Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Mahdi
H
3 juillet 2015 20:14
Salam

Cela faisait un moment que je m'intéressais a l'eschatologie islamique car elle apporte un lot d'informations très importantes et déterminantes de ce que sera demain pour le monde et l'islam Le personnage d'Al Mahdi me passionne pour le mystère qu'il dégage car on ne sait pas comme lui ne sait qu'il sera le mahdi .Bien que l'on ne connait pas son avènement je voulais savoir si cet homme va vraiment apparaître si je vous demande cela c'est parce que certains imams et autres comme Hassan Iquioussen nie catégoriquement l'apparition de Al Mahdi pourtant je crois corrigez moi si je me trompe que Al Mahdi et d'autres signes sont cités plusieurs fois a plusieurs reprises et qu'il y a un nombre conséquent de hadiths a ce sujet .Et il y a beaucoup de signes qui ne trompent pas
r
3 juillet 2015 20:42
Est il né jadis et reviendera ou il naitra à la fin ou bien ce sont deux personnages?! salam
I
3 juillet 2015 20:45
Wa alaykum salam Hamid,

Je voudrai tout d'abord te dire que je crois moi aussi à l'apparition d'al Mahdi.

J'ai facilement trouvé des hadith sur lui, lis ce lien de 40 hadith sur al Mahdi (je n'ai lu que le début pour l'instant) : [www.al-islam.org]

Tu trouveras ta réponse inchaAllah.
I
3 juillet 2015 21:06
Citation
riyado a écrit:
Est il né jadis et reviendera ou il naitra à la fin ou bien ce sont deux personnages?! salam

Wa alaykum salam

Riyado, je pense que tu confonds al Mahdi avec les Gog et Magog qui ont vécu à l'époque du prophète sallAllahu 3alayhi wa sallam et revivront vers la fin du monde : [www.maison-islam.com]

Personnellement, je pense qu'il apparaîtra vers la fin du monde, mais pas qu'il a déjà vécu dans le passé, wa Allahu a3lem.
En fait je ne peux pas répondre à ta question, je te dis ça juste parce que j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé de semblable.
Mais si quelqu'un sait, je suis preneuse smiling smiley
H
3 juillet 2015 21:18
Inès L merci du lien
.Moi aussi j'y crois car beaucoup de hadiths le disent je voulais votre avis ce qui m'a mis le doute c'est la parole de certains savants remettant en doute son existence alors que pour moi tout ce qui s'est passe depuis que la lune s'est fendue jusqu'à aujourd'hui sont des signes qui ne peuvent tromper .Je pense rien qu'en voyant le nombres de sectes musulmanes ,la division ... Que tout va dans le sens des hadiths après je dis pas qu'il apparaîtra la peut être dans 50 1000 ans voir plus Allah wa alem .
riyado pour répondre a ta question Al Mahdi est un seul et même homme .il y a une différence entre les chiites et sunnites je crois .Pour les chiites il s'agit du 12 eme imam disparu en 939 selon ´´l'occultation ´´ qui réapparaîtra a la fin des temps pour les sunnites il s'agit d'un homme qui soit est ne soit n'est pas encore ne et qui ne saura pas tout de suite qu'il est le mahdi il répandra la justice sur Terre Issa aleyhi wa salam apparaîtra après lui et rétablira la Vérité .Il tuera Dajjal
r
3 juillet 2015 21:22
Pour les chiites c'est Mohammed ibn Hassan el askari qui est deja né jadis
Pour les sunnites c'est qlq qui naitra à la fin, dans l'époque critique, et son nom est semblable à Mohammed ibn Abdellah, semblable à ça
I
3 juillet 2015 21:54
Citation
Hamidislam a écrit:
Inès L merci du lien

De rien Hamid, et merci pour ton explication claire concernant Al Mahdi smiling smiley
r
4 juillet 2015 16:40
Citation
Hamidislam a écrit:
riyado pour répondre a ta question Al Mahdi est un seul et même homme .il y a une différence entre les chiites et sunnites je crois .Pour les chiites il s'agit du 12 eme imam disparu en 939 selon ´´l'occultation ´´ qui réapparaîtra a la fin des temps pour les sunnites il s'agit d'un homme qui soit est ne soit n'est pas encore ne et qui ne saura pas tout de suite qu'il est le mahdi il répandra la justice sur Terre Issa aleyhi wa salam apparaîtra après lui et rétablira la Vérité .Il tuera Dajjal

Salam, je sais
il y'a mohammed ibn hassan askari
et il y'a celui qui a le nom semblable à mohammed ibn abdellah

et si les deux étaient vérité?! moi j'y crois aux deux
je crois que le mahdi fils de askari 12 eme imam reviendera
et je crois que celui qui doit naitre à la fin viendera aussi
et ils s'entraideront, Le 12eme Imam est meilleur que celui qui né à la fin
celui qui né à la fin les chiites l'appelle le Qaim, ou aussi le compagnon de cette affaire
paix
4 juillet 2015 16:55
Citation
riyado a écrit:
Salam, je sais
il y'a mohammed ibn hassan askari
et il y'a celui qui a le nom semblable à mohammed ibn abdellah

et si les deux étaient vérité?! moi j'y crois aux deux
je crois que le mahdi fils de askari 12 eme imam reviendera
et je crois que celui qui doit naitre à la fin viendera aussi
et ils s'entraideront, Le 12eme Imam est meilleur que celui qui né à la fin
celui qui né à la fin les chiites l'appelle le Qaim, ou aussi le compagnon de cette affaire
paix
mdr , t'es connecté h24 on dirait avec ton ramassis de bêtises , tu te sens pas un peu seul dans ce forum ?
r
4 juillet 2015 17:38
Citation
rhonrhon a écrit:
mdr , t'es connecté h24 on dirait avec ton ramassis de bêtises , tu te sens pas un peu seul dans ce forum ?

J'ai toujours été seul ici et ailleurs, nous sommes ghouraba inchallah et touba lil ghouraba
paix
H
4 juillet 2015 17:56
Moi j'ai du mal a croire en la version des chiites après libre a chacun de croire ce qu'il veut .Moi j'suis plutôt d'avis a penser que ce sera un homme parmis nous qui comme je l'ai dit précédemment n'est pas encore ne ou bien l'ai déjà .Allah wa Alem j'mis connais pas suffisamment sur son sujet .Ce que révèlent les hadiths c'est son caractère physique l'endroit d'ou il viendra ce qu'il y fera son nom ainsi que celui de son père .Apres moi ce qui m'intéresse mais que je ne sais pas c'est la façon dont il apprendra qu'il est le mahdi c'est fascinent est ce par une intervention divine je n'en sais rien.Les signes de la fin des temps sont présents depuis longtemps déjà et clntinuent a se produirent a long terme .J'aurais aime savoir dans quel contexte historique il viendra .A l'heure ou la technologie est devenu maitre en ce monde ou la finance et la mondialisation domine de partout on sait bien que la technologie continuera d'évoluer la science progresse et l'insouciance grandir plus qu'avant .Plus on avance dans le temps et plus j'ai l'impression que l'on s'éloigne de la vérité ce que je veux dire par la c'est qu'internet par exemple est devenu un moyen de transmission d'infos énormes mais aussi de rumeurs en tout genre qui brouillent les gens dans notre société et qui finissent par ne plus reconnaître la vérité je parle hors religion bien évidemment .c'est angoissant je trouve
S
9 janvier 2020 00:20
 
Al MAHDI 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook