Il avait peu être des problèmes familiaux ou de sante !
Et ce qu'il dit de certains profs je le croie moi ! J'etait parents d'élève dans un lycée et j'ai vu des injustices et dès trucs pas très sympas de la part de certains profs !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Franchement, faut arrêter les "peut-être" et les "si"
Citation
Al Khansaa a écrit:
C'est extrêmement rare les injustices à l'école. Les élèves ou étudiants qui se font sanctionner le méritent amplement. Et quand on travaille mal à l'école faut faire profil bas, c'est la moindre des choses.
Et puis j'ai remarqué que les parents qui voient de l'injustice partout envers leurs enfants sont ceux qui ne les éduquent pas suffisamment..
Citation
aichamicha a écrit:
Faut aussi arrêter d'appuyer sur la tête des personnes qui se noient au lieu de leurs tendres une main secourable
je ne parle pas spécialement de toi ,mais c'est général sur yabiladi une personne vient demander de l'aide et tout ce qu'elle trouve c'est critique et rabaissement ne sommes nous pas musulmans ? Imagine que cette personne est dépressif et que vos mots le blesse encore plus qu'il ne l'est
Citation
Al Khansaa a écrit:
C'est extrêmement rare les injustices à l'école. Les élèves ou étudiants qui se font sanctionner le méritent amplement. Et quand on travaille mal à l'école faut faire profil bas, c'est la moindre des choses.
Et puis j'ai remarqué que les parents qui voient de l'injustice partout envers leurs enfants sont ceux qui ne les éduquent pas suffisamment..
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Aicha, tu as dit "peu être qu'il était malade" alors que lui même a dis qu'il n'avait rien "foutu
Certains sont vraiment en difficulté, eux, il faut les aider, les glandeurs le regretteront à 30 ans. En attendant qu'ils s'amusent bien avec leur potes.
Aller à l'école est un droit mais on a aussi des obligations donc celle de bosser!
Les profs ne sont pas des monstres, si un élève est malade, ils ne vont pas le pénaliser bien au contraire .
Citation
aichamicha a écrit:
Salam
Pas forcément ! Un élève même avec des mauvaise note peu se rattraper le jour des examens !
Le problème c'est que les lycées ont peur dû niveaux d'échecs et de leurs réputations c'est pour cela qu'ils demandent aux élèves de signer une lettre de démission comme ça ils sont tranquille .
Citation
aichamicha a écrit:
Justement lorsqu'on est malade ou déprime on ne fout rien !
Bref ont ne sait pas pourquoi il n'as pas travailler ! j'aimerai juste que les yabiladiens soient plus cool avec ceux qui viennent pour demander de l'aide .
en islam ont à le droit de critiquer le défaut d'une personne si cela peu la faire changer en positif .
Par contre si c’est dans le seul but de la rabaisser et d’afficher ses fautes et ses défauts ce qu'elle n'aimerait sûrement pas entendre sa c'est interdit !!!
Mon voeux pour cette personne c'est qu'il passe en conseil disiplinaire ,que la fille lui pardonne afin qu'il puisse continuer son année.
je pense qu'il a eu un déclic et qu'il travaillera + inchallah !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Aicha, tu as dit "peu être qu'il était malade" alors que lui même a dis qu'il n'avait rien "foutu
Certains sont vraiment en difficulté, eux, il faut les aider, les glandeurs le regretteront à 30 ans. En attendant qu'ils s'amusent bien avec leur potes.
Aller à l'école est un droit mais on a aussi des obligations donc celle de bosser!
Les profs ne sont pas des monstres, si un élève est malade, ils ne vont pas le pénaliser bien au contraire .