Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maillot de bain et jeune
12 juillet 2015 05:23
Salem,
Alors voilà je commence mon stage de bafa pendant la dernière semaine de ce ramadan, je vais devoir me mettre en maillot de bain (car c'est obligatoire) par conséquent mon jeune ne sera pas valide. On m'a dit que je devais néanmoins jeûner ma journée et la rattraper (apres le ramadan évidement). Je me demande si cette information est exact car je ne comprends pas l'intérêt de jeûner et de rattraper un jour de jeûne, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer .... Barak Allah ou fik pour vos réponses
I
12 juillet 2015 07:31
Wa alaykoum salam,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais je ne vois pas pourquoi porter tel ou tel habit annulerait le jeûne ...
h
12 juillet 2015 07:35
d aprés ce que j ai compris,elle est obligée pour son travail.
I
12 juillet 2015 08:00
Chachou, voici un lien pour que tu connaisses les choses qui annulent le jeûne.
Ici, tu vois bien que la tenue vestimentaire ne fait pas partie de ces choses, donc je ne pense pas que tu devras rattraper des jours de jeûne pour ça ...
U
12 juillet 2015 09:58
S'habiller de façon impudique, ça met mal votre jeûne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/07/15 10:08 par Solitaireee.
12 juillet 2015 16:23
En fait on m'a dit qu'être en maillot de bain annulais le jeune car la femme musulmane doit être pudique et par conséquent couvrir son corp. Et donc même si j'effectue mon jeune comme a mon habitude le fait que je me sois mît un maillot de bain fera que mon jeune sera invalide du coup je ne sais pas si je dois jeûner ou ne pas jeûner et le rattraper ou alors jeûner quand même mais le refaire... Est ce que j'ai été plus clair dans mes explications ?
U
12 juillet 2015 20:56
Jeûnez ce jour et ne vous habiller pas de façon impudique.
12 juillet 2015 22:37
Mais je n'ai pas le choix je serai à la piscine pour le travail...
U
14 juillet 2015 07:02
Vous avez le choix.
14 juillet 2015 14:14
Citation
Un solitaire a écrit:
Vous avez le choix.

Si t'as la foi de jeûner alors il sera valide aux yeux de Dieu, même si ton travail t'oblige à te mettre en maillot de bain. Elle n'est pas entrain de s’exhiber ou mettre en avant son corps, elle est obligée de mettre sa tenue de travail, qui dans cette situation, est un maillot de bain.

Les cerveaux dépourvus de bon sens, merci de garder vos commentaires moyenâgeux pour vous, et laisser les gens vivre pleinement leur religion.
h
14 juillet 2015 14:18
c est ta tenue de travail,tu est obligée donc ton jeune est valide.
Si tu est obliger de travailler, mais ne travail pas pour le plaisir. bon courage.
U
14 juillet 2015 19:33
Citation
Fender a écrit:
Si t'as la foi de jeûner alors il sera valide aux yeux de Dieu, même si ton travail t'oblige à te mettre en maillot de bain. Elle n'est pas entrain de s’exhiber ou mettre en avant son corps, elle est obligée de mettre sa tenue de travail, qui dans cette situation, est un maillot de bain.

Les cerveaux dépourvus de bon sens, merci de garder vos commentaires moyenâgeux pour vous, et laisser les gens vivre pleinement leur religion.

Se mettre en maillot de bain c'est s'habiller de façon impudique, s'exhiber et mettre son corps en avant.

C'est toi qui devrait t'abstenir de commenter si c'est pour faire un acte de Shaytân.
U
14 juillet 2015 19:41
Est-ce que vous connaissez sa situation personnelle pour affirmer qu'elle est obligée?

Je l'écris fraternellement mais est-ce que vous vous rendez compte de votre responsabilité?


Il faut arrêter de voir le jeûne d'une façon superficielle et se demander pourquoi on le fait, quel est le but.
U
16 juillet 2015 10:37
Alors "Chachou1997", comment ça se passe?
)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook