Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahram ou non? Pour le hlel
B
28 octobre 2014 18:04
Salam aleykoum. J'orai une question a vous poser. Je vais bientôt faire le hlel inshAllah et je ne sais pas du tout comment ca va se passer. Il faut un mahram je sais, mais en sachant que mon pere n'est pas croyant, est-ce qu'il peux être mon mahram ou pas? Si non qui je peux prendre à sa place? Et si quelqu'un pourrai m'expliquer le déroulement un peu du hlel. BarakAllahou fik
O
28 octobre 2014 20:02
Salam,

Je pense avoir dit une grosse erreur mais sans conviction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 20:50 par Areej'.
B
28 octobre 2014 20:19
Ah d'accord barakAllahou fik. C'est parce que je vais bientôt me marier, civil c'est bon je connais mais religieux je connais pas le déroulement
O
28 octobre 2014 20:52
Citation
QuestionNoussa a écrit:
Ah d'accord barakAllahou fik. C'est parce que je vais bientôt me marier, civil c'est bon je connais mais religieux je connais pas le déroulement



Tout compte fait j'ai un doute, mais certainement que des personnes qui sont sûres de l'information

sauront répondre à ta question, mes excuses.
O
28 octobre 2014 21:16
De retour lol. Non ben en fait j'avais raison, enfin ce que je t'ai répondu avant est juste. Ton père, ton frère et

ton oncle (+ grand-père) peuvent être ton mahram (si tu en as). Donc ton père, même s'il est pas croyant ça

n'a pas d'importance car ça reste ton père.
s
28 octobre 2014 21:18
QuestionNoussa

salam

Une femme étant devenue musulmane, ses parents non musulmans n’ont plus aucune tutelle sur elle. Car il n’y a pas de tutelle en cas de différence de religion.

je te conseil d'aller a la mosquee ou un centre islamique dans ta ville et parler avec un imam
car lui va remplacer ton tuteur si tu es converti et tes parents est non musulman sont plus un tuteur
de toi ....l'imam peux remplacer ton tuteur si tu va marier en france
& si tu va marier au maroc le juge de tribunal de la famille ou un autre personne va remplacer ton tuteur
& si il ya quelqu'un de ta famille converti oncle par exemple il peux etre ton tuteur & sinon passe a la mosquéé avec ton future mari ou quel'un d'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 21:23 par schtroumpf&bricoleur.
B
28 octobre 2014 21:21
Areej et schtroumpfs ???

Donc qui a raison ?
B
28 octobre 2014 21:24
Donc mon pere peux être mon mahram présent pour mon mariage ou pas? Désole j'ai pas très bien compris enfaite
s
28 octobre 2014 21:46
QuestionNoussa

tu doit choisir quelqu'un musulman comme tuteur pour toi un imam par exemple ou un oncle de ton mari
ou quelqu"un d"autre qui remplace ton papa de ton choix car ton papa est non musulman
& ton papa peut etre present aussi mais avec ce personne que ta choisi comme tuteur
B
28 octobre 2014 22:09
Ah d'accord, barakAllahou fik merci pour vos réponses
s
28 octobre 2014 23:20
QuestionNoussa

de rien Welcome
O
28 octobre 2014 23:57
wa aleikoum selem wa rahamtou Llahi wa barakatouh, j'ai ta réponse in shaa Llah:

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]


sinon plus généralement, voici toutes les questions qu'une personne qui va se marier pourrait se poser :

[www.3ilmchar3i.net]

In shaa Llah que tu trouveras ta réponse ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook