Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mahkzen ce n’est pas une religion
l
30 octobre 2007 11:21
mais une mentalité..
Khalid Naciri, ministre de la Communication a dit : « Le rôle des démocrates et des modernistes est de mener le combat sur tous les fronts, contre tous les adversaires : ceux qui s’affichent clairement, ceux qui sont dans le flou artistique et ceux qui se dévoilent petit à petit. Ces trois catégories ont toutes un point commun : elles se sont mises objectivement au service d’une entreprise pernicieuse de déstabilisation du pays, aux ramifications intérieures et internationales avérées. Quelles agissent par animosité délibérée, naïveté coupable ou arrogance puérile, le résultat est le même : il s’agit d’irresponsables qui doivent être combattus politiquement»

Khalid Jamaï, journaliste et analyste politique indépendant a répondu: « …nous voilà prévenus, nous autres journalistes, cinéastes, écrivains et autres créateurs : Naciri est…arrivé pour nous livrer bataille… »

Les propos de monsieur le ministre de la communication Khalid Naciri font peur : on dirait que le mot communication ne fait pas partie de son « programme »…Il dit en gros que tous ceux qui n’ont pas été nommés ministres et qui osent critiquer quoi que ce soit, que ce soit par naïveté ou par « intelligence supérieure » sont des ennemis du Roi ! Et nous autres bons musulmans alors ? Risquons-nous d’être classés dans la catégorie des ennemis du Roi bien que le roi soit amir al mouminine ? Quelle est donc votre religion M. Khalid Naciri vous qui êtes notre ministre de la Communication? Le makhzen tout court ce n’est pas une religion voyons… !

Nous tenons à remercier le journaliste Khalid Jamaï pour son compte rendu paru dans le Journal Hebdomadaire n° 321 qui nous permet de ne pas nous faire trop d’illusions quant à la démocratisation du pays dans l’immédiat et nous nous adressons au ministre de la Communication pour lui demander si un écrivain comme Younes Fennich (l'auteur de Parole de caïd) fait partie du lot, c'est-à-dire de ceux qu’il a l’intention de combattre en tant que membre du gouvernement. Va –t-il demander son élimination physique parce qu’il sort du troupeau en demandant publiquement que cesse la corruption systématique dans le ministère de l’intérieur ou est ce qu’il recommandera de poursuivre l’embargo économique contre cet homme honnête voire l’affamer et le mettre sur la liste noire pour que jamais il ne puisse trouver du travail au Maroc pour nourrir sa famille vu la lâcheté ambiante…? Pauvre Maroc, qu’à-tu fait de tes dirigeants ? Khalid Naciri fait peur. Par sa faiblesse. Par le degré de son opportunisme. Par son cynisme. Par le dégoût que provoquent ses « idées ». Par son manque de personnalité. Et là, nous* avons voté à l’unanimité contre le titre du journaliste et homme de principe Khalid Jamaï qui a comparé le ministre Naciri à Staline. Une insulte. Staline, lui, exprimait au moins ses véritables convictions aussi laides soient-elles avec courage. Naciri par contre n’a pas de principes et ne possède pas la moindre dose de courage, dans son ventre il n’y a que la peur qui affecte fatalement les personnes dans son genre…Naciri veut faire le beau mais se retrouvera bien laid même aux yeux de ses employeurs."

source de l'info: [3007.aceblog.fr]
K
30 octobre 2007 13:39
C’est un appel pour continuer de plomber le maroc, ça veut dire pour ce politique : pas de débat, car ça déstabilise les irremplaçables et non pas le pays….appeler des bénévoles à plomber le maroc, car le makhzen ne suffit plus…est une irresponsabilité politique, pour s’attaquer à la liberté de penser et à la presse indépendante.

C’est un appel à ne plus dénoncer : la perversité au maroc, la corruption au maroc, l’injustice au Maroc, les erreurs du makhzen dans la gestion des affaires du pays, donc à fermer sa gueule pour le peuple…ceux qui gouvernent feront ce qu’ils veulent des richesses du pays et de son avenir.
S
30 octobre 2007 13:40
khalid naciri fait peur ? ce n est qu' un des nombreux vice d' une grosse machine..
il ne vaut rien du tout, pas même un modeste dirham, un ministre exutant u saf
m
30 octobre 2007 21:27
bla bla khawi !!

travaillez un peu ; çà fait du bien au cerveau ...
l
1 novembre 2007 19:28
mimosa12..j'ai bien peur que ce soit vous qui ne dites rien..euh..or vous pourriez enrichir le débat puisque nous savons que vous en êtes capable..à mon humble avis..
Z
1 novembre 2007 19:33
Citation
le citoyen a écrit:
mimosa12..j'ai bien peur que ce soit vous qui ne dites rien..euh..or vous pourriez enrichir le débat puisque nous savons que vous en êtes capable..à mon humble avis..


Allah yechafi ya khouya haltake ghada wouktkfasse
l
1 novembre 2007 19:43
zoro (z)..merci..je suis sûr que vous me dites des choses sympa..c'est que je n'ai pas de traducteur sous la main en ce moment..merci encore..
Z
1 novembre 2007 21:57
Citation
le citoyen a écrit:
zoro (z)..merci..je suis sûr que vous me dites des choses sympa..c'est que je n'ai pas de traducteur sous la main en ce moment..merci encore..

je me demande tu parle du Maroc et tu ne sait meme ps l'Arabe c bizzard hadchi 3endake iwa au moin il faut savoir l'arbe et darija
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook