Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Mahdi
m
17 juillet 2011 20:18
le Madhi


Vous y croyiez???
s
17 juillet 2011 22:06
Citation
malika1187 a écrit:
le Madhi


Vous y croyiez???


non
c'est impossible
je hais l'hypocrisie
17 juillet 2011 22:10
salam


nous les sunith on croit pas au mahdi si je me trompe pas seul les shite attende al mahdi

corrigé moi si je me trompe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
17 juillet 2011 22:22
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


nous les sunith on croit pas au mahdi si je me trompe pas seul les shite attende al mahdi

corrigé moi si je me trompe

salam

oui c est vrai mais ils sont musulemans non! biensur j y crois pas
17 juillet 2011 22:24
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


nous les sunith on croit pas au mahdi si je me trompe pas seul les shite attende al mahdi

corrigé moi si je me trompe

salam

oui c est vrai mais ils sont musulemans non! biensur j y crois pas

oui bien-sur que les shitte son musulman mais il ya bcp de différences entre nous ils on falsifié pas mal de hadith ....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
17 juillet 2011 22:28
D'après Ali (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison [du Prophète]. Allâh arrangera ses affaires au cours d'une nuit". (Ahmad n°645, Ibn Maja n°4085, Ahmad Shakir dit: "chaîne authentique", vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami al-Saghir n°6235)

Oum Salama (رضي الله عنها) affirme avoir entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire: "Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima". (Abou Davoud 11/373, Ibn Madja 2/1368, Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami: authentique, 6734)

D'après Abdoullah Ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Une autre version dit: "son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien". (Abou Dawoud 11/370)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 22:39 par islam_rappel.
17 juillet 2011 22:42
Salam
C'est quoi le mahdi?!
i
17 juillet 2011 22:46
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam
C'est quoi le mahdi?!

c est un des signes de la fin du monde tout come le dajjal la fumer le lever du solei a l oust ect...
certaisn musulman nie les hadith et pretende prendre que du coran

mais ses gens la sont de mauvaise foi puisque si il pretende prendre que du coran comment font il pour faire la priere?
ou y a il ecrit dans le coran tel uniter de priere de rakates dans tel priere? la sunna detaille la priere le hajj ect..
mais il se serve de la sunna que quand sa les arrange

et pour repondre a ce qui a ete dis plu haut sa n a rien avoir avec les chittes eux il insulte aicha la mere des croaynte omar et abou bakr des grand califes et compagnon et autorise le mariage temporaire sa n a rien avoir

et ce qui prouve cela c est les hadith que je vien de citer en haut y a ecrit autetifie par cheikh albani
les chittes n ont pas les meme souces ont reconnais leur texte
17 juillet 2011 22:48
on ma toujours dit le contraire donc merci pour l'info je vais rectifié mes infos et ceux de mon mari aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
17 juillet 2011 22:49
Citation
kaoutar84 a écrit:
on ma toujours dit le contraire donc merci pour l'info je vais rectifié mes infos et ceux de mon mari aussi

de rien moi aussi sa ma fait douter lol mais les hadith sont clair sa na rien avoir avec les chiites smiling smiley
17 juillet 2011 22:51
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
on ma toujours dit le contraire donc merci pour l'info je vais rectifié mes infos et ceux de mon mari aussi

de rien moi aussi sa ma fait douter lol mais les hadith sont clair sa na rien avoir avec les chiites smiling smiley


oui c'est claire mais mon mari a ramené un jours des cd qui parlé de ca ou le chaikh a dit que al mahdi n’existerai pas .... donc de la on crue que c'été un truc de chaite


Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 juillet 2011 22:55
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam
C'est quoi le mahdi?!

c est un des signes de la fin du monde tout come le dajjal la fumer le lever du solei a l oust ect...
certaisn musulman nie les hadith et pretende prendre que du coran

mais ses gens la sont de mauvaise foi puisque si il pretende prendre que du coran comment font il pour faire la priere?
ou y a il ecrit dans le coran tel uniter de priere de rakates dans tel priere? la sunna detaille la priere le hajj ect..
mais il se serve de la sunna que quand sa les arrange

et pour repondre a ce qui a ete dis plu haut sa n a rien avoir avec les chittes eux il insulte aicha la mere des croaynte omar et abou bakr des grand califes et compagnon et autorise le mariage temporaire sa n a rien avoir

et ce qui prouve cela c est les hadith que je vien de citer en haut y a ecrit autetifie par cheikh albani
les chittes n ont pas les meme souces ont reconnais leur texte

Je t'avoue que je n'ai pas compris grand chose.
C'est une personne?! un lieu?!
Dsl il me faut du temps pour que je comprenne.
En tout cas merci quand même!
17 juillet 2011 22:57
c'est une personne qui fera régné la justice
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
17 juillet 2011 23:02
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


nous les sunith on croit pas au mahdi si je me trompe pas seul les shite attende al mahdi

corrigé moi si je me trompe

salam

oui c est vrai mais ils sont musulemans non! biensur j y crois pas

oui bien-sur que les shitte son musulman mais il ya bcp de différences entre nous ils on falsifié pas mal de hadith ....

chutttttttttttt on va te traiter de mécréante ? pas moi je te rassure de suite ,
mais BCP des apprentis islamistes à l'occidental vont te faire sortir des liens comme référence et comme (alhojja)= preuves à la pelle et des hadiths à la pelle et des interprétations en sacs jutes
hélas comme notre religion est manipulée!!!
et pourtant il y a qu'une seule religion un seul islam un seul Allah un seul prophète pour nous et voilà des charlatans de tous bords des courants de tous les continents des mouftis de tous bords de toutes les sauces
BONNE SOIREE
je hais l'hypocrisie
i
17 juillet 2011 23:08
sakki donc tu nie les hadith citer au desus?
s
17 juillet 2011 23:21
salam

barakallah ou fik ISLAM pr les hadiths
je vous en supplie arretaient avec sunnistes, chiites etccccc
avant tout on est musulman, on doit se referer au coran et a la sunna du prophete mohamed sws

sakki, on dirait que tu renies les hadiths, as tu lu les sources, doutes tu de leur authenticité ?
je crois al madhi, chercher la science, chercher le savoir et faites bien attention mes cheres freres et soeurs

allah y dhihoum
17 juillet 2011 23:35
Donc si j'ai bien compris le Mahdi est une personne qui apparaitra avant Jésus, àa sera un signe majeur de la fin du monde Et il ressemble comme 2 gouttes d'eau au prophète ( sws ) et porte le même prénom que lui?! C'est ça?
On doit y croire?!
i
17 juillet 2011 23:42
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Donc si j'ai bien compris le Mahdi est une personne qui apparaitra avant Jésus, àa sera un signe majeur de la fin du monde Et il ressemble comme 2 gouttes d'eau au prophète ( sws ) et porte le même prénom que lui?! C'est ça?
On doit y croire?!

bein sur que tu dois y croire l islam a 2source le coran et la sunna (sa c est la generaliter des musulman apart cexu qui se sont egarer dans des groupes ou des sectes)

il y a plein de choses en islam qui fotn partie du monde l invisible les anges les djinn et pourtant tu y crois sa fait partie de ta foi et ba pour les signes de al fin du monde tu doit ausi y croire ce que on vien de citer la c est un grand signes masi y a plein d autre petit signe intermediaire on est plein dedans regarde smiling smiley

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."(Tirmidhi)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

TU TROUVE QUE SES SIGNES LA ON NE LES VIS PAS AUJOURDHUI? smiling smiley
17 juillet 2011 23:48
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Donc si j'ai bien compris le Mahdi est une personne qui apparaitra avant Jésus, àa sera un signe majeur de la fin du monde Et il ressemble comme 2 gouttes d'eau au prophète ( sws ) et porte le même prénom que lui?! C'est ça?
On doit y croire?!

bein sur que tu dois y croire l islam a 2source le coran et la sunna (sa c est la generaliter des musulman apart cexu qui se sont egarer dans des groupes ou des sectes)

il y a plein de choses en islam qui fotn partie du monde l invisible les anges les djinn et pourtant tu y crois sa fait partie de ta foi et ba pour les signes de al fin du monde tu doit ausi y croire ce que on vien de citer la c est un grand signes masi y a plein d autre petit signe intermediaire on est plein dedans regarde smiling smiley

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)


"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."(Tirmidhi)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

TU TROUVE QUE SES SIGNES LA ON NE LES VIS PAS AUJOURDHUI? smiling smiley

Je connais déjà tout ce que tu as écrit et j'y crois par contre je ne connaissais pas le Mahdi c'est pour ça que je voulais savoir si c'était vrai ou pas et est ce qu'il fallait y croire.
Tu as répondu à mes questions je te remercie!! smiling smiley
i
17 juillet 2011 23:49
de rien et sache que par exemple le lever du soleil a l ouest qui est un des signes de la fin du monde
meme les scientifique en parle tu a surement entendue parler de l inversion des poles smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook