Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Mahdi
z
23 février 2009 15:21
Assalamo alaykom
Bismillahi rahmani rahim Al hamdolillahi rabbil' Alamin
As salat wa salam 'alâ Nabiyyinâ Mohammad
" Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! "
sourate 5 verset 2
"Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense."
sourate 5 verset 9
D’après Abû Hourayra - ÑóöÖóí Ç ááå Úóäúå -, l’Envoyé d’Allah - Õáì Ç ááå Úáíå æÓáã - a dit :
"Soyez des serviteurs d’Allah qui sont frères, le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas d’injustice et ne lui refuse pas son soutien ni ne lui ment et ne le méprise pas. La piété est ici – désignant sa poitrine trois fois-. Il suffit à l’homme pour être mauvaise de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est interdit au musulman : son sang, ses biens et son honneur"
hadith n°35 des 40 ahadith de an Nawawy
concernant ce hadith shaykh Al Othaymeen rahimahollah dans son explication des 40 ahadith de an Nawawy dit:
- Il est obligatoire de développer la fraternité dans la foi conformément à ce qu’a dit le Prophète Prophète - Õáì Ç ááå Úáíå æÓáã - : « Le musulman est le frère du musulman ».
- L’exposé de la position que doit avoir le musulman vis-à-vis de son frère : il ne lui fait pas d’injustice, ne l’abandonne pas quand il a besoin du soutien, ne lui ment pas, ne le méprise pas. Car tout cela va à l’encontre de la fraternité dans la foi.
Sharh arba'ayn an nawawy li shaykh al 'othaymeen rahimahollah hadith 35
Ibn Qayyîm al-Djawziyyah (Rahimahollah) a dit :
" L'on peut consoler un croyant de différentes façons : par l'argent, par le prestige, par la présence physique, par un service, par les conseils, par des prières, par la demande de pardon et par le partage de la souffrance. L'importance de la consolation se mesure à la force de la foi de son auteur. Car la consolation varie en force et en faiblesse en fonction de la foi qui l'inspire. C'est pourquoi le Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) apportait la plus grande consolation à ses compagnons, et ceux-ci en bénéficiaient à la mesure de leur obéissance envers lui."
Kitâb al-Fawâ'id, p.228

AVANT TOUTE CHOSE CE CONSEIL NE VISE PERSONNE EN PARTICULIER MES FRERES ET SOEURS C'EST JUSTE UNE NASIHA GENERALE QUE JE M'ADRESSE A MOI MEME EN PRIORITE PUIS A NOUS TOUS.

Souvent on voit des freres et des soeurs en grande difficulté qadar Allah; Allah nous éprouve pour savoir qui sont les véridiques qui vont placer leur confiance en ALLAH et qui sont ceux qui se retournent.
Il y avait l'histoire du frere malade qui dormait dehors ou encore cette soeur qui dormait avec ses enfants dans une voiture, ou cette soeur qui dormait dans une cuisine car le couple qui l'hebergeait ne pouvait pas lui proposer autre chose... et d'autre histoire de frere ou de soeur seule ou avec enfant logée en foyer parmi les drogués, les pervers et les égarés ...
Ceci n'est pas choquant ceci est la vie et la vie est un "test" comme nous le dit Allah (dans une traduction rapprochée) :
" Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés..."
sourate 2 verset 214
z
23 février 2009 15:23
mes chers frères et soeurs croyants, l'imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique que le prophète a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même" , et dans une autre version: "tant qu'il n'aimera pas pour son voisin ce qu'il aime pour lui même".

Le prophète a vivement insisté sur cela, car il savait qu'une nation dépourvue de fraternité et d'union est une nation déstabilisée, car Allah vient à l'aide du serviteur aussi longtemps qu'il aide son frère.
Ainsi les différences d'origines, de couleurs et de langues ne doivent pas porter atteinte à cette fraternité.

Allah le rappelle dans le coran:
"Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. ".

Verset 10 sourate 49 al houjourat-les appartements]
z
23 février 2009 15:27
Le prophète a dit: "Sourire à son frère est une aumône".

Ce qui nous amène donc à déduire que sourire est une chose importante pour construire cette amour pour Allah envers ses frères.
Pourtant il y a des frères qui sont toujours renfrognés et sévères dans leurs relations sociales, soit par oubli, soit par obstination, et ont oubliés les recommandations de notre prophète Mohammad

Voilà donc mes chers frères et soeurs, je vous recommande vivement de suivre les enseignements du messager d'Allah et d'être toujours souriant envers vos frères, et ce sera le meilleur moyen de gagner les coeurs
s
23 février 2009 15:37
smiling smiley un pti sourire et mm un pti ptdr



ps : sa viens du coeur In love
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
A
23 février 2009 18:52
Citation
Klissa a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
Klissa a écrit:
mais bien sure Madame "parfaite" .... et c toi qui dit ca ben alors là TROP FORTE Clap

moi je n'ai pas de soucis winking smiley

c'est toi qui en à un sérieux grinning smiley

bref là tu sors du sujet il est pas question de moi et de mes croyances ou de ma foi mais il est question de toi et de ta remise en question sur ton apprentissage de la foi pour Allah, si t'accepte pas que l'on te corrige alors ne poste plus tout simplement tu es là pour apprendre non ?? ou je me trompe

ok t'as raison
-------------------------
Bonjour Siham 69. Tu as tout à fait raison d'inviter ce posteur de virus à cesser de faire peur aux enfants avec son Mehdi. Al Mehdi? C'est un virus. Méfiez-vous. Ne donnez pas de suite à tout ce charabia.
Achour
A
23 février 2009 19:02
Citation
zdarkach a écrit:
Le prophète a dit: "Sourire à son frère est une aumône".

Ce qui nous amène donc à déduire que sourire est une chose importante pour construire cette amour pour Allah envers ses frères.
Pourtant il y a des frères qui sont toujours renfrognés et sévères dans leurs relations sociales, soit par oubli, soit par obstination, et ont oubliés les recommandations de notre prophète Mohammad

Voilà donc mes chers frères et soeurs, je vous recommande vivement de suivre les enseignements du messager d'Allah et d'être toujours souriant envers vos frères, et ce sera le meilleur moyen de gagner les coeurs
------------------------
Et quel rapport avec votre Mehdi?
Achour
A
23 février 2009 19:04
Citation
zdarkach a écrit:
Le prophète a dit: "Sourire à son frère est une aumône".

Ce qui nous amène donc à déduire que sourire est une chose importante pour construire cette amour pour Allah envers ses frères.
Pourtant il y a des frères qui sont toujours renfrognés et sévères dans leurs relations sociales, soit par oubli, soit par obstination, et ont oubliés les recommandations de notre prophète Mohammad

Voilà donc mes chers frères et soeurs, je vous recommande vivement de suivre les enseignements du messager d'Allah et d'être toujours souriant envers vos frères, et ce sera le meilleur moyen de gagner les coeurs
-----------------------
Et quel lien avec ce Me'hdi qui a l'air d'embêter les yabis?
Achour
z
23 février 2009 19:10
salam mon frere , oui en faite j v que y a des fresres et soeurs qui parle avec d'autres avec une sertain agressivité ,
z
23 février 2009 19:16
Quand on corrige les erreurs des autres, il est primordial d'avoir pour intention de gagner le plaisir d'Allah, et surtout de ne pas démontrer de la supériorité envers celui ou celle que l'on corrige, ni d'en profiter par moments de colère, ni d'impressionner les autres.

Al Tirmidhi rapporta dans Chufai al-Asbahi qu'il entra à Médine et vit un homme avec autour de lui des gens. Il demanda :

" Abu Hurayrah, d'après lui [Chufai] qui dit :

' Alors je m'approchai de lui et je me suis assis en face de lui. Il parlait aux gens, et quand il eut terminé, ils s'en allèrent. Je lui dis : 'Je te demande, au nom d'Allah, de me raconter un hadith que tu as entendu du Messager d'Allah et que tu as bien compris.'

Abu Hurayrah me répondit :

'Je vais le faire, je vais te dire un hadith que j'ai entendu dire du Messager d'Allah et que j'ai bien compris.'

Alors Abu Hurayrah se mit à haleter et resta dans la même position jusqu'à ce qu'il alla mieux. C'est à ce moment-là qu'il me dit :

'Je vais te dire un hadith que le Messager d'Allah me dit quand nous étions dans cette maison et que personne d'autre n'était présent à l'exception de lui et de moi.'

Alors le souffle d'Abu Hurayrah se coupa de nouveau et il le retrouva quelques instants plus tard.

Il s'essuya le visage et me dit :

'Je vais te raconter un hadith que le Messager d'Allah me dit quand nous étions dans cette maison et qu'il n'y avait personne d'autre ici excepté lui et moi.'

Mais Abu Hurayrah se mit à avoir une respiration encore plus coupée. Sa tête tomba en avant. Je lui apportai de l'aide avec mon épaule pendant un long moment. Quand il se ressaisit, il me dit :

'Le Messager d'Allah me dit :

'Quand le Jour du Jugement Dernier viendra, Allah descendra pour juger tout le monde. Et toutes les nations se mettront à genoux pour se soumettre à Lui. Les premières personne qui seront appelées sont celui qui a appris le Coran par coeur, celui qui a tué au nom d'Allah et celui qui a ramassé le plus d'argent. Allah dit à celui qui a appris le Coran par cœur : 'Ne vous ai-Je pas enseigné ce que j'ai révélé à Mon Messager ?'

Il Dira : ' Bien sûr que si Mon Seigneur.'

Allah répondra :

'Qu'as-tu fait de ce qu'on t'as enseigné alors ?'

Il dit : 'Je me levais la nuit et pendant la journée pour réciter le Coran'

Allah lui répondra : 'Tu as menti.'

Et les anges aussi diront : ' Tu as menti.'

Allah poursuivra en disant : 'Tu voulais seulement qu'on dise de toi que tu es un érudit.'

Celui qui aura ramassé le plus d'argent sera appelé à son tour.

Allah lui dira : ' Ne t'ai-Je pas donné de l'argent en abondance de telle manière à ce que tu ne sois dépendant de personne ?'

Celui-ci lui répondra : 'Oui, Mon Seigneur.'

Allah lui demandera : 'Qu'as-tu fait de tout ce que je t'ai donné ?'

Il lui répondra : Je l'ai donné à mon entourage en guise d'aumône.'

Allah dira alors : 'Tu mens.'

Et les anges répéteront : 'Tu mens.'

Allah lui dira : 'Tu voulais seulement qu'on dise de toi qu'untel est généreux.'

Ensuite il est rapporté qu'on appellera celui qui tuera au nom D'Allah.

Allah lui demandera : 'Pourquoi as-tu tué ?'

Il répondra : 'On m'ordonna de faire le jihad en Ton Nom alors j'ai combattu jusqu'à la mort.'

Allah lui dira : 'Tu mens.'

Et les anges diront aussi : 'Tu mens.'

Allah continuera : 'Tu voulais seulement qu'on dise de toi qu'untel est courageux'.

Alors le Messager d'Allah me frappa au niveau de mes genoux et me dit : 'Ce sont les trois personnes pour qui le Feu sera prêt le Jour de la Résurrection.' "

Sunan al-Tirmidhi, no. 2382, éd. Chakir. Abu 'Esa nous dit qu'il s'agit d'un hadith gharib hasan.

Si l'intention de la personne qui donne un conseil est sincère, il gagnera une récompense auprès d'Allah et son acte de bienveillance travaillera pour son salut.
A
23 février 2009 23:23
Citation
zdarkach a écrit:
Quand on corrige les erreurs des autres, il est primordial d'avoir pour intention de gagner le plaisir d'Allah, et surtout de ne pas démontrer de la supériorité envers celui ou celle que l'on corrige, ni d'en profiter par moments de colère, ni d'impressionner les autres.

Al Tirmidhi rapporta dans Chufai al-Asbahi qu'il entra à Médine et vit un homme avec autour de lui des gens. Il demanda :

" Abu Hurayrah, d'après lui [Chufai] qui dit :

' Alors je m'approchai de lui et je me suis assis en face de lui. Il parlait aux gens, et quand il eut terminé, ils s'en allèrent. Je lui dis : 'Je te demande, au nom d'Allah, de me raconter un hadith que tu as entendu du Messager d'Allah et que tu as bien compris.'

Abu Hurayrah me répondit :

'Je vais le faire, je vais te dire un hadith que j'ai entendu dire du Messager d'Allah et que j'ai bien compris.'

Alors Abu Hurayrah se mit à haleter et resta dans la même position jusqu'à ce qu'il alla mieux. C'est à ce moment-là qu'il me dit :

'Je vais te dire un hadith que le Messager d'Allah me dit quand nous étions dans cette maison et que personne d'autre n'était présent à l'exception de lui et de moi.'

Alors le souffle d'Abu Hurayrah se coupa de nouveau et il le retrouva quelques instants plus tard.

Il s'essuya le visage et me dit :

'Je vais te raconter un hadith que le Messager d'Allah me dit quand nous étions dans cette maison et qu'il n'y avait personne d'autre ici excepté lui et moi.'

Mais Abu Hurayrah se mit à avoir une respiration encore plus coupée. Sa tête tomba en avant. Je lui apportai de l'aide avec mon épaule pendant un long moment. Quand il se ressaisit, il me dit :

'Le Messager d'Allah me dit :

'Quand le Jour du Jugement Dernier viendra, Allah descendra pour juger tout le monde. Et toutes les nations se mettront à genoux pour se soumettre à Lui. Les premières personne qui seront appelées sont celui qui a appris le Coran par coeur, celui qui a tué au nom d'Allah et celui qui a ramassé le plus d'argent. Allah dit à celui qui a appris le Coran par cœur : 'Ne vous ai-Je pas enseigné ce que j'ai révélé à Mon Messager ?'

Il Dira : ' Bien sûr que si Mon Seigneur.'

Allah répondra :

'Qu'as-tu fait de ce qu'on t'as enseigné alors ?'

Il dit : 'Je me levais la nuit et pendant la journée pour réciter le Coran'

Allah lui répondra : 'Tu as menti.'

Et les anges aussi diront : ' Tu as menti.'

Allah poursuivra en disant : 'Tu voulais seulement qu'on dise de toi que tu es un érudit.'

Celui qui aura ramassé le plus d'argent sera appelé à son tour.

Allah lui dira : ' Ne t'ai-Je pas donné de l'argent en abondance de telle manière à ce que tu ne sois dépendant de personne ?'

Celui-ci lui répondra : 'Oui, Mon Seigneur.'

Allah lui demandera : 'Qu'as-tu fait de tout ce que je t'ai donné ?'

Il lui répondra : Je l'ai donné à mon entourage en guise d'aumône.'

Allah dira alors : 'Tu mens.'

Et les anges répéteront : 'Tu mens.'

Allah lui dira : 'Tu voulais seulement qu'on dise de toi qu'untel est généreux.'

Ensuite il est rapporté qu'on appellera celui qui tuera au nom D'Allah.

Allah lui demandera : 'Pourquoi as-tu tué ?'

Il répondra : 'On m'ordonna de faire le jihad en Ton Nom alors j'ai combattu jusqu'à la mort.'

Allah lui dira : 'Tu mens.'

Et les anges diront aussi : 'Tu mens.'

Allah continuera : 'Tu voulais seulement qu'on dise de toi qu'untel est courageux'.

Alors le Messager d'Allah me frappa au niveau de mes genoux et me dit : 'Ce sont les trois personnes pour qui le Feu sera prêt le Jour de la Résurrection.' "

Sunan al-Tirmidhi, no. 2382, éd. Chakir. Abu 'Esa nous dit qu'il s'agit d'un hadith gharib hasan.

Si l'intention de la personne qui donne un conseil est sincère, il gagnera une récompense auprès d'Allah et son acte de bienveillance travaillera pour son salut.
----------
Quel baratin!
Achour
A
23 février 2009 23:26
Citation
zdarkach a écrit:
salam mon frere , oui en faite j v que y a des fresres et soeurs qui parle avec d'autres avec une sertain agressivité ,
---------------------------
Oui, ennemi des yabis. Tu n'apportes que du baratin vide de tout intérêt. Ne serais-tu pas un ennemi de l'islam, le vrai? J'espère me tromper.
Salam, tout de même
Achour
z
24 février 2009 13:58
k allah te pardon mon frere , je suis un vrai messlum hamdolah ,
S
24 février 2009 16:07
waaaww du calme mes freres.....ahmed derrous takillah...et mesure tes propos
A
24 février 2009 20:31
Citation
zdarkach a écrit:
k allah te pardon mon frere , je suis un vrai messlum hamdolah ,
--------------------
Félicitations pour ton appartenance à l'islam. Alors ne rate pas l'occasion de te taire si tu ne connais pas les bonnes leçons de l'islam.; autrement dit, arrête deraconter aux gens dres boniments au sujet de ton Mehdi: il fait peur aux enfants.
Salam àala mani attabàa al houda!
Achour
A
24 février 2009 20:33
Citation
Supra93 a écrit:
waaaww du calme mes freres.....ahmed derrous takillah...et mesure tes propos
------------------
OK , c'est fait
Achour
z
25 février 2009 12:50
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
zdarkach a écrit:
k allah te pardon mon frere , je suis un vrai messlum hamdolah ,
--------------------
Félicitations pour ton appartenance à l'islam. Alors ne rate pas l'occasion de te taire si tu ne connais pas les bonnes leçons de l'islam.; autrement dit, arrête deraconter aux gens dres boniments au sujet de ton Mehdi: il fait peur aux enfants.
Salam àala mani attabàa al houda!

salam alaikom ,merci pour ton rapel , moi je suis la pour ça tkt pa .
25 février 2009 12:55
Çááå ÃßÈÑ
íáÑß Çááå Ýíß ÃÎí
merci
z
20 avril 2009 20:14
salam aleikom mes freres et soeurs ,
pour ceux qui crois pas en mehdi attendé :
[www.youtube.com]
m
29 octobre 2009 15:09
Il faut arretter de parler comme ca sur les musulmans chiites quand on ne connais rien sur eux.
Il vaut mieux se taire car nul personne ne peut connaitre le vrai chemin .
Merci
d
29 octobre 2009 17:41
le mahdi fait partie des signes majeures de la fin des temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook