Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un magnifique Hadith d‘actualité!
h
10 novembre 2010 22:25
Un magnifique Hadith d‘actualité

Un internaute, participant à un Forum sur un célèbre site, a cité ce magnifique Hadith, oh combien d’actualité !, sans donner ses références :

« Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons! »

Je l’ai ,alors , contacté, plusieurs fois, pour qu’il me communique lesdites références, mais en vain.

Aussi, je saurais gré à tout intervenant dans ce Forum de Yabiladi qui pourrait me donner les références de ce beau Hadith.

HORCHANI Salah
i
10 novembre 2010 22:31
salam akhi
Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises!
Ceci serait démontrer la tolérance en islam , soubhan'allah
Le hic c'est qu'il n'y a pas de sources et je n'en ai pas trouvé non plus ...
Si quelqu'un arriveait a trouver ce serait exelent
salam et barak'allah ou fikoum
a
10 novembre 2010 22:40
Franchement, on n'a vraiment pas besoin d'un hadith pour respecter l'essentiel. Le problème c'est toujours le même problème la contradiction. Le chaud et le froid !
i
10 novembre 2010 23:27
Entièrement d'accord avec toi .
z
10 novembre 2010 23:28
Citation
alkahina a écrit:
Franchement, on n'a vraiment pas besoin d'un hadith pour respecter l'essentiel. Le problème c'est toujours le même problème la contradiction. Le chaud et le froid !

Salam ,

Ah bon alors si tu allais dire cela a ceux qui bombardent les enfants , les femmes , les vieillards , les maisons , les arbres ... en Palestine , en Irak , en Afghanistan ... par exemple.
a
11 novembre 2010 14:27
zz95
c'est drôle tu n'as cité que des pays musulmans !!! Tu vois pour moi la sagesse l'honnêteté la droiture la piété la solidarité est universelle ! À t'entendre, les musulmans n'attaquent jamais ne tuent jamais ne méprisent jamais, n'exploitent jamais car ils sont à l'écoute de ce fameux hadith
g
11 novembre 2010 17:28
Citation
zz95 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Franchement, on n'a vraiment pas besoin d'un hadith pour respecter l'essentiel. Le problème c'est toujours le même problème la contradiction. Le chaud et le froid !

Salam ,

Ah bon alors si tu allais dire cela a ceux qui bombardent les enfants , les femmes , les vieillards , les maisons , les arbres ... en Palestine , en Irak , en Afghanistan ... par exemple.

Citation
alkahina a écrit:
zz95
c'est drôle tu n'as cité que des pays musulmans !!! Tu vois pour moi la sagesse l'honnêteté la droiture la piété la solidarité est universelle ! À t'entendre, les musulmans n'attaquent jamais ne tuent jamais ne méprisent jamais, n'exploitent jamais car ils sont à l'écoute de ce fameux hadith


tu peux pas lui en vouloir, quand tu allumes ta télé c que ces pays dont on parle !!! combien de pays musulmans bombardant des pays non musulmans saurais tu citer?? et a combien de frequence c arrivé dans le monde? 2 fois 3 fois ?? combien de fois on entend des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes tué, torturés dans les pays musulmans?? je te dirais tout simplement TOUT LES JOURS !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 20:11 par gentle bledarde.
a
11 novembre 2010 17:55
Mais les musulmans n'ont pas besoin de bombarder des pays non musulmans, ils se bombardent entre eux !
z
11 novembre 2010 20:07
Citation
alkahina a écrit:
zz95
c'est drôle tu n'as cité que des pays musulmans !!! Tu vois pour moi la sagesse l'honnêteté la droiture la piété la solidarité est universelle ! À t'entendre, les musulmans n'attaquent jamais ne tuent jamais ne méprisent jamais, n'exploitent jamais car ils sont à l'écoute de ce fameux hadith

Salam,

Comme l'a indiqué Gentle Bledarde je t'ai cité des guerres d'actualité rien n'a voir avec le fait qu'il soit musulman.

Si tu veux on peut aussi ajouter les deux guerres mondiale , la guerre du Vietnam ...............................

Tu a juste pointé le fait que j'ai cité des pays musulmans mais sur le fond tu n'a pas répondu.

Est ce que j'ai dit que les musulmans ne tuent jamais, non, bon alors pourquoi tu parle de droiture de sagesse ..... ?

Tu dis "Mais les musulmans n'ont pas besoin de bombarder des pays non musulmans, ils se bombardent entre eux ! "

La question qu'on pourrait aussi se poser bien que je ne sois pas très calé dans ce domaine , c'est du a quoi et à qui que ses musulmans se bombardent entre eux ?

Autre chose tu dis encore "Tu vois pour moi la sagesse l'honnêteté la droiture la piété la solidarité est universelle ! "

Je me demande bien qu'est ce que tu entend par universelle vu toute la haine que tu déverse ici contre les musulmans.
m
11 novembre 2010 20:18
Malheureusement, les musulmans se bombardent entre eux car ils ont des divergences dans leur pratique religieuses, certains sont salifistes, d'autres soufis , certains chiites.Or ALLAH subhanou wa ta3ala nous appellent comment dans le coran el karim; LES MUSULMANS, EL MOUSLIMINE!!
a
11 novembre 2010 20:48
Je n'ai pas de haine envers les musulmans, je les plains si tu veux vraiment connaître mon sentiment. J'aspire à ce que l'on cesse de manipuler les gens avec les religions, surtout les religions qui font du prosélytisme. Je trouve in juste et dangereux de diviser l'humanité et a tromper avec des discours que l'on attribue à dieu. On va même jusqu'à dire "c'est dieu qui l'a dit" quel blasphème quel culot de parler au nom de dieu et dire que c'est lui qui l'a dit. Comme si ce dieu ne parle qu'à une seule population, de surcroît il lui parle avec une seule langue. Un choix comme ça pour la plaisir n'est-ce pas ?
h
14 novembre 2010 09:43
Citation
horchani a écrit:
Un magnifique Hadith d‘actualité

Un internaute, participant à un Forum sur un célèbre site, a cité ce magnifique Hadith, oh combien d’actualité !, sans donner ses références :

« Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons! »

Je l’ai ,alors , contacté, plusieurs fois, pour qu’il me communique lesdites références, mais en vain.

Aussi, je saurais gré à tout intervenant dans ce Forum de Yabiladi qui pourrait me donner les références de ce beau Hadith.

HORCHANI Salah

Bonjour à tous,

C’est bien intéressant votre discussion, mais j’attends toujours une réponse à ma question, à savoir :

Le nom de l’Imam qui a rapporté ce merveilleux Hadith, le Titre de son Recueil, le N° du dit Hadith dans ledit Recueil et la Maison, l’Année, et la Ville d’Edition de ce Recueil.

Sinon, je vais me trouver dans l’obligation de classer ce Hadith parmi les centaines de milliers de faux Hadiths attribués au Prophète.

Cordialement et Aïdkoum Mabrouk,

HORCHANI Salah
h
14 novembre 2010 09:58
Citation
horchani a écrit:
Citation
horchani a écrit:
Un magnifique Hadith d‘actualité

Un internaute, participant à un Forum sur un célèbre site, a cité ce magnifique Hadith, oh combien d’actualité !, sans donner ses références :

« Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons! »

Je l’ai ,alors , contacté, plusieurs fois, pour qu’il me communique lesdites références, mais en vain.

Aussi, je saurais gré à tout intervenant dans ce Forum de Yabiladi qui pourrait me donner les références de ce beau Hadith.

HORCHANI Salah

Bonjour à tous,

C’est bien intéressant votre discussion, mais j’attends toujours une réponse à ma question, à savoir :

Le nom de l’Imam qui a rapporté ce merveilleux Hadith, le Titre de son Recueil, le N° du dit Hadith dans ledit Recueil et la Maison, l’Année, et la Ville d’Edition de ce Recueil.

Sinon, je vais me trouver dans l’obligation de classer ce Hadith parmi les centaines de milliers de faux Hadiths attribués au Prophète.

Cordialement et Aïdkoum Mabrouk,

HORCHANI Salah

Ce qui serait vraiment dommage pour ce magnifique Hadith, qui plus est, il est de brûlante actualité !
HORCHANI Salah
a
14 novembre 2010 10:22
Je ne vais pas pouvoir etre aussi précis, mais j'ai trouvé un article en parlant:
[www.maison-islam.com]

Pour les enfants et les femmes: al-Bukhârî, 2851, Muslim, 1744

Les règles concernant le combat:
Chapter 2: APPOINTMENT OF THE LEADERS OF EXPEDITIONS BY THE
IMAM AND HIS ADVICE TO THEM ON ETIQUETTES OF WAR AND RELATED
MATTERS
Bk 19, Number 4294:
It has been reported from Sulaiman b. Buraid through his
father that when the Messenger of Allah (may peace be upon
him) appointed anyone as leader of an army or detachment he
would especially exhort him to fear Allah and to be good to
the Muslims who were with him. He would say: Fight in the name
of Allah and in the way of Allah. Fight against those who
disbelieve in Allah. Make a holy war, do not embezzle the
spoils; do not break your pledge; and do not mutilate (the
dead) bodies; do not kill the children. When you meet your
enemies who are polytheists, invite them to three courses of
action. If they respond to any one of these, you also accept
it and withold yourself from doing them any harm. Invite them
to (accept) Islam; if they respond to you, accept it from them
and desist from fighting against them. Then invite them to
migrate from their lands to the land of Muhairs and inform
them that, if they do so, they shall have all the privileges
and obligations of the Muhajirs. If they refuse to migrate,
tell them that they will have the status of Bedouin Muilims
and will be subjected to the Commands of Allah like other
Muslims, but they will not get any share from the spoils of
war or Fai' except when they actually fight with the Muslims
(against the disbelievers). If they refuse to accept Islam,
demand from them the Jizya. If they agree to pay, accept it
from them and hold off your hands. If they refuse to pay the
tax, seek Allah's help and fight them. When you lay siege to a
fort and the besieged appeal to you for protection in the name
of Allah and His Prophet, do not accord to them the guarantee
of Allah and His Prophet, but accord to them your own
guarantee and the guarantee of your companions for it is a
lesser sin that the security given by you or your companions
be disregarded than that the security granted in the name of
Allah and His Prophet be violated When you besiege a fort and
the besieged want you to let them out in accordance with
Allah's Command, do not let them come out in accordance with
His Command, but do so at your (own) command, for you do not
know whether or not you will be able to carry out Allah's
behest with regard to them.

Chapter 8: PROHIBITION OF KILLING WOMEN AND CHILDREN IN WAR
Bk 19, Number 4319:
It is narrated on the authority of 'Abdullah that a woman was
found killed in one of the battles fought by the Messenger of
Allah (may peace be upon him). He disapproved of the killing
of women and children.
Bk 19, Number 4320:
It is narrated by Ibn 'Umar that a woman was found killed in
one of these battles; so the Messenger of Allah (may peace be
upon him) forbade the killing of women and children.
X
14 novembre 2010 12:31
Les Hadiths dans lesquels le Prophète interdit de tuer les femmes, les enfants et les vieillards sont nombreux et connus.

Pour ce qui est du Hadith cité, je crois que ce sont en fait des conseils de Abu-Bakr à Yazid Ibn Abi Sufyaan, le Commandant de l'expédition :

"(...) Je vous recommande dix choses : Ne tuez pas les femmes, les enfants, les personnes âgées et les infirmes. Ne coupez pas les arbres fruitiers. Ne détruisez pas les lieux inhabités. Ne tuez pas les moutons ni les chameaux, sauf pour vous nourrir. Ne brulez pas les abeilles et ne les effrayez pas. Ne volez pas du butin et n'agissez pas en lâches."


Rapporté dans al-Muwatta de l'Imaam Maalik, Livre 21, Hadith N°10.

Wa Allahu a'lam.


Ce n'est pas à toi de classer les Hadiths. Il y a des gens beaucoup plus instruits dont c'est la spécialité. Et les Hadiths interdisant explicitement de tuer les innocents sont nombreux. Par ailleurs, c'est aux armées d'occupation (Juive, Américaine...) qu'il faudrait montrer ces Hadiths.
h
14 novembre 2010 13:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les Hadiths dans lesquels le Prophète interdit de tuer les femmes, les enfants et les vieillards sont nombreux et connus.

Pour ce qui est du Hadith cité, je crois que ce sont en fait des conseils de Abu-Bakr à Yazid Ibn Abi Sufyaan, le Commandant de l'expédition :

"(...) Je vous recommande dix choses : Ne tuez pas les femmes, les enfants, les personnes âgées et les infirmes. Ne coupez pas les arbres fruitiers. Ne détruisez pas les lieux inhabités. Ne tuez pas les moutons ni les chameaux, sauf pour vous nourrir. Ne brulez pas les abeilles et ne les effrayez pas. Ne volez pas du butin et n'agissez pas en lâches."


Rapporté dans al-Muwatta de l'Imaam Maalik, Livre 21, Hadith N°10.

Wa Allahu a'lam.


Ce n'est pas à toi de classer les Hadiths. Il y a des gens beaucoup plus instruits dont c'est la spécialité. Et les Hadiths interdisant explicitement de tuer les innocents sont nombreux. Par ailleurs, c'est aux armées d'occupation (Juive, Américaine...) qu'il faudrait montrer ces Hadiths.

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse qui répond à la moitié de la question posée.

Vous me dîtes : « Ce n'est pas à toi de classer les Hadiths. Il y a des gens beaucoup plus instruits dont c'est la spécialité ».

Auriez-vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées de quelques uns de ces « gens beaucoup plus instruits dont c'est la spécialité ». Peut-être, qu’ils pourront répondre à la moitié restante afin que je puisse considérer ledit Hadith comme authentique. Sinon, il demeurera pour moi (et cela c’est ma liberté de penser et ne concerne que moi) non nécessairement authentique.

Cordialement,

HORCHANI Salah
X
14 novembre 2010 14:24
Je crois que la science se trouve dans les livres. Il y a des livres sur la critique des rapporteurs et des volumes entiers sur l'authentification des Hadiths.

Cela dit, tu as raison de ne pas considérer, de prime abord, tout Hadith comme étant authentique. En ce qui me concerne, si je trouve un Hadith dans le Sahih al-Bukhari, la conviction qu'il est authentique l'emporte sur le doute. Sauf si le Hadith est étrange.

Pour le reste, il faut chercher.
a
14 novembre 2010 15:46
Citation
horchani a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les Hadiths dans lesquels le Prophète interdit de tuer les femmes, les enfants et les vieillards sont nombreux et connus.

Pour ce qui est du Hadith cité, je crois que ce sont en fait des conseils de Abu-Bakr à Yazid Ibn Abi Sufyaan, le Commandant de l'expédition :

"(...) Je vous recommande dix choses : Ne tuez pas les femmes, les enfants, les personnes âgées et les infirmes. Ne coupez pas les arbres fruitiers. Ne détruisez pas les lieux inhabités. Ne tuez pas les moutons ni les chameaux, sauf pour vous nourrir. Ne brulez pas les abeilles et ne les effrayez pas. Ne volez pas du butin et n'agissez pas en lâches."


Rapporté dans al-Muwatta de l'Imaam Maalik, Livre 21, Hadith N°10.

Wa Allahu a'lam.


Ce n'est pas à toi de classer les Hadiths. Il y a des gens beaucoup plus instruits dont c'est la spécialité. Et les Hadiths interdisant explicitement de tuer les innocents sont nombreux. Par ailleurs, c'est aux armées d'occupation (Juive, Américaine...) qu'il faudrait montrer ces Hadiths.

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse qui répond à la moitié de la question posée.

Vous me dîtes : « Ce n'est pas à toi de classer les Hadiths. Il y a des gens beaucoup plus instruits dont c'est la spécialité ».

Auriez-vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées de quelques uns de ces « gens beaucoup plus instruits dont c'est la spécialité ». Peut-être, qu’ils pourront répondre à la moitié restante afin que je puisse considérer ledit Hadith comme authentique. Sinon, il demeurera pour moi (et cela c’est ma liberté de penser et ne concerne que moi) non nécessairement authentique.

Cordialement,

HORCHANI Salah

Meme si ce hadith n'est pas du Prophète, la plupart des choses visées par ce hadith sont rapportés dans différents hadith du Prophète.Je mettrais in cha allah les différents hadith dans le Sahih Muslim et Boukhari lorsque j'aurais un peu de temps
a
14 novembre 2010 15:52
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je crois que la science se trouve dans les livres. Il y a des livres sur la critique des rapporteurs et des volumes entiers sur l'authentification des Hadiths.

Cela dit, tu as raison de ne pas considérer, de prime abord, tout Hadith comme étant authentique. En ce qui me concerne, si je trouve un Hadith dans le Sahih al-Bukhari, la conviction qu'il est authentique l'emporte sur le doute. Sauf si le Hadith est étrange.

Pour le reste, il faut chercher.

Tu as raison

Les hadith étranges sont tout de meme rares dans les deux Sahihs.
Et je trouve extremement malhonnete chez certaines personnes perturbées par les thèses coranistes de mettre à la poubelle l'ensemble des hadith sur une erreur de classification
Les gens ont pris l'habitude de juger les hadith d'abord par leur raison... Quelle aberration!

Un hadith est d'autant plus étrange que l'on ne connait pas le contexte. Gardons-nous de dire que tel hadith est bizarre: le Prophète ne prononçait rien sous l'effet de la passion surtout lorsqu'il s'agissait de description de l'invisible.
X
14 novembre 2010 16:20
Citation
as300 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je crois que la science se trouve dans les livres. Il y a des livres sur la critique des rapporteurs et des volumes entiers sur l'authentification des Hadiths.

Cela dit, tu as raison de ne pas considérer, de prime abord, tout Hadith comme étant authentique. En ce qui me concerne, si je trouve un Hadith dans le Sahih al-Bukhari, la conviction qu'il est authentique l'emporte sur le doute. Sauf si le Hadith est étrange.

Pour le reste, il faut chercher.

Tu as raison

Les hadith étranges sont tout de meme rares dans les deux Sahihs.
Et je trouve extremement malhonnete chez certaines personnes perturbées par les thèses coranistes de mettre à la poubelle l'ensemble des hadith sur une erreur de classification
Les gens ont pris l'habitude de juger les hadith d'abord par leur raison... Quelle aberration!

Un hadith est d'autant plus étrange que l'on ne connait pas le contexte. Gardons-nous de dire que tel hadith est bizarre: le Prophète ne prononçait rien sous l'effet de la passion surtout lorsqu'il s'agissait de description de l'invisible.

Na'am. Mais les Coranistes ne sont pas des Musulmans. C'est un effet de l'orgueil que de considérer que leur misérable cerveau est capable d'appréhender la réalité des choses dans son ensemble. Un peu comme les rationalistes. De toute façon, à la base du Kufr, il y a l'orgueil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook