Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Magrébine Athée et Magrébin Croyant
d
21 juin 2011 02:36
Chere loulia,

J espere de tout mon coeur que tu rencontreras non pas un magrébin pratiquant ou pas, mais la foi, car les chemins de l islam sont remplis de vérité. ET par la suite un homme pieux avec qui tu pourras vieillir sans te poser toutes ses questions.

Bonne chance à toi.
l
21 juin 2011 09:46
Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
loulia a écrit:
Les croyances ça se discutent pas, et ce n'est pas mon but de faire un débat sur la croyance sinon j'aurai pu poster ça dans la rubrique religion Zen.

J'ai jamais osé aborder ce sujet avec mes admirateurs, du coup mon but c'est de savoir comment les gens comme toi peuvent tolérer une magrébine non croyante?? est ce que d'abord c'est tolérable ou non?? moody smiley

Il y a pleines de relations que j'ai refusé à cause de ça sans pouvoir trop m'expliquer Cool car je suis convaincue que la réaction sera pareille comme la tienne Angel

Salam,

Une maghrébine non croyante, c'est tres bien comme amie.

Comme femme, c'est interdit par la religion.

Donc, si le maghrébin est croyant, il ne se mariera pas avec toi. Et du coup, il n'a pas non plus vocation à sortir avec toi.

that's enough vas rejoindre tes amies en ile de tentation , ou trouves une place dans la mission Les Anges de la Télé-réalité ,sinon y en a des contrats CDI en XXD à Pigalle ou moulin rouge , et en fin si tu ne trouves rien ben tu peux louer une van au périphérie juste à porte Clichy là tu peux rencontrer tous les type des athès avec diversité des goûts n'oublie pas de faire contrôle médicale régulièrement
wa siri lah ywarina wajhak mab9a maya3jab rabi yasstar CensoredGrrrr

Hé moutanabi78, ça se sent que tu n'as rien compris de la questionthumbs down mais ce n'est pas grave si tes réflexions sont très limité car cela restera ton problème personnelle que je te laisserai régler tout seul tongue sticking out smiley
En te lisant, j'ai l'impression que devant tes yeux, le sex est la seule différence entre Athée et Croyant No no . Malheureusement, tu as encore du chemin à faire pour me comprendre, donc n'essaie pas de répondre à la question car tu n'y arriveras jamais.

Par contre, j'ai bcp apprécié le reste des interventions des autres intervenantsDanse "t3alam manhoume à moutanabi grinning smiley "
1
21 juin 2011 13:51
Moi en tout cas je n'ai pas vocation à te fréquenter durablement.

En revanche, si tu te sent seule et abandonnée, bejaadi et moi on peut t'apporter affection, tendresse et amitié.

En tout bien tout honneur il va de soi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
21 juin 2011 13:53
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Tu es perdue malheureuse sad smiley

salam oh arret commencez pas par repondre de cette facons alla oulime
m
21 juin 2011 14:02
Citation
loulia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je m'interroge sur la pourcentage de réussite d'une relation entre deux magrébins l'un athée et l'autre croyant pratiquant moody smiley

J'aime beaucoup le charme des magrébinsptdr et je ne me vois pas vivre en couple toute ma vie avec un européen malgré que les européens sont très gentils et adorables mais avec eux j'ai toujours senti qu'il y a un épice qui manqueperplexe

Bref, mon problème, contrairement à tout ce que j'ai lu sur ce forum, et qui va sans doute étonner la mjorité entre vous, c'est la religionGrrrr

Je suis très tolérante envers la religion, toute ma famille et la majorité de mes amis sont croyants pratiquants ce qui ne me dérange pas plus que ça Cool. Mais lorsqu'il s'agit de vivre en couple et avoir des enfants, ma tolérance s'arrête brutalement, j'aurai aimé rencontrer un margébin de mes origines mais athée avec qui je pourrai bien m'entendregrinning smiley mais bon Cool

J'aurai aimé dans ce cas être croyante comme la majorité et pouvoir faire le ramadan comme tout le monde mais malheureusement ce n'est pas possible, s'il y a un dieu, il va certainement me comprendresmiling smiley.

Ma question est simple: vous pensez qu'une relation entre deux magrébins qui ne partage pas les rituels de la religion pourra marcher?? Est ce qu'il y a quelqu'un qui vit la même situation??

Merci pour vos réponsesClap

salam

d abord permet moi de te felicité de ton courage pour venir sur se forum qui es a majorité musulemane tu l aura remarqué ..les petit pic les petite cretique se remarque sans gene de leur part on en oublie la tolerance .......je comprend ta question et oui il existe des magrebin atheé et meme des site de rencontre je crois ! apres tout le mariage fait parti du destin et comme une amie me la si bien dit" chaque bouteil a son bouchon "..tu trouvera quel qu un' de bien ou magrebin qui partagera tes conviction inchalla....
l
21 juin 2011 14:24
Citation
118218 a écrit:
Moi en tout cas je n'ai pas vocation à te fréquenter durablement.

En revanche, si tu te sent seule et abandonnée, bejaadi et moi on peut t'apporter affection, tendresse et amitié.

En tout bien tout honneur il va de soi.

J'adore les discussions sur ce forum grinning smiley

Merci pour ta proposition 118218 eye rolling smiley.

De toute façon, j'ai la réponse à ma question, Je suis une fille simple, sérieuse, studieuse, tranquille et j'attire les magrébins et également les eurpéens Danse donc ce n'est pas l'affection qui me manque. Je suis appréciée par tous mes amis vu que j'adapte mon discours en fonction de mon interlocuteur et je garde mes convictions personnelles à moi même, sauf dans les cas ou l'interloculeur partage mes opinions, mais malheureusement ce n'est pas la situation la plus fréquente.

Bref, j'ai abordé ce sujet pour voir un peu les réactions de la majorité de ce forum. Ces réactions ne m'étonnent pas vraiment mais plutot me confortent dans ma vision actuelle.

J'avais l'impression que je suis entrain de râter quelques occasions qui se présente crying( mais enfin de compte, je ne rate absolument rien, mon prince charmant je ne l'ai pas encore rencontré tout simplement Danse
Donc je ne vais pas perdre espoir tongue sticking out smiley
P
21 juin 2011 14:34
Citation
loulia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je m'interroge sur la pourcentage de réussite d'une relation entre deux magrébins l'un athée et l'autre croyant pratiquant moody smiley

J'aime beaucoup le charme des magrébinsptdr et je ne me vois pas vivre en couple toute ma vie avec un européen malgré que les européens sont très gentils et adorables mais avec eux j'ai toujours senti qu'il y a un épice qui manqueperplexe

Bref, mon problème, contrairement à tout ce que j'ai lu sur ce forum, et qui va sans doute étonner la mjorité entre vous, c'est la religionGrrrr

Je suis très tolérante envers la religion, toute ma famille et la majorité de mes amis sont croyants pratiquants ce qui ne me dérange pas plus que ça Cool. Mais lorsqu'il s'agit de vivre en couple et avoir des enfants, ma tolérance s'arrête brutalement, j'aurai aimé rencontrer un margébin de mes origines mais athée avec qui je pourrai bien m'entendregrinning smiley mais bon Cool

J'aurai aimé dans ce cas être croyante comme la majorité et pouvoir faire le ramadan comme tout le monde mais malheureusement ce n'est pas possible, s'il y a un dieu, il va certainement me comprendresmiling smiley.

Ma question est simple: vous pensez qu'une relation entre deux magrébins qui ne partage pas les rituels de la religion pourra marcher?? Est ce qu'il y a quelqu'un qui vit la même situation??

deja nous respectons ton choix religieux detre athée , cela dit oui tu pourra trouver des maghrebin non croyant , sincerement jespere qu'un jour inchallah tu croiera en dieu . mais l'ideal pour toi cest un maghrebin croyant pratiquant et qui sait au fur et a mesure que tu va apprendre a le connaitre cela te redonnnera gout a la religion.
D
21 juin 2011 14:46
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
deja nous respectons ton choix religieux detre athée , cela dit oui tu pourra trouver des maghrebin non croyant , sincerement jespere qu'un jour inchallah tu croiera en dieu . mais l'ideal pour toi cest un maghrebin croyant pratiquant et qui sait au fur et a mesure que tu va apprendre a le connaitre cela te redonnnera gout a la religion.

Excuse moi mais la religion c'est pas une histoire de goût comme pour la musique ou les loisirs. Y a une condition qui ne peut pas s'acquérir au contact des autres, c'est la foi. C'est quelque chose de personnel que l'on ressent ou pas au fond de soi. Jamais personne ne pourra te donner la foi, si ce n'est Dieu lui-même.
Et puis comme dit plus haut, un maghrébin croyant et pratiquant n'est pas censé la fréquenter, encore moins l'épouser.
e
21 juin 2011 14:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chleuhserieu62 a écrit:

Excuse moi mais la religion c'est pas une histoire de goût comme pour la musique ou les loisirs. Y a une condition qui ne peut pas s'acquérir au contact des autres, c'est la foi. C'est quelque chose de personnel que l'on ressent ou pas au fond de soi. Jamais personne ne pourra te donner la foi, si ce n'est Dieu lui-même.
Et puis comme dit plus haut, un maghrébin croyant et pratiquant n'est pas censé la fréquenter, encore moins l'épouser.

Je suis d'accord avec toi pour ça, mais si elle rencontre un croyant pratiquant dont elle tombe amoureuse ça peut-etre le sabab qui fera qu'elle s'intéressera à la religion non?
n
21 juin 2011 15:00
Ill a3oudoubillah !!!
Qu'Allah te guide ma pauvre !

REVE PAS POUR QU'UN MUSULMAN ACCEPTE UNE MECREANTE COMME TOI ! HARKA VA !

CHERCHE UN EGARé COMME TOI ET LES HYPOPOTAMES SERONT BIEN GARDéS Censored

TFoooo
D
21 juin 2011 15:07
Citation
emna06 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chleuhserieu62 a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour ça, mais si elle rencontre un croyant pratiquant dont elle tombe amoureuse ça peut-etre le sabab qui fera qu'elle s'intéressera à la religion non?

Oui, à condition qu'on ait un minimum la foi, c'est-à-dire qu'on croit en l'existence d'un être supérieur qui aurait tout créé (c'est pas le cas de la posteuse qui se dit athée). A ce moment-là en effet, on peut être intéressé par une religion qui réponde aux questions qu'on se posait, qui ait une logique et qui apporte la paix au fond de soi. Mais quand on ne croit pas du tout, il faut vraiment un déclic fort pour que du jour au lendemain on se mette à croire. Et ça, c'est le hasard (ou Dieu selon qu'on soit croyant ou pas) qui en décidera, un maghrébin croyant et pratiquant n'y pourra rien. Il n'a d'ailleurs pas vocation à donner la foi puisqu'il ne peut épouser qu'une croyante, il peut juste aider à la conversion à l'islam. OuAllahou a3lem.
m
21 juin 2011 15:13
Citation
nawaal75 a écrit:
Ill a3oudoubillah !!!

TFoooo

Qui es tu pour juger ? personne que dieu te pardonne tes ecris abstiens toi de donner ton avis sans interet
l
21 juin 2011 15:16
Citation
nawaal75 a écrit:
Ill a3oudoubillah !!!

TFoooo

De toute façon, une athée comme moi, ne répondra jamais de cette façon impolie. "ce n'est pas à moi de t'apprendre la politesse ma pauvre, seul dieu pourra le faire s'il le veut ptdr "

Figure toi, les misulmans veulent bien de moi tongue sticking out smiley, car ils trouvent que je suis plus honnete et correcte que certaines qui se cachent dérrière la religion et qui osent dire les conneries que tu dois bien maitriser selon ton post thumbs down

En tout cas, j'ai pas besoin de ta réponse spinning smiley sticking its tongue out .
s
21 juin 2011 15:22
Citation
loulia a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'aimerai vous poser une simple question ! est ce que vous n’êtes jamais passée par une dure épreuve qui vous a secouée par une terrible peur ?!!
K
21 juin 2011 16:01
Pourquoi se compliquer la vie ?

Prends quelqu'un avec les mêmes convictions que toi, qu'il soit maghrébin ou pas.

Pour moi le croyant et l'athée ne font pas bon ménage, et des athées en ce jour ca cours les rues alors ca ne va pas etre bien compliqué pour toi, il faut juste laisser le temps faire.

Quand a toi nawaal75, sérieusement tu essayes de convaincre qui aavec des paroles comme ca maîtrise toi voyons
21 juin 2011 16:12
Citation
loulia a écrit:
Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
loulia a écrit:
Les croyances ça se discutent pas, et ce n'est pas mon but de faire un débat sur la croyance sinon j'aurai pu poster ça dans la rubrique religion Zen.

J'ai jamais osé aborder ce sujet avec mes admirateurs, du coup mon but c'est de savoir comment les gens comme toi peuvent tolérer une magrébine non croyante?? est ce que d'abord c'est tolérable ou non?? moody smiley

Il y a pleines de relations que j'ai refusé à cause de ça sans pouvoir trop m'expliquer Cool car je suis convaincue que la réaction sera pareille comme la tienne Angel

Salam,

Une maghrébine non croyante, c'est tres bien comme amie.

Comme femme, c'est interdit par la religion.

Donc, si le maghrébin est croyant, il ne se mariera pas avec toi. Et du coup, il n'a pas non plus vocation à sortir avec toi.

that's enough vas rejoindre tes amies en ile de tentation , ou trouves une place dans la mission Les Anges de la Télé-réalité ,sinon y en a des contrats CDI en XXD à Pigalle ou moulin rouge , et en fin si tu ne trouves rien ben tu peux louer une van au périphérie juste à porte Clichy là tu peux rencontrer tous les type des athès avec diversité des goûts n'oublie pas de faire contrôle médicale régulièrement
wa siri lah ywarina wajhak mab9a maya3jab rabi yasstar CensoredGrrrr

Hé moutanabi78, ça se sent que tu n'as rien compris de la questionthumbs down mais ce n'est pas grave si tes réflexions sont très limité car cela restera ton problème personnelle que je te laisserai régler tout seul tongue sticking out smiley
En te lisant, j'ai l'impression que devant tes yeux, le sex est la seule différence entre Athée et Croyant No no . Malheureusement, tu as encore du chemin à faire pour me comprendre, donc n'essaie pas de répondre à la question car tu n'y arriveras jamais.

Par contre, j'ai bcp apprécié le reste des interventions des autres intervenantsDanse "t3alam manhoume à moutanabi grinning smiley "

nn ma soeur je t'ai parfaitement compris et plutôt entre tes lignes , telle sorte de ton comportement , dont j'en connais pleins, tu sais que tu fais partis ceux surnommés " Al rifaQe " dans à les fac au Maroc que nous avions chaque jour une confrontation contre soit en conférence ou en manifestation c'est à cause de la culture et les pensées qui portent walah c'est détruisant pour notre société ( la libertinage, association "kif kif " homosex à casa , ne jeûner pas en ramadan en plus mange en plein publique sans prendre en confédération les sentiments de musulmans au bled , concubinage ..... et des chose comme ça étrange de notre communauté , qu'on moissonie ke les échecs , soucis psycho sociaux

alors quant à toi ce qui m'énerve ke tu a dis ( s'il y a dieu ) c'est abusé quand même si tu t 'appartiens à notre communauté, tu sais ça veut dire quoi athée = molhid = kafir , alors équation dit une athée + croyant = n'existe plus et ne se croise jamais c'est sagesse de dieu sauf si on applique la régle ressemble s’assemble ,
et moi je te préjugé durement depuis tes paroles ( toute ma famille et majorité de mes amies sont croyante et pratiquantes ) sachant que t'es pas ignorante ( la autre cas) alors au moins t'as la moindre connaissance en religion ke tu en nie au tu te manifeste de stupidité
t'as dit ( j'ai l'impression que devant tes yeux, le sex est la seule différence entre Athée et Croyant ) moi je ne crois plus à une relation illicite hors mariage entre femme/homme , qu'il soit digne, honnête,amiable au moins qu'il ne pense de sex avec même dans ses rêves je te dis ça sans hypocrisie comme certains apparemment tu me semble que la vie à l’européen a un impact négative sur ta mentalité
je finis pour te conseiller que dans cette courte vie on ne sait pas quand l'ange de la mort ne rend visite , dès lors les regrets sont inutiles, tu sais que dans cet bas vie on a un mode d'emploie comme permis de conduire si on le respecte avec moindre d'infractions alors dieu nous récompense de bonheur, tranquillité et stabilité comme bonus et le paradis à autre monde , mais dieu accepte et pardonne tous sauf que tu le mécroire ça c'est grave walah adime
dieu te montre et nous aussi le chemin droit , et nous rend parmi les vainqueurs
m'aa salama
n
21 juin 2011 16:30
en quoi je l'ai jugée ?????!
Elle dit qu'elle est athée et bien c'est une mecreante et une egarée !
Ca me met hors de moi ces beurettes qui essayent de se la jouer "femme de 2011 je crois pas en Dieu, je suis athée, je suis tolerante "
MAIS va te cacher serieux ! et un VRAI musulman NE T'ACCEPTERA PAS ! IL N'A PAS LE DROIT DE SE MARIER AVEC UNE MECREANTE QUE TU SOIS MAROCAINE OU NON TU ES PAS MUSULMANE NI CHRETIENNE NI JUIF DONC TU LEUR EST INTERDITE POINT FINAL YA PAS D'ISSUS .. SI UNE ! ETRE MUSULMANE

Comment on peut laisser l'image de la femme maghrebine se déteriorer encore plus avec ces ENERGUMENS A L'APPARENCE HUMAINE (lol)

T'inquiete pas ma reponse c'etait pas pour t'aider et loin de là, je n'aide que MES FRERES ET SOEURS ! Les athées ne méritent rien du tout car ils ne VENERENT PAS LE CREATEUR TOUT PUISSANT .

SUIS TA PASSION ET ELLE TE CONDUIRA EN ENFER
R
21 juin 2011 16:33
beaucoup de réponses qui sortes du cadre religieux, dans un sens comme dans l'autre.
ce qu'on doit apprendre et biennnnn comprendre déjà c'est la doctrine Al-walaa wa Al-baraa
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
21 juin 2011 16:38
Citation
nawaal75 a écrit:
en quoi je l'ai jugée ?????!
Elle dit qu'elle est athée et bien c'est une mecreante et une egarée !
Ca me met hors de moi ces beurettes qui essayent de se la jouer "femme de 2011 je crois pas en Dieu, je suis athée, je suis tolerante "
MAIS va te cacher serieux ! et un VRAI musulman NE T'ACCEPTERA PAS ! IL N'A PAS LE DROIT DE SE MARIER AVEC UNE MECREANTE QUE TU SOIS MAROCAINE OU NON TU ES PAS MUSULMANE NI CHRETIENNE NI JUIF DONC TU LEUR EST INTERDITE POINT FINAL YA PAS D'ISSUS .. SI UNE ! ETRE MUSULMANE

Comment on peut laisser l'image de la femme maghrebine se déteriorer encore plus avec ces ENERGUMENS A L'APPARENCE HUMAINE (lol)

T'inquiete pas ma reponse c'etait pas pour t'aider et loin de là, je n'aide que MES FRERES ET SOEURS ! Les athées ne méritent rien du tout car ils ne VENERENT PAS LE CREATEUR TOUT PUISSANT .

SUIS TA PASSION ET ELLE TE CONDUIRA EN ENFER

salam

ok c' est toi qui es designer pour tenir la porte de l enfer?? on se pose des question la ? serieusement elle es venue poser une question rien de plus as t elle insulté vos croyance ? non vous as t elle insulter ? non mais vous oui peut import si elle crois en dieu ou pas !! vous vous y croier c' est le plus important et n oublier pas qui nous a creé atheé ou pas donc du respect svp gardé vos rancoeur on vois le degré de votre foie......
D
21 juin 2011 16:39
Citation
Ritaline a écrit:
beaucoup de réponses qui sortes du cadre religieux, dans un sens comme dans l'autre.
ce qu'on doit apprendre et biennnnn comprendre déjà c'est la doctrine Al-walaa wa Al-baraa

Je peux pas la visionner d'ici, tu peux résumer en quelques mots ? Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook