Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maigrir pendant le ramadan
H
22 mai 2016 19:58
Bonjour, comme vous le savez tous le ramadan approche. Pendant ce prochain mois du ramadan, j'aurai pour but de perdre entre 10 et 15 kg. Je suis assez ronde pour mon âge et ma taille, j'ai 14 ans et je pèse 87kg pour 1m76...
C'est très difficile pour moi car on me critique, et j'ai beaucoup de mal a trouver des vêtements qui cache mes rondeurs.
J'aimerais que vous me donniez quelque conseils, quelques astuces pour que je puisses réussir mon objectif.
J'aurais aimer aussi avoir quelques astuces pour supprimer les poignées d'amour.
Je vous remercie d'avance.
I
22 mai 2016 20:15
Bonsoir,

Alors perdre 10 à 15 kg en un mois ce n'est vraiment, vraiment pas bien.
Non seulement tu vas avoir beaucoup de carences, mais en plus de ça tu vas vite les reprendre quand tu reprendras une alimentation dite "normale".

Maigrir durant le ramadan c'est faisable. Personnellement je perds tous les mois de Ramadan. A force de manger moins, on a moins faim, donc forcément on perd du poids, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Débuter ta perte de poids durant ce mois-ci c'est faisable. En revanche ce n'est pas un régime qu'il te faut (je suis contre les régimes qui pour moi ne servent à rien), mais plutôt un rééquilibrage alimentaire.

Je pense que si tu as du poids en trop, c'est parce que tu as une mauvaise alimentation donc élimine tout ce qui est sucré, gras, les sodas.. Durant ce mois de jeûne, évite el zlabia (oui c'est bon miam miam mais c'est bourré de sucre), les gâteaux, le coca etc..

A la tombée de la nuit, bois beaucoup d'eau, 1,5 à 2L. Le laps de temps est court mais faut se forcer, l'hydratation est très importante. Ce que je fais, c'est que je bois avant de manger, parce de une j'ai très soif mais en plus ça me coupe la faim. Ensuite tu manges ta soupe..accompagne ça d'une salade ou de légumes à la vapeur et d'une viande blanche ou du poisson.

Au suhur, bois ton café/thé et mange des fruits (ça cale super bien) et c'est pleins de vitamines, important pour tenir la journée.

Et puis si tu peux, commence le sport. Les ramadans précédent je rapprochais ma séance de sport du maghreb.

Mais ne te mets pas la pression pour perdre ce poids rapidement. Étales cette perte sur le temps et tu ne reprendras pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 20:26 par Iskaaek.
22 mai 2016 20:22
Bonsoir
Iskaaek a tout dit Rein à rajouter thumbs up
bon courage
Citation
Iskaaek a écrit:
Bonsoir,

Alors perdre 10 à 15 kg en un mois ce n'est vraiment, vraiment pas bien.
Non seulement tu vas avoir beaucoup de carences, mais en plus de ça tu vas vite les reprendre quand tu reprendras une alimentation dite "normal".

Maigrir durant le ramadan c'est faisable. Personnellement je perds tous les mois de Ramadan. A force de manger moins, on a moins faim, donc forcément on perd du poids, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Débuter ta perte de poids durant ce mois-ci c'est faisable. En revanche ce n'est pas un régime qu'il te faut (je suis contre les régimes qui pour moi ne servent à rien), mais plutôt un rééquilibrage alimentaire.

Je pense que si tu as du poids en trop, c'est parce que tu as une mauvaise alimentation donc élimine tout ce qui est sucré, gras, les sodas.. Durant ce mois de jeûne, évite el zlabia (oui c'est bon miam miam mais c'est bourré de sucre), les gâteaux, le coca etc..

A la tombée de la nuit, bois beaucoup d'eau, 1,5 à 2L. Le laps de temps est court mais faut se forcer, l'hydratation est très importante. Ce que je fais, c'est que je bois avant de manger, parce de une j'ai très soif mais en plus ça me coupe la faim. Ensuite tu manges ta soupe..accompagne ça d'une salade ou de légumes à la vapeur et d'une viande blanche ou du poisson.

Au suhur, bois ton café/thé et mange des fruits (ça cale super bien) et c'est pleins de vitamines, important pour tenir la journée.

Et puis si tu peux, commence le sport. Les ramadans précédent je rapprochais ma séance de sport du maghreb.

Mais ne te mets pas la pression pour perdre ce poids rapidement. Étales cette perte sur le temps et tu ne reprendras pas.
c
22 mai 2016 20:22
Salam !

C'est vrai que bien plus qu'un mois sacré qui nous permet de solidifier notre foi, le mois du ramadan est l'occasion de permettre de purifier notre ame et notre corps

Alors pour commencer bien manger le matin, mais quand je dis bien manger ce n'est pas gateau, sucre et autre XD mais manger des fruits, des féculents
Essayé de faire du sport meme si c'est très déconseillé (j'avais teste le ramadan et INSANITY l'an dernier X.x) et le soir mange léger pas besoin d'engloutir tous les gâteaux de la maman XD une soupe, de la salade et boire de l'eau (eviter les boissons sucrés)

Si tu suis ca tu perdras du poids tout en tenant ton ramadan :3
z
22 mai 2016 20:25
L intérêt ou l objectif du ramadan n est pas de faire un régime.
Au contraire, pendant ce mois, j aurais tendance à prendre un ou deux kilos, mais ca ne me dérange pas je ne suis pas épaisse. Manger tard et se coucher tout de suite après une longue journée, ce n est pas ce qui est préconisé pour maigir.
Tout depend de chacun.
Pour perdre du poids, il faut éviter de cuisiner et de consommer gras, éviter les sucreries, eviter les grignotages, manger à des heures precises et surtout se dépenser (même de la marche si elle est quotidienne elle t aidera à perdre du poids)....et ce tout au long de l année!!!
Enfin, ne te fixes pas un objectif difficile à atteindre ( 10/15 kg ), tu risques d être déçu si tu ne l atteint pas. Le principal c est d être bien dans son corps, les autres tu n en as rien à faire si tu te sens bien.
Bon courage.
u
22 mai 2016 20:30
Mange bien et fait du sport .
s
22 mai 2016 20:57
Salam aleykoum

Comme te l'on conseiller les autres, Change ton alimmentation, mange plus de legumes surtout les legumes vert et evite un maximum le Pain et le gras.

Par exemple mange seulement du pain le matin au petit dejeuner 2 tranche de pain avec du beure, je c'est pas si tu cuisine mais essaye ne pas mettre bcp d'huile aussi.

Et le sport jte conseille de fair 30 minute de renfo musculaire et 30 minute de cardio.

Et dit toi que les soda c'est fini sa apporte rien a ton corp si tu veux autorise toi une petite par de gateau 1 fois par semaine pour pas craqué.
C
23 mai 2016 00:32
Bonjour

Tu peux t'aider du ramadan pour changer ton alimentation, oui. Mais ne compte pas sur le ramadan seul pour perdre tous tes kilos en trop. ça doit se faire sur la durée, donc bien après le ramadan.

La meilleure façon de faire ramadan pour amorcer un régime, c'est d'adapter ton alimentation pendant ce mois.

Le soir, laisse tomber les couscous, briks, gâteaux, pain, boissons sucrées et j'en passe comme truc lourds à digérer. Déjà, ça ne tient pas au ventre pour le lendemain, ça fait comme l'effet fast food, ça te bourre sur le coup et deux heures après tu as faim alors que tu as avalé 1000 calories en un repas ...

Au contraire, profites en pour manger plus de fruits et de légumes. Un peu de féculent et un peu de viande. Un tout petit peu de laitage et un tout petit peu de sucré pour le plaisir.

1) En guise de repas : une assiette de soupe complète OU une salade composée OU des légumes cuits avec féculents et viande. Au final : 1 plat, pas 36. Chaque plat, que ce soit la soupe, la salade ou le plat chaud doit être composé de légumes essentiellement, un peu de féculent et un peu de viande. En général, ton assiette doit être composée de 1/2 légumes + 1/4 féculents + 1/4 viande.

2) En guise de dessert : une salade de fruits avec un peu de miel ou de sucre, un smoothie maison, une tarte aux fruits cuits ... Bref, des fruits !!
Tu peux t'autoriser un petit biscuit (mais pas le paquet) ou un morceau de chocolat.

3) En boisson, il faut impérativement que tu boives ta bouteille de 1.5l d'eau. A ça, tu pourras rajouter du jus de fruits frais, du lait écrémé, du thé ou du café (sans sucre). C'est très important de boire.

4) Faire du sport. Alors quand on jeûne, marcher est juste suffisant. Au moins 30 minutes, voire 1h, chaque soir, juste avant de rompre le jeûne, comme ça tu rentres, tu bois et tu manges, tranquille.

5) Une fois par semaine, t'autoriser un repas plus riches. Si tu veux des lasagnes, de la pizza, des frites, vas-y et sans souci. De toutes façons, déjà au bout d'une semaine, ton estomac aura pris l'habitude de manger léger, tu vas avoir du mal à t'empiffrer. Ton estomac te dira stop avant que ton envie passe. Et tu pourras t'autoriser un dessert plus consistant aussi. Même en prendre plusieurs. Mais une fois par semaine. Pas plus. La journée plaisir. A toi de choisir ton jour préféré.

J'avais réussi à perdre 20 kg une année en faisant ça, mais ... sur 6 mois. Pas sur 1 seul mois. J'avais jeûné pendant 6 mois.

Mais après, faut maintenir le coche. Ce n'est pas faire régime le truc, c'est de manger toute ta vie léger en t'autorisant de temps en temps des trucs plus riches ... Avec les fruits et légumes, tu es en forme pour toute ta journée du lendemain. Alors c'est une diète quand même, mais on prend l'habitude.

Le ramadan agit comme un anneau gastrique. Moins tu manges, plus ton estomac rétrécit et moins tu avales en quantité. Automatiquement, tu maigris.

Généralement, on perd 5 kg par mois pendant le ramadan, pas plus, tout en sachant qu'on perd plus au début qu'à la fin.

Bien manger, c'est sur toute une vie, pas sur une seule période.

Alors je ne te fais pas la leçon, j'ai repris des kilos depuis et beaucoup. Parce que je ne suis pas raisonnable. J'ai eu le déclic une année et c'était super. Mais là, depuis quelques temps, j'arrive à faire attention pendant le mois de ramadan, et puis après, rebelote les bêtises.

C'est difficile quand on vit en famille. Pendant ramadan, personne ne mange, on n'est pas tenté. Mais dès que le ramadan est fini et vas-y qu'on mange devant moi et forcément des trucs qui me font envie ... Et puis, c'est curieux. J'arrive à m'empêcher de manger pendant ramadan et en dehors, je n'arrive plus du tout à avoir de la volonté. Comme quoi, c'est bête quand même ...

Enfin bon, je te souhaite bon courage quand même. Mets toi dans la tête que c'est à vie qu'il faut faire attention. Celles qui ont la ligne dans la vraie vie, c'est bien souvent celles qui n'avalent pas grand chose (ou qui sont malades, auquel cas, leur condition n'est pas du tout enviable ...). On ne peut pas avoir la taille mannequin en faisant des régimes de temps en temps, c'est tout le temps qu'il faut avoir l'estomac vide ...
23 mai 2016 00:46
(je suis contre les régimes qui pour moi ne servent à rien), mais plutôt un rééquilibrage alimentaire

oui je suis d'accord avec toi faut qu'elle evite l'effet du yoyo faut maigrir doucement mais surement
Citation
Iskaaek a écrit:
Bonsoir,

Alors perdre 10 à 15 kg en un mois ce n'est vraiment, vraiment pas bien.
Non seulement tu vas avoir beaucoup de carences, mais en plus de ça tu vas vite les reprendre quand tu reprendras une alimentation dite "normale".

Maigrir durant le ramadan c'est faisable. Personnellement je perds tous les mois de Ramadan. A force de manger moins, on a moins faim, donc forcément on perd du poids, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Débuter ta perte de poids durant ce mois-ci c'est faisable. En revanche ce n'est pas un régime qu'il te faut (je suis contre les régimes qui pour moi ne servent à rien), mais plutôt un rééquilibrage alimentaire.

Je pense que si tu as du poids en trop, c'est parce que tu as une mauvaise alimentation donc élimine tout ce qui est sucré, gras, les sodas.. Durant ce mois de jeûne, évite el zlabia (oui c'est bon miam miam mais c'est bourré de sucre), les gâteaux, le coca etc..

A la tombée de la nuit, bois beaucoup d'eau, 1,5 à 2L. Le laps de temps est court mais faut se forcer, l'hydratation est très importante. Ce que je fais, c'est que je bois avant de manger, parce de une j'ai très soif mais en plus ça me coupe la faim. Ensuite tu manges ta soupe..accompagne ça d'une salade ou de légumes à la vapeur et d'une viande blanche ou du poisson.

Au suhur, bois ton café/thé et mange des fruits (ça cale super bien) et c'est pleins de vitamines, important pour tenir la journée.

Et puis si tu peux, commence le sport. Les ramadans précédent je rapprochais ma séance de sport du maghreb.

Mais ne te mets pas la pression pour perdre ce poids rapidement. Étales cette perte sur le temps et tu ne reprendras pas.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 mai 2016 23:11
Ramadan et régime ce n'est pas du tout compatible , tu vas avoir de grosses carences et ne pas tenir toute une journée debout .

Si tu mange bien juste avant le Maghreb fait un peu de sport ,car les calories que tu auras absorbés la veille seront éliminés de moitié , enfin si t'as pas trop soif sur le coup lol.
23 mai 2016 23:15
Le matin mange des féculents et un fruit pas plus , pas de laitage ou bien un fromage blanc 0% il est plus riche en protéines , le soir soupe salade legumes et encore un peu de féculent ,limite le pain blanc .
23 mai 2016 23:22
Mais après si chez toi comme chez beaucoup d'autres familles vous avez pour habitude de manger des plats typiquement traditionnel bien gras , faut pas te priver mais pas abusé non plus lol , après le ramadan tu auras tout le temps de faire attention et faire du sport
b
24 mai 2016 00:05
il y a quelques années j'ai perdu 10kg pendant le ramadan
j'étais hs je faisais des malaises presque
en fait tu peux maigrir pendant cette période, tout dépend de ton appétit finalement
H
25 mai 2016 16:40
Alors tout d'abord merci et désolé aussi..
Alors merci pour tout les conseils que vous m'avez donnés et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt..( les examens approchent
25 mai 2016 18:08
Salam

14 ans, ton corps n'a pas fini sa croissance donc ne désespère pas. Prends de bonnes habitudes, à savoir essentiellement le sport ou juste activité physique genre marche, escaliers (au lieu de l'ascenseur), aider ta mère à porter les courses ou faire le ménage (rien que les vitres ça muscle! Et c'est du temps loin du frigo! ).... et revois ton alimentation pour du plus sain et des plaisirs mais plus rare (comme ça tu en profites plus). Par exemple, moi le soda c'est une fois par semaine, bah quand j'en bois je savoure!!

Et n'imagine pas perdre plus de 2/3 kilos par mois sinon c'est malsain er pas tenable sur la durée. Il vaut mieux doucement mais sûrement.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook