Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mahdi
D
6 novembre 2015 22:51
Le coran dit qu'un jour viendront le mahdi Jésus et le Kidr je crois qu'il s'appelle, celui qui a enseigné Moïse, et qu'ils réuniront tous leurs fidèles en une seule nouvelle croyance.

les trois religions issues d'Abraham attendent un prophète pour les juif, Jésus pour les chrétiens et non pas Mohamed ressuscité mais quelqu'un qui les unira pour les musulmans - cette phrase montre une belle évolution dans les croyances.

Comment est ce que cela pourrait se faire ?
Je rêve depuis des années que les plus hauts représentants de toutes les religions se réunissent pour créer un monde meilleur, j'en parle dans [www.yabiladi.com] .

Le nouveau monde viendra de nous, le mahdi Jésus et le guide attendu par les juifs ne feront pas de miracles pour prouver qu'ils sont envoyés par Dieu ces temps sont passés la croyance en Dieu est faite.
Le mahdi Jésus et le guide attendu par les juifs seront les plus hauts représentants des trois religions issues d'Abraham quand ils seront prêts à se réunir, quand Dieu le voudra …

Prions pour que cela arrive, montrons à Dieu que nous sommes prêts en faisant preuve de plus de fraternité entre nous sur ce forum pour commencer, nous sommes tous frères devant le même Dieu.
Les chemins paraissent multiples mais c'est la même Lumière Éternelle qui nous guide tous et tous nous l'attendons ce monde meilleur …

Je compte sur vous pour diffuser ce message au maximum, sur d'autres forums et autour de vous Dieu nous entend je le sais. C'est par nous que notre monde changera.
Que Dieu nous entende, que la lumière de la fraternité Universelle nous éclaire tous …
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/15 18:55 par Dominique Talib.
p
7 novembre 2015 11:17
Salem

Il y aura Issa saws le Mahdi et lantechrist .
Bcp prendroit lantechrist pour Issa.
Et qd Issa saws viendra il le tuera.

Les juifs attendent Issa également car ils n'ont pas cru en Lui qd il etait la et l'ont traité de menteur

Ils croiront dc à Lantechrist comme bcp de chrétiens et de musulmans ce sera la pire epreuve de toute l'humanité depuis la création d Adam .

Voilà

Salem
1
7 novembre 2015 13:06
C'est dit nulle part que le khidr va revenir !!
Où t'as vu ça ?
D
7 novembre 2015 14:33
Bonjour …
Pardon j'ai écrit le Dikr mais c'est certainement du khidr dont il s'agit si c'est bien celui qui a enseigné Moïse.
Qui m'a dit ça ? Quelqu'un en M P … Et donc ce ne serait pas vrai ?

Il y aurait juste le Mahdi Issa et l'antéchrist.
Est ce que Issa tuera l'antéchrist physiquement ou serait t'il possible qu'il le fasse taire en le démasquant ?
Je dis ça car je ne vois pas Jésus tuer quelqu'un ?
7 novembre 2015 14:50
Bonjour Dominique

Tout le désordre qu'a lieu dans le monde, les sociétés secrètes du style "maçonnerie", les néo conservateurs les judéo-chrétiens sionistes et j'en passe, préparent l’avènement du DAJJAL qui viendra de l'est et se présentera comme un souverain, puis comme le Messie attendu et enfin dans son délire, comme Dieu. Il viendra quand dans le monde il y aura une famine généralisée et les personnes se tourneront vers lui à qui Allah aura donné des pouvoirs pour séduire l'humanité. Avant qu'il apparaisse, le Mahdi sera déjà présent et ce dernier sera un résistant qui réunira les musulmans pour faire face plus tard à la menace du DAJJAL. Effectivement celui qui le tuera (le Dajjal) est bien le vrai Messie Jésus fils de Marie avec une lance montrant ainsi que celui qui prétendait être un dieu il saignait comme la plupart des créatures en ce monde.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour …
Pardon j'ai écrit le Dikr mais c'est certainement du khidr dont il s'agit si c'est bien celui qui a enseigné Moïse.
Qui m'a dit ça ? Quelqu'un en M P … Et donc ce ne serait pas vrai ?

Il y aurait juste le Mahdi Issa et l'antéchrist.
Est ce que Issa tuera l'antéchrist physiquement ou serait t'il possible qu'il le fasse taire en le démasquant ?
Je dis ça car je ne vois pas Jésus tuer quelqu'un ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 14:52 par ignisaid.
D
7 novembre 2015 19:09
C'est intéressant, donc ce sera par une grande famine et la guerre que viendra la paix universelle. C'est dommage, ça aurait été mieux si on avait pu s'entendre comme je le propose.

Mais c'est vrai que c'est comme ça que ce monde a toujours fonctionné et tant que collectivement on ne sera pas adultes il faudra des crises pour que nous prenions conscience de notre égarement qui fait que nous nous critiquons voir même nous insultons entre croyants, nous avons tous le même Dieu et tous les chemins mènent à Lui …
Comme je l'écrivais ailleurs les sunnites n'aiment pas les chiites les chiites n'aiment pas les sunnites et personne n'aime les mécréants et surtout pas les homosexuels. J'imagine et j'espère que dans cette nouvelle religion universelle tout cela n'existera plus, et qu'on ne lapidera plus les femmes adultères et toutes ces chose barbares, que sait on la dessus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 19:13 par Dominique Talib.
C
7 novembre 2015 21:03
C'est marrant, tu parles comme un baha'i. J'ai une connaissance qui adhère à ce mouvement et ça rejoint un peu ce que tu prônes sur l'amour de tout le monde, la réunification de l'humanité dans la paix des uns et des autres ...

Je suis souvent en confrontation avec lui car comme beaucoup, je crois que la paix arrivera après un bain de sang.

D'ailleurs, quand on lit l'apocalypse, on comprend très vite qu'il ne restera pas grand monde sur terre après ça ... LoL.

Du coup, après tout ça, les survivants vont se retrouver un peu comme dans Walking Dead avec un survivant tous les 50 km ... va plutôt falloir sympathiser avec pour pas se retrouver tout seul. La paix s'imposera d'elle-même ... cqfd.

J'aimerais bien que les gens prennent conscience de ce bien et rejette le mal une bonne fois pour toute. Mais dans n'importe quelle situation, c'est d'abord tout pour sa propre survie et les autres, ben tant pis. Donc on n'est pas prêt de donner la main à son voisin.
D
7 novembre 2015 22:34
Bonjour Cathy
Moi je crois que si tout est prédestiné ça ne doit pas nous empêcher d'essayer autre chose. Ça ne veut pas dire que l'on pourrait sortir de notre prédestination mais Il ne faut pas être aveuglé par ce qui est écris c'est comme si à notre niveau individuel après être allé voir une voyante on ne chercherait rien d'autre à vivre que ce qu'elle nous a dit.
Essayons de nous prendre en main nous même, moi je suis certain que ça ça plairait vraiment à Dieu, je pense même que c'est ce qu'Il attend de nous, l'humanité est presque déjà assez adulte pour le faire.

De tous temps nous avons attendu d'être sauvé par de grands messagers, dans l'évolution de notre religion monothéiste issue d'Abraham le mahdi n'est déjà plus un prophète mais un homme comme tous, et après lui que restera t'il si ce n'est un monde adulte ? Est il vraiment nécessaire de passer par tant de morts pour arriver à la paix ? On n'a jamais rien construit de bien sur un champ ensanglanté …

Et une autre question encore pour tous …
Sait on quelque chose sur d'où viendra le mahdi, de quelle communauté de l'islam ?
Pour que tout le monde le suive il faudra que la nouvelle religion qu'il apporte soit universelle autrement tous ceux qui se sentiront exclus et tous ceux qui n'aiment pas que l'on exclut qui que ce soit ne suivront pas.
À mon avis entre les deux extrêmes que je connais dans l'islam c'est à dire le soufisme qui est universel et cette partie du salafisme qui veut imposer à tous leur vision et je dis bien cette partie du salafisme car à la base ils sont comme tous ils font du prosélytisme mais sans violence, c'est normal d'essayer de faire partager ce que l'on aime, entre les deux il sera plutôt quelqu'un d'universel, un soufi dans l'âme …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 22:47 par Dominique Talib.
C
8 novembre 2015 00:33
Tu sais, je suis adepte d'un Livre depuis quelques temps, ça s'appelle le Livre de Vie. Il reçoit beaucoup de critiques. Malgré tout, je trouve que ce qui y est écrit n'est pas dénué de sens.

C'est un livre sensé être écrit par un homme de notre temps (il est mort en 1998) qui a été investi par Emmanuel lui-même (donc Jésus réincarné). Donc il est le dernier des prophètes envoyés sur terre, si on croit en cela. Bref, admettons que ce soit vrai, je comprends qu'on peut prendre tout cela pour de l'égarement.

Ceci dit, je n'ai pas encore trouver de contresens avec ce que peut raconter la Bible. Je dirai même que j'arrive à mieux comprendre les Ecritures après l'avoir lu. Bref.

C'est un Livre qui raconte comment les derniers temps vont se dérouler. Autrement dit, ça parle de l'apocalypse. Et on nous explique comment s'en sortir. Autrement dit, faire parti du peuple élu. Et les choses se tiennent. Politiquement parlant, religieusement parlant, humainement parlant. Les choses s'enchaînent logiquement.

Je ne peux pas te résumer là en quoi ça consiste, il y a tellement à dire.

Mais dans l'état actuel des choses, je ne vois vraiment pas comment l'humanité peut devenir à ce point si raisonnable que tout le monde finirait par vivre en paix ? Ce n'est pas possible. Il y a déjà trop de monde sur terre, les ressources s'amenuisent, les guerres sont sources de profit, nos dirigeants sont les premiers à bafouer les règles de respect de chacun ... comment veux-tu que ça aille dans un meilleur sens ?

Moi, j'ai l'impression qu'on est comme dans les années 30. Quelque chose se prépare. Il manque juste la petite étincelle pour que tout explose. Il y a trop de mélanges, mais ce sont des mélanges qui divisent encore plus les peuples.

Le Livre de Vie prévoit tout cela.

Bref, je ne vais pas commencer à débattre là-dessus, on risque de me prendre pour une folle. Mais finalement c'est somme toute logique. Mais ça va totalement à l'encontre de ce qu'on s'imagine d'une société en bo
C
8 novembre 2015 00:33
nne santé.
a
8 novembre 2015 08:46
Effectivement, il s'agit d'égarement cathy
le prophète saws est le dernier prophète. C'est une notion centrale en Islam
il n'y aura plus de révélation après lui

Dominique,
Il n'y a pas de trace coranique du mahdi
Khidr (as) est celui qui a rencontré moise(as) et il ne reviendra pas avant la fin des temps
enfin c'est sous la bannière de l'islam que viendront le mahdi (as) et jesus (as)
D
8 novembre 2015 11:18
Bonjour Al Qurtubi bonjour à tous …

Si il n'y a pas de trace du Mahdi dans le coran peux tu nous dire d'où viennent ces prédiction ? Et quel sera le rôle du Khidr quand il reviendra ?
a
8 novembre 2015 12:12
de la Sunna du Prophète saws.
Comme je te l'ai déjà dit, si tes maitres t'ont dit que cela était dans le Coran, c'est qu'ils ne l'ont jamais lu...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Al Qurtubi bonjour à tous …

Si il n'y a pas de trace du Mahdi dans le coran peux tu nous dire d'où viennent ces prédiction ? Et quel sera le rôle du Khidr quand il reviendra ?
D
8 novembre 2015 12:47
Al Qurtubi s'il te plaît ne recommence pas avec ce genre de réflexion '' si tes maîtres t'ont dit que cela était dans le Coran, c'est qu'ils ne l'ont jamais lu ''. Ce n'est encore qu'une tentative de me dénigrer et je te l'ai déjà dis, l'islam est grand ...

Ce n'est pas par mes maîtres que j'ai entendu parler du madhi je n'ai pas dis que cela venait de mes maîtres, je crois même qu'ils n'en parlent jamais en tous cas dans tout ce que j'ai lu d'eux je n'ai rien vu la dessus ou je ne m'en souviens pas.

Pour revenir au sujet c'est donc dans la Sunna du Prophète saws que l'on parle du Mahdi, merci pour l'information.
C
8 novembre 2015 12:54
Tu as tout dit El Qurtubi. Sunna = sunnisme = dogme ... terminé pour ma part. Puisque tu estimes que tout le reste est mécréance de ce fait ...

Et rien que ça, c'est rédhibitoire. Le Coran ne rejette pas les Ecritures avant, au contraire. Il dit qu'il y a falsification des Ecritures de la part des hommes et on peut lire les Ecrits, on la voit la falsification de la parole de Dieu, elle a été rajouté aux livres de base avec les épîtres de Paul. Mais peut-on remettre en question les versets qui font parler Dieu pour autant ? Désolée, mais en tant que croyante, je ne peux m'y résoudre. Quand je lis dans la Bible que Dieu a dit que ... je ne peux accepter que Dieu ait pu accepter qu'on bafoue sa parole ainsi et qu'on la transforme sans qu'il ne réagisse derrière. Par contre, il a bien accepter qu'on laisse les épîtres de Paul, justement pour que les chrétiens comprennent, grâce à l'islam et donc au Coran, que la voie de Dieu, ce n'est pas la voie de Paul. Paul bafoue totalement la voie de Jésus et donc celle de Dieu.

Dieu dans les Ecritures ne parlent ni de catholiques, ni de sunnites, ni d'orthodoxes, encore moins de chiites, ou de chrétiens, ou mêmes de juifs ... il parle avant tout du peuple élu, du peuple soumis à lui, du peuple de Dieu.

Dieu attend qu'on le suive Lui, et pas qu'on suive une religion d'homme. Et adhérer au sunnisme, c'est tout l'inverse de ce que Dieu attend des musulmans.

Le musulman doit être soumis à Dieu, à l'islam de Dieu, et pas à un dogme.
a
8 novembre 2015 13:05
Sunnisme= coran +sunna=islam
coran seul different de Sunnisme different de islam
bible et coran different de islam
c'est clair où il faut un dessin?
a
8 novembre 2015 13:07
Cathy

Tu es censée avoir lu le coran?
Quelle est la religion à suivre? L'islam
question réglée...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Al Qurtubi s'il te plaît ne recommence pas avec ce genre de réflexion '' si tes maîtres t'ont dit que cela était dans le Coran, c'est qu'ils ne l'ont jamais lu ''. Ce n'est encore qu'une tentative de me dénigrer et je te l'ai déjà dis, l'islam est grand ...

Ce n'est pas par mes maîtres que j'ai entendu parler du madhi je n'ai pas dis que cela venait de mes maîtres, je crois même qu'ils n'en parlent jamais en tous cas dans tout ce que j'ai lu d'eux je n'ai rien vu la dessus ou je ne m'en souviens pas.

Pour revenir au sujet c'est donc dans la Sunna du Prophète saws que l'on parle du Mahdi, merci pour l'information.
D
8 novembre 2015 13:16
Donc si je comprend bien les chiites n'ont pas la sunna et donc ne croient pas au mahdi, c'est ça ?
a
8 novembre 2015 13:20
Si les chiites y croient
un peu trop même
ils croient qu'il s'agit le douzième imam en occultation depuis plus de 1000 ans...
C
8 novembre 2015 14:48
Et l'islam englobe toute l'histoire depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse, en passant par l'ancien testament, le nouveau testament et le Coran. On ne peut rejeter l'un ou l'autre.

Le Coran est la continuité des autres Livres. On ne peut le dissocier d'eux.

Si tu enlèves les épîtres de Paul, falsificateur au compte des Romains et sur lesquelles se basent tout l'enseignement du Vatican, il y a une continuité très claire entre les Bibles et le Coran.

La parole Biblique est la Parole du Coran est la parole de l'Islam tout entier !.

Quand on fait la prière en arabe, on rend hommage dans le tachaoud à la descendance d'Abraham. Toute la descendance d'Abraham. Pas seulement celle d'Ismaël.

D'ailleurs, la Bible bénit aussi toute la descendance d'Abraham, celle d'Ismaël et celle d'Isaac. Seuls les dogmes veulent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Les chrétiens en disant que seule la voie de Jésus se vaut et les musulmans en disant que seule la voie de Mohamed se vaut.

Je ne tiens avec ni l'un ni l'autre. Je ne tiens qu'avec Dieu. Les prophètes sont des guides sensés nous éclairer dans les ténèbres. Il n'y a aucune raison d'accorder de l'importance qu'à un seul d'entre eux. Tous nous apportent une lumière supplémentaire sur les événements de la terre. Leurs messages à tous est important pour progresser dans le bon sens.

Quand on apprendra à se tenir la main entre croyants en faisant fi de notre haine envers ceux qui ne nous ressemblent pas, là, l'humanité sera dans la voie de Dieu. En attendant Dieu est assis en spectateur sur son trône, un seau de pop corn à la main et il nous regarde d'un air amusé ou accablé, c'est comme tu veux, nous entredéchirer pour telle ou telle parole prononcée parfois par de simples hommes pensant connaître la parole divine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook