Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahmoud Ahmadinejad dit tout haut ce que les peuples musulmans pensent tout...
D
15 avril 2006 21:12
A l'européen !


Je tiens à le répéter : les juifs n'ont pas l'exclusivité de la souffrance !

Si ton grand père a été envoyer dans les camps c'est qui l'a été victime de la collaboration de ses propres compatriotes ! ok !

Je n'ai jamais dis qu'il existait des camps de concentration en Palestine !
Mais ce que font les sionistes c'est pire !

Les Palestiniens ont le droit de récupérer leur terre comme l'ont fait les Français en 45 !
En France l'antisémitisme date depuis des siècles !

A ma connaissance les musulmans n'ont jamais pratiquer une extermination ethnique !

Maintenant en ce qui concerne tout ces colons établient en Palestine ! Je te dirais d.é.m.e.r.d.e.z. vous avec eux ! Offrez leur la Corse ou l'Alsace Lorraine !

Les Algériens ou les Asiatiques ont foutu dehors les colons "européens de seconde zones" ! Je ne vois pas pourquoi les Palestiniens ne pourraient pas vous renvoyer vos " indésirables" !

T'as gangné l'européen !

Là tu m'as vraiment énervé !

Effectivement tu ne peux pas comprendre ce que représente à nos yeux la Palestine !

Assez de votre ( vous occidentaux ) complexe de supériorité ! Assez de vos leçons de démocratie à deux balles ! Assez Assez Assez Assez !

L'Europe est complice de non assistance à peuple en danger ! C'est connu ( Bosnie Kosovo Tchétchénie Ruanda Irak Palestine Afrique du Sud Congo Côte d'Ivoire Sierra Léon et j'en passe ) !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
15 avril 2006 21:39
Citation
Djenine a écrit:
A l'européen !


"Je tiens à le répéter : les juifs n'ont pas l'exclusivité de la souffrance !
Si ton grand père a été envoyer dans les camps c'est qui l'a été victime de la collaboration de ses propres compatriotes ! ok !
Je n'ai jamais dis qu'il existait des camps de concentration en Palestine !
Mais ce que font les sionistes c'est pire !"


pire? si tu veux. je partage pas ce point de vue mais bon.



"Les Palestiniens ont le droit de récupérer leur terre comme l'ont fait les Français en 45 !"

ils ne l'avaient pas perdu. ils y vivaient. et ça n'a pas duré cinquante ans. il ne s'agissait pas de reconquérir un territoire.



"En France l'antisémitisme date depuis des siècles !"


c'est vrai. mais qu'est ce que cela a à voir avec mon post?



"A ma connaissance les musulmans n'ont jamais pratiquer une extermination ethnique !"


les turcs n'étaient pas musulmams?


"Maintenant en ce qui concerne tout ces colons établient en Palestine ! Je te dirais d.é.m.e.r.d.e.z. vous avec eux ! Offrez leur la Corse ou l'Alsace Lorraine !"

crois-tu reellement ce que tu dis? tu vois les israeliens venir s'installer en alsace?
si tu penses cela realisable, soumet ta proposition au hamas.

"Les Algériens ou les Asiatiques ont foutu dehors les colons "européens de seconde zones" ! Je ne vois pas pourquoi les Palestiniens ne pourraient pas vous renvoyer vos " indésirables" !"


la guerre d'algérie a été perdue parce que les français de metropole n'en voulait pas. il ne s'agit pas d'une victoire militaire. idem pour le reste. ils n'étaient pas chez eux et le savaient. cela n'a rien à voir avec les israeliens.


"T'as gangné l'européen !
Là tu m'as vraiment énervé !
Effectivement tu ne peux pas comprendre ce que représente à nos yeux la Palestine !"
"Assez de votre ( vous occidentaux ) complexe de supériorité ! Assez de vos leçons de démocratie à deux balles ! Assez Assez Assez Assez !"

ou as tu vu un complexe de supériorité? devellope. ensuite, pour la Xeme fois, je ne represente pas les "occidentaux". je suis un mec de base habitant une region rurale. qu'est ce qu'un occidental? bush? un routier parisien? un paysan basque? un banquier suisse? un joueur de foot italien? un chomeur allemand?

"L'Europe est complice de non assistance à peuple en danger ! C'est connu ( Bosnie Kosovo Tchétchénie Ruanda Irak Palestine Afrique du Sud Congo Côte d'Ivoire Sierra Léon et j'en passe ) !
"


à quoi sert d'énumérer les massacres que tu cites? prouver que "l'occident" est intrinséquement mauvais?crois tu reellement qu'une civilisation est meilleure qu'une autre? c'est toi qui fais un complexe de superiorité. c'est juste une question de moyens et d'époque.
oui, c'est vrai que la naissance d'israel est du aux massacres dont ont été victimes les juifs. je l'avais d'ailleurs dit sur un autre post. mais on ne dit pas du jour au lendemain à des millions de personnes "bon finalement, vous allez habiter là". ça marche pas comme cela. désolé de froisser tes reves djenine. tu dois etre jeune et pleine d'un romantisme pro palestien. avec le temps viendra le pragmatisme, seul capable de trouver des solutions réalistes.
I
15 avril 2006 21:51
Citation
l'européen a écrit:
. c'est aussi une maniére de me dire "ton avis, on s'en fout".
reste dans tes certitudes et tes fantasmes, "iron man".






tu psychote là ou quoi?



schyzo?



c est toi qui te voile la face,tu voit bien un oppresseur et un oppressé,le schéma est simple


pourtant;que soutiennent les états "démocratiques",es états les plus justes comme ils aiment à


s appeller?


si pour toi la religion c est kkchose d abstrait dans la politique étrangére des différents


états,parles en à bush,lang,kouchner(parti aux usa soutenir l invasion de l irak),strauss khan et cie.



Reste dans tes fantasmes d europe innocente et bienfaitrice"l européen"...
l
15 avril 2006 22:05
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
. c'est aussi une maniére de me dire "ton avis, on s'en fout".
reste dans tes certitudes et tes fantasmes, "iron man".






tu psychote là ou quoi?



schyzo?



c est toi qui te voile la face,tu voit bien un oppresseur et un oppressé,le schéma est simple


pourtant;que soutiennent les états "démocratiques",es états les plus justes comme ils aiment à


s appeller?


si pour toi la religion c est kkchose d abstrait dans la politique étrangére des différents


états,parles en à bush,lang,kouchner(parti aux usa soutenir l invasion de l irak),strauss khan et cie.



Reste dans tes fantasmes d europe innocente et bienfaitrice"l européen"...



tu fais semblant de pas comprendre ce que je dis. OK.
D
15 avril 2006 22:32
L'européen !

J'étais assise sur les épaules de mon père quand ce dernier avait participé à la marche des "beurs" !

Vingt trois ans plus tard, je participais à ma énième manifestation de soutien aux peuples d'Irak et de Palestine. A ma plus "grande surprise" je vis mon pére dans le cortège drapeau palestinien en main.
Mon père ne milite pas pour une cause quelconque, il n'est pas un farouche patriote marocain et il est encore moins un nationaliste arabe ! Il ne m'a jamais enseigné "la haine du juif" ( je ne pense pas l'avoir ) !
Mais ce jour là c'est son coeur qui l'a poussé à manifester mais j'ai surtout compri qu'il soutenait mon combat !

J'espère en faire de même avec mes enfants !

Mais bref ! Tout cela tu t'en fiches !


A bon entendeur !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
15 avril 2006 23:44
Citation
Djenine a écrit:
L'européen !

J'étais assise sur les épaules de mon père quand ce dernier avait participé à la marche des "beurs" !

Vingt trois ans plus tard, je participais à ma énième manifestation de soutien aux peuples d'Irak et de Palestine. A ma plus "grande surprise" je vis mon pére dans le cortège drapeau palestinien en main.
Mon père ne milite pas pour une cause quelconque, il n'est pas un farouche patriote marocain et il est encore moins un nationaliste arabe ! Il ne m'a jamais enseigné "la haine du juif" ( je ne pense pas l'avoir ) !
Mais ce jour là c'est son coeur qui l'a poussé à manifester mais j'ai surtout compri qu'il soutenait mon combat !

J'espère en faire de même avec mes enfants !

Mais bref ! Tout cela tu t'en fiches !


A bon entendeur !



comprends pas ta reponse. mais je perçois une reelle soufrance. ne vous laissez pas tenter de la haine anti "occidentale" ou antijuive. c'est ce que veulent ceux qui voudraient enflammer le monde.
T
15 avril 2006 23:45
Citation
Djenine a écrit:
A l'européen !


Je tiens à le répéter : les juifs n'ont pas l'exclusivité de la souffrance !

Si ton grand père a été envoyer dans les camps c'est qui l'a été victime de la collaboration de ses propres compatriotes ! ok !

Je n'ai jamais dis qu'il existait des camps de concentration en Palestine !
Mais ce que font les sionistes c'est pire !

Les Palestiniens ont le droit de récupérer leur terre comme l'ont fait les Français en 45 !
En France l'antisémitisme date depuis des siècles !

A ma connaissance les musulmans n'ont jamais pratiquer une extermination ethnique !

Maintenant en ce qui concerne tout ces colons établient en Palestine ! Je te dirais d.é.m.e.r.d.e.z. vous avec eux ! Offrez leur la Corse ou l'Alsace Lorraine !

Les Algériens ou les Asiatiques ont foutu dehors les colons "européens de seconde zones" ! Je ne vois pas pourquoi les Palestiniens ne pourraient pas vous renvoyer vos " indésirables" !

T'as gangné l'européen !

Là tu m'as vraiment énervé !

Effectivement tu ne peux pas comprendre ce que représente à nos yeux la Palestine !

Assez de votre ( vous occidentaux ) complexe de supériorité ! Assez de vos leçons de démocratie à deux balles ! Assez Assez Assez Assez !

L'Europe est complice de non assistance à peuple en danger ! C'est connu ( Bosnie Kosovo Tchétchénie Ruanda Irak Palestine Afrique du Sud Congo Côte d'Ivoire Sierra Léon et j'en passe ) !


Jenine, t'es tu jamais demandé pourquoi Jérusalem est une ville sainte pour les trois religions ?

L'histoire de la Palestine est bien plus complexe que la manière dont tu la présentes... Les Juifs y sont présents depuis plus de 4000 ans... et les Palestiniens aussi (petit rappel : Palestinien vit de Philistin...). Je te ferai remarquer que nous mêmes musulmans n'avons jamais accordé d'état aux "Palestiniens de souche" : dominitation du califat d'abord, puis de l'empore ottoman... Et que la Cisjordanie était rattachée à la Jordanie...

Quant à l'holocauste, je n'ai pas l'impression que tu ais compris la différence entre crimes contre l'humanité (la shoah juive, tzigane mais aussi le génocide arménien ou les massacres au Rwanda ou la Bosnie) et crimes de guerre (Sabra et Chatila...).

Quand tu écris "Je n'ai jamais dis qu'il existait des camps de concentration en Palestine ! Mais ce que font les sionistes c'est pire !", te rends tu compte de l'énormité de tes propos ?! Je pourrais les comprendre d'une famille palestinienne ayant perdu son enfant, sans pour autant les approuver. Mais toi tu as la chance de pouvoir prendre de la distance vis à vis des évènements.

Et si nous pouvons comprendre que pour une famille palestinienne ou irakienne la mort d'un seul proche ne vaut pas moins que celle de millions d'autres, il n'en reste pas moins que 6 millions de morts programmés et masacrés scientifiquement pour des raisons ethniques ne peuvent et ne pourront jamais être comparés...

Par ailleurs ,malheureusement des musulmans ont aussi pu commettre des massacres ethniques : état turcs vis à vis des Arméniens, Soudan récemment, soi disant "résistants" irakiens (ou "étrangers"winking smiley quand ils assasinent des journalistes ou humanitaires... parce qu'ayant le tort d'être anglais ou américains...

Bref, le jour où tu auras compris que Palestiniens et Juifs ont le droit de vivre en paix sur cette terre qui est sainte pour les trois religions et que tu lutteras pour cette paix, ou, à tout le moins pour une coexistence, tu auras progressé sur la voie de la sagesse... Et tu verras, cela t'évitera tes énervements : ils ne sont pas bons pour ta santé winking smiley

Quant à l'occident et sa démocratie, c'est elle qui nous permet de nous exprimer, à toi comme à moi, c'est apparemment elle qui te permet d'avoir les moyens d'acheter un ordinateur et de t'énerver sur ton clavier, alors évite de cracher dessus à tout bout de champ... Pour autant, je préfère te savoir en France qu'au Maroc, je ne voudrais pas que tu y répandes quotidiennement tes propos dans notre beau pays... Au fait, nous avons du être dans les mêmes manifestations. J'y ai vu des frères et soeurs musulmans... et une majorité d'occidentaux...
i
16 avril 2006 01:40
je voudrais poser une question, n'y voyez pas une remise en cause de quoi que ce soit.


Si la seule solution acceptable est la disparition d'Israel,
Si l'on se résigne a comprendre que jamais l'europe ou les Etats unis ne vont permettre qu'Israel soit rayé de la carte, j'ai beau reflechir dans tous les sens, mais le seul cas ou Isreal disparait serait que l'ensemble des pays arabes se reusnissent et s'opposent à :
- Israel
- au du reste du monde.

Dis moi comment ?
z
16 avril 2006 02:21
icare99, n'oublies pas les chretiens! Car avant de chasser les juifs comme sont en train de fantasmer certains, il faudra chasser les chretiens aussi qui ont leurs lieux saints dans cette meme region. Cette histoire est beaucoup plus compliquee qu'on ne le pense ou les 3 religins s'imbriquent. Al qods est bati sur le temple juif, le mur des lamentations est a Jerusalem, l'eglise du saint sepulcre est a jerusalem etc etc.. il y a es juifs arabes, il y a des palestiniens chretiens, il y a des arabes israeliens qui ont la nationalite israelienne. Donc loin des slogans trompe l'oeil qui ne font que raviver l'extremisme, il faut trouver une solution territoriale a ce porbleme en divisant la terre equitablement pour une solution a 2 etats et pourquoi pas a une capitale au statut international ou chaque religion gererait ses cultes sous l'egide de l'ONU. Ce serait un bel exemple de paix et de reunion entre les 3 religions.... D'ici la, avec ce qu'on entend sur ce forum, on peut toujours rever..
D
16 avril 2006 16:06
Citation
l'européen a écrit:




comprends pas ta reponse. mais je perçois une reelle soufrance. ne vous laissez pas tenter de la haine anti "occidentale" ou antijuive. c'est ce que veulent ceux qui voudraient enflammer le monde.

T'as pas compri ?

Depuis mon plus jeune âge je vois les mêmes images : des gamins qui jettent des cailloux sur des chars ! Des niaiseux de soldats sionistes qui tirent sur ces mêmes gamins !

Si ces images n'ont pas d'impact sur toi alors sâches qu'elles sont insupportables pour nous musulmans ! Et si il y a bien des personnes qui souffrent ceux sont bien les Palestiniens !
Mais à l'inverse des sionistes le peuple de Palestine n'utilise pas une sorte de capital pitié pour se faire entendre ! Ils n'auront pas besoin d'ériger un mémorial pour leurs martyrs.

Oui j'en veux à l'occident ( les dirigeants ) pour avoir commis l'irréparable ! Qui finance l'armement des sionistes ? Qui se montre indulgent face à la barbarie sioniste ? Qui affame un peuple ?

Tu sais l'européen, des types de ton genre on en a vu passé sur ce site ! Crois moi qu'il n'ont pas fait long feu ! Pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas besoin des néocolons et surtout on ne supporte pas de recevoir des leçons de leur part !

Je ne fais pas parti de ces canards qui ferment leur bec par peur de perdre un futur touriste au Maroc !

Juste pour info : j'ai vu des résistants français manifestaient auprés de nous, l'un d'entre eux m'a dit que tout les moyens sont bons pour résister à l'occupation de son pays ! Alors je te laisse réfléchir !

Au fait si en 45 on avait demander à la France de reconnaitre l'occupation nazie en échange du plan Marshal ? Quelle serais ta réponse ?
Toi qui a cotoyé l'extrême gauche, demande aux anciens comment ils ont lutter contre la présence de troupes américaines dans le nord de la France aprés la fin de la guerre !
Sais tu au moins que les ricains voulaient imposer une monnaie aux Français ?

Toi l'européen dont le grand père a connu une occupation de 4 ans et non la colonisation, comment peux tu te permettre de nous dire " ben ces gens ( sioniste ) ils sont là depuis cinquante ans et on peut pas les faire partir" !


La France fut présente 130 ans en Algérie ! Ca n'a pas empêché les colons européens de déguerpir en 1962 !

La libération totale de la Palestine j'y crois ! Si cela te déranges ça ne peut que me conforter dans mes opinions !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
k
16 avril 2006 16:35
salamo alikom a tous,
Israel est elle une menace permanente : oui.
Israel est elle vouée a la disparition : oui.

Est ce AhmediNejad l'exemple de porte parole au nom des musulmans : certainement pas.

Les reponses des 2 deux premieres questions me sont naturelles et n'ont pas besoin d'aun parrainage iranien ou egyptien ou autre..., il s'agit d'un processus dont la lecon historique est la pour nous l'ensigner!! les gens qui mettent le likoud et hamas dans le meme sac, je leur dis bravo de commettre la plus grave des stupidités!! a ce que je sache hamas jusqu'en 2003 n'etait pas une organisation terroriste vue d'europe!! qu'est ce qui a changé???? la lutte contre l'occupation etant legitimé par tout les moyens et ce ce dans la charte des nations Unies, verifier par vous meme!!! et ce n'est pas pour rien que c'est comme ca; j'ai l'impression que bcp d'intervenants ont des trous de memoire ou des confusions desolantes. cessez de ragarder la telé et lisez les rapports internationnaux sur cette region, les gens qui sont doués pour voir de l'extremisme des 2 bords, ont mis dans le meme sac : sharon, netanyahu, olmert, mofaz, ben gourion, gola maer, ihoud barak, izak chamir, izak rabin...d'un coté et de l'autre coté Arafat, Abbass, haniya, cheikh yassine, barghouti ou qui vous voulez parmi tous les palestiniens, mais celui qui fait une telle conformisation doit sincerement aller se faire soigner!!

Je comprends que nous ayons tous honte face a nous meme de n'avoir rien fait et ne voir comment justice soit retablie, mais cela ne nous donne pas le droit de dire de ce qui est blanc qu'il est noir et vice versa;
Nous avons honte car parceque une injustice sans precedent se poursuit depuis 50 ans et nous pouvons pas changer cette situation, nous aimons tant que tout cela s'arrete et pour cela certains sont allé jusqu'a cautionner le droit d'israel a exister(je ne dis pas la rayer, mais je tire votre attention sur le "droit d'exister"winking smiley et au palestinien de cesser leurs violences s'il veulent se voir octroyer un pseudo-etat vaut rien(on leur fera faveur de leurs propres terres)!!
je n'entends pas ne pas etre pragmatique mais je refuse ce que certains essayent de transformé en verité alors qu'il est repugnant de mensonge. et au meme titre que cette la palestine est une terre juives par excellence et ce depuis 4000 ans, un intervenant a parlé du murs des lamentations ou du sanctuaire de Salomon comme koi il est sous la mosquée al Aqsa, la franchement j'etait epaté : le rituel des lamentations est tres recent et a apparut avec la creation de l'etat d'Israel, si quelqu'un csait mieux sur ca qui ne le dise, de plus ce mur des lamentations, l'est d'une seule facade, on ne pleure pas sur les deux faces du mur, simplement parceque sur l'autre coté il est connu sous le nom de mur d'Albouraq, c'est de l'autre coté que le prophete(sws) avait attaché son bouraq lors de la nuit d'al'isr'a et alm'i3raj!! ce qui "ferait" de ce mur, un mur particulier dans l'islam!! le temple de salomon n'est pas sous l'esplanade des mosquées!! qu'on arrete de nous raconter n'importe koi.

Israel N'as jamais reconnue ce qu'elle a fait et ce qu'elle fait encore... va savoir pkoi elle est impunie!! va savoir pkoi nous aussi on devient injuste, peut etre ca nous evite de partager la souffrance des faibles et des oppressées.
D
16 avril 2006 18:02
Le Roi Robert !

Ton intervention est intéressante ! Au delà du statut d'Al-qods, la seule solution n'est-ce pas que l'Europe reconnaissent qu'elle a fait une grande bourde et au lieu d'enfoncer le peuple palestinien elle devrait se bouger ou bien la fermer à jamais !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
16 avril 2006 18:06
Citation
Djenine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:




comprends pas ta reponse. mais je perçois une reelle soufrance. ne vous laissez pas tenter de la haine anti "occidentale" ou antijuive. c'est ce que veulent ceux qui voudraient enflammer le monde.

T'as pas compri ?

Depuis mon plus jeune âge je vois les mêmes images : des gamins qui jettent des cailloux sur des chars ! Des niaiseux de soldats sionistes qui tirent sur ces mêmes gamins !

Si ces images n'ont pas d'impact sur toi alors sâches qu'elles sont insupportables pour nous musulmans ! Et si il y a bien des personnes qui souffrent ceux sont bien les Palestiniens !
Mais à l'inverse des sionistes le peuple de Palestine n'utilise pas une sorte de capital pitié pour se faire entendre ! Ils n'auront pas besoin d'ériger un mémorial pour leurs martyrs.

Oui j'en veux à l'occident ( les dirigeants ) pour avoir commis l'irréparable ! Qui finance l'armement des sionistes ? Qui se montre indulgent face à la barbarie sioniste ? Qui affame un peuple ?

Tu sais l'européen, des types de ton genre on en a vu passé sur ce site ! Crois moi qu'il n'ont pas fait long feu ! Pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas besoin des néocolons et surtout on ne supporte pas de recevoir des leçons de leur part !

Je ne fais pas parti de ces canards qui ferment leur bec par peur de perdre un futur touriste au Maroc !

Juste pour info : j'ai vu des résistants français manifestaient auprés de nous, l'un d'entre eux m'a dit que tout les moyens sont bons pour résister à l'occupation de son pays ! Alors je te laisse réfléchir !

Au fait si en 45 on avait demander à la France de reconnaitre l'occupation nazie en échange du plan Marshal ? Quelle serais ta réponse ?
Toi qui a cotoyé l'extrême gauche, demande aux anciens comment ils ont lutter contre la présence de troupes américaines dans le nord de la France aprés la fin de la guerre !
Sais tu au moins que les ricains voulaient imposer une monnaie aux Français ?

Toi l'européen dont le grand père a connu une occupation de 4 ans et non la colonisation, comment peux tu te permettre de nous dire " ben ces gens ( sioniste ) ils sont là depuis cinquante ans et on peut pas les faire partir" !


La France fut présente 130 ans en Algérie ! Ca n'a pas empêché les colons européens de déguerpir en 1962 !

La libération totale de la Palestine j'y crois ! Si cela te déranges ça ne peut que me conforter dans mes opinions !



qui t'a dit que je n'étais plus à l'extreme gauche? quand aux resistants, ne leur fait pas dire ce qu'ils n'ont pas dit. tu n'en trouveras pas pour accepter la mort d'innocents dans un bus.

"Toi qui a cotoyé l'extrême gauche, demande aux anciens comment ils ont lutter contre la présence de troupes américaines dans le nord de la France aprés la fin de la guerre !
Sais tu au moins que les ricains voulaient imposer une monnaie aux Français ? "

je sais ce dont tu parles. arrete de croire que les autres sont des ignares. c'est meme un peu plus compliqué que ce que tu dis. quand tu dis que je suis un néocolon, explique moi en quoi.
quand au maroc, il y a peu de chance que j'y vienne un jour passer des vacances. question de moyens.
de toutes façons, aller dans un pays pauvres pour étaler son pouvoir d'achat de priviligié me dérange.
quand aux troupes americaines en france aprés la fin de la guerre, je sais pas ce qu'on t'a raconté mais il n'y a pas eu d'intifada. les actions de protestation conduites par les communistes français étaient téléguidées depuis moscou et n'ont pas vraiment eu le succés escompté.
tu n'es pas la seule à ressentir quelque chose devant une injustice. ce n'est pas parce qu'on est réaliste et pragmatique par rapport à une situation donnée que l'on a un coeur en pierre. il y a une grande différence à gueuler des incantations sur internet et se bouger, faire deux cent bornes pour soutenir quelqu'un devant un tribunal, faire acte de soutien devant une prison... etc.
et ceux que l'on retrouve toujours à ces rendez vous ne sont pas les plus exaltés. alors, les leçons, garde les.
D
16 avril 2006 18:13
L'européen !

Répond à cette question :

si en 45 on avait demander à la France de reconnaitre l'occupation nazie en échange du plan Marshal ?


Stp ne me sors pas les violons et me dire que ce n'est pas comparable !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
16 avril 2006 18:27
Citation
Djenine a écrit:
L'européen !

Répond à cette question :

si en 45 on avait demander à la France de reconnaitre l'occupation nazie en échange du plan Marshal ?


Stp ne me sors pas les violons et me dire que ce n'est pas comparable !


tu pars dans des arguties qui n'ont ni queue ni tete.
D
16 avril 2006 18:37
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
L'européen !

Répond à cette question :

si en 45 on avait demander à la France de reconnaitre l'occupation nazie en échange du plan Marshal ?


Stp ne me sors pas les violons et me dire que ce n'est pas comparable !


tu pars dans des arguties qui n'ont ni queue ni tete.

Ok j'ai compri ! A vrai dire ta position ne me surprend pas !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
M
16 avril 2006 19:06
Salam Djenine !

J'ai lu l'ensemble de ton post ! Je me demande pourquoi tu te prends la tête avec un type tel que l'européen !

Tu perds ton temps, les livres d'histoire "à la française" c'est cinquante pages sur l'haulocoste et trois lignes sur la colonisation !

T'étonnes pas du résultats ! Ca donne des cas comme l'européen !

Djenine ce sont tes origines qui t'immunise contre, comme tu dis, "l'exception de la souffrance" orchéstré par les lobbys sionistes de ce monde ! Et je rajouterai "le devoir de mémoire pour culpabiliser toute les générations européenne sur la shoa "

Tu sais trés bien qu'en Occident il est trés difficile de critiqué Israël !

Bonne continuation !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
l
16 avril 2006 19:15
Citation
MalkaBatata a écrit:
Salam Djenine !

J'ai lu l'ensemble de ton post ! Je me demande pourquoi tu te prends la tête avec un type tel que l'européen !

Tu perds ton temps, les livres d'histoire "à la française" c'est cinquante pages sur l'haulocoste et trois lignes sur la colonisation !

T'étonnes pas du résultats ! Ca donne des cas comme l'européen !

Djenine ce sont tes origines qui t'immunise contre, comme tu dis, "l'exception de la souffrance" orchéstré par les lobbys sionistes de ce monde ! Et je rajouterai "le devoir de mémoire pour culpabiliser toute les générations européenne sur la shoa "

Tu sais trés bien qu'en Occident il est trés difficile de critiqué Israël !

Bonne continuation !


hé oui, je suis formaté par des livres d'histoire pro sionistes et n'ai plus de libre arbitre, à l'inverse de vous, les intelligents. sinon j'aurais compris que seul la destruction d'israel est la solution. comme j'aimerais avoir votre culture et votre clairvoyance.
D
16 avril 2006 19:16
Citation
MalkaBatata a écrit:
Salam Djenine !

J'ai lu l'ensemble de ton post ! Je me demande pourquoi tu te prends la tête avec un type tel que l'européen !

Tu perds ton temps, les livres d'histoire "à la française" c'est cinquante pages sur l'haulocoste et trois lignes sur la colonisation !

T'étonnes pas du résultats ! Ca donne des cas comme l'européen !

Djenine ce sont tes origines qui t'immunise contre, comme tu dis, "l'exception de la souffrance" orchéstré par les lobbys sionistes de ce monde ! Et je rajouterai "le devoir de mémoire pour culpabiliser toute les générations européenne sur la shoa "

Tu sais trés bien qu'en Occident il est trés difficile de critiqué Israël !







Salam MalkaBata ! ( mdr )


Je ne perd pas mon temps avec l'européen ! C'est juste pour lui faire comprendre qu'une bonne partie de ce monde souhaite la fin de l'entité sioniste !

Mais comme tu l'as rappellé, en Occident antisioniste = antisémite = fasciste = raciste = prison !

La preuve en France on dit "lutte contre le racisme et l'antisémitisme" ! C'est révélateur ! NON ?

Bonne continuation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
y
16 avril 2006 19:20
C'est peut etre aussi un suppo des USA ce Ahmadinejad?
qu'est ce que l'iranien de base, qui est perse et chiite, en a a cirer de la Palestine?
surement une partie du projet des USA de remedolage du proche et moyen orient.
quand ca va bastonner dans son pays, lui sera bien au chaud dans ses palaces pendant que son peuple qui n'a rien demandé trinquera!
Ca m'a l'air trop gros pour etre vrai ces histoires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook