Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maher Zain
c
3 mai 2016 18:11
Pourquoi? aucune idee.c'est quand j'ai commence a visiter yabi, j;ai appris que la musique etait haram. mais apres avoir demande a des imams ils ont dit que la musique n'est pas haram si elle contient de belles paroles mais les instruments le sont.

Tu ecoutes Booba, karis?
H
3 mai 2016 18:38
Salam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa Barakatou

j'ai pas très bien saisi...la musique est halal mais les instruments sont haram cest bien ça? Donc comment tu fais quelque chose de halal avec du hram?

c'est comme dire que la kefta de porc est halal mais c'est le cochon qui est haram...ça n'a pas de sens ou alors j'ai mal compris
l
3 mai 2016 18:46
non
Citation
chelsea4life a écrit:
Pourquoi? aucune idee.c'est quand j'ai commence a visiter yabi, j;ai appris que la musique etait haram. mais apres avoir demande a des imams ils ont dit que la musique n'est pas haram si elle contient de belles paroles mais les instruments le sont.

Tu ecoutes Booba, karis?
l
3 mai 2016 18:51
Mais quand on écoute par exemple, Maitre gims ou black M............ Les paroles c'est du n'importe quoi!! Est ce que à ce moment la leurs musique est haram????? (et leur clip aussi)
c
3 mai 2016 19:14
moi je ne suis pas un big fan de la musique. mais j;ecoute de temps en temps. maitre gims? ca depend de ce qu'il dit. mais "anaconda de niki minaj c'est interdit
3 mai 2016 19:15
Salam alaykoum
IEF a apporté la bonne réponse.
l
3 mai 2016 19:20
ouai t'a raison
Citation
Sablée a écrit:
Salam alaykoum
IEF a apporté la bonne réponse.
3 mai 2016 19:24
C est agaçant mon message n est pas complet.
J avais dit
J ajouterai , le coeur du croyant ne peut abriter en même temps le Quran et la musique, un jour ou l autre , l un chassera l autre.
Il n'y a pas plus apaisant que le Quran mjawed,ا الحمد الله
A
3 mai 2016 21:40
Le probleme aujourd'hui c'est que ( apres ce n'est que mon avis ) aujourd'hui les chanteurs musulmans utilisent des paroles religieuses tout en y ajoutant des melodies qui s'apparent à de la musique .J'ai deja ecouté un anasheed de Maher Zain " Radithu billa I raba " tiré de l'invocation du matin de la citadelle du musulman et ça s'apparentait à de la musique .Je dis la que j'entendais les odes à Allah mais on aurait dit un refrain d'une musique .Pour moi ça frôle la limite de la musique .Qui plus est , l'amour d'Allah se ressent par les prieres , le coeur ...Les anasheed selon moi font clairement parti des innovations , inventés dans un but commercial et selon moi se rapprochant de pres à de la musique , certes y a pas d'instruments mais si on ecoute bien il y a parfois des fonds sonores qui laissent penser qu'il y a utilisation d'instru .Allah wa alem
4 mai 2016 10:18
Assalam alaykoum,

Oui c'est haram car il y'a des instruments. Comme te le sont expliqué la majorité ce qui est haram c'est d'écouter des instruments.

Peu importe si ce sont des paroles sages ou autre tant qu'il y'a des instruments c'est haram. C'est seulement dans les anasheed que tu trouveras soit que des voix ou alors avec des instruments autorisés.


Citation
leilamusulmane a écrit:
Mais quand on écoute par exemple, Maitre gims ou black M............ Les paroles c'est du n'importe quoi!! Est ce que à ce moment la leurs musique est haram????? (et leur clip aussi)
l
4 mai 2016 13:56
Qu'elles sont alors les instruments autorisées??
A
4 mai 2016 15:10
C'est vrai que certaines fois j'éprouve également une gêne en écoutant Maher Zain car ca ressemble fortement à de la musique.

Après la règle de fiqh c'est que toutes affaires de la vie est halal jusqu'à ce qu'un texte démontre le contraire (règle inversée lors des 3ibadas, la base est l'interdiction jusqu'à ce qu'un texte l'autorise et c'est là qu'il y a innovation bid3a).
S'il n'y a qu'un chant avec des voix humaines, avec des paroles convenables et dénuées d'instrument (hors duff mais même là les savants divergent sur son utilisation quotidienne, la considérant propres aux fêtes) alors la comme le "démontre" la fatwa qu'à poster IEF, l'autorisation semble applicable à cette situation.

Mais le mieux reste de retourner aux corans, aux dourous telerchargeables assez facilement de nos jours mais l'islam apporte un temps à la distraction dans des choses permises.
Citation
Abou Dabi a écrit:
Le probleme aujourd'hui c'est que ( apres ce n'est que mon avis ) aujourd'hui les chanteurs musulmans utilisent des paroles religieuses tout en y ajoutant des melodies qui s'apparent à de la musique .J'ai deja ecouté un anasheed de Maher Zain " Radithu billa I raba " tiré de l'invocation du matin de la citadelle du musulman et ça s'apparentait à de la musique .Je dis la que j'entendais les odes à Allah mais on aurait dit un refrain d'une musique .Pour moi ça frôle la limite de la musique .Qui plus est , l'amour d'Allah se ressent par les prieres , le coeur ...Les anasheed selon moi font clairement parti des innovations , inventés dans un but commercial et selon moi se rapprochant de pres à de la musique , certes y a pas d'instruments mais si on ecoute bien il y a parfois des fonds sonores qui laissent penser qu'il y a utilisation d'instru .Allah wa alem
5 mai 2016 11:32
Assalam alaykoum,

Le Douff on me l'a dit à l'école corannique mais le reste je ne me rappelle plus.


Citation
leilamusulmane a écrit:
Qu'elles sont alors les instruments autorisées??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook