Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MAImounettes 2015 Inch'Allah
d
3 septembre 2014 18:20
Tu l'emmène à tamazight ? Il est marocain aussi ?
J'ai emmené mon fils voir la famille à ses 5 mois ça s'est super bien passe, je pense y retourner l'été prochain avec notre nouveau membre Inchallah.
Pour les maux j'ai d'affreuses migraines comme pour mon fils, un très léger dégoût pour certains aliments, les seins + lourds et douloureux à la palpation et des douleurs de règles. J'ai peur des maux de début de grossesse car mon fils est très actif machallah, il faut jouer, le sortir, je ne veux pas être trop fatiguée ou trop malade et le léser, c'est ma hantise.
Kheir Inchallah pour tes maux, on en est qu'au début lol mais hamdullah avec déjà des bébés dans les pattes je pense qu'on n'y prêtera moins attention que des nouvelles mamans !
3 septembre 2014 18:57
Tamazight ? Lol exactement !!!!!!!! Tu es marocaine d'où ? Mon mari est Tunisien et moi je suis de Tiznit-Agadir-Mirleft si tu connais ?
Ma fille c'est pareil mskina je n'ai pas envie de la délaissé déjà j'ai un peu peur de la porter mskina...
d
3 septembre 2014 19:14
Je suis ta voisine lol je suis de la même région, ça doit le dépayser ton mari mais en bien je pense mon mari est marocain arabe et il est tombé amoureux de ma campagne et de notre culture, du coup mon petit comprend l'arabe et le tachelhit lol

On me dit aussi beaucoup de ne plus porter mon fils, mais impossible, déjà parce que depuis que je lui ai dis qu'il y avait un bébé caché dans mon ventre il veut tout le temps être porté et d'autre part je ne peux pas lui refuser, j'aime mes deux bébés alors je feinte lol.

Tu ne l'as pas annoncé à ta belle-mère, elle est en tunisie ? Moi je voulais le dire qu'à ma mère car je sais qu'elle gardera ça pour elle mais bon j'avais un cas de conscience lol
3 septembre 2014 20:45
Salam

les filles mabrok pour vos grossesses, inchallah une grossesse à terme et sans maux :-)

je ferai peut etre parti des mamans Mai 2015 incha allah, on etaient pas en essai bébé mais tous me fais penser que je le suis. Al hamdoulah In love

jai plusieurs symptomes tel que douleur de reds depuis 4 jours et seins lourd. Jai un cycle regulier de 25-26 jours donc demain j 26.

J'ai un fils de 23 mois.

je vous en dirais plus quand j'aurais le résultat Welcome
3 septembre 2014 21:43
Noon je ne l'ai pas annoncé a ma belle mère a personne de ma belle famille je préfère attendre la 1ère écho inchallah et mon mari ça le dérange pas au contraire...

Et oui mes beaux parents sont parti au Tunisie et revienne en décembre on leur annoncera peut être a leur retour mais pas avant la 1ère écho c'est sur inchallah il y a que de ma mère et ma sœur de ma famille qui sont au courant et comme je t'ai di une amie a moi c'est tout...

Ah cool si ton fils comprend tachelhite moi aussi ma fille je lui parle souvent en chleuh mes parents idem concernant le tunisien pas trop car mes bop ne sont pas svt en France et mon mari tellement il parle chleuh maintenant wallah il comprend très bien même S'il y a quelque mot qu'il apprend encore...

Sinon ma belle dis moi ton ventre s'arrondit ou pas ? Moi j'ai l'impression que oui sûrement parce qu'il y a eu une 1ère grossesse ou je me fais des films...
d
4 septembre 2014 09:00
Salam,

Une très bonne nouvelle Inchallah oummiimran, c'est avec plaisir qu'on t'accueillerait, tiens nous au courant !

Tiznitoiz, je ne dirais pas que mon ventre s'arrondit mais plutôt se relâche, c'est plus mon sentiment. Comme si de la place était faite, mais effectivement je me suis rendue compte que mes pantalons me laissaient des traces au niveau du ventre depuis quelques jours.
Tu avais retrouvé ta silhouette initiale après l'accouchement ? Moi je viens (j'ai gardé un petit ventre quand même ...), même si j'aurais souhaité perdre les kg du mariage, du coup je fais attention car j'ai pris 17kg pour mon fils et pas du tout envie d'en reprendre autant.
4 septembre 2014 11:51
Oumiiran bizarre ton msg ne s'est pas affiché sur mon tel hier et ni ce matin bizarre en tout cas merci bcp je te souhaite sincerement davoir un + meme si ce netait pas prevu inchallah kheir tiens nous au courant tu seras bien evidemment la bienvenue parmis nous. ;-)))))

Duck oui jai completement tout perdu de ma grossesse et je nai rien pris du mariage je reste a 55kg pour ma 1ere grossesse javais pris que 10kg que jai tout perdu aujourd'hui je suis a 54kg comme dab hamdouleh mais jai vomis toute ma grossesse c.est a dire dès que jai su que jetais enceinte jusqu.a la table d.accouchement mais hamdouleh...

dslee pour les fautes et abreviations mais jecris de la tablette
d
4 septembre 2014 21:23
Salam tiznitoiz,
La grosse partie du poids que j'ai pris pendant ma grossesse c'était à cause des nausées lol manger m'apaisait sur le moment même si je revomissais tout derrière Heu mais kheir Inchallah je me sens d'attaque pour cette grossesse Hamdullah j'ai tellement appris avec la première.

Comment va ta petite ? Tu as commencé à lui expliquer pour ta grossesse ?
4 septembre 2014 21:52
Heyyyy Duck kheir inchallah !!!!

Je m'allonge juste j'ai le dos en compote...
Pour ma pépette non je ne lui aie rien dit j'attends l'écho du 13 Octobre se sera plus concret même pour moi inchallah kheir !!!!!

Et toi ? T'en parle a ton prince ? Il parle ou pas encore ? Et au fait une préférence pour le sexe ? Je sens que tu vas avoir une tite princesse et pourtant je ne te connais pas tant que ça... Mais je le sens ;-)
d
4 septembre 2014 23:09
Les douleurs au bas du dos c'est terrible, j'ai toujours ça avec mes règles et je suis bonne à rien quand c'est comme ça, l'impression d'être coupée en deux ... Kheir Inchallah, ça veut dire que ça travaille !!!

Tu as raison pour ta petite, parle lui en quand tu seras prête ils comprennent vite quand il y a du changement.
Mon fils je lui en ai parle pour l'habituer, il adore les bébés, il imite leurs pleurs lol j'essaie de le responsabiliser car on est très fusionels il aime faire le bébé avec moi et ça ne pourra plus durer avec un deuxième bébé. Mais oui c'est une pipelette depuis tout petit déjà lol.

Pour le sexe je n'ai pas de préférence un fille c'est bien, ça change, un garçon ça lui fera un frère d'âge rapproche donc cool aussi, idem pour mon mari. Mais beaucoup de mamans âgées et plus jeunes me disent "tant que tu n'as pas de fille tu n'as pas d'enfants" moody smiley En gros ce sont les filles qui prendront toujours soin de leur parents coûte que coûte lol ça m'a fait sourire car c'est vérifié autour de moi lol.

Tu seras suivie par un gynécologue, sage femme ou généraliste ?
5 septembre 2014 06:39
Sbah El kheir Duck !!!!!!

Insomnie quand tu nous tiens c'est horrible je n'ai plus sommeil :-( mais je reste tout de même allongée... Lorsque j'entends mon mari se levé et bien le sommeil bahhhhhhh....

Lol c'est vrai que l'ont dit que les filles sont plus proche des parents et personnellement je trouve que c'est vrai, un garçon c'est le fils a sa maman mais lorsqu'il se mari ce n'est plus péril c'est sa femme qui essaye de l'avoir pour lui alors qu'une fille même si elle est mariée Ben elle sera toujours chez ses parents j'en suis la preuve lol je vois mes parents tous les jours hamdouleh !!!!!!!
Concernant ma choupette que j'aime de tout mon cœur, Ben elle ne parle pas mais elle essaye avec ses MAMA, papa, dèda en regardant mon père c'est trop marrant perso j'attends que ce soit concret pour lui dire inchallah...

Sinon je serais suivie par ma gynécologue inchallah, je préfère car lors de ma 1ère grossesse elle ma super bien suivi, j'avais jne écho tous les mois enfin elle est équipée c'est mieux... Et toi du coup ????

Duck tu as des symptômes ?
Moi a part mon dos, et douleurs de rrrrrr hier soir Ben rien d'autre même les seins je n'ai pas mal, nausées j'en ai rarement...
Alors qu'à ma 1ère grossesse des que j'ai su que j'étais enceinte je faisais que vomir je me pose trop de question tfffffou c'est horrible !!!!!

Yarrbé accorde nous une grossesse a terme et un bb en bonne santé inchallah !!!!!
d
5 septembre 2014 09:43
Sbah el kheir tiznitoiz !
Je suis aussi dans les insomnies depuis mon debut de grossesse mais bon j'ai toujours ete leve tot donc c'est pas genant lol

Je doutais entre gyneco et sf car ma gyneco est du genre expeditif et il me manquait le cote humain mais en y reflchissant j'ai l'experience de mon fils je n'ai plus besoin de blablater lol et pareil j'avais echo tous les mois donc c'etait rassurant.

Pour les symptomes lol idem que toi a part de legeres douleurs aux seins et encore a la palpation, sinon petites douleurs de regles. Ca m'inquietait au debut mais bon c'est Allah qui decide, si je m'ecoutais j'irais faire une pds tous les deux jours lol. Je pense qu'a la 1ere grossesse on avait que ca a penser or la on est occupees donc moins de temps pour se laisser envahir par les symptomes. Et puis tu es a combien exactement car pour ma 1ere grossesse les nausees ont commencees a 1 mois.
Kheir Inchallah ne laisse pas les waswas t'envahir winking smiley
5 septembre 2014 15:39
C'est clair que ces wèss wèss c'est pas bon ni pour moi ni pour bb d'autant + que j'ai rigolé en lisant ton msg idem pour moi si je m'écoutais j'irais récup une ordonnance mais laisse tomber inchallah kheir koulchi ila houfouss n'arrbé hamdoulèh !!!!!!!

De quand datent des dernieres rrrr ? juste pour voir si on est dans la meme tranche ...
Et pour la gynéco dommage que tu ne puisses pas parler avec elle je deteste les medecins expeditifs grrrrr mais comme tu dis c'est bb2 donc tu connais un peu meme si les grossesse sont parfois differente ben tu prendra le temps meme si elle n'a pas envie de parler si tu as des questuins ou autre tu lui demande elle est la pour ca !!!!!!!!!
Moi pareil pour ma 1ere grossesse j'ai été malade 1 mois et demi apres... kheir inchallah
m
5 septembre 2014 15:49
Koulchi ila houffous n'arbbé !!! en kabyle c'est pareil LOL

le chleh et le kabyle se ressemble pas mal ...
5 septembre 2014 15:57
Oui mama il y a certains mots qui sont identiques mais certains parce que lorsque j'entends ma voisine parler je ne comprends strictement rien lool... Mais c'est du berbere inchallah kheir pour dimanche je sens que tu vas nous rejoindre yarrbé !!!!!!!thumbs up
5 septembre 2014 16:10
À mon goût ça manque de maimounettes les filles lol!


Gros bisous
d
5 septembre 2014 16:20
Salam les filles,

Tiznitoiz mes dernières règles datent du 20 juillet je suis une début mai Inchallah et toi ?
Mama et alya j'espère de tout cœur que vous nous rejoindrez sous peu, c'est pour quand les verdicts Inchallah ?
5 septembre 2014 16:33
Merci inchallah duck

Mama je rep a ta place j'espère que tu m'en voudra pas! C'est dimanche pour mama inchallah rheir!!!!

Et moi mercredi pro inchallah ou jeudi o plus tard! L'attente est longueeee
d
5 septembre 2014 16:45
Kheir Inchallah, une heureuse nouvelle pour vous !

L'aaaaaaaattente lol cette terrible attente, moi j'ai pas pu attendre lol a j8 j'ai fait un test d'ovulation qui m'a révélé deux bandes alors que le lendemain un test de grossesse m'affichait négatif, qq. jours après retard puis + lol. J'en avais parle à Tiznitoiz qui avait tenté et ça avait marche pour elle aussi, mais attention c'est pas garantit !
5 septembre 2014 21:58
Moi j'ai eu mes dernières rrrr le 02 Août...

Yessss MAMA Duck a raison j'ai fait un TO a 2 jours du verdict je ne pensais pas que ça révélait un + mais Sibieling et elle même (Duck) m'ont dit que si du coup j'avais un TO qui trainait dans mon tiroir je me suis dit et pourquoi pas tenter, j'ai uriné a 16h et il s'est révélé positif et le lendemain ou surlendemain je ne me souviens plus j'ai un un TG qui était aussi positif comme quoi ce qu'elles m'ont dit a été confirmer et je les en remercie !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook