Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les magistrats contre le sarko
l
21 septembre 2006 23:47
le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) voit dans les propos de Nicolas Sarkozy sur la justice "une véritable entreprise de déstabilisation de l'institution judiciaire, et l'instrumentalisation de l'appareil d'Etat au service des ambitions d'un candidat à l'élection présidentielle", selon un communiqué publié jeudi. "Alors que l'échec de sa politique ultrasécuritaire et l'inefficacité des modalités d'intervention et d'organisation des services de police éclatent au grand jour, il essaie d'en faire endosser la responsabilité aux juges taxés de laxisme", estime le SM, qui "attend du président de la République une réponse à la hauteur de l'atteinte ainsi portée au bon fonctionnement des institutions de la République".

Le syndicat FO des magistrats a lui dénoncé les "attaques" de Nicolas Sarkozy contre le fonctionnement du tribunal de Bobigny, tandis que la CFDT a estimé que "tous les fonctionnaires" de cette juridiction se sentaient "désavoués et insultés". Les propos du ministre de l'intérieur "constituent une atteinte intolérable à l'indépendance de la magistrature et témoignent d'une profonde méconnaissance du droit et des conditions de travail des magistrats de la juridiction de Seine-Saint-Denis", écrit FO dans un communiqué.

Côme Jacqmin, secrétaire général du Syndicat de la magistrature, a lui déclaré au Monde.fr : "Nous nous interrogeons sur les propos de Nicolas Sarkozy et sur l'orchestration médiatique qui vise à déstabiliser l'institution judiciaire dans le contexte de la précampagne présidentielle et de l'examen du texte de loi sur la prévention de la délinquance. On a l'impression que Nicolas Sarkozy cherche à avoir les coudées franches, qu'il met en condition le Parlement pour une réforme de l'ordonnance de 1945 qui a déjà été modifiée trois fois. On ne peut pas faire le bilan de la justice des mineurs sur des éléments tronqués comme le fait le ministre. Tout se passe comme si on avait affaibli la justice des mineurs pour mieux l'achever. Le projet de Nicolas Sarkozy est dangereux pour la République."

Christophe Regnard, juge d'instruction à Pontoise et membre du conseil national de l'USM (Union syndicale des magistrats) a déclaré au Monde.fr : "Nous déplorons ce genre de propos. L'opposition entre les différents services de l'Etat est navrante quand on est à ce niveau de responsabilité. On attend des moyens. Il y a quelques mois, on nous a demandé de ne pas incarcérer, et là, il faudrait incarcérer. On connaît la démagogie et la détestation totale qu'a Nicolas Sarkozy des magistrats. Il est facile de critiquer les uns ou les autres, mais il ne faut pas oublier que le préfet de Seine-Saint-Denis critique aussi les manques de la police. Le ministre de l'intérieur n'a pas compris que pour lutter contre la délinquance, il faut renforcer les différents maillons de la chaîne : la police, les juges pour enfants, le parquet des mineurs, les services éducatifs, l'administration pénitentiaire."
a
22 septembre 2006 00:00
Ce pantin se comporte comme un dictateur, il ne manquerait plus qu'on jette les gens directement en prison, sans même les juger !!
l
22 septembre 2006 00:17
comme bush, il est partisan de la tolérance zero.... sauf pour tout ses petits copains politiques pourris des hauts de seine, les grands patrons vereux qui le soutiennent comme bouygues, premier employeur de sans papiers en france...etc
en fait, la vraie racaille, celle qui detourne des centaines de millions d'euros, il la cotoie tout les jours. il en a meme fait les parrains de ses enfants.
f
22 septembre 2006 07:47
Citation
andi espoir a écrit:
Ce pantin se comporte comme un dictateur, il ne manquerait plus qu'on jette les gens directement en prison, sans même les juger !!


ceci ne m'etonne pas puisque sarkozy veut utiliser les meme methodes que la procedure israelienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook