Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghribi VS Khariji
r
24 avril 2015 12:58
Salam

Que pensez-vous avoir de commun avec les Khariji ?
Qu'avez-vous en commun avec eux ?
Que pensez-vous d'eux ?
Qu'aimez-vous chez eux / Que n'aimez-vous pas chez eux ?

Salam
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
24 avril 2015 14:31
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 13:53 par Playa92.
r
24 avril 2015 14:39
Oui mais que pensez-vous avoir de commun avec les Khariji ? Qu'aimez-vous chez eux ? Que n'aimez-vous pas chez eux ?
ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
24 avril 2015 14:42
Citation
ra7ou naili a écrit:
Oui mais que pensez-vous avoir de commun avec les Khariji ? Qu'aimez-vous chez eux ? Que n'aimez-vous pas chez eux ?
ptdr


Je suis une khariji akhi smiling smiley
r
24 avril 2015 14:43
Citation
Playa92 a écrit:
Je suis une khariji akhi smiling smiley
De quel état arabe d'Orient ? ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
25 avril 2015 19:43
Je crois qu'il y a une petite mésentente ; veux-tu dire khariji ( de l'extérieur ) ou Khaliji (du golf) ?
r
25 avril 2015 19:43
Citation
piducas a écrit:
Je crois qu'il y a une petite mésentente ; veux-tu dire khariji ( de l'extérieur ) ou Khaliji (du golf) ?
Khaliji pour désigner les Arabes du Golfe.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
26 avril 2015 13:35
Citation
ra7ou naili a écrit:
Salam

Que pensez-vous avoir de commun avec les Khariji ?
Qu'avez-vous en commun avec eux ?
Que pensez-vous d'eux ?
Qu'aimez-vous chez eux / Que n'aimez-vous pas chez eux ?

Salam

Salam

ce que nous avons en commun, c'est la culture arabe en partie, la langue arabe, la religion. donc une grande partie de ce qui constitue l'identité est en commun.

qu'en penser? tout comme le reste de l'humanité, les comportement et les coutumes d'un peuples sont soumis aux règles sociales dictées par ce peuple. il y a des choses qui m'intriguent en tant qu'étrangère mais qui sont tout à fait "naturelle" pour celui qui vit sous ces normes.

qu'aimer chez-eux? l'attachement fragile à la culture face au consumérisme et à la mondialisation.
26 avril 2015 13:38
Ils on plus d'argent que nous voila toute la difference Welcome
26 avril 2015 14:18
Nous n'avons rien à voir avec eux, ce sont des bédouins peu éduqués, misogynes et archaïques. Notre patrimoine culturel est bien plus riche, et physiquement nous sommes très différents, la plupart sont foncés de peau, trapus, ils ressemblent à des pakistanais sauf quelques Kuwaitis et Emiratis d'ascendance perse.
r
26 avril 2015 16:48
Citation
ra7ou naili a écrit:
Salam

Que pensez-vous avoir de commun avec les Khariji ? La langue, la culture, l'apparence, les valeurs, la religion
Qu'avez-vous en commun avec eux ? Voir question (1
Que pensez-vous d'eux ? Je pense que pour la plupart ils ont une mentalité qui laisse à désirer, ils ne pensent qu'à l'argent comme si ils n'en avaient pas assez, certains violent leur consœurs arabes chez nous et ils ressemblent à des Indiens, Afghan ou Pakistanais
Qu'aimez-vous chez eux / Que n'aimez-vous pas chez eux ? J'aime la musique khaliji, la danse l3ardah, les vêtements qu'ils portent comme ghotra, i9al et leur modernité apparente. Je n'aime pas la mentalité de certains d'entre eux qui est voir question (3

Salam
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
l
26 avril 2015 20:06
Les gens de l'orient ne nous resemble pas, je préfère les maghrébins smiling smiley
r
26 avril 2015 20:40
Si c'est au niveau de l'apparence, vous pouvez me croire qu'ont ne peut pas différencié un Palestinien du Néguev et un Marocain de Rhamna.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
30 avril 2015 17:24
Citation
ra7ou naili a écrit:
Si c'est au niveau de l'apparence, vous pouvez me croire qu'ont ne peut pas différencié un Palestinien du Néguev et un Marocain de Rhamna.

Je parlais des Khalijis, les arabes du Golfe. La plupart sont laids.
w
30 avril 2015 17:39
Citation
Camelia- a écrit:
Nous n'avons rien à voir avec eux, ce sont des bédouins peu éduqués, misogynes et archaïques. Notre patrimoine culturel est bien plus riche, et physiquement nous sommes très différents, la plupart sont foncés de peau, trapus, ils ressemblent à des pakistanais sauf quelques Kuwaitis et Emiratis d'ascendance perse.

Salam










Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 17:41 par wakrim.
U
30 avril 2015 22:36
Si on j'écrivais 1/10 sur d'autres que ce que je lis sur eux, ce sujet serait surement déjà bloquer à cause du lynchage que j'aurais subi.
U
30 avril 2015 22:38
Certaines remarques peuvent être blessantes.
f
1 mai 2015 11:34
Salam,

Ils ont une mauvaise réputation au Maroc, mais je pense qu'il y en a parmi eux des gens biens comme partout. Le point commun avec les marocains c'est l'appartenance au monde arabo islamique, même si je pense que culturellement, un marocain n'a rien à voir avec un khaliji. Déjà, au sein d'un même pays, les cultures et les mentalités ne sont pas les mêmes, je te laisse d'imaginer les différences entre deux pays.
mido-de-paris
f
1 mai 2015 12:00
j'ajoute juste une chose, je pense que le marocain est plus ouvert aux autres cultures et a l'habitude de côtoyer les autres civilisations, le marocain a cette intelligence culturelle et sociale pour intégrer les cultures des autres dans sa propre culture, alors que le khaliji est plus fermé de ce côté là. Je généralise, mais je peux pas répondre autrement, car le sujet est lui même trop général.
mido-de-paris
i
1 mai 2015 12:24
.


Il faut d'abord comprendre ce topic

Maghribi VS khariji pour moi veut dire marocain contre étranger

Peut être marocain VS marocain de l'étranger

Maghribi VS khaliji veut dire marocain contre ressortissant du golfe persique

Lequel de ces 3, monsieur le créateur de ce post ? On est pas dans ta tête pour le savoir


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook