Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La magrébine = parano??
20 avril 2012 22:44
Salam

J'ai l'impression que la femme "arabe" est parano. Même célibataire, elle a déjà peur qu'on lui pique son future homme.

La hantise de beaucoup de mariée c'est de "perdre" leur mari. Elles ont l'aire de vivre dans l'angoisse.

Sans faire de généralité, avez vous remarqué cette tendance?
Si oui, à quoi c'est du?
s
20 avril 2012 22:45
je veux une magrébine parano..............................
R
20 avril 2012 22:52
c'est plutot le contraire je pense. c les mec les parano! ne sort pas, tu va ou, tu te couvre bien....
S
20 avril 2012 22:55
C'est la crise, chasse bien gardée, chien méchant grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
M
20 avril 2012 23:08
Salam

Parce que depuis petites on les conditionne à etre épouse et rien d'autre, donc elles basent leurs vies là dessus.

Et on leur dit pour garder un homme, il faut bien cuisiner et bien faire l'amour, sinon il s'en ira avec une autre, donc elles voient les autres femmes comme des rivales.

En plus, on leur apprend que l'homme est un roi, donc leur homme est le meilleur et tout ce qui va avec, donc forcement à leurs yeux toutes les autres craquent sur leur mari chéri, c'est lui l'homme parfait.

Voila.
S
20 avril 2012 23:09
si tu decris la paranoia comme le fait d etre jalouse et de ne vouloir garder son homme que pour soi alors je dirai que la plupart des filles st paranos, maghrebines ou pas!!
Quelle femme aimerait partager son homme avec une autre fcht?
P
20 avril 2012 23:09
Salam,

C'est sûrement dû à l'augmentation considérable de l'infidélité. Il y a bien de quoi être parano ma foi, si les hommes ne peuvent

pas se tenir à carreau o ytta9aw Allah, faut bien avoir peur de perdre son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 23:10 par MissTérieuz.
20 avril 2012 23:10
Selem,


Faut dire que, sans généraliser, certaines femmes aiment pimentées les choses si je puis dire

Y'a pas très longtemps de cela, j'étais dans le bus, un couple maghrebin y rentre, & je vois une jeune femme qui était assise entrain de s'avancer vers celui-ci (plus précisement vers l'homme), d'un air assez provocateur, avec un sourire jusqu'au lèvres tout en en tenant la barre c'est limite s'il elle lui prennait la main Are you crazy

& comme par hasard, une arabe Grrrr ; Allah i Ster !

J'aurais été à la place de sa femme, je lui aurai tirer les cheveux moi grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
s
20 avril 2012 23:12
arrétez de rager , jalouses..............................
m
20 avril 2012 23:16
Qu'elle soit parano ou pas , ...si son mari a envie d'aller voir ailleurs.. pour X raisons ...ça ni changera rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 23:17 par mache.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
20 avril 2012 23:39
Je vais vous donner des exemples concrets.
J'ai déjà entendu, à plusieurs reprises, qu'avoir un mari médecin ou commerçant c'était gênant, car il serait trop en contact de femmes.

En profession, j'avoue que j'ai mes limites. Je banni le vendeur de soin et maquillage... je me souviens au bled ma tante achetait tout ses produits de beauté chez un certain "Aziz". Il connaissait toute les nanas du quartiers, sa boutique était toujours pleines de femmes, et ils les conseillaient sur les soins des cheveux ou les derniers arrivages de rouge à lèvres.
P
20 avril 2012 23:46
Citation
Sa majesté a écrit:
Je vais vous donner des exemples concrets.
J'ai déjà entendu, à plusieurs reprises, qu'avoir un mari médecin ou commerçant c'était gênant, car il serait trop en contact de femmes.

En profession, j'avoue que j'ai mes limites. Je banni le vendeur de soin et maquillage... je me souviens au bled ma tante achetait tout ses produits de beauté chez un certain "Aziz". Il connaissait toute les nanas du quartiers, sa boutique était toujours pleines de femmes, et ils les conseillaient sur les soins des cheveux ou les derniers arrivages de rouge à lèvres.


Pareil, je préfèrerais un homme qui exerce un métier où l'environnement est majoritairement masculin si ce n'est pas

exclusivement masculin, c'est important pour moi grinning smiley
s
21 avril 2012 00:35
femme arabe = bourré de problème = un casse tête permanent


je blague les filles m'agresser pasptdr
n
21 avril 2012 00:39
OUI SURTOUT celles qui ne sont jamais sorti avec un homme. et qu'elles se sont mariés sans fréquenter
elles sont spé, ; pour la plupart; parano je ne sais pas!!

enfin quand tu as peur de perdre ta moitié, c'est soit parce que tu sais que tu as un mari en or, ca te fait flippér qu'une autre femme vienne te l'allumer, surtout les magrébines pour certaine c'est leur spécialité.
soit c'est du a un manque de confiance en soi.
21 avril 2012 02:29
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Parce que depuis petites on les conditionne à etre épouse et rien d'autre, donc elles basent leurs vies là dessus.

Et on leur dit pour garder un homme, il faut bien cuisiner et bien faire l'amour, sinon il s'en ira avec une autre, donc elles voient les autres femmes comme des rivales.

En plus, on leur apprend que l'homme est un roi, donc leur homme est le meilleur et tout ce qui va avec, donc forcement à leurs yeux toutes les autres craquent sur leur mari chéri, c'est lui l'homme parfait.

Voila.

Salam
Tu as en partie raison certes , sauf sur la partie (intimité) ce que les hommes ignorent et ce que vous, vous savez et
que vous pouvez vous en passer d'eux (de leur masculinité) alors qu'ils pensent que vous etes dépendantes de leur virilité,
mesdames votre cerveau à l'inverse de celui des hommes peux dans certains cas (comme bcp d'autres choses) penser
concrétement à deux choses à la fois, souvent vous donnez l'impression que participez activement alors que votre cerveau
est ailleurs , vous pouvez aussi subvenir à vos besoins en la matiére toute seule, c'est vrai que le milieu familial religieux et
social y est pour beaucoup aussi et pour abréger , votre seule inquiétude est le manque de presence et la crainte de la
solitude, qui vous fait faire des concessions inadmissibles et parfois irréparables et ces mêmes concessions font croire aux
hommes que sans eux , vous n'êtes rien alors que c'est le contraire qui est pourtant vrai seulement ,en tant que femme hélas
sur vous mêmes et votre feminité croyez moi ,vous ne savez strictement rien ..........
S
21 avril 2012 08:11
yen a ici qui disent que d conneries! La jalousie (ou paranoia si ca voous plait) n est pas propre aux maghrebine, ca concerne ttes les origines!
21 avril 2012 10:16
Citation
Sofia Simpson a écrit:
C'est la crise, chasse bien gardée, chien méchant grinning smiley

salam 3alaykom warahmato Allah,

c'est la crise hhhhhhhhhhhhh
R
21 avril 2012 13:09
baliygh75 tu te trompe frère.. Allah dit : " Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses/époux afin que vous trouviez auprès d'elles/eux votre quiétude, et d'avoir suscité entre vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent." IL a dit aussi :" Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles."

c'est juste que la femme est beaucoup plus forte et fragile en même temps.. je ne sais pas comment l'expliquer mais juste que Allah les a crées de façon à répondent aux stimulus de leurs époux.. c'est rare que ça viennent de la femme. et comme j'ai lus une fois ici, plus la femme accepte sa féminité plus elle cherchera l'homme viril.. ton exemple est de celui de la femme occidentale émancipé que Allah appelle "ناشز" dissonante si on veut.. (http://www.definition-of.net/definition-de-dissonante)

les relations homme/femme sont très simple il suffit que l'homme soit homme et que la femme soit femme, tout ça en craignant Le Seigneur..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
s
21 avril 2012 13:27
salam

je pense qu'on est tous comme ça, que ce soit homme ou femme , du moment qu'on aime ben on a toujours besoin d'être rassurés pour tel ou tel raison!!

L'être humain est compliqué!!

maintenant dire que la maghrébine est parano, non je ne pense pas.. moi en tout cas peut être je suis bizare, mais jamais je ne fais de crise de jalousie à mon futur, wallah des fois il m'enerve, je lui dis vasy va voir ailleur, j'ai pas besoin de toi, lui croi que je me fou de lui, mais non koul wahad o lha9lia dialou!!
Il m'appelle pas toute la journée, ben sava ya pas mort d'homme, pour moi il est tout simplement occupé; alors que mes amies c'est tous le contraire, sayé elle commence dejà a faire un film marocain lol!!


par contre lui est bel et bien parano, s'il m'appelle qu'il voit que jsuis au tel pendant, des heures, alors que juste avant jlui dis jvais appellé ma copine ou autre, ben il va me poser la question des dizaines de fois pour se rassurer!!

si je mapprete pour sortir, pourquoi tu t habillé comme ça, pourquoi tas fai le brush pourquoi tu met du khol (alors qu'en réalité je vais passer ma journée avec lui lol)

si on mange dehors, et que j'ai le malheur de tourner ma tête, et qu'à ce moment meme ya un mec qui passe et qui me regarde, ben sayé c'est parti pour un tour lol...!!

et si et si et si... y'en a plein.. après moi aussi j'ai mes défaut, je suis tres chiante et j'aime bien le charié!!

mouhim tout ça pour dire, chacun sa personalité que ce soit fille ou garçon, maghrébin ou européen.... je pense pas que c'est le fait d'être maghrében qui fai qu'on se comporte ainsi!!
21 avril 2012 13:33
C'est pas pour rien qu'elles ont peur de ça

j'appelle pas ça de la paranoïa moi !
fat voir le nombre de nanas en chaleur sur les mecs déja pris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook