Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la main de fatma
C
17 juin 2012 00:51
Citation
piducas a écrit:
C'est dingue ce que les musulmans peuvent s'inventer comme problèmes et sujets d'inquiétudes !
Tenez ! Juste aujourd'hui j'en ai entendu deux discourir le plus sérieusement du monde sur l'oignon cru ; l'un des deux disait qu'un salafiste lui aurait dit de ne pas en manger sinon ses deux anges gardiens le quitteraient pendant quarante jours !
ça m'a bien fait rire, et je leur faisait remarquer que puisque leur boulot consiste à noter nos bonnes et mauvaises actions, si on avait envie de faire un péché, il nous suffirait de croquer un oignon et puis ni vu ni connu. Angel

Que ne vont-il pas encore nous inventer... Ill

Mdrrrr j'ai pas plus m'empercher d'exploser de rire ptdr
C
17 juin 2012 00:59
Citation
Wassimaa a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne vois pas pourquoi il serait plus "haram" de porter un pendentif en forme de main qu'un pendentif en forme de cœur, de trole de clefs...... Si certains pensent que cette main à un pouvoir magique, c'est leur problème. D'ailleurs ce qui est haram c'est le fait qu'ils pensent qu'un objet est magique et non pas l'objet en lui même.

C'est comme si on disait que les échelles sont haram parce-que certains croient qu'elles portent malheur.

Ou que le sel est haram parce-que certains pensent qu'il porte bonheur (ou je sais pas quoi)

Bref c'est absurde. La main de fatma n'est ni haram ni déconseillée. Ce qui est haram et déconseillé c'est d'être stupide au point de croire qu'un bijoux ou un objet nous protège ou nous porte malheur;

Je ne suis pas d'accord, franchement je suis pas du genre à polémiquer, mais ici la main de fatma est utiliser comme une amulette par certain personne depuis des années, tu ne peut pas comparer avec du sel ca n'est pas comparable ukhti le sel c'est pour cuisiner lol la main de fatma à l'origine c'est pour " se proteger" apreès avec le temps c'est devenu un accessoire de mode

Il faut comparer ce qui est comparable En ce moment, on voit bcp de collier sautoir avec une croix ,[www.google.be] je connais bcp de personne qui portent ce genre de bijoux uniquement pour faire jolie et qui ne sont évidemment pas croyant ; Alors dis moi est-ce qu'en tant que musulmane tu porterais se genre collier ? ( j'ai pris cet exemple qui est flagrant)

Ce sont des objets de cultes donc faire attention avant d'affirmer que c'est haram ou pas ... à moins d'apporter preuve! Moi juste dis que c'était déconseiller ca me semble logique. toute façon en cas de doute on s'abstient ... il y a millier de bijoux on peut s'en passer!

Salam,

Chacun sa logique.

Toi il te parait logique que c'est déconseillé, moi pas. Dieu seul sait.

C'est j'ai cet avis c'est tout simplement parcque je n'ai jamais vu ça comme un objet culte avec le pouvoir de me protéger etc etc.

Pour moi c'est un bijoux comme un autre. Je n'en porte plus car je n'aime plus mais quand j'étais petite ma mère m'en faisait porter une mais elle ne m'a jamais dis que ça me protégerais de quoi que se soit. C'était juste un bijoux Point. C'est resté ainsi dans ma tête, un bijoux, ni plus ni moins.

Par ailleurs, les pendentifs en forme de trèfle sont ils haram aussi ? Puisque le trèfle est soi disant porte bonheur logiquement si la main de fatma est haram il en est de même pour le trèfle alors. Enfin bref si on commence on s’arrête plus.
j
17 juin 2012 01:23
mirabelle cest faux ce que vs a dit cet homme pieux soi-disant il ne comprend rien en dine ne le croyez pas
concernant la voiture c est une habitude chez les juifs pieux samedi un jour sacre pour eux n allument pas le feu ne mettent pas la voiture en contact etc ....mais pour les musulmans c est pas vrai ca
ici on essaye de comprendre ce qu il faut faire ou eviter en tant que musulmans car allah nous a cree et nous avons des lois a suivre au moins eviter chirk bi allah ....chaque objet ou signe ou proverbe par exemple signifie une chose a notre vie ou avenir ou sante c est haram par exemple un objet qui porte bonheur ou toucher la table quand on entend mauvaise nouvelle ya bcp de mauvaises habitudes
17 juin 2012 01:44
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne vois pas pourquoi il serait plus "haram" de porter un pendentif en forme de main qu'un pendentif en forme de cœur, de trole de clefs...... Si certains pensent que cette main à un pouvoir magique, c'est leur problème. D'ailleurs ce qui est haram c'est le fait qu'ils pensent qu'un objet est magique et non pas l'objet en lui même.

C'est comme si on disait que les échelles sont haram parce-que certains croient qu'elles portent malheur.

Ou que le sel est haram parce-que certains pensent qu'il porte bonheur (ou je sais pas quoi)

Bref c'est absurde. La main de fatma n'est ni haram ni déconseillée. Ce qui est haram et déconseillé c'est d'être stupide au point de croire qu'un bijoux ou un objet nous protège ou nous porte malheur;

Je ne suis pas d'accord, franchement je suis pas du genre à polémiquer, mais ici la main de fatma est utiliser comme une amulette par certain personne depuis des années, tu ne peut pas comparer avec du sel ca n'est pas comparable ukhti le sel c'est pour cuisiner lol la main de fatma à l'origine c'est pour " se proteger" apreès avec le temps c'est devenu un accessoire de mode

Il faut comparer ce qui est comparable En ce moment, on voit bcp de collier sautoir avec une croix ,[www.google.be] je connais bcp de personne qui portent ce genre de bijoux uniquement pour faire jolie et qui ne sont évidemment pas croyant ; Alors dis moi est-ce qu'en tant que musulmane tu porterais se genre collier ? ( j'ai pris cet exemple qui est flagrant)

Ce sont des objets de cultes donc faire attention avant d'affirmer que c'est haram ou pas ... à moins d'apporter preuve! Moi juste dis que c'était déconseiller ca me semble logique. toute façon en cas de doute on s'abstient ... il y a millier de bijoux on peut s'en passer!

Salam,

Chacun sa logique.

Toi il te parait logique que c'est déconseillé, moi pas. Dieu seul sait.

C'est j'ai cet avis c'est tout simplement parcque je n'ai jamais vu ça comme un objet culte avec le pouvoir de me protéger etc etc.

Pour moi c'est un bijoux comme un autre. Je n'en porte plus car je n'aime plus mais quand j'étais petite ma mère m'en faisait porter une mais elle ne m'a jamais dis que ça me protégerais de quoi que se soit. C'était juste un bijoux Point. C'est resté ainsi dans ma tête, un bijoux, ni plus ni moins.

Par ailleurs, les pendentifs en forme de trèfle sont ils haram aussi ? Puisque le trèfle est soi disant porte bonheur logiquement si la main de fatma est haram il en est de même pour le trèfle alors. Enfin bref si on commence on s’arrête plus.

on retrouve aussi des talismans et des amulettes dans toutes les régions du monde( coquillage, tréfle,fer à cheval,patte de lapin ect... sous des formes variées. Comme nous l'avons mentionné dans les précédents chapitres, croire que les fétiches, les talismans et les amulettes ont un quelconque pouvoir va à l'encontre de la véritable croyance en la Souveraineté d'Allah, puisque l'on attribue à des objets créés le pouvoir d'éviter les malheurs ou de porter chance, bon chacun fait comme il veut wa allaho a3lam
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
17 juin 2012 02:49
jandouba, je sais très bien que la voiture n'est pas hram, c'est complètement ridicule de dire ou penser ça d'ailleurs, a trop vouloir etre a fond dans le dine il en devient ridicule, tout est hram pour lui

sinon je suis du meme avis que coeur fondant, la main de fatma n'est qu'un bijou, et ceux qui croient que ça les préserve du mauvais oeil sont de purs imbéciles

moi j'en ai une parce que je l'ai trouvé jolie c'est tout, quand je vois une femme qui me complimente je me dis pas "vite ma main de fatma, elle va me donner le mauvais oeil hedik...." pffff complètement ridicule ce comportement, non la mienne elle est a mon poignée, elle est mignone, point barre
j
17 juin 2012 03:17
mirabelle okhti moi je suis contre personne la au site juste je participe je dois eclaircir des choses car c est un devoir
mais vous etes mes freres et soeurs fi allah et je vous aime tous fiallah ....l islam nous y oblige le conseil ..merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook