Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAIGRIR, MAIGRIR, MAGRIR ... JE DEPRIME, AU SECOUR!
E
12 janvier 2013 18:06
Assalam wa Aleykom,
comment allez-vous les filles? Voilà, en fait, je déprime totalement. Lorsque je sors, que je vois toutes ces PUB, ces filles toutes minces avec pas la moindre graisse, je les envie et je commence à complexer comme une hystérique! Je me trouve énorme et me renferme à chaque fois de plus en plus, ces temps-ci j'ai même plus envie de rire ni de sortir, je me trouve grosse comparée à toutes ces filles, toutes aussi minces que les autres! Beaucoup me mettent la pression en me disant que je n'ai pas besoin de maigrir, que j'exagère et cela m'énerve encore plus! Tout ça est psychologique, c'est dans ma tête et je le sais, mais je deviens folle! J'ai toujours été très complexée et c'est un de mes plus grands défauts mais je ne supporte plus me voir à côter de ces filles faisant du 34, je les envie, elles ont l'air tellement heureuses et confiantes, elles ne se posent pas le question de savoir si elles ont à perdre ou pas VU QU'ELLE N'ONT PAS A SE POSER LA QUESTION! J'en ai vraiment marre d'être dans cette situation, je déprime vraiment .. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi? Ca me ferait vraiment plaisir d'en parler ..
Merci d'avance les filles, Wa Aleykom Salam.
13 janvier 2013 00:08
Citation
Enamjaal a écrit:
Assalam wa Aleykom,
comment allez-vous les filles? Voilà, en fait, je déprime totalement. Lorsque je sors, que je vois toutes ces PUB, ces filles toutes minces avec pas la moindre graisse, je les envie et je commence à complexer comme une hystérique! Je me trouve énorme et me renferme à chaque fois de plus en plus, ces temps-ci j'ai même plus envie de rire ni de sortir, je me trouve grosse comparée à toutes ces filles, toutes aussi minces que les autres! Beaucoup me mettent la pression en me disant que je n'ai pas besoin de maigrir, que j'exagère et cela m'énerve encore plus! Tout ça est psychologique, c'est dans ma tête et je le sais, mais je deviens folle! J'ai toujours été très complexée et c'est un de mes plus grands défauts mais je ne supporte plus me voir à côter de ces filles faisant du 34, je les envie, elles ont l'air tellement heureuses et confiantes, elles ne se posent pas le question de savoir si elles ont à perdre ou pas VU QU'ELLE N'ONT PAS A SE POSER LA QUESTION! J'en ai vraiment marre d'être dans cette situation, je déprime vraiment .. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi? Ca me ferait vraiment plaisir d'en parler ..
Merci d'avance les filles, Wa Aleykom Salam.

slm j' ai juste une question est-tu vraiment en surpoid?? ou comme tu le dit ce n' est que dans ta tête ??
L
13 janvier 2013 02:17
Pour te rassurer j'ai 3 copines qui sont en surpoids, l'une d'elle est même obèse morbide, et je te jure que je les trouve très jolies !

Il faut seulement que tu ais confiance en toi.
Chaque matin regarde toi dans un miroir mais au lieu de ne fixer que tes défauts focalise toi seulement sur tes atouts. Tu en a c'est sûr, c'est juste que tu ne les vois pas.

Et demande toi une chose, qu'est ce qui est mieux ? Être en surpoids et avoir un beau visage ou être mince et avoir un visage ingrat ? Moi honnêtement je choisirai la première option.
En plus le surpoids on peut y remédier alors que si on est moche ben c'est pour la vie ! grinning smiley .

Dis toi qu'il y a certes plus jolies que toi mais y'a aussi plus moches que toi.

Et enfin toutes les femmes ont des complexes physiques, quand c'est pas le surpoids c'est autre chose.

Allez n'y pense plus et profite de la vie. YOLO
13 janvier 2013 03:07
Salam,

Ne te calque pas sur les critères de beauté constamment véhiculés par la TV magazines et co.
Accepte toi tel que tu es, si tu es un surpoid (si c'est vraiment le cas hein!!! calcule ton IMC) tu peux faire quelques efforts pour perdre un peu.

Nous n'avons pas toutes le même gabarit, les même gènes peu importe ta corpulence tu as une beauté qui t'es propre, chacune d'entre nous à un certain nombre d''atouts.
Personne n'est complètement satisfait, tu trouveras beaucoup de gabarit "cure dent" qui souhaiteraient tellement avoir de belles formes. Certaines se rendent malade pour garder de tels corps et ne profitent pas de toutes les bonnes choses de la vie (vive le sucre et le chocolat!!)

Accepte toi telle que tu es ne cherche pas à changer le monde autour de toi. Vide toi le coeur si ça peut t'aider à avancer mais cesse de t'auto critiquer/flageller en te comparant à x ou y.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook