Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
magnifique lecon sur la pudeur
L
16 décembre 2009 23:43
en arab ss titre en fr
[www.dailymotion.com]
w
16 décembre 2009 23:54
thumbs up maachalah merci pour ce beau rapelle
N
16 décembre 2009 23:57
L
17 décembre 2009 00:18
s
17 décembre 2009 12:00
Salam

Barak'allahou fik pour ce rappel.
m
17 décembre 2009 15:34
marclenders fait sa petite propagande. Aujourd'hui nous avons droit au barbu intégriste qui parle de PUDEUR en osant balancer la caricature obscène et tellement grotesque de l'occidental. Couple forniquant sur une place publique et applaudi par les passants.
Vous avez déjà vu ça vous dans vos rues?
C'est tellement énorme qu'on se demande comment il va réussir à faire passer son message.


Mais pour faire passer le message, il s'applique à parler si joliment de la pudeur. Avec une mise en scène digne des contes que l'on narre aux jeunes enfants.
s
17 décembre 2009 15:51
Personne ne fait de propagande ici décidément nous avons pas la même définition de la pudeur.
Hé oui dans la rue ou dans les transports on croise des couples qui n'ont aucune pudeur et se lâchent en public sans se souciés des personnes a coté!(ils ne vont pas jusqu'au bout heureusement)
Mais je trouve ce genre de comportement indécent pour des êtres humains doués de raison!!

Porter la barbe n'est pas synonyme d'intégrisme!!No no
Décidément certaines personnes ont des idées très étroites ici.
m
17 décembre 2009 16:09
C'est vrai, excuse-moi je n'ai pas toujours les yeux bien ouverts, mais c'est donc ça qu'on est obligés d'enjamber un peu partout? des couples qui forniquent comme des chiens sur les banquettes de train ou de métro? sur les trottoirs aussi? je te demande pardon je n'en avais pas pris conscience.
Heureusement que l'on m'a éclairée.
C'était donc ça l'attroupement devant la boulangerie au bas de chez moi?
Et moi qu croyais que c'était des clients qui admiraient la jolie vitrine pleine de gâteaux.
L
17 décembre 2009 16:15
bien sur il y a un probléme , c'est le nombre de sujet qui insiste sur ce concept pour les femmmes

les homme eux, c'est pas un probléme
pas grave c'est ainsi sur tous les sujet, la base tu pprobléme ce n'est pas la pudeur
c'est de de lui faire porter la charge des obligations et des responsabilités
a part cela pas de machisme Heu

mediane a raison de relever la caricature de l'occident, mais bon ça aussi cela ne change pas grinning smiley
on commence a accepter des discours mensongers et on finit par accepter les messages totalement délirants

pudeur , combien de crimes commet-on en ton nom ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/09 16:19 par La Boetie.
M
17 décembre 2009 16:38
y en a ils ont pas une once,et pour eux tout est normal,
vive la liberté ?
s
17 décembre 2009 17:10
Citation
mediane a écrit:
C'est vrai, excuse-moi je n'ai pas toujours les yeux bien ouverts, mais c'est donc ça qu'on est obligés d'enjamber un peu partout? des couples qui forniquent comme des chiens sur les banquettes de train ou de métro? sur les trottoirs aussi? je te demande pardon je n'en avais pas pris conscience.
Heureusement que l'on m'a éclairée.
C'était donc ça l'attroupement devant la boulangerie au bas de chez moi?
Et moi qu croyais que c'était des clients qui admiraient la jolie vitrine pleine de gâteaux.

Quelle sens de l'humour!!moody smiley
Franchement c'est pathétique !!

Si tu n'es pas d'accord avec le mot PUDEUR fais ce que tu veux!!
17 décembre 2009 17:35
Citation
salama999 a écrit:
Citation
mediane a écrit:
C'est vrai, excuse-moi je n'ai pas toujours les yeux bien ouverts, mais c'est donc ça qu'on est obligés d'enjamber un peu partout? des couples qui forniquent comme des chiens sur les banquettes de train ou de métro? sur les trottoirs aussi? je te demande pardon je n'en avais pas pris conscience.
Heureusement que l'on m'a éclairée.
C'était donc ça l'attroupement devant la boulangerie au bas de chez moi?
Et moi qu croyais que c'était des clients qui admiraient la jolie vitrine pleine de gâteaux.

Quelle sens de l'humour!!moody smiley
Franchement c'est pathétique !!

Si tu n'es pas d'accord avec le mot PUDEUR fais ce que tu veux!!


Nan mais laisse tombé, médiane jlé cerné, elle veut nous occidentalisé avec ses belles paroles, lol
m
17 décembre 2009 19:06
Tu as raison laisse tomber, cela évite de mettre le nez dans la vérité et ça permet de se laisser aller à des excès de jugement.
Ne pas réfléchir c'est tellement moins fatigant. Se plier à un dogme en se disant que c'est ça qu'il faut faire parce qu'on manque d'une totale initiative dans sa vie propre c'est certain cela apporte un certain confort jusqu'au jour des retombées. Quand on se rend compte que l'on s'est pris à son pris à son propre piège il est trop tard.
z
17 décembre 2009 19:08
Citation
mediane a écrit:
Tu as raison laisse tomber, cela évite de mettre le nez dans la vérité et ça permet de se laisser aller à des excès de jugement.
Ne pas réfléchir c'est tellement moins fatigant. Se plier à un dogme en se disant que c'est ça qu'il faut faire parce qu'on manque d'une totale initiative dans sa vie propre c'est certain cela apporte un certain confort jusqu'au jour des retombées. Quand on se rend compte que l'on s'est pris à son pris à son propre piège il est trop tard.

Salam,

De quelle piège tu parle ?
L
17 décembre 2009 20:15
les piéges de la soumission

la femme est responsable => le piége de tous les abus du simple machisme, racisme sexiste allant jusqu'a handicaper la réussite scolaire des filles jusqu'au crime d'honneur

je ne ferais pas de "prêche", je vous invite toutes a observer les idées sur ce théme de la responsabilité de la femme

ne vous serait il pas possible d'avoir un petit doute a chaque fois qu'un HOMME invoque la religion pour les particularisme ayant trait a la femme ?

juste un parraléle que vous n'avez pas connu, le Procès de Bobigny, juste pour voir comme un tribunal d'homme traite les femmes, ça n'a pas de rapport smiling smiley mais cela peut aider a y réflechir

ensuite voyez tous les sujets ou on traite du particularisme de la femme en islam mais aussi de maniére coutumiére y en a un paquet !!!!!!!!!!!
sans tout remettre en cause, si vous ne voyez pas une grosse ambiance machiste et phallocratique je ne puis que dire une chose
j'ai vu bien des esclave redouter une dégradation de leur condition lors de l'abolition en Mauritanie (la peur de sortir de ses habitudes)

la servitude volontaire n'est pas un vain mot (dans tous les domaines)
L
17 décembre 2009 20:19
mediane => en quoi c 'est ton pb si qq un veut porter la barbe ?
z
17 décembre 2009 21:30
Citation
La Boetie a écrit:
les piéges de la soumission

la femme est responsable => le piége de tous les abus du simple machisme, racisme sexiste allant jusqu'a handicaper la réussite scolaire des filles jusqu'au crime d'honneur

je ne ferais pas de "prêche", je vous invite toutes a observer les idées sur ce théme de la responsabilité de la femme

ne vous serait il pas possible d'avoir un petit doute a chaque fois qu'un HOMME invoque la religion pour les particularisme ayant trait a la femme ?

juste un parraléle que vous n'avez pas connu, le Procès de Bobigny, juste pour voir comme un tribunal d'homme traite les femmes, ça n'a pas de rapport smiling smiley mais cela peut aider a y réflechir

ensuite voyez tous les sujets ou on traite du particularisme de la femme en islam mais aussi de maniére coutumiére y en a un paquet !!!!!!!!!!!
sans tout remettre en cause, si vous ne voyez pas une grosse ambiance machiste et phallocratique je ne puis que dire une chose
j'ai vu bien des esclave redouter une dégradation de leur condition lors de l'abolition en Mauritanie (la peur de sortir de ses habitudes)

la servitude volontaire n'est pas un vain mot (dans tous les domaines)

Salam,

Tu nous propose quoi de quitter l'islam?

Tu nous propose de faire quoi puisque tu a l'air de savoir mieux que nous ?
b
17 décembre 2009 21:36
on n'a pas besoin de quitter l'islam c'est quoi cette histoire
pourquoi tu vas te voiler aujourd'hui toi? moi je suis musulmane et je ne me voile pas
ma mère a toujours pratiqué la religion elle s'est jamais voilé
c'est quoi ces histoires tout d'un coup qu'il faut se voiler sinon on pratique pas l'islam

à force de vous répéter tout le temps les memes trucs vous allez finir par le faire
je suis d'accord de ne pas me faire bourrer le crane sous prétexte que c'est l'islam
l'islam existe depuis que les musulmans existent et c'est pas pour ça que les femmes se voilaient
on vit en 2009 les filles arretez la! arretez de vous faire culpabiliser
s
17 décembre 2009 22:38
Citation
bendija a écrit:
on n'a pas besoin de quitter l'islam c'est quoi cette histoire
pourquoi tu vas te voiler aujourd'hui toi? moi je suis musulmane et je ne me voile pas
ma mère a toujours pratiqué la religion elle s'est jamais voilé
c'est quoi ces histoires tout d'un coup qu'il faut se voiler sinon on pratique pas l'islam

à force de vous répéter tout le temps les memes trucs vous allez finir par le faire
je suis d'accord de ne pas me faire bourrer le crane sous prétexte que c'est l'islam
l'islam existe depuis que les musulmans existent et c'est pas pour ça que les femmes se voilaient
on vit en 2009 les filles arretez la! arretez de vous faire culpabiliser

Salam

Le voile en Islam a toujours existé.Et non l'islam n'est pas une religion de bourrage de crane.
Personne ne culpabilise!!! Et sous prétexte qu'en est en 2009 on doit s'exhiber c'est bien sa!!
Je vois qu'il y a beaucoup de candidats sur ce forum qui veulent reformer l'islam!!No no
z
17 décembre 2009 23:32
Citation
bendija a écrit:
on n'a pas besoin de quitter l'islam c'est quoi cette histoire
pourquoi tu vas te voiler aujourd'hui toi? moi je suis musulmane et je ne me voile pas
ma mère a toujours pratiqué la religion elle s'est jamais voilé
c'est quoi ces histoires tout d'un coup qu'il faut se voiler sinon on pratique pas l'islam

à force de vous répéter tout le temps les memes trucs vous allez finir par le faire
je suis d'accord de ne pas me faire bourrer le crane sous prétexte que c'est l'islam
l'islam existe depuis que les musulmans existent et c'est pas pour ça que les femmes se voilaient
on vit en 2009 les filles arretez la! arretez de vous faire culpabiliser

Salam,

Tu ne porte pas le voile toi , ta mère ne l'a jamais porté d'accord.

Pourrais tu me répondre a cette question.

A tu regarder le pèlerinage à la Mecque cette année a tu vu une seule femme sans le voile tourner autour de la kaaba ? Pourtant a la Mecque les femmes viennent des quatre coins du monde aurait elles toute mal compris le message et que seule toi et ta maman ont compris le message d'Allah SWT.

Pourrais tu aussi m'expliquer ce verset alors car je ne l'ai peut être pas compris ni moi ni ma maman ni ma grand mère ni mes tantes ni mes cousines ni mes voisines ni mes amies ....

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Et il y a aussi ce hadiths:

Selon Aïcha (que Dieu l'agréee !) : "Asma, la fille d'Abou Bakr entra chez le Prophète (sur lui Prière et Paix !) vêtue de vêtements transparents. C'est alors qu'il se détourna d'elle et lui dit : "O Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

On est en 2009 oui et bientôt en 2010 c'est avec ça que tu justifie que le voile n'a rien à voir avec l'islam ? C'est un peu maigre comme argument tu pense pas.

Attention je ne dis pas qu'une femme qui ne porte pas le voile n'est pas musulmane loin de moi de le penser mais elles ne suivent pas les recommandations d'Allah swt et je ne jugent pas ses femmes elles sont libre de ne pas le porter celle ne regarde qu'elles et Allah swt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook