Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magrébine Athée et Magrébin Croyant
l
20 juin 2011 19:38
Bonjour tout le monde,

Je m'interroge sur la pourcentage de réussite d'une relation entre deux magrébins l'un athée et l'autre croyant pratiquant moody smiley

J'aime beaucoup le charme des magrébinsptdr et je ne me vois pas vivre en couple toute ma vie avec un européen malgré que les européens sont très gentils et adorables mais avec eux j'ai toujours senti qu'il y a un épice qui manqueperplexe

Bref, mon problème, contrairement à tout ce que j'ai lu sur ce forum, et qui va sans doute étonner la mjorité entre vous, c'est la religionGrrrr

Je suis très tolérante envers la religion, toute ma famille et la majorité de mes amis sont croyants pratiquants ce qui ne me dérange pas plus que ça Cool. Mais lorsqu'il s'agit de vivre en couple et avoir des enfants, ma tolérance s'arrête brutalement, j'aurai aimé rencontrer un margébin de mes origines mais athée avec qui je pourrai bien m'entendregrinning smiley mais bon Cool

J'aurai aimé dans ce cas être croyante comme la majorité et pouvoir faire le ramadan comme tout le monde mais malheureusement ce n'est pas possible, s'il y a un dieu, il va certainement me comprendresmiling smiley.

Ma question est simple: vous pensez qu'une relation entre deux magrébins qui ne partage pas les rituels de la religion pourra marcher?? Est ce qu'il y a quelqu'un qui vit la même situation??

Merci pour vos réponsesClap
R
20 juin 2011 21:00
Salam smiling smiley

Tu es perdue malheureuse sad smiley
X
20 juin 2011 21:04
Prie Dieu pour qu'Il t'accorde un Maghrébin pieux.
f
20 juin 2011 21:07
Pleins de couples sont athés mais non agnostiques car ils croient en eux
T
20 juin 2011 21:10
Prie dieu pour qu'il t'accorde un maghrébin non pieux !
M
20 juin 2011 21:11
Qu'Allah te guide !!

[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
n
20 juin 2011 21:16
tu dois te sentir bien seule dans ta famille ou avec tes amis
R
20 juin 2011 21:20
y a qu'un fou pour croire encore que Dieu n'existe pas..!!!
pour les autres je partage avec vous une vidéo "intéressante".. [www.youtube.com]

pour rester dans le sujet Allah yehdik et tu épouse un homme pieux
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
a
20 juin 2011 21:21
perplexe

perplexe

Heu
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
l
20 juin 2011 21:27
Citation
nora12 a écrit:
tu dois te sentir bien seule dans ta famille ou avec tes amis

En tout cas je me sens très bien dans ma peau Danse
i
20 juin 2011 21:29
deja par rapport au sujet je voulait te dire que sois tu prend un maghrebins non musulman et la sa peut le faire
mais si tu prend un musulman sois il n est pas pratiquant et dans ce cas la il ne tiendra pas ses engagement envers toi
sois tu il ne voudra pas se marier avec une athée donc voila tu as mon avis sur la question

sa n a rien avoir avec le sujet et tu n est pas obliger de me repond mais pourquoi tu ne crois pas en Dieu?smiling smiley
1
20 juin 2011 21:36
Trouve toi un maghrébin non pratiquant. Y en a pleins, ils tuent le cochon et tout.

Tu as yasmine, tu sais celui qui a parlé avec le ministre d'auvergne. Il est célibataire lol

en plus à ton mariage, tu pourras faire suspendre de la rosette, mettre des tonneaux de vin partout, faire la jaretière, et plus tard, quand vous serez un vieux couple, vous irez faire de l'échangisme et tout.

Tu es le rêve des maghrébins sérieux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
20 juin 2011 21:40
je ne dirais pas qu'il manque une épice mais qu'il y a un truc en trop ptdr

treve de galanterie ....je pense que si tu te poses la question c'est que c'est deja un debut pour toi thumbs up

allah y hdik
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
20 juin 2011 21:41
Citation
Ritaline a écrit:
y a qu'un fou pour croire encore que Dieu n'existe pas..!!!
pour les autres je partage avec vous une vidéo "intéressante".. [www.youtube.com]

pour rester dans le sujet Allah yehdik et tu épouse un homme pieux

Les croyances ça se discutent pas, et ce n'est pas mon but de faire un débat sur la croyance sinon j'aurai pu poster ça dans la rubrique religion Zen.

J'ai jamais osé aborder ce sujet avec mes admirateurs, du coup mon but c'est de savoir comment les gens comme toi peuvent tolérer une magrébine non croyante?? est ce que d'abord c'est tolérable ou non?? moody smiley

Il y a pleines de relations que j'ai refusé à cause de ça sans pouvoir trop m'expliquer Cool car je suis convaincue que la réaction sera pareille comme la tienne Angel
l
20 juin 2011 22:07
Citation
118218 a écrit:
Trouve toi un maghrébin non pratiquant. Y en a pleins, ils tuent le cochon et tout.

Tu as yasmine, tu sais celui qui a parlé avec le ministre d'auvergne. Il est célibataire lol

en plus à ton mariage, tu pourras faire suspendre de la rosette, mettre des tonneaux de vin partout, faire la jaretière, et plus tard, quand vous serez un vieux couple, vous irez faire de l'échangisme et tout.

Tu es le rêve des maghrébins sérieux.

eye rolling smileyptdrptdrDanse
S
20 juin 2011 23:54
ma pauvre!
D
21 juin 2011 00:03
Citation
loulia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je m'interroge sur la pourcentage de réussite d'une relation entre deux magrébins l'un athée et l'autre croyant pratiquant moody smiley

Bonjour,
C'est simple, il n'y a pas de relation possible vu qu'un croyant, pratiquant qui plus est, n'est pas autorisé à épouser une athée, maghrébine ou pas.
Mais si l'épice que tu recherches réside dans le côté physique et culturel, tu peux te trouver un maghrébin athée comme toi, c'est pas ce qui manque. Mais ne t'amuse pas à faire croire à un musulman que tu l'es aussi.
H
21 juin 2011 00:23
Moi je préfère de loin un europeen musulman à un maghrébin athée ! Après ça dépend de ce qui est important à vos yeux la religion ou la culture ! Des fois les gens ici me choquent ....Ill
L
21 juin 2011 01:42
Citation
loulia a écrit:
Les croyances ça se discutent pas, et ce n'est pas mon but de faire un débat sur la croyance sinon j'aurai pu poster ça dans la rubrique religion Zen.

J'ai jamais osé aborder ce sujet avec mes admirateurs, du coup mon but c'est de savoir comment les gens comme toi peuvent tolérer une magrébine non croyante?? est ce que d'abord c'est tolérable ou non?? moody smiley

Il y a pleines de relations que j'ai refusé à cause de ça sans pouvoir trop m'expliquer Cool car je suis convaincue que la réaction sera pareille comme la tienne Angel

Salam,

Une maghrébine non croyante, c'est tres bien comme amie.

Comme femme, c'est interdit par la religion.

Donc, si le maghrébin est croyant, il ne se mariera pas avec toi. Et du coup, il n'a pas non plus vocation à sortir avec toi.
21 juin 2011 02:05
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
loulia a écrit:
Les croyances ça se discutent pas, et ce n'est pas mon but de faire un débat sur la croyance sinon j'aurai pu poster ça dans la rubrique religion Zen.

J'ai jamais osé aborder ce sujet avec mes admirateurs, du coup mon but c'est de savoir comment les gens comme toi peuvent tolérer une magrébine non croyante?? est ce que d'abord c'est tolérable ou non?? moody smiley

Il y a pleines de relations que j'ai refusé à cause de ça sans pouvoir trop m'expliquer Cool car je suis convaincue que la réaction sera pareille comme la tienne Angel

Salam,

Une maghrébine non croyante, c'est tres bien comme amie.

Comme femme, c'est interdit par la religion.

Donc, si le maghrébin est croyant, il ne se mariera pas avec toi. Et du coup, il n'a pas non plus vocation à sortir avec toi.


that's enough vas rejoindre tes amies en ile de tentation , ou trouves une place dans la mission Les Anges de la Télé-réalité ,sinon y en a des contrats CDI en XXD à Pigalle ou moulin rouge , et en fin si tu ne trouves rien ben tu peux louer une van au périphérie juste à porte Clichy là tu peux rencontrer tous les type des athès avec diversité des goûts n'oublie pas de faire contrôle médicale régulièrement
wa siri lah ywarina wajhak mab9a maya3jab rabi yasstar CensoredGrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook