Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'A-380 est magnifique, je l'ai vu ! la RAM devrait en acheter
j
20 juin 2005 12:04
Bonjour,

Que de monde ce week-end au Salon du Bourget, c'était impressionnant, on y entendait toutes les langues du monde. Des touristes chinois américains allemands italiens espagnols anglais arabe du moyen-orient, australien ..... venus spécialement pour voir la star la vedette du Salon l'AIRBUS A-380.
Un bel oiseau, qui peut transporter près de 800 passagers dans sa version charters.
Et justement comme le Maroc compte sur 10 millions de touristes en 2010, ça serait une bonne idée que la RAM investisse sur 1 ou 2 Airbus A-380, vous ne croyez pas? Elle qui n'achète pratiquement que des Boeings, elle devrait passer à Airbus pour changer.
Mais pas plus car l'appareil coûte tout de même près de 200 millions d'euros.


Un garçon qui croit en la Royale Air Maroc, plus belle compagnie africaine à mes yeux

Allez la RAM allez!!!

D
20 juin 2005 12:29
cette avion a été créer pour concurencer le boeing 777, qui ce dernier detenait le marché des vols longs-courrier (plus de 9000km).
Donc pour RAM, je vois pas trop l'utilité, car les 10 millions de touriste sont principalement d'europe;
peut-etre pour un vol rabat-sydney, mais faut trouver les 840 passagers quotidien.
I
20 juin 2005 12:35
comme l'a dit djebrail, il n'y a aucune utilité pour la RAM d'acheter un gros porteur long courrier.

de plus, il ne faut pas oublier qu'il y a un partenariat stratégique entre la RAM et boeing. celle-ci a investi au maroc et a créé des emplois du côté de nouaser pour pouvoir garder la préférence lors des achats de la RAM.
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
20 juin 2005 12:54
Djebrail a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette avion a été créer pour concurencer le boeing
> 777, qui ce dernier detenait le marché des vols
> longs-courrier (plus de 9000km).
> Donc pour RAM, je vois pas trop l'utilité, car les
> 10 millions de touriste sont principalement
> d'europe;
> peut-etre pour un vol rabat-sydney, mais faut
> trouver les 840 passagers quotidien.


10 millions ??
"Avec un H majuscule"
V
20 juin 2005 18:51

il vont acheter un A380 , et l'offrir à sa majesté pour la féte du trone ... confused smiley
N
21 juin 2005 02:44
Salam Irishman,

Si la RAM devait acheter le A380, le corridor Montreal - Casablanca lui fera amortir le bprix en moins de rien. Tu te rends compte du nombre de vols par semaine que fait la RAM entre Mtl & Casa? En plus, c'est la seule compagnie qui deserve le maghreb a partir de l'amerique du nord....
Demnadez au algeriens et tunisiens de ce qu'ils en pensent smiling smiley
c
21 juin 2005 03:27
N'oublez pas qu'il faut construire une piste hyperresistante pour acceuillir l'oiseau géant, de plus le trajet montreal casa n'est que saisonnier, il faut que la RAM se trouve des stations HUB en partenariat avec d'autres compagnies pour se garantir un meilleur taux d'occupation de siéges.
I
21 juin 2005 10:31
Najib_Canada a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Irishman,
>
> Si la RAM devait acheter le A380, le corridor
> Montreal - Casablanca lui fera amortir le bprix en
> moins de rien. Tu te rends compte du nombre de
> vols par semaine que fait la RAM entre Mtl & Casa?
> En plus, c'est la seule compagnie qui deserve le
> maghreb a partir de l'amerique du nord....
> Demnadez au algeriens et tunisiens de ce qu'ils en
> pensent
>


salam najib

oui la RAM dessert le canada mais ce n'est pas suffisant... la RAM est une compagnie régionale et non mondiale.

si tu regardes le carnet de commandes d'airbus, l'A-380 a été vendu essentiellement à emirates, singapor airlines, quanta, lufthansa, air france et british airways. toutes ces compagnies ont des beaucoup de vols réguliers long courrier reliant l'europe à l'asie pour la plupart, ce qui est logique quand on sait que le marché du transport aérien est en train de se déplacer vers l'asie.

on aimerait bien tous que la RAM en possède au moins 1 ou 2, ils feraient pas mal d'économie sur le kérosène qu'ils paient au prix fort ces jours-ci. mais rompre un partenariat stratégique avec boeing pour 2 airbus dont ils n'ont pas forcément besoin, c'est plutôt risqué.

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
Z
21 juin 2005 10:50
Je suis d'accord avec Irish, de plus le 7E7 s'annonce prometteur et cela ,je pense couterai, cher de convertir les pilotes à Airbus.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
N
21 juin 2005 22:56
Irishman,

En fait, ce que je disais n'etait pas serieux du tout....

Serieusement parlant, je preferais de loin l'argent d'1 A380 (si toutefois l'idee y est) soit utiliser pour enrayer les bidonvilles de chez nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/05 22:56 par Najib_Canada.
I
22 juin 2005 09:56
Najib_Canada a écrit:
-------------------------------------------------------
> Irishman,
>
> En fait, ce que je disais n'etait pas serieux du
> tout....
>
> Serieusement parlant, je preferais de loin
> l'argent d'1 A380 (si toutefois l'idee y est) soit
> utiliser pour enrayer les bidonvilles de chez
> nous.
>


ok man!

i got it! winking smiley

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
j
25 juin 2005 18:19
S
25 juin 2005 18:43

pour la Ram, j aimerais trop qu il achete des boeing 777, j habite pas loin de l aeroport de Dorval et c est toujours un regal de voir le 777 De British, air France et Egyptair en finale pour la piste 24R, pour le A380, c est vrai qu il est spectaculaire comme avion mais je ne pense pas qu une petite compagnie comme la Ram sentirait le besoin d en Acquerir un. Montreal-Casa ou New york-casa est le vol le plus long que la RAM fait, ces vols sont pleins a craquer l ete, mais l hiver, l avion un 767-300 est toujours rempli a moitie. Si un jour la Ram ouvrait une desserte Casa-Pekin, ou Casa Los Angeles, ca serait peut etre une bonne idee, mais esperons que ca soit des 777-300
le crime ne paye pas, mais il occupe
j
26 juin 2005 09:22


Il dessert les pays du moyen orient aussi c'est déjà pas mal non?
a
26 juin 2005 15:39
la rame va acheter une barque... de secours!!!
Ah bon je n'etais pas au courant!!!
smiling smiley
i
26 juin 2005 16:24
salut à tous
je le trouve bien l'A380, enfin il vole..fait pas mal de bruit un peu de pollution (j'adore la pollution, le beton armé et le bruit)
mabanque a malheureusement refusé ma demande de prêt pour en acheter un
ausi je vais changer de banque..pour le crèdit agricole (je me contenterais d'un tracteur)

petit A380 si tu n'as pas d'ailes
tu ne pourras pa voler
petit A380 si tu n'as pas d'ailes
tu pourras juste rouler
petit A380 si tu n'as pas d'ailes
tu ne feras rien en tant qu'avion
imad
a
26 juin 2005 16:27
2
26 juin 2005 16:28
Bon retour,


impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut à tous
> je le trouve bien l'A380, enfin il vole..fait pas
> mal de bruit un peu de pollution (j'adore la
> pollution, le beton armé et le bruit)
> mabanque a malheureusement refusé ma demande de
> prêt pour en acheter un
> ausi je vais changer de banque..pour le crèdit
> agricole (je me contenterais d'un tracteur)
>
> petit A380 si tu n'as pas d'ailes

> tu ne pourras pa voler
> petit A380 si tu n'as pas d'ailes
> tu pourras juste rouler
> petit A380 si tu n'as pas d'ailes
> tu ne feras rien en tant qu'avion
>
> imad


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
j
2 juillet 2005 11:57
R
31 décembre 2012 03:27
Saisonier, 5 vols par semaine Durant l'annee Et 2 vols quotidian Durant l'ete de new York. C totalement rentable Mais je preference el 747-800. Le a380 est un tres gros engin pour el MAROC
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook