Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maigreur sans connaitre la raison
s
22 février 2015 16:24
Salam mes frères et sœur smiling smiley! Alors moi je suis maigre mais vraiment un squelette, je pese 44Kg pour 1m69 sad smiley. Quand je calcul mon IMC on me met dans la catégorie de la famine, c'est grave quand même. Mais ce qui n'est pas logique dans tout ça c'est que je mange mais énormément je peut manger une gamilla de pate entiere a moi toute seul sans être balonné ou quoi. Et par exemple le soir je mange un énorme plat de pâte pour 4 à moi toute seul le matin je me révéille avec une faim a en pleurer et alors que je ne suis pas allée au toilette pour me vider (hachakoum) et je n'ais pas pris 1 gramme, je ne sais pas ou est passé toute cette nouriture. Ma mère me dit que j'ai sinta (un vers solitaire) mais je pense pas parce que cela fit un an que cexi m'arrive il serait sortit depuis je pense. Est-ce que vous avez des conseils sil vous plait ou save peut-être ce que c'est ou que je dois allé chez le médecin. Baraklaoufikoum smiling smiley
22 février 2015 22:44
Salam,

Pourquoi ne vas-tu pas verifier a l'hopital si effectivement ce n'est pas un ver solitaire?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
p
23 février 2015 17:24
le mieux c'est d'aller consulter ton médecin généraliste pour faire des analyses complémentaires.

depuis combien de temps tu perds du poids ? est ce que c'est un amaigrissement soudain et très rapide ?

ac ce que tu décris je pense à ces maladies vu qu'il s'agit d'une perte de poids ac appétit conservé :

- le taenia , ton médecin te demandera si tu as des troubles digestifs associés ( douleurs abdominales, diarrhée constipation ..) et il te prescrira un examen parasitologique des selles

- diabète de type 1 est ce tu as aussi comme autre symptômes un soif intense et des urines abondantes , asthénie ?

- hyperthyroidie il faudra faire une prise de sang pr doser les hormones thyroïdiennes ( TSH, T4 et T3 )

- maladie de coeliaque

- phéochromocytome mais c'est associé à une hypertension, des céphalées .. ( c'est peu probable)

en attendant essaie de manger du pain pr te rassasier et évite les pâtes ( moi aussi j'ai tjrs énormément faim après avoir manger des pâtes , mange plutot du riz ) et dors bien aussi
E
23 février 2015 19:14
Va voir un nutritionniste .. Prise de sang .. Selles etc..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook