Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maigrir de quelque kilo
Y
22 octobre 2016 18:11
Salam Aleykoum, je veux maigrir je fais 62 kg pr 1m64 et j'aimerais enlevé la graisse que j'ai sur mon ventre afin que l'on voit enfin mes abdos (j'ai 18 ans) on dirait une boué que j'ai autour du ventre donc j'aimerais enfin me débarrasser de sa et mon alimentation jusqu'à ojd etait pas bonne.

Est-ce que manger 4 repas par jour en fractionner c'est bon ? Maintenant je mange équilibré depuis 2 semaines et je compte faire 4 mini repas: (vu que je me leve a midi)

12h
15h
18h
21h

Est-ce que c'est bien j'aimerais votre avis Barak'Allah u fik de vos futur réponse (pour précision je suis un homme)
K
KNL
22 octobre 2016 18:14
si tu veux perdre du poids, il faut te lever plus tôt ^^

le sommeil est aussi un facteur important

tu dois avoir un bon rythme et une bonne alimentation
22 octobre 2016 18:20
Fais du sport

Parait que ça marche pas mal

Et tu manges trop souvent, toutes les 3 heures c'est trop
Citation
Youss4456 a écrit:
Salam Aleykoum, je veux maigrir je fais 62 kg pr 1m64 et j'aimerais enlevé la graisse que j'ai sur mon ventre afin que l'on voit enfin mes abdos (j'ai 18 ans) on dirait une boué que j'ai autour du ventre donc j'aimerais enfin me débarrasser de sa et mon alimentation jusqu'à ojd etait pas bonne.

Est-ce que manger 4 repas par jour en fractionner c'est bon ? Maintenant je mange équilibré depuis 2 semaines et je compte faire 4 mini repas: (vu que je me leve a midi)

12h
15h
18h
21h

Est-ce que c'est bien j'aimerais votre avis Barak'Allah u fik de vos futur réponse (pour précision je suis un homme)
S
22 octobre 2016 19:05
lève toi tot fait un jogging avec le ventre vide je crois que ça fait bien maigrir.
22 octobre 2016 19:07
Il ne faut jamais faire du sport le ventre vide!smiling smiley
Citation
berceuse a écrit:
lève toi tot fait un jogging avec le ventre vide je crois que ça fait bien maigrir.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
22 octobre 2016 19:15
As salam'aleikoum

Dans un rééquilibrage alimentaire c'est très bien de manger quatres petits repas au lieu de 2 (ou 3) grands

Le but étant de bien manger le matin et plus léger le soir. Une citation dit à ce sujet '' mange comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir.

Pour une perte de poids l'alimentation représente 70% et les 30 autres sont destinés à l'activité sportive.

Je te conseille le cardio et les fractionnés accompagnés de renforcement musculaires. Le fait de te muscler te permettra de brûler des graisses plus efficacement.

Enfin je te conseille de boire beaucoup d'eau au moins 1,5/2 L par jour

Allahi sahel
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
S
22 octobre 2016 19:16
Lol pourquoi

Citation
jimijo a écrit:
Il ne faut jamais faire du sport le ventre vide!smiling smiley
22 octobre 2016 19:18
Tu risque de faire un malaise parce que tes muscles ne pourront rien consommer (ou consommeront le peu qu'ils ont ) en énergie .

C'etait les conseils/ explications de jimijo !Cool
Citation
berceuse a écrit:
Lol pourquoi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
22 octobre 2016 19:20
Mdr mais tes sur
Je croyais que les muscles allez consommer la graisse stocker.
Citation
jimijo a écrit:
Tu risque de faire un malaise parce que tes muscles ne pourront rien consommer (ou consommeront le peu qu'ils ont ) en énergie .

C'etait les conseils/ explications de jimijo !Cool
22 octobre 2016 19:26
Si tu veux bien faire les choses va voir une dieteticienne, elle te fera un programme¨

plus le sport
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 octobre 2016 19:28
D'après mes souvenirs de cours qui date de 2 ans lol ils font ça qu'au cas où ils ont pas le choix de le faire . Quand tu ne leurs donne pas d'énergie , ils vont puiser dans les graisses ou dans le peu d'énergie qu'il reste ( si il en reste ) mais ce n'est pas bn tout le temps ,tu risquerai de faire un malaise . Après je peux me tromper mais j'en suis presque sur . Au moins faut manger ds dattes , un fruit.
Citation
berceuse a écrit:
Mdr mais tes sur
Je croyais que les muscles allez consommer la graisse stocker.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 octobre 2016 20:09
C'est même très recommandé de faire du sport à jeun, on brule plus de calories qui sont puisés directement dans la graisse (car pas d'apport autre à consommer, car ventre vide) et on construit un muscle sain.

Une recherche sur google, il y a plein études scientifiques. Premièrement, ça a été prouvé par les animaux sauvages qui commencent leur journée à jeun et passent quelques heures jus-qu’elles arrivent à chasser quelque chose.


Citation
jimijo a écrit:
D'après mes souvenirs de cours qui date de 2 ans lol ils font ça qu'au cas où ils ont pas le choix de le faire . Quand tu ne leurs donne pas d'énergie , ils vont puiser dans les graisses ou dans le peu d'énergie qu'il reste ( si il en reste ) mais ce n'est pas bn tout le temps ,tu risquerai de faire un malaise . Après je peux me tromper mais j'en suis presque sur . Au moins faut manger ds dattes , un fruit.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
22 octobre 2016 20:30
Rends toi chez un professionnel, une visite est nécessaire, pour un bilan sanguin, une pesée etc...

Chaque métabolisme est différent.
Ce qui est bon pour l un n est pas forcément bon pour l autre.

Courage à toi, l important est d apprendre à changer ces habitudes alimentaires. Pas de régime. Un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière.


Citation
Youss4456 a écrit:
Salam Aleykoum, je veux maigrir je fais 62 kg pr 1m64 et j'aimerais enlevé la graisse que j'ai sur mon ventre afin que l'on voit enfin mes abdos (j'ai 18 ans) on dirait une boué que j'ai autour du ventre donc j'aimerais enfin me débarrasser de sa et mon alimentation jusqu'à ojd etait pas bonne.

Est-ce que manger 4 repas par jour en fractionner c'est bon ? Maintenant je mange équilibré depuis 2 semaines et je compte faire 4 mini repas: (vu que je me leve a midi)

12h
15h
18h
21h

Est-ce que c'est bien j'aimerais votre avis Barak'Allah u fik de vos futur réponse (pour précision je suis un homme)
Y
22 octobre 2016 21:37
Merci pour toute vos réponses j'ai pensé est-ce que 2 repas par jour c'est suffisant ? Un a 12h et un a 21h ? Ou le mieux c'est ce que j'ai dit ?

Ps: je fais de la boxe thai le mercredi et vendredi (2h)
G
22 octobre 2016 21:45
C est trop peu surtout si tu as une activité physique.

Consulte !
22 octobre 2016 22:33
Si tu as des horaires décalées, vaut mieux manger beaucoup après t'être levé (ton petit déjeuner), 4-5 heures après (ton midi), et manger un peu moins le soir (ton dîner)

Et évite les trucs trop lourd le soir, style viande et pâtes, mange les plutôt avant

A part les veilles de boxe évidemment, là mange un peu plus pour prendre des forces smiling smiley
Citation
Youss4456 a écrit:
Merci pour toute vos réponses j'ai pensé est-ce que 2 repas par jour c'est suffisant ? Un a 12h et un a 21h ? Ou le mieux c'est ce que j'ai dit ?

Ps: je fais de la boxe thai le mercredi et vendredi (2h)
h
23 octobre 2016 12:20
j'ai toujours fait du sport pendant le ramadan ,j'ai jamais fait de malaise
Citation
jimijo a écrit:
D'après mes souvenirs de cours qui date de 2 ans lol ils font ça qu'au cas où ils ont pas le choix de le faire . Quand tu ne leurs donne pas d'énergie , ils vont puiser dans les graisses ou dans le peu d'énergie qu'il reste ( si il en reste ) mais ce n'est pas bn tout le temps ,tu risquerai de faire un malaise . Après je peux me tromper mais j'en suis presque sur . Au moins faut manger ds dattes , un fruit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook