Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la main de Dieu?
31 août 2005 04:39
je viens de voire a la télé la catastrophe qui viens de fraper la Luisane:

des milliers de morts.

dois -je me réjuire de ce qui vient d'arriver au americains qui ont porter au pouvoir le boureau de l'iraq?

non.

non, car je suis un etre humain quand meme et j'ai de la peine pour les victimes de ce "caprice" de la nature.

mais je ne comprends toujours pas que depuis que le Bush a lanceé ses hordes sauvages sur l'iraq pour le petrole---et uniquement pour le petrole---les catastrophes s'abattent sur l'amerique?

des catas naturelles je precise.

est ce la main de Dieu?




j'espere que Bush ne trouvera pas un autre pretexte pour dire que c'est la faute des musulmans qui prient pour l'iraq et ira ensuite raser toutes les mosquées du mondegrinning smiley












Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/05 04:41 par amir.
:o
a
31 août 2005 05:11
en lisant le sujet de ton post je croyais que tu allais parler de la main de dieu que maradona a utilise pour marquer le but contre l angleterre en 1986smiling smiley
31 août 2005 05:42
maradona n'est pas musulman mon frére.
:o
l
31 août 2005 05:46
un ihoudi honnete est meilleur kun musulmant fassid
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
31 août 2005 06:01
expliques-toi mon frére.
:o
F
31 août 2005 06:46
Ne sont-ils pas un peu simplistes, tes propos, Amir ?
Faut-il voir aussi la main de Dieu dans cette soif de pétrôle, dans cette attaque américaine sur l'Irak, dans sa réélection, comme dans le cataclysme de la Louisiane ?
l
31 août 2005 07:25
je ne jugerai jamais kkun par sa religion, binou ou bin moulah

mais je le jugerai pr son comportement .. si il me fais du bien je men ficherai si il est ihoudi , nassrani boudhi ou messlem


mais si il me veut du mal, kil soit (again) messlem ou autre, la je serai a le confronter.


"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
K
31 août 2005 09:26
mettre Dieu à toutes les sauces, c'est le propre aux arabes..........
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
31 août 2005 09:28
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> mettre Dieu à toutes les sauces, c'est le propre
> aux arabes..........
>


pas vraiment, maradona n'est pas arabe
ex-Yabiladien
31 août 2005 10:25

D'après Thierry Henry, ce serait Zinebime Zidane...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
N
31 août 2005 11:47
Salam,

Tu sous entends que Dieu a ammené cette tempête aux USA pour les punir par rapport à certains de leurs agissements..personnelement je ne sais pas!

Mais ce que je sais c'est que ces dérèglements climatiques de + en + violents sont en partie dû au réchauffement de la terre (effet de serre)et que les USA avec leur politique industrielle y contribue fortement alors que Bush a refusé de signer le protocole de Kyoto dans lequel les pays s'obligent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

ALLAH O 3LEM

"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
F
31 août 2005 12:42
A Nora 75
Je n'ai pas dit que Amir était simplet, j'ai seulement qualifié son raisonnement de simpliste. Je ne me permettrais pas de juger quelqu'un sur sa religion !
Même ceux qui n'en n'ont aucune, mais qui par leur comportement se montrent dignes d'être des HOMMES (dans le sens "Humains"winking smiley, ont droit à notre respect.
B
31 août 2005 12:49
Jadis dans l'antiquité, les grecques imputaient ca à la colere du Dieu JUPITER

b
31 août 2005 12:52
Amir
mais je ne comprends toujours pas que depuis que le Bush a lanceé ses hordes sauvages sur l'iraq pour le petrole---et uniquement pour le petrole---les catastrophes s'abattent sur l'amerique?


Ali hfare chi hefra kayetehe fiha.
Bache tektalle bache temoute.
31 août 2005 13:29
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir
> mais je ne comprends toujours pas que depuis que
> le Bush a lanceé ses hordes sauvages sur l'iraq
> pour le petrole---et uniquement pour le
> petrole---les catastrophes s'abattent sur
> l'amerique?
>
>
> Ali hfare chi hefra kayetehe fiha.
> Bache tektalle bache temoute.
>


juste pour finir ta phrase:


Bache tektalle bache temoute.

YA malika almoute
b
31 août 2005 13:33
bili
Merci oui j oublier le reste. Tbak allah 3elik rak mentabeh.

31 août 2005 13:51
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> bili
> Merci oui j oublier le reste. Tbak allah 3elik rak
> mentabeh.
>
>


on dit aussi 9attal iji 9attalo " c'est sur tout au jeux de billes"



bach ta9tél bach tmout ,YA Maaaaaaaalika almoute


se dit de "3izra2il" fi akhiri almataf: ya9bédo rou7ah bi yadih
amama allah soubhanah " hina dhak ya9oulo allah: limani almolko alyaoume?
wa yo jibo allah 3ala sou2alih binafsih
-li llahi alwahidi al9ahhar
b
31 août 2005 13:55
bili
Merci mon frére j'entend toujours se proverbe mais j savait ps de quoi il s'agit mais puisque il ya des gens comme toi je apprendre bcp de choses.



on dit aussi 9attal iji 9attalo " c'est sur tout au jeux de billes"
Ici tu parle de jeux de cartta (rounda)?
l
31 août 2005 15:03
faire le lien entre des phenomene naturels et l'intervention de dieu fait rappeller en effet une epoque lointaine ou chaque peuple attribuait tel et tel phenomene au dieu qu'ils adoraient. c'est triste de voir qu'il y a des gens qui pensent encore de la sorte. cela aussi jette le mepris sur la science et sur l'intelligence de l'homme, car ces phenomenes sont aujourd'hui ( heureusement ) compris et expliques par l'homme, mais meme si on se mettait a expliquer comme se forment les ouragans ou les tremblements de terre ou les cyclones, des gens comme amir attribueraient la main de dieu dans le mouvement de ces vents, de ces courants chauds et froides, peut etre meme diraient ils que c'est dieu qui a pousse les plaques tectoniques pour provoquer le dernier tremblement de terre au japon comme punition de leur participation a la coalition en irak. la science aura au moins fait reculer la main de dieu de quelque lieux de sa sois disant intervention. mais que diraient ces gens face a un tsunami qui a tue des centaines de millions d'innocents en indonesie a majorite des musulmans ? et que diraient ces gens face au tremblement de terre qui a tue presque autant d'iraniens musulmans l'annee derniere ? ces gens la trouveront forcement des reponses en adequation avec leur croyances.
au final, il y a des gens qui croient que la terre a ete formee en 6 jours, et d'autres qui croient que les tremblements de terre sont un phenomene indipensable a la vie sur terre.
F
31 août 2005 16:41
Certains jugent la religion superflue ou même nocive (elle est l'opium du peuple, selon Marx).
D'autres la jugent nécessairee (Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle, selon Benjamin Franklin)
Ou encore indispensable (La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bâteau sans gouvernail, selon Gandhi).
Contentons-nous d'en appliquer les principes, de la pratique avec foi et modestie, mais ne la mettons pas à toutes les sauces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook