Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la magie noire
h
7 octobre 2004 12:37
salamou alaykoum mes freres et soeurs.je voulais savoir plus sur le chatiment ke reske une femme ki fait de la magie noire à son mari (asshour)et est ce ke que ce sujet a été traité dans le coran ou dans le hadit.merci de me repondre
m
7 octobre 2004 12:49
salam highland ...
la magie tout court est haram. c'est comparé à alkoufro bellah. alors l'appliqué au mari ou quelqu'un d'autre ça ne change rien même si c'est pour une bonne raison. car tu commence à croire à la force d'autre chose à part celle de DIEU soubhanahe. Voici une ayate qui définie la magie comme un fait de Chitane (NA).

[102] :[Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hâroût et Mâroût, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient! ][sourate ALBQARA]

oualaho a3lame
mehdi_di




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/04 12:50 par mehdi_di.
h
7 octobre 2004 13:00
merci mehdi_di.je veu juste preciser ke je suis un homme et pas une femme. je voulai savoir plus sur la magie parce ke j'avait une copine marocaine ke vraiment je voulais faire du hallal avec .mais un jour ;je rentre chez moi apres le travail alors ke ma copine etais chez moi.je rentre dans la cuisine ça sentait de la cire .j'ai chercher et j'ai trouvé deriere la gazinière une bougie noire allumer et à coté une sorte de l'herbe . elle m'a dit ke c'etait pour eloigner les mauvais esprit. g trouvé ça bizzar. kon t'en veu chasser les mauvais esprits , on cache pas les trucs bizzar derriére la gaziniere. c vraiment y'as plus d'amour et plus de confiance.
m
7 octobre 2004 13:12
tout ce que je peux te dire est que fait attention à toi frére ... c'est des choses trés répandu et les dégâts sont néfastes... que Dieu nous protège tous ... même si des fois c'est pas l'effet de la magie ... mais juste les construction chimique des produit utilisé peuvent donner de grave maladie ... donc essaie plutôt de discuter avec la personne et lui dire les choses au clair à propos de la magie d'une part, et de la mettre en confiance que c'est DIEU qui décide et ce n'est pas avec ce genre de magie qu'elle va te garder ... que Dieu nous protége tous inchaallah ... enfin comme en dit " koule ouahed aykhalsso allah alla qad niyto".
et surtout il faut pas plonger dont le haram mon frére avant le mariage pour que Dieu bénissent votre mariage et surtout sache que le haram n'attire que du haram

oulahoa3lam.
h
7 octobre 2004 13:16
merci bcp mon frere.
m
7 octobre 2004 13:19
highland a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci bcp mon frere.

de rien ... je te souhaite beaucoup de bonheur inchaallah avec la femme que tu as choisie ..

mehdi_di
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook