Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maigrir en cuisinant
l
18 septembre 2014 14:04
Salam,

J'ouvre un post car je suis en plein régime et j'adore cuisiner, difficile, je sais. Sauf que j'arrive au bout des idées de plat a cuisiner. Pourquoi pas partagé nos menus diététiques et GOURMAND. Avec mon mari on est des bons mangeurs, mais au fil des années on a accumulé les kilos. Nous avons donc entrepris un petit régime, je vous avoue qu'a 2 c'est quand même plus facile.

Alors la semaine JE calcule les calories des repas et le Samedi c'est quartier libre pas de calcule rien. Je vous explique je prends tous les ingrédients et je calcule les calories de chacun et je divise et ça nous permets de savoir exactement combien de calories on consomme. La semaine j'essaye de faire des menu journalier entre 1200 et 1600 calories et ça nous permets de perdre entre 500 et 700 grammes par semaine sans être frustré.

Je voudrais partagé avec vous vos idées de plats de dessert etc... et surtout les CALORIES. J'ai perdu 7 kilos en 3 mois en mangeant des cup cake, tiramisu, hachis et plein de bonne chose "équilibré" quand même

A vos clavier.
19 septembre 2014 10:09
Salam alaykoûm

Superbe idée de post! MashaAllah Tu tiens le bon bout, aimer cuisiner ne doit pas rimer avec s'engraisser lol et c est dur dur car j ai accumulé 10 kg en aimant cuisiner pour mon mari et moi!

Peux tu mettre des exemples de recettes inshaAllah
A moins qu en faite tu réduis juste les quantité ?
C est vrai que quand on cuisine que pour deux on fait la même quantité que pour 4 et pour pas jeter ben on mange lol
l
19 septembre 2014 11:37
Aylicoum salam,

Enfin quelqu'un qui répond je me sentais bien seul, oui je posterais des recettes testé et approuvé avec le nombre de calorie par portion.
Quand je cuisine même si on est qu'a 2 j'en fais facile pour 4 ou 6 pour pouvoir congelé, vu que je travail, ça m'avance dans mes repas.

Je vais te mettre une recette salé et une sucré :

recette du chili à ma façon "économique et équilibré" pour 4 personnes

500 grammes de viande haché (maigre)= 1000 calories
2 oignons = 50 calories
2 conserves de tomate pelées = 50 calories
1 conserve d'haricot rouge de 400 grammes = 400 calories
1 cuillère à soupe d'huile d'olive = 50 calories
sel = 0
poivre = 0
paprika = 0
curmuma = 0
chili = 0

Total des calories du plats 1450 soit par personne 360 calories.

Faire revenir la viande haché avec les oignons salé poivré paprika curcuma chili
ensuite rajouté les tomates pelées laisser mijotés à feu doux
mettre de l eau a bouillir et mettre les haricots dedans des que les haricot remontent à la surface soit 2 minutes après les mettre dans la préparation laisser mijoté des que ça a un peu réduit c'est près.
r
20 septembre 2014 11:43
Slm alekoum
Je me joint à vous car moi aussi je souhaite entamer un régime pour perdre mes kilos de grossesse. Je dois perdre environ 15 kilos.
Lila1012 si j'ai bien compris tu suis le régime hypocalorique en tous cas c'est celui ke je vais faire inchAllah. Je commence aujourd'hui à 74.2 kl avec comme objectif 58 - 59 kl inchAllah.
Ce qui serai bien c'est de dire chacune son poids actuel et l'objectif que souhaite.
y
20 septembre 2014 13:14
Salam

Je te conseille de suivre l'instagram de " La fille qui marche " elle mets souvent des idées repas en photos (petit déj - déjeuner - dîner) avec le nombre de calories. C'est varié. Des recettes allégées parfois. Et je crois qu'elle utilise l'application MyFitnesspal pour les calculs journaliers... Pour l'après-grossesse, je vais beaucoup m'en inspirer pour un petit régime!
l
20 septembre 2014 14:33
Cool régimeuse et une de plus. Mois j ai commencé au même poid que toi mi juillet et aujourd'hui je suis a 67 kilos c est un régime freestyle dans le sens ou je mange de tout mais je fais attention au calorie. Comme je l ai dis plus haut j ai envie de partager des recettes gourmandes mais diete. Je n arrive pas a a suivre une méthode c est pas naturelle pour moi, j'ai enfin trouve mon rythme de croisière sans avoir l impression d'être au régime en plus je ne fais aucun sport je ne prend aucun complètement c est ce qu il me fallait finalement c est les proportion qui change et ma manière de manger.
20 septembre 2014 15:02
Salam alaykoûm

Lila merci bcp pour ton Chili tu mange avec du riz?
Je vais acheter les haricots en boite et tester inshaAllah
l
20 septembre 2014 15:54
Non pas de riz les haricots c est déjà un féculent en lui même je te conseil de mettre une grande conserve et une plus petite c est plus consistant
Plus tard je vous met ma recette de hachis Parmentier "light" avec les calories par portion.
l
20 septembre 2014 15:55
Aylikoum salam, pardon
P
21 septembre 2014 16:07
Salam,
Pour faire baisser les calories déjà il faut éviter au maximum les produits industriels.
Et il y a quelques trucs:

-Commancer tout les repas par une salade verte copieuse, après on mange une plus petite quantite de plat chaud.
Attention à l'assaisonnement par contre : pas de sauce toute faite.
Il y a plein de sorte de vinaigrette , qui peut même être totalement allégée avec du fromage blanc 0%.

-quand on prépare un plat, diviser la quantité de viande et la remplacer par un legume.
Par exemple une bolognaise avec des carottes vapeur en tout petits morceaux
Ou des courgettes en tagliatelles pour ajouter à des pâtes

Du choux fleur dans le gratin de pommes de terre

Des épinard et des tomates sur une pizza, pour éviter les garnitures grasses

Du mais dans un Chili

Des petits pois et des oignons dans une omelette

On met quelques légumes vapeur pour accompagner les pommes de terre lors d'une raclette et on la commance par une salade ou des crudités.


En bref : si il y a des féculents, on accompagne avec du légumes.

Selon le plat un légume différent.
De cette façon, on peut tout manger ! Tout !
Et on arrive très vite aux 5 fruits/légumes / j
r
21 septembre 2014 16:32
Slm les filles alors ça donne quoi votre poids aujourd'hui? Ou bien vous vous pesez pas tout les jours?
l
21 septembre 2014 20:50
Salam régimeuse
Moi je me pèse tout les samedi matin et hier j était a 66.300 je perds doucement mais surment
25 septembre 2014 09:53
Citation
lila1012 a écrit:
Aylicoum salam,

Enfin quelqu'un qui répond je me sentais bien seul, oui je posterais des recettes testé et approuvé avec le nombre de calorie par portion.
Quand je cuisine même si on est qu'a 2 j'en fais facile pour 4 ou 6 pour pouvoir congelé, vu que je travail, ça m'avance dans mes repas.

Je vais te mettre une recette salé et une sucré :

recette du chili à ma façon "économique et équilibré" pour 4 personnes

500 grammes de viande haché (maigre)= 1000 calories
2 oignons = 50 calories
2 conserves de tomate pelées = 50 calories
1 conserve d'haricot rouge de 400 grammes = 400 calories
1 cuillère à soupe d'huile d'olive = 50 calories
sel = 0
poivre = 0
paprika = 0
curmuma = 0
chili = 0

Total des calories du plats 1450 soit par personne 360 calories.

Faire revenir la viande haché avec les oignons salé poivré paprika curcuma chili
ensuite rajouté les tomates pelées laisser mijotés à feu doux
mettre de l eau a bouillir et mettre les haricots dedans des que les haricot remontent à la surface soit 2 minutes après les mettre dans la préparation laisser mijoté des que ça a un peu réduit c'est près.


Salam alaykoûm
Ça y est j ai testé ta recette hier!
Bon j'ai rajouté du mais et le mélange 4 épices
C était bien bon alhamdoulillah
 
Chili 0
a
25 septembre 2014 10:22
salam les filles

waw sa a l'air hyper consistant Mam's et bien bon. avec sa tu tiens toutes l'aprem thumbs up

Lila mardi j'ai mangé au resto et j'ai pris une salade et franchement je la trouve top parce que je n'ai eu faim qu'a 21h eye popping smiley

Par contre niveau calorie je ne sais pas combien sa fait desolé mais voici ce qu'il y avait dedans :

- laitue
- lentilles
- pois chiche
- haricot rouge
- haricot blanc
- haricot vert
- carotttes en rondelle
- 2 tranche de saumon fumé
- 1 bonne cuillère a soupe de tapenade
- 1 mini feuilleté de brandade de morue


Franchement les 2 derniers n'étant pas indispensable car le reste était deja bourratif. Au niveau des légumineuses il y en avait environ 2cs voir 3cs de chaque. Si sa peut te donner une idée winking smiley

Ah et aussi de la soupe d'orge qui cale bien je trouve

50g de semoule d'orge
2 bols d'eau
Epices

Tu met tous sa dans une casserole jusqu'a ce que l'orge gonfle et que ca soit plus consistant. ca te fera 2 bons bols de soupe à 85 kcal par personne
l
26 septembre 2014 15:38
Cool ça fait plaisir d'avoir un retour je pensé que le post était enterré, bonne idée le mais je l incluré à ma recette la prochaine fois.
Merci adilil pour l'idée, alors les filles avec ce froid je suis en mode soupe genre le truc que j aime pas du tout et ben deviné quoi j'ai trouvé une super recette.

Soupe de chou fleur

1 chou fleur = 150 calories
2 pomme de terre = 150 calories
2 cube de volaille hallal = 0 calories
2 cueillère à soupe de creme fraiche 7% = 100 calories
1 litre d'eau
sel poivre

total 400 calories soit 4 portions de 100 calories par personne

faire bouillir 1 litre d'eau dans une marmite sel et les 2 cubes de volaille ensuite mettre le chou fleur et les pomme de terre quand c'est cuit mettre au mixeur rajouter progressivement le bouillon quand ca donne l aspect d'un velouté rajouter la crème fraîche salé poivré a votre gout et franchement c'est super bon pour le soir leger et consistant.
26 septembre 2014 17:47
Salam les filles

Merci Adilil Oui ca m a bien tenu a l estomac al hamdoulillah et meme mon fils a aimé!!!

Oui l orge Aussi c est bien consistent parfait Aussi pour les mamans qui allaitent mashaAllah!!

La soupe au choux fleur Pourquoi pas je testerais insha Allah meme si on raffole pas de ce legume pourtant tres interessant pour ces proprietes!
n
26 septembre 2014 19:08
Coucou les filles

Moi j'aime bien la soupe de choux fleur smiling smiley

Dernierement j'ai essayé le porridge ! Les flocons d'avoine Sa cale bien vraiment , le matin avec des fruits frais ou secs et un filet de miel ou sirop d'érable .

On peut le preparer soit au lait ou eau ou moitié moitié ou encore lait de coco ou lait de soja

On peut y ajouter du chocolat aussi

Vous avez deja testé ?!

Perso je mange pas mal de pain et de fromage le matin , confiture etc j'ai envie de changer je pense que c'est mieux niveau nutrition
l
26 septembre 2014 19:44
Coucou Nadia
J ai jamais tentais le porridge je t avoue que la consistance ne m attire pas vraiment
Mam´s n hésite pas a teste tu sera aussi étonne que moi je pense.
Les filles demain si il fait froid je fais péter la raclette inchallah j ai hâte hi hi.

Dites moi est ce que ça vous tente une recette de cup cake qui déchire a 200 calories la piece.

Mams comment tu fais pour poste des photos s il te plait ?
l
26 septembre 2014 19:47
Nadia si tu aime le choux fleur tu vas aime cette soupe.

T es comme moi moi aussi j aime le temp me matin avec fromage huile d olive mais je me l autorise que le samedi. Sinon trop de conséquence sur. Ma balance elle va pas apprécie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook