Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magiage/divorce Islam
t
19 mars 2016 22:42
Salam Aleykum,

Je me permet de poster aujourd'hui car j'ai besoin d'avis extérieurs.
Je suis mariée depuis 1 ans et demi. Avant d'épouser mon mari nous passions du temps ensembles, pas énormément car je passais mon bac et mon conjoint lui travaillait, mais suffisamment à mon gout. Au bout d'un mois nous nous sommes mariés, c'est vrai que cela etait rapide mais je le désirait sincèrement. J'ai pris cette décisions car m'étant convertie Al-Hamdulilah, je voulais apprendre d'avantages l'Islam, la langue arabe et bien sur le Coran. Lui étant musulman, parlant l'arabe, sachant le lire, l'écrire et m'ayant dit qu'il priait. Je me suis dit que c'était super, que j'arriverais à mon but.
Il c'est avéré qu'une foi marié nous avons emménagé ensembles, je me suis aperçu qu'il ne priait pas et que travaillant dans la restaurations nos horaires ne coïncidait pas, je pensais m'y faire, mais la solitude me pesait. De plus il passait son temps libre au café et cela ne me convenais pas du tout. Ensuit c'était dispute sur dispute. Surtout que le seul salaire que nous avions était le siens et il le dépensait au café, quoi que j'ai besoin c'était toujours compliqué et souvent non, je devais régulièrement demander de l'aide à ma maman.
Ensuite il a commencer à changer de travaille comme de chemise car le patron n'était jamais assez bien. En effet le travaille était compliqué vue qu'il n'avait pas de papiers. Les dettes son arrivés, plus d'appartement, enceinte, c'était le retour chez ma maman.
Les conflits ont perduré car il passait tout son temps au café, moi je supportait ma grossesse, mes cours, mes révisions du bac et ma grossesse. Sauf qu'agacé je suis devenue méchante et aigris. Chaque foi qu'il partait au café je faisais des réflexions et quand il rentrais parfois 4 heure du matin je faisais la gueule et n'avais aucune envie de lui parler.
Il est par la suite rentré dans son pays afin de régularisé sa situation. J'ai du acheter tous ce qu'il fallait pour l’arrivée de notre enfant, avec seulement le RSA mais cela a suffit Al-Hamdulilah à son arrivé il n'a manqué de rien.
J'ai également trouvé un petit studio, situé dans une résidence social peut fréquentable, mais c'était ça ou la rue car ma maman refusais de nous garder avec le bébé.
L'endroit ne lui plaisait pas, de plus il s'ennuyait dans son pays, et sortait régulièrement au café, et même dans des pub. Cela me mettait très en colère et quand je suis en colère je dit des choses très méchante. Les choses empirais. En rentrent son enfant était déjà né, il était très heureux, il a donc passé avec nous. Mais petit à petit la nature est revenu le café, les amis. Sauf le soir mais je me sentait seule. Je me sent toujours seule. Quand il ne travail, il le se lèvent et reste sur fb, le bon coin, et regard des vidéos. Pendant que je fait à mangé lui va au café, il rentre dans l'après midi mange, me fait un bisou, joue avec son enfant et repart. Et rentre le soir, il fait la même chose, il passe rarement à table avec moi. Il passe ses soirées sur son téléphone, me délaisse, le seul moment que nous avons ensemble est quand il se met au lit avec moi. Ou quand il veut conjugale. Plus cela dure plus ont se dispute, je ne supporte qu'il me délaisse, qu'il ne payes pas les factures, passe autan de temps au café. Je tien très vulgaire à son égard, je suis toujours désagréable, je passe mon temps à faire à gueule et à me sentir triste. Je ne supporte plus cette situation. Je lui parle sans cesse, j'essaye sans cesse de lui dire qu'il me manque, que j'ai besoin de lui, qu'il passe du temps à mes cotés et que les 4 mur de ma maison, le ménage, la cuisine et notre enfant c'est bien mais j'ai besoin d'autre chose aussi. Il dit toujours oui mais ne changent rien. J'en suis arrivé à penser au divorce mais je l'aime alors je ne veut pas.
Nous avons une grosse dispute hier à voulu à son tour divorcer en disant qu'il ne me supporte plus. Mais aujourd'hui il a changé d'avis. Je lui dit qu'il fallait que nous fassions des efforts et il ma encore laissé toute la journée, puis il parti manger avec un ami, puis voir de sa famille.
Je suis vraiment dépassée. Je ne sais plus quoi faire. Divorcer, ne pas divorcer. Passer ma vie avec des dettes, un mari absent, seule à gérer le foyer, les enfants, pas sortir, pas travailler car il ne veut pas et être seule. Je précise qu'à présent il travail achète parfois de la viande mais je paie le loyer, les courses tous enfaîte. Et lui donne également de l'argent quand il a besoin. Mais cela aussi est sources de dispute.

Aidez moi à y voir plus claire s'il vous plaît, c'est quelqu'un de très gentil ,de serviable, c'est un papa très attentif, qui joue avec son enfant, qui l'aime beaucoup. Il a vraiment beaucoup de qualités malgré cela.

Apporter moi des preuves du Coran et de la Sunnah par rapport à ce que je peut essayer de faire, à savoir si son comportement est normal j'ai pas envie de laisser tomber mon couple.

Barak Allah o fik.
Salam Aleykum
19 mars 2016 22:51
19 mars 2016 22:58
tu es bien gentille dis moi, un peu trop même.... quel age a tu si ce n'est pas indiscret et lui? et tu savais qu'il n'avait pas ses papiers (si j'ai bien compris) quand tu l'as épousé? parce que si oui, tu a été naïve et j'ai envie de dire, le concernant, profitage, profitage.... Heu je suis désolé mais je pense que tu faite un petit peu avoir là sad smiley
19 mars 2016 23:04
Ça n'a rien à voir avec le coran ou sunna ce que tu nous racontes

Se marier à 18ans avec un sans-papiers qui pene à payer un loyer et trois courses c'est pas écrit dans le coran

Lui il arrive pas financièrement et son seul échappatoire c'est le café et les potes ...et toi t'es devenue chiante et invivable et il n'a pas envie de rester pour que tu le saoule avec les mêmes histoires

Vous deux vous êtes immatures de vous lancer dans un mariage sans sous ni diplômes ...et y a un enfant qui va payer les pots cassés

Assume ton choix et arrêtes de chercher des réponses à tes bêtises dans le coran
20 mars 2016 00:08
Salam,

Ton mari dispose d'un titre mais ne rempli aucun des devoirs ou responsabilités qui vont avec.

Etre un époux c'est avant tout être responsable non pas vivre en éternel adolescent au grés de ses envies du moment.
Etre chef de foyer implique travailler, subvenir aux besoin des siens, leur accorder de son temps, attention.

Tu as normalisé une relation totalement déséqulibrée, ton époux est un assisté que tu entretiens.
Coran Suna? c'est très simple il suffit de taper sur google islam devoir du mari pour avoir X informations à ce propos.

Le plus choquant est de te lire te demander si son comportement est normal...
il faut user de son bon sens, crois-tu que l'Islam tolère la fénéantise, l'égoisme et manque de considération voire respect?

Il faut d'urgence faire une mise au point avec ton mari...
O
20 mars 2016 01:34
Ben le coran et la sunnah nous interdisent de fréquenter avant le mariage, nous apprennent aussi a faire confiance à Allah en allant vers le mariage, pas se précipiter puis moi je te dirai que les grossesses et les enfants ça peut franchement attendre pourquoi mais pourquoi aller aussi vite! Mariée à l'heure où tu passais ton bac en plus!
Cest dur mais faut surtout pas faire la gueule crier injurer ou agresser quand ça va pas, c'est comme ça que ça empire, faut dialoguer!
20 mars 2016 02:03
je te rassure : son comportment n'a rien de normal

Un homme ne doit pas laisser sa femme seule, il a des RESPONSABILITE vis a vis d'elle, donc c'est juste du hors sujet avec l'islam, mais c'est le comportement typique de l'homme magrebin par exellence ( pas tous, mais pour une grosse majorité, c'est tt a fait normal, ce qu'il fait, MALHEUREUSEMENT)

tu es convertie, et tu penses que Maghrebin = Islam
or tu te trompes, au magreb on melange des traditions, des mentalités tres anciennes et arrierée avec l'islam, qui se veut plutot contraire à la tradition, et qui nous fait evoluer vers le haut

ne confond pas mahrebin avec bon musulman
un bon musulman, c'est un homme sincer avec Allah, et sa foi : rien a voir avec son pays d'origine, ne fais pas d'amalgame


maintenant, que te dire
essaie de sauver ton mariage du mieux que tu peux, si tu t'en sens la force
comment faire, je ne sais pas, mais tu finieras par trouver

di lui que s'il ne change pas, tu le quittes, ca le fera bouger un peu plus
20 mars 2016 02:39
Salam,
Désolée mais cela sent le mariage pour les papiers ton histoire...

Mets le dehors, dis lui de revenir quand il aura un boulot et qu il sera un homme un vrai!

Il profite de ta naïveté et gentillesse et toi amoureuse tu ne vois pas son vrai visage.

Fait la prière de la consultation, demande à Allâh swt de te montrer son vrai visage et tu verras bien.

Pas besoin de hadith sur les devoirs de l homme dans un foyer pour le convaincre il est dans son monde!
20 mars 2016 06:38
Bah...il n'est pas violent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook