Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
magouille du hallal
s
31 juillet 2011 12:53
Salam

Regarder aujourd hui a 12h55 les magouilles du hallal sur canal plus, c est decrypter
Ne negliger pas ces infos
Salam
a
31 juillet 2011 13:00
Selem

Non mdrrrrrrrrrrrr sinon je vais plus jamais manger de viande et je kiff trop ça ,In love alors je veux pas me faire du mal pour rien lol Ill laisse nous dans l'ignorance mdrrrrrrrrrrr Oups

au pire fais nous un résumer sans les images sa sera peut-être moins douloureux pour mon petit coeur qui ne survivra pas sans viande lol
smoking smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
L
31 juillet 2011 13:32
Voici le reportage de Canal+ sur youtube en deux parties:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
l
31 juillet 2011 13:40
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Voici le reportage de Canal+ sur youtube en deux parties:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



merci beaucoup, barakallah o fik
a
31 juillet 2011 13:57
Je viens de finir le reportage je suis choquéééééééééééééé la mosquée de paris nous prend pour des dindes ou quoi ???? angry smiley

La mosquée de lyon fait bien son travail mais n'a que 3% du marché, perso je regarderai mieux les étiquette de certification la prochaine fois, meme les bonbons sont bourré de pors alors que y'a marqué hallal Are you crazy

Non mais ils nous prenne vraiment pour des pommes
Grrrr
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
s
31 juillet 2011 13:58
Citation
amandeblanche a écrit:
Selem

Non mdrrrrrrrrrrrr sinon je vais plus jamais manger de viande et je kiff trop ça ,In love alors je veux pas me faire du mal pour rien lol Ill laisse nous dans l'ignorance mdrrrrrrrrrrr Oups

au pire fais nous un résumer sans les images sa sera peut-être moins douloureux pour mon petit coeur qui ne survivra pas sans viande lol
smoking smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr oublis les bonbons aussi ptdr
s
31 juillet 2011 13:58
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Voici le reportage de Canal+ sur youtube en deux parties:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

merci le vrai de vrai Welcome
f
31 juillet 2011 14:36
c'est normal qu'il y aura des magouilles, les chaines de productions sont les mêmes que celles de la viande non halal, en plus de ça les producteurs ne sont pas des musulmans. Comment voulez vous qu'ils respectent la procédure halal, ils connaissent rien dans la religion. Franchement, même si on fait très attention, on n'est pas sûr si les produits sont halal ou pas.
s
31 juillet 2011 14:44
Citation
mido-de-paris a écrit:
c'est normal qu'il y aura des magouilles, les chaines de productions sont les mêmes que celles de la viande non halal, en plus de ça les producteurs ne sont pas des musulmans. Comment voulez vous qu'ils respectent la procédure halal, ils connaissent rien dans la religion. Franchement, même si on fait très attention, on n'est pas sûr si les produits sont halal ou pas.

salam

je suis d accord mido, on ne sera jamais sur de manger hallal , raison de plus d etre prudent car certaines certifications sont douteuse comme la certification de la mosquée de paris tandis que la certification de la mosquée de lyon est beaucoup plus controlée
si on peut eviter certaines marques tant mieux et pt etre qu un jour ils comprendront que c est dans leur interet financierement de respecter les regles pr les musulmans
de plus on voit bien dans l emission, qu il y a aussi tromperie dans certains bonbons hallal ou aprés analyse, il y a présence de porc, c est juste une question de fric comme la marque " fini" qui vient d espagne ( je crois que la marque s appelle comme ca ) un truc comme ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 14:51 par safirr85.
f
31 juillet 2011 14:51
le pire c'est même les boucheries musulmanes c'est pas sûr que leur viande soit halal.
s
31 juillet 2011 14:53
Citation
mido-de-paris a écrit:
le pire c'est même les boucheries musulmanes c'est pas sûr que leur viande soit halal.

oui ca aussi ca m a choqué car ils le prouvent juste avec une facture qu il est facile de falsifié des factures avec un tampon " hallah "
31 juillet 2011 14:56
Salam

J'ai vu ce reportage et que dire..... Je ne sais réellement que dire. Je suis dégoutée, outrée, étonnée de voir de quelle manière on se moque de nous et de nos préceptes religieux !!!!!

Je ne sais plus que faire, faire attention à ce que je mange? Ne plus manger de viande par excès de prudence? Ou fermer les yeux?

Honnêtement, nous sommes pitoyables, nous musulmans de France (je m'inclus dans ce "nous"winking smiley car malgré toutes ces vérités, Quick continuera à vendre son hallal, on continuera à acheter nos saucisses HERTA et on continuer à aller acheter notre viande chez le boucher sans se poser la moindre question...
s
31 juillet 2011 15:01
Citation
aiie a écrit:
Salam

J'ai vu ce reportage et que dire..... Je ne sais réellement que dire. Je suis dégoutée, outrée, étonnée de voir de quelle manière on se moque de nous et de nos préceptes religieux !!!!!

Je ne sais plus que faire, faire attention à ce que je mange? Ne plus manger de viande par excès de prudence? Ou fermer les yeux?

Honnêtement, nous sommes pitoyables, nous musulmans de France (je m'inclus dans ce "nous"winking smiley car malgré toutes ces vérités, Quick continuera à vendre son hallal, on continuera à acheter nos saucisses HERTA et on continuer à aller acheter notre viande chez le boucher sans se poser la moindre question...

salam

comme tu dis, ils se foutent de nos preceptes religieux, ils nous trompent avec leurs produits

A nous de changer ca en arretant d acheter des produits certifiés par la mosquée de paris mais je me demande encore si on peut vraiment encore se nourrir en france
c est juste choquant, on nous prend pr des imbeciles
31 juillet 2011 15:04
Mais Safir, même la confiance envers ton boucher n'est plus là.... Dis moi veux tu te nourrir hormis les marques dont on sait que les contrôles sont réels? Ca pose une réel souci pratique mais surtout éthique. Le BIO arrive à imposer ses conditions avec ses quelques centaines de milliers de consommateurs et nous avec nos millions nous arrivera à cela...
a
31 juillet 2011 15:07
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Selem

Non mdrrrrrrrrrrrr sinon je vais plus jamais manger de viande et je kiff trop ça ,In love alors je veux pas me faire du mal pour rien lol Ill laisse nous dans l'ignorance mdrrrrrrrrrrr Oups

au pire fais nous un résumer sans les images sa sera peut-être moins douloureux pour mon petit coeur qui ne survivra pas sans viande lol
smoking smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr oublis les bonbons aussi ptdr

Mon coeur n'a pas résister à cette annonce, non mais le pire c'est qu'il certifie que c'est hallal par une marque d'une entreprise musulmane brésilienne qui a porter plainte pour abus car elle avait refuser de mélanger viande hallal et porc dans les bonbons mais se sont quand meme permis d'utiliser leur logo pour berner le consommateur Grrrr
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
s
31 juillet 2011 15:11
Citation
aiie a écrit:
Mais Safir, même la confiance envers ton boucher n'est plus là.... Dis moi veux tu te nourrir hormis les marques dont on sait que les contrôles sont réels? Ca pose une réel souci pratique mais surtout éthique. Le BIO arrive à imposer ses conditions avec ses quelques centaines de milliers de consommateurs et nous avec nos millions nous arrivera à cela...

je sais ma grande, je suis comme toi , dois t on encore manger de la viande ? meme les bouchers ne peuvent pas nous garantir que leurs viandes sont hallal vu qu il y a tromperie
k
31 juillet 2011 15:46
Salam,

J'avais déjà vu un reportage halal il y a quelque temps et ce matin j'ai fait quelques recherches comptables là dessus sur quelques sociétés certifiant "halal" et ce que j'ai remarqué:
- Il n'y a aucun moyen de contrôler les associations vu qu'ils n'ont aucune obligation de publier les comptes annuels (sauf pour les subventionnées mais je ne pense pas que ce soit le cas ici);
- Pour les sociétés publiant leurs comptes: faire un rapprochement entre le chiffre d'affaires, les charges sociales(suivant le nombre de salariés) et le bénéfice est important. Par exemple, une société qui a 100k(salaires brut+charges patronales de 2 à 3 personne max) de charges sociales et 800k de chiffre d'affaire n'est pas vraiment crédible à mes yeux. J'ai eu un peu de mal aussi à trouver le nombre d'employés par société sur societe.com ou manageo.fr par exemple.

En gros, aucune transparence financière et un système opaque! Et nous, pauvre consommateur on fait quoi? On arrête de manger la viande? C'est pas une solution à mon avis car un musulman ne va pas faire une recherche et une investigation pendant des mois pour se prendre 500g de viande...Et même, on en pas forcément les moyens.

Hier, j'ai acheté des cuisses de poulet de la marque DUC certifié halal par ACMIF-mosquée d’Evry. Suivant l'article d'Al-Kanz cette certification est douteuse...

Pour moi, on devrait interdire les associations de certifier "halal" point!
f
31 juillet 2011 15:47
salam

méme sur sa il ont trouver le moyen de nous arnaquer thumbs down

bon je mange pas beaucoup de viande mais là on va étre obliger de devenir végétarien grinning smiley

ou sinon de manger de la viande que pour l'aid et les occasion spéciale Oups
31 juillet 2011 16:48
salam alikoum

merci pour ce partage Welcome

franchement c honteux !! et ce qui me chagrine le plus c que parmi tous ces acteurs du halal (les musulmans surtt) il ya pas un seul qui a pris l'initiative de regrouper tout le monde afin de cree une norme sachant que c pas difficile a faire et puis de faire la pression sur l'afnor pour qu'elle soit une norme francaise
L
31 juillet 2011 17:38
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Voici le reportage de Canal+ sur youtube en deux parties:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Encore un bon reportage sur le porc qu'on trouve partout dans nos aliments:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook