Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
main fatma haram?
m
31 décembre 2016 22:57
Salam aleykoum,

Quels sont votre avis sur la main de fatma? Halal ou haram car je susi vraiment perdu.

Qu'Allah vous récompense.
*
31 décembre 2016 23:01
Salam alayk

@ minmuslim:

La main de Fatima semble être un porte bonheur, alors qu'en soit elle n'a aucun pouvoir car tout le Pouvoir est en Allah. Serait préférable de ne pas posséder ce genre d'amulette.



Citation
minmuslim a écrit:
Salam aleykoum,

Quels sont votre avis sur la main de fatma? Halal ou haram car je susi vraiment perdu.

Qu'Allah vous récompense.
31 décembre 2016 23:03
Salam Halikoum !
C'est Haram !! C'est un Cherk (petite association) dans notre noble religion !
Citation
minmuslim a écrit:
Salam aleykoum,

Quels sont votre avis sur la main de fatma? Halal ou haram car je susi vraiment perdu.

Qu'Allah vous récompense.
m
31 décembre 2016 23:05
Salam,

Je pose cette question car moi je ne veut pas le porter mais mes parents me force a le porter. Je n'ai pas envie de m'engueuler avec eux. Je les aime. Je suis perdu. Comment faire?

Qu'Allah te récompense.
m
31 décembre 2016 23:15
Salam, je ne sais pas si c'est une épreuve de allah swt mais mon entourage me force à le porter alors que moi j'ai pas envie. Je pleure depuis début d'après midi par crainte de allah. Je suis désespérée.
A
31 décembre 2016 23:24
Salam,

Du moment que tu ne crois pas à ces superstitions, porter cela n'est pas un pêché.
Tous les actes sont jugés sur nos intentions.

Ne te disputes pas avec tes parents (même s'ils ont tort) pour des questions aussi peu importantes.

Citation
minmuslim a écrit:
Salam,

Je pose cette question car moi je ne veut pas le porter mais mes parents me force a le porter. Je n'ai pas envie de m'engueuler avec eux. Je les aime. Je suis perdu. Comment faire?

Qu'Allah te récompense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 23:25 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
31 décembre 2016 23:38
la khamsa et non la main de Fatma .
31 décembre 2016 23:58
Oui à partir du moment où tu considére la khamsa comme un pendentif seulement je ne pense pas qu'il y ait de mal à ce que tu la porte. Ne pense pas à ce que ce soit un porte bonheur ou autre c tout.
1 janvier 2017 00:06
Salem perso j'aime bien ce motif dans mes robes, bracelet mais depuis que mes parents m'on dis que c'etait haram , je le met un peu de cote,
A ce qui parait ce motif a ete cree par un juif marocain, je n'ai rien contre eux mai bon ...
1 janvier 2017 00:47
C est un fait connu ajd que la main de fatma est d origine juive

alors c normal de l abandonner pour cette seule raison qd on est musulman

si l on utilise pour chasser le mauvais oeil c est carrément de l association
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
1 janvier 2017 11:59
Salam,

Qu'Allah vous récompense, et merci pour vos réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook