Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAHR EL BAGHAI
d
12 août 2007 11:50
æÔßÑÇ
Salm
D'aprés notre prophete sala elho alihi wa sallema a dit à ces freres à propos de MAHR EL BAGHAI que donne l'homme pour la femme quand elle a voit n'existe pas .
que dites vous
et merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/07 12:21 par damouh78.
p
12 août 2007 12:25
salam

je me suis basé sur l'autre post pr comprendre ta question, parce que ce n'est pas tout à fait la même chose !
[www.yabiladi.com]

alors si je comprend bien tu nous demande notre avis sur MAHR EL BAGHAI
j'avoue que c'est un sujet assez vaste perplexe
ça nous entraine ds l'histoire de la prostitution, le mariage de juissance ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
d
12 août 2007 15:01
un peu de courrage peut etre on peut aboutir à une chose
ma question est simple:
exemple: un jeune a vu une fille pour se marier et aprés elle lui plait pas ; et en revanche ce jeune donne une petite somme d'argent symbolique dans les traditions (un prix de l'avoir vue) comme cadeau et ce que on appelle MAHR EL BAGHAI
et ma question est ce que c'est ça MAHR EL BAGHAI que notre prophete nous suggeré?
p
12 août 2007 17:43
Citation
damouh78 a écrit:
un peu de courrage peut etre on peut aboutir à une chose
ma question est simple:
exemple: un jeune a vu une fille pour se marier et aprés elle lui plait pas ; et en revanche ce jeune donne une petite somme d'argent symbolique dans les traditions (un prix de l'avoir vue) comme cadeau et ce que on appelle MAHR EL BAGHAI
et ma question est ce que c'est ça MAHR EL BAGHAI que notre prophete nous suggeré?


salam

"albaghye" ou "albaghaa" veut dire littéralement prostitution en arabe. je ne vois pas pkoi tu associe cette définition à une demande de mariage non aboutie .

et pr ce qui est la question des cadeaux excuse moi mais j'ai du mal à comprendre cette démarche. offrir des cadeaux entre fiancés ( ce qui est tout à fait permis par rapport à la religion ) est une preuve concrête d'interêt et d'attention. c'est comme ça que je le vois tu ne vas pas offrir qlq chose à quelqu'un si tu t'interesse pas à lui moody smiley

en tout cas je connais pas cette tradition qui conciste à endommager la femme en cas d'annulation de mariage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/07 17:45 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
12 août 2007 17:52
il y'a effectivement un hadith qui interdit de percevoir un salaire sur la prostitution ( ce qui est logik la prostitution est illicite en islam ) .


d’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la perception du prix d’un chien, de la passe d’une prostituée et du salaire d’un devin ». Par salaire, on entend ici la contrepartie de sa consultaion.

rapporté dans Sahih al-Boukhari (n° 2237) et dans celui de Mouslim (n° 1567)
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook