Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahlaba!!
w
7 janvier 2008 17:01
Salam alikoum



Je souhaiterai simplement avoir votre avis sur l'ouverture d'une mahlaba en france....
Mahlaba à la marocaine, mais dans un design attrayant, genre comme il y en a certains à rabat avec donc:
-divers jus proposés...
-rayb, rayb sirop, fruits,
-chiwates salées (briouate, ect...) pour une ouverture au déjeuner
-divers thés, cafés
-harcha
-etc....

dans l'attente de vos répones
w
7 janvier 2008 17:19
alors, personnes n'a d'avis à donner là-dessus

l'alimentaire est je pense ce qui marche le mieux...
s
7 janvier 2008 21:12
salam,

c'est une bonne idée, mais je te conseil de faire une étude de marché près de ton lieu d'implantation.
essaye de proposer une carte variée, avec des prix raisonnables, tout ça dans un carde agréable.

bon courage...
w
8 janvier 2008 20:56
Merci Sabah de m'avoir Répondu

Je trouve que cette activité est d'un genre nouveau en France notamment pour les jus de fruits frais, les panachés, rayb,briouates, mini pastillas, msmen farcies, etc à consommer sur place ou à emporter....à une clientèle française....non??


Pour moi c'est un projet à faible coût en comparant avec d'autres
s
8 janvier 2008 21:58
je t'en prie.

Je t'encourage wided03, c'est vrai que très peu de restaurateur, snack... proposent ces produits. perso je pense que tu vas attirer une clientèle qui sera à la recherche de nouvelles "saveur". essaye d'adapter ta carte à une clientèle européenne. certe par rapport à d'autre projet le coût sera faible mais tu veras que quelque soit le projet cela engendre un investissement. (loyer, l'agencement du local, le matériel, la publicité, tes cartes de visite.......) sa monte très vite.

en tout cas j'espère que ton projet avancera inchallah.
w
9 janvier 2008 17:40
Merci pour tes encouragements sabah


Je suis tout à fait d'accord avec toi :
la recherche de nouvelles "saveur". essaye d'adapter ta carte à une clientèle européenne. certe par rapport à d'autre projet le coût sera faible mais tu veras que quelque soit le projet cela engendre un investissement. (loyer, l'agencement du local, le matériel, la publicité, tes cartes de visite.......) sa monte très vite


Je pense que les gens cherchent la nouveauté, aussi sur le côté visuel des aliments....
C'est quelque chose qui n'existe pas tellement en France....
Donc je souhaiterai calquer sur le concept marocain mais bien évidemment dans un cadre agréable....
comme tu l'as dit, avec une carte assez variée en proposant également divers thés...mon idée va même plus loin avec un show room , pourquoi pas, la présentation, l'exposition d'un assortiment de produits (artisanat marocain par exemple....) destinés à la vente ou passer commande du produit
f
12 janvier 2008 01:11
une Mahlaba a MARSEILLE sa cartonneré....winking smiley
f
17 janvier 2008 16:29
bon courage mon frere!
tres bon projet!incha allah bttissir!winking smiley
fonce recules pas
wmatnsach t3radnagrinning smiley
S
7 juillet 2010 21:42
BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE D INFO POUR OUVRIR UNE MAHLABA EST CE QUE IL VOUS SERAIT POSSIBLE DE ME RENSEIGNEMENTRCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
S
12 juillet 2010 10:25
BONJOUR JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI VOTRE MEHLABA ET OUVERT
MERCI
c
13 juillet 2010 02:28
Wided bou je suis rajaouia

Mais bon moi je trouve que c une bonne idée sa donne envie mais je te conseille dans un premier temps de le tenté sur les marché ou brocante pour voir si les gens accroche

Enfin je suis pas experte mais je pense que tu te ferrai mm un peu de pub
m
13 juillet 2010 16:12
Citation
wided03 a écrit:
Salam alikoum



Je souhaiterai simplement avoir votre avis sur l'ouverture d'une mahlaba en france....
Mahlaba à la marocaine, mais dans un design attrayant, genre comme il y en a certains à rabat avec donc:
-divers jus proposés...
-rayb, rayb sirop, fruits,
-chiwates salées (briouate, ect...) pour une ouverture au déjeuner
-divers thés, cafés
-harcha
-etc....

dans l'attente de vos répones

Si tu l'ouvres à Paris, je viendrais chaque jour pour le petit déj et pour le casse-croute, je t'en donne ma parole smiling smiley
c
13 juillet 2010 17:35
[/quote]

Si tu l'ouvres à Paris, je viendrais chaque jour pour le petit déj et pour le casse-croute, je t'en donne ma parole smiling smiley[/quote]

NON ouvre le plus vers metz ou nancy mon mari et moi serons de fidele client mm si on est rajaoui lol
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
15 juillet 2010 15:33
si tu l'ouvre dans le 01, tu pourra compter sur moi hihi
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook