le maillon faible [aler les forts! vnez par ici !! ]
spinning smiley sticking its tongue outBijour à tous spinning smiley sticking its tongue outBijour respectable winking smiley..

Un jour, deux amis d'enfance se rencontrent, Pierre a trois enfants, que Paul n'a jamais vus. Paul se rendit compte qu'il ne connaissait rien d'eux, pas même leur âge. Paul demandat aussitôt à Pierre... : moody smileymoody smiley

* Pierre: Le produit de leurs âges fait 36.

* Paul : eye rolling smileyeye rolling smiley

* Pierre : Et la somme de leurs âges est égal au numéro de ton département d'origine.evil

* Paul: Ça ne me donne toujours pas la réponse.moody smiley

* Pierre: Ah ! J'oubliais : l'aîné a les yeux bleus, comme sa mère.

* Paul : Ça y est ! Je connais leurs âges.evilevil

ALORS ils ont quel age les trois enfants ?????
Deux jumeaux de 2 ans et l'ainé a 9 ans.
Comment j'ai fait et bien j'ai posé toutes les combinaisons possibles de 3 nombres dont le produits est égal à 36. j'ai fait aussi la somme de ces nombres ( même si je ne sais pas à combien égale cette somme mais paul lui le sait ), J'ai remarqué que la somme de deux combinaisons est identique, (1,6,6) et (2,2,9) c pour celà que Pierre a précisé que l'ainé a les yeux de sa mère d'où la combinaison (2,2,9) est celle qui vérifie les 3 critères.
N.B: la dernière devinette des trois amis n'est pas aussi facile que je croyais je ne vois aucune réponse, alors où sont les autres!!!!
clapclapclapclapclapclapclapclapclapclapclapclapclap

yawning smiley
les 3 amis c pas compliqué..Faut juste refaire le probleme ya une erreur quelque part !!!winking smiley
je sais et j'ai voulu laisser la chance aux autres bon il n y a aucun euro perdu puisque les 3 amis ont payés 27 euro , 25 pour leurs repas et 2 pour le serveur!!!!
spinning smiley sticking its tongue outSalut, je ne t'es pas oublié respectable winking smiley .. ainsi que tous le yabiladiens respectables et respectueux qui vont essayer à resoudre cette enigme spinning smiley sticking its tongue out...

Le problème est le suivant:

Dans un beau village du sud de la France. Il y a une rue où s'allignent cinq maisons, chacune a une couleur différente. Dans ces maisons vivent cinq familles de diverses nationalités. Chacune de elles possède un animal de comppagnie différent, aime différentes boissons et fume une marque différente de cigares...

1 - Les anglais habitent la maison rouge.

2 - Les suédois adoptent un chien de compagnie.

3- LEs danois boivent du thé

4 - La maison verte est du coté gauche de la maison blanche.

5 - les propriétaire de la maison verte boivent du café.

6 - La personne qui fume PALL MALL élève des oiseaux.

7 - Le propriétaire de la maison jaune fume Dunhill.

8 -La famille vivant dans la maison du centre boit du lait.

9 - Les Norvégiens vivent dans la première maison.

10 - La personne qui fume BLENDS habite à côté de celle qui garde des chats.

11 -La famille qui garde des chevaux vit à côté de la famille qui fume Dunhill.

12 - La personne qui fume Blue Master boit de l'oranginia..

13 - LA famille allemande fume PRINCE.

14 - Les norvegiens habitent à coté du la maison bleue.

15 - La personne qui fume BLENDS a un voisin qui boit de l'eau

QUI A DES POISSONS CHEZ LUI ???evil
dans une île se trouve un homme un renard, une chèvre et une salade, cet personne veut faire passé ces (objets) sur une autre île sachant que se type peut transporter qu'un seul objet sur sont bateau; comment peut faire t-il??
Citation
lmk a écrit:
spinning smiley sticking its tongue outSalut, je ne t'es pas oublié respectable winking smiley .. ainsi que tous le yabiladiens respectables et respectueux qui vont essayer à resoudre cette enigme spinning smiley sticking its tongue out...

Le problème est le suivant:

Dans un beau village du sud de la France. Il y a une rue où s'allignent cinq maisons, chacune a une couleur différente. Dans ces maisons vivent cinq familles de diverses nationalités. Chacune de elles possède un animal de comppagnie différent, aime différentes boissons et fume une marque différente de cigares...

1 - Les anglais habitent la maison rouge.

2 - Les suédois adoptent un chien de compagnie.

3- LEs danois boivent du thé

4 - La maison verte est du coté gauche de la maison blanche.

5 - les propriétaire de la maison verte boivent du café.

6 - La personne qui fume PALL MALL élève des oiseaux.

7 - Le propriétaire de la maison jaune fume Dunhill.

8 -La famille vivant dans la maison du centre boit du lait.

9 - Les Norvégiens vivent dans la première maison.

10 - La personne qui fume BLENDS habite à côté de celle qui garde des chats.

11 -La famille qui garde des chevaux vit à côté de la famille qui fume Dunhill.

12 - La personne qui fume Blue Master boit de l'oranginia..

13 - LA famille allemande fume PRINCE.

14 - Les norvegiens habitent à coté du la maison bleue.

15 - La personne qui fume BLENDS a un voisin qui boit de l'eau

QUI A DES POISSONS CHEZ LUI ???evil
LES NORVEGIENS
Citation
boogoss a écrit:
dans une île se trouve un homme un renard, une chèvre et une salade, cet personne veut faire passé ces (objets) sur une autre île sachant que se type peut transporter qu'un seul objet sur sont bateau; comment peut faire t-il??
1/ Il transporte la chèvre (il laisse le renard avec la salade)
2/ Il revient seul puis transporte la salade
3/ dépose la salade et reprend la chèvre
4/traverse, dépose la chèvre et transporte le renard
5/le dépose et revient vide chercher la chèvre
Citation
respectable a écrit:
Citation
boogoss a écrit:
1/ Il transporte la chèvre (il laisse le renard avec la salade)
2/ Il revient seul puis transporte la salade
3/ dépose la salade et reprend la chèvre
4/traverse, dépose la chèvre et transporte le renard
5/le dépose et revient vide chercher la chèvre

à vrai dire, je n'ai pas eu le temps de chercher la solutionconfused smiley . mais je fais confiance à respectable..je suis sur que c'est la bonne réponseclap..
Citation
priscilla11 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
priscilla11 a écrit:
Chuchu ??? Faux

Maryse !!! Relisez bien la question....

faudrait peut etre que tu lise aussi les réponses priscilla11sad smiley j'ai donné la réponse des 4100! et ibn hazm ;maryse grinning smiley

lol j'ai jamais dis le contraire ma chère aicha! j'ai bien lis vos reponses! de tte façons quand je corrige les fautes comises, je m'adresse pas à tt le monde, mais à ceux qui on répondu faux! winking smiley

heuuuuu tu as raté ton capet/capes ou t aime te prendre pour la prof de service ... le prend pas mal mais je sais pas pourkoi ce post me stress j aurai jamais du le lire !angry smiley