Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Mahram] les frères aux abonnés absents?
28 février 2017 10:52
Oui je vois ça comme ça aussi.
Citation
Double bonheur a écrit:
Perso, quand je rencontre des hommes dans un contexte particulier (genre on se voit plusieurs fois pour le travail ou autre, mais de toutes les façons je connais des choses sur le mec en question, où il bosse / habite etc, je ne donne pas cours à ceux qui abordent comme ça la première fois) et il me propose de mieux se connaître...Je discute avec lui, à l'instant même, que moi je veux être sérieuse avec moi-même et avec lui et uniquement faire connaissance en but de mariage, autre relation ne m'intéresse pas. Et je lui propose de venir faire connaissance s'il le souhaite. C'est trois phrases.
C
28 février 2017 10:53
Why not
Citation
Amel** a écrit:
Genre les femmes vont demander des hommes en mariage ? moody smiley
28 février 2017 10:55
Oui pourquoi pas mais bon la
Société dans laquel ont vie est plutot difficile

Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Why not
28 février 2017 10:56
Je comprends ce que tu dis.

Mais, en realité, les hommes, en grande majorité, sont trop habitués avec des femmes qui couchent tout de suite, le sexe est tellement libéralisé, donc c'est choquant pour certains de rencontrer des femmes qui n'ont pas ce but là.


Citation
pantheon333 a écrit:
Y en vraiment qui ont aucune estime pour leur personne ici, vous croyez vraiment qu’une décision comme le mariage peut se prendre suite à une rencontre en la présence du frère ou du père ? c’est une décision qui engage à vie prenez le temps de bien connaitre la personne de la fréquenter sans forniquer de bien discuter et tout le monde sait qu’on est très gêner en présence d’un père ou d’un frère,
On est pas au moyen âge les enfants, un couple peut se voir normalement dans un parc ou un lieu public sans se sauter dessus et juste en discutant sincèrement.
Combien de femme sur ce forum ont épousé le premier venu et se sont rendu compte des mois après que c’était un fou, un violent ou autre.
Prenez le temps avant une décision qui engage à vie.
Aujourd’hui c’est facile pour un enfoiré de première de vivre sa vie comme un fou et arriver à la trentaine et prendre cette posture d’homme qui veut aller vite qui veut des rencontres comme ça et au bout de 2 mois vous vous retrouver marier à un psychopathe.
Faut arrêter de croire qu’un homme et une femme en tête à tête c’est tout de suite du sexe, de la tentation…
Vous êtes faibles à ce point ? faible au point de pas pouvoir tenir une discussion en tête à tête avec quelqu’un sans arrière pensée ni sexe ?
Arrêtez de présenter nos femmes comme des soumises obligé d’être toujours accompagner d’un mahrem
Et arrêtez de présenter les hommes comme des bêtes avides de sexe et qui peuvent pas se retenir.
Vous n’avez pas compris grand-chose à la nature humaine et la complexité des relations interpersonnelles et beaucoup vont s’en mordre les doigts avec un mariage de merde qui pouvait être évité.
C’est un zoo cette communauté, aucune capacité d’être normal avec quelqu’un sans arrière pensée ? des faibles et des bêtes c’est l’image que vous voulez donner ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
28 février 2017 10:57
Avec le frere c'est encore plus gênant je trouve.

Puis de toute façon, le mahram n'est pas obligé de coller sa fille. Il peut être dans une autre pièce, porte ouverte, et laisser les deux discuter tranquillement.
Ou bien ça peut se faire dehors.
Citation
M. D. a écrit:
Salam aleykoum,

Une des causes du célibat et de la propagation de la fornication aujourd'hui est le fait que beaucoup de femmes n'osent pas faire de muqabalah avec la présence du père car elles seraient trop gênées. C'est pourquoi je pense que la présence du frère majeur, si elles en ont un, peut être une solution dans le cadre d'une pré-rencontre avant de voir les parents. Cette pré-rencontre passera beaucoup mieux pour les prétendants, après bien sûr il faut que le mahram (le frère) soit assez sérieux. Pourtant dans les faits ce genre de choses ne se fait quasiment jamais. C'est ce qui m'amène à me poser ce genre de questions : est-ce que ce sont les frères qui n'ont pas envie de faire ce rôle ou alors ce sont les soeurs qui ne leur demandent pas? Parce que c'est bien beau de jeter la pierre sur les femmes qui forniquent, mais est-ce que les maharim jouent leur rôle aussi?

Ah oui, et ça ne sert à rien de repartir encore sur le débat fréquenter/ne pas fréquenter, que ce soit l'un ou l'autre les risques de tomber sur un mauvais conjoint sont quasiment les mêmes.
28 février 2017 11:00
Moi, j'ai la chance d'avoir une résidence avec bancs. Quand je vois quelqu'un je peux me mettre à l'extérieur juste devant la porte fenêtre.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Avec le frere c'est encore plus gênant je trouve.

Puis de toute façon, le mahram n'est pas obligé de coller sa fille. Il peut être dans une autre pièce, porte ouverte, et laisser les deux discuter tranquillement.
Ou bien ça peut se faire dehors.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
28 février 2017 11:02
Oui cest difficile

Faut vraiment que les circonstances soient propices pour...


Citation
Amel** a écrit:
Oui pourquoi pas mais bon la
Société dans laquel ont vie est plutot difficile
p
28 février 2017 11:03
Si on est clair dès le départ, qu’on fixe les règles du jeu dès le départ il n’y a pas de dérapage.
La fille doit clairement annoncé qu’elle ne fait rien de physique avant le mariage et c’est tout à son honneur et l’homme est prévenu. Celui la doit aussi être clair sur ses intentions et la relation qu’il cherche.
On peut en parler calmement au telephone et se voir si tout semble ok.
Les rencontres ont toujours lieu dans un endroit public et bondé de monde (même chatelet les halles à l’heure de pointe si ça vous fait plaisir). L’idée est juste d’éviter une tierce personne qui vous scrute et qui met tout le monde mal à l’aise. Et les deux prétendants apprennent à se connaitre sans aucun contact physique. Un déjeuner peut aussi faire l’affaire, c’est dans des moments simples qu’on apprend à connaitre l’autre. On peut aussi le voir dans un café respectueux et bondé de monde en fin d’après midi après son boulot, ça permet de mesurer son niveau de stress et voir comment il est après une dur journée de labeur.
Ce que je veux dire c’est que nous ne sommes pas tous des animaux qui vont se jeter sur la nana à la première occasion.
Il faut juste un cadre respectueux, se voir en public et être clair sur les intentions. A partir de la on peut se connaitre et voir si la compatibilité est la. Mais à lire certains je persiste à dire qu’on présente la femme comme inférieur à l’homme et qu’elle doit toujours avoir un tuteur et on présente l’homme comme une bête qui se jette sur tout bout de viande.

et merci pour ta réponse.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je comprends ce que tu dis.

Mais, en realité, les hommes, en grande majorité, sont trop habitués avec des femmes qui couchent tout de suite, le sexe est tellement libéralisé, donc c'est choquant pour certains de rencontrer des femmes qui n'ont pas ce but là.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
C
28 février 2017 11:05
T'es trop mignonne, toi.

C'est un bon endroit thumbs up
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi, j'ai la chance d'avoir une résidence avec bancs. Quand je vois quelqu'un je peux me mettre à l'extérieur juste devant la porte fenêtre.
28 février 2017 11:12
C'est sur que vaut mieux faire des petites rencontres, c'est tout mignon ce que tu décris. Je pense pareil.

Le problème c'est surtout l'homme...

Actuellement, j'ai un prétendant qui a 25 ans et on a fait plusieurs rencontres. Bah, il me parle qu'il fait des efforts et veut être sérieux, il comprends parfaitement, mais il est tellement attiré, il doit vraiment se forcer pour ne pas essayer de m'embrasser.


Citation
pantheon333 a écrit:
Si on est clair dès le départ, qu’on fixe les règles du jeu dès le départ il n’y a pas de dérapage.
La fille doit clairement annoncé qu’elle ne fait rien de physique avant le mariage et c’est tout à son honneur et l’homme est prévenu. Celui la doit aussi être clair sur ses intentions et la relation qu’il cherche.
On peut en parler calmement au telephone et se voir si tout semble ok.
Les rencontres ont toujours lieu dans un endroit public et bondé de monde (même chatelet les halles à l’heure de pointe si ça vous fait plaisir). L’idée est juste d’éviter une tierce personne qui vous scrute et qui met tout le monde mal à l’aise. Et les deux prétendants apprennent à se connaitre sans aucun contact physique. Un déjeuner peut aussi faire l’affaire, c’est dans des moments simples qu’on apprend à connaitre l’autre. On peut aussi le voir dans un café respectueux et bondé de monde en fin d’après midi après son boulot, ça permet de mesurer son niveau de stress et voir comment il est après une dur journée de labeur.
Ce que je veux dire c’est que nous ne sommes pas tous des animaux qui vont se jeter sur la nana à la première occasion.
Il faut juste un cadre respectueux, se voir en public et être clair sur les intentions. A partir de la on peut se connaitre et voir si la compatibilité est la. Mais à lire certains je persiste à dire qu’on présente la femme comme inférieur à l’homme et qu’elle doit toujours avoir un tuteur et on présente l’homme comme une bête qui se jette sur tout bout de viande.

et merci pour ta réponse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
28 février 2017 11:12
Oui, je l'avais dit qu'il n'était pas obligé de coller mais juste d'être présent.

Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Avec le frere c'est encore plus gênant je trouve.

Puis de toute façon, le mahram n'est pas obligé de coller sa fille. Il peut être dans une autre pièce, porte ouverte, et laisser les deux discuter tranquillement.
Ou bien ça peut se faire dehors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 13:10 par M. D..
C
28 février 2017 11:18
Meskin ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est sur que vaut mieux faire des petites rencontres, c'est tout mignon ce que tu décris. Je pense pareil.

Le problème c'est surtout l'homme...

Actuellement, j'ai un prétendant qui a 25 ans et on a fait plusieurs rencontres. Bah, il me parle qu'il fait des efforts et veut être sérieux, il comprends parfaitement, mais il est tellement attiré, il doit vraiment se forcer pour ne pas essayer de m'embrasser.
p
28 février 2017 11:20
Je suis un homme et je peux t’assurer que même en présence de miss monde on peut résister et garder les pieds sur terre. Mon seul conseil est d’être claire et sans ambiguité et je pense que tu l’as déjà fait, tu lui as sans doute déjà précisé qu’avec toi c’est pas la peine de penser à toutes ces choses physique, maintenant il est prévenu, qu’il arrête de faire des allusions à cela.
C’est maintenant la phase où tu le connaitras mieux, toujours en public bien sur et tu verras je suis prêt à parier avec toi qu’au fur et à mesure tu découvriras de nouvelles facettes de sa personnalité. Des choses bien et peut être des choses moins bien aussi et c’est à ça que sert ces moments de rencontre, il faut se découvrir apprendre à connaitre parfaitement l’autre, parceque le mariage est une décision qui engage à vie (bien entendu le divorce ne sera jamais une option pour moi). Donc tout homme cherche à être convaincu et la femme doit être convaincue également.

Ne faites juste rien de mal, faites que discuter et la relation avancera et quand vous vous sentirez tout les deux prêt, la famille devra être impliquée et les choses vont continuer jusqu’au mariage.
En tout cas si il t’intéresse j’espère de tout cœur que ça sera un gars bien et qu’il tapporera une double dose de bonheur. grinning smiley

Citation
Double bonheur a écrit:
C'est sur que vaut mieux faire des petites rencontres, c'est tout mignon ce que tu décris. Je pense pareil.

Le problème c'est surtout l'homme...

Actuellement, j'ai un prétendant qui a 25 ans et on a fait plusieurs rencontres. Bah, il me parle qu'il fait des efforts et veut être sérieux, il comprends parfaitement, mais il est tellement attiré, il doit vraiment se forcer pour ne pas essayer de m'embrasser.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
28 février 2017 11:21
Je te promets, je ne fais rien...Je ne m'habille pas provoquant, j'essaie de tout faire bien, pour ne pas arriver à une catastrophe...




Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Meskin ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
28 février 2017 11:25
T'es un perle

Oui t'inquiète je me doute bien. Y a des hommes un rien leur suffit pour être attiré

T'as pas remarqué que les jeunes sont plus en plus intéressés par les femmes de la trentaine ? J'arrête pas de remarquer ça en ce moment
Citation
Double bonheur a écrit:
Je te promets, je ne fais rien...Je ne m'habille pas provoquant, j'essaie de tout faire bien, pour ne pas arriver à une catastrophe...
28 février 2017 11:26
On verra.

Car j'ai aussi un coup de coeur "virtuel" (on ne s'est jamais vu en realité, mais parlé et échangé photos) on a repris contact récemment, pour quelque chose de neutre...Je veux me voir absolument avec lui car il m'a l'air un homme très bien, malgré ses imperfections...

Pour le moment rien est fait.

Tout puisse arriver.
Citation
pantheon333 a écrit:
Je suis un homme et je peux t’assurer que même en présence de miss monde on peut résister et garder les pieds sur terre. Mon seul conseil est d’être claire et sans ambiguité et je pense que tu l’as déjà fait, tu lui as sans doute déjà précisé qu’avec toi c’est pas la peine de penser à toutes ces choses physique, maintenant il est prévenu, qu’il arrête de faire des allusions à cela.
C’est maintenant la phase où tu le connaitras mieux, toujours en public bien sur et tu verras je suis prêt à parier avec toi qu’au fur et à mesure tu découvriras de nouvelles facettes de sa personnalité. Des choses bien et peut être des choses moins bien aussi et c’est à ça que sert ces moments de rencontre, il faut se découvrir apprendre à connaitre parfaitement l’autre, parceque le mariage est une décision qui engage à vie (bien entendu le divorce ne sera jamais une option pour moi). Donc tout homme cherche à être convaincu et la femme doit être convaincue également.

Ne faites juste rien de mal, faites que discuter et la relation avancera et quand vous vous sentirez tout les deux prêt, la famille devra être impliquée et les choses vont continuer jusqu’au mariage.
En tout cas si il t’intéresse j’espère de tout cœur que ça sera un gars bien et qu’il tapporera une double dose de bonheur. grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
V
28 février 2017 11:29
C'est vrai c'est à vérifier mais si j'ai dit ca, c'est juste pour faire comprendre qu'il ne faut pas se résigner à l'idée que ca doit toujours être l'homme qui doit faire le pas et pas la femme.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Je dit pas que c'est faux mais a verifier sachant que sa vient de Hassan iquioussen et Mohamed bajrafil.....
28 février 2017 11:31
12 ans de différence...

Quand il a appris mon âge il était choqué, jamais il aurai cru.

Après on a décidé que ça va rester entre nous.


Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
T'es un perle

Oui t'inquiète je me doute bien. Y a des hommes un rien leur suffit pour être attiré

T'as pas remarqué que les jeunes sont plus en plus intéressés par les femmes de la trentaine ? J'arrête pas de remarquer ça en ce moment
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook