Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont ils moins civilisé ?
s
22 décembre 2010 17:16
ettoyage bucal Grrrr ?????

Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je lis " Les maghrébins sont ils moins civilisé ?"

Je ne fais pas de généralités! tu ne fais pas des généralité !!!!! (je te crois) si tu me permets juste de rajouter des phénomènes nouveaux qui sont à la mode maintenant

faire sa prière dans le trame
faire sa prière dans le car
s'assoir et se mettre debout par grappe (4à 5) sur les bords en ciment des avenues et des places et contre les murs
jeter les poubelles du 10ième étage
discuter avec sa copine du bâtiment d'en face à travers les fenêtres
mettres la musique à fond jusqu'à 1h du matin
discuter dans les escalier pendant que les enfants font des écritures et écrabouillages (n... la France et n... ta mère )
claquer son chewing-gum au guichet des alloc et une fois la réflexion est faite le chewing-gum se trouva collé au sol
cracher son "rhum" juste avant de rentrer aux bureau
manger en renversant les jus et tout abandonner sur les banquettes de tramaw ; les emballages vides ou zide zide zide

nous avons du chemin à faire en éducation
je hais l'hypocrisie
C
22 décembre 2010 19:00
erreur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/10 21:30 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
A
22 décembre 2010 20:15
Citation
chti'sem a écrit:
En vous lisant je trouve les propos d'une Marine Lepen ou d'un Brice Hortefeux très modérés finalement...

Si vous êtes incapables de vous respecter et vous comprendre au sein même d'une même communauté il ne faut pas demander aux autres de leur faire pour vous...

CHTI, comme que vous êtes, Combien avez-vous bu de bières pour rédiger des conneries pareils? Ou bien, vous êtes de la famille de ce sioniste Zemour, qui avait lancé des âneries contre les immigrés à la télé?
Vous dites toujours la même chose en France, depuis 100ans, et entre-temps vous marginalisez les jeunes étrangers pour qu'ils se comportent parfois, et je l'avoue, d'une manière pas très civique, et parfois justifiés.
Pourquoi vous ne prenez pas l'exemple des autres pays du Nord, plus civilisés comme la Belgique, l'Allemagne et d'autres plus haut, pour ne pas avoir de problèmes avec les autres et entre français aussi? Avec votre réputation d'être des râleurs et de chauvins, et le reste, ils se feront un grand plaisir de vous donner des bons conseils pour améliorer vos comportements envers les autres et entre-vous français.
s
22 décembre 2010 22:47
et combien ! même buveur de thé à la mente et du sirop grenadine qui sorte des idioties ? comme quoi quant on est cours d'être comme la majorité on pique avant d'être piqué et comme dit le hadith aloiylou limane acharate ilayhi alassabi3ou oilawe belghaure = en gros ce n'est jamais bon d'être pointé de, doigts même pour une bonne action
donc si une catégorie est pointé des doigts ce qu'il y a un problème
je hais l'hypocrisie
k
23 décembre 2010 04:01
si vous vous demandez si les maroccains sont moins civilisees, la je vous dit cessez de provoquer les gens et de poser des questions idiotes la j ai une autre question etes vous moins civilises?
car si tu l es pas alors t aurai du savoir qu on devrai jamais generaliser surtout lorsqu il sagit d un peuple
je m excuse d avoir ete moins poli dans mes mots mais ta question et tres provoquant d une part et raciste d une autre part
allah yehdik
R
23 décembre 2010 12:23
Ma question n'est pas une affirmation, mais bien une question.

Je remarque seulement qu'une bonne petit parti de maghrébins sont complètement dégénéré surtout les jeunes de 15, 25 ans, je voulais savoir si j'étais le seul a penser cela, ou meme si je me trompais.

J'habite dans un département a forte concentration marocaine, et c'est pas beau a voir, l'incivisme, la grossièreté, le vise, la drogue . . .

Je ne dis pas que c'est l'écrasante majorité, mais une bonne parti malheureusement.
Mais j'ai espoir, faut que les nouvelles générations redressent la barre.smiling smiley
A
23 décembre 2010 21:17
Citation
Rifian84 a écrit:
Ma question n'est pas une affirmation, mais bien une question.

Je remarque seulement qu'une bonne petit parti de maghrébins sont complètement dégénéré surtout les jeunes de 15, 25 ans, je voulais savoir si j'étais le seul a penser cela, ou meme si je me trompais.

J'habite dans un département a forte concentration marocaine, et c'est pas beau a voir, l'incivisme, la grossièreté, le vise, la drogue . . .

Je ne dis pas que c'est l'écrasante majorité, mais une bonne parti malheureusement.
Mais j'ai espoir, faut que les nouvelles générations redressent la barre.smiling smiley

Comment ça se fait que c'est seulement en France que ça se passe mal avec les jeunes immigrés, et pas dans les pays voisins comme en Allemagne, la Belgique, la hollande, et les pays du nord?
Ces pays que je viens de citer, ont parfois quelques frictions avec les immigrés pour des banalités, mais tout va bien chez eux, et chacun prend ses responsabilités.
Dites moi?
c
23 décembre 2010 22:39
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Ma question n'est pas une affirmation, mais bien une question.

Je remarque seulement qu'une bonne petit parti de maghrébins sont complètement dégénéré surtout les jeunes de 15, 25 ans, je voulais savoir si j'étais le seul a penser cela, ou meme si je me trompais.

J'habite dans un département a forte concentration marocaine, et c'est pas beau a voir, l'incivisme, la grossièreté, le vise, la drogue . . .

Je ne dis pas que c'est l'écrasante majorité, mais une bonne parti malheureusement.
Mais j'ai espoir, faut que les nouvelles générations redressent la barre.smiling smiley

Comment ça se fait que c'est seulement en France que ça se passe mal avec les jeunes immigrés, et pas dans les pays voisins comme en Allemagne, la Belgique, la hollande, et les pays du nord?
Ces pays que je viens de citer, ont parfois quelques frictions avec les immigrés pour des banalités, mais tout va bien chez eux, et chacun prend ses responsabilités.
Dites moi?


on t'a mal renseigné. les problémes existent au moins autant dans ces pays là avec en reaction une montee de l'extreme droite.
s
24 décembre 2010 00:31
Citation
coldman a écrit:
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Ma question n'est pas une affirmation, mais bien une question.

Je remarque seulement qu'une bonne petit parti de maghrébins sont complètement dégénéré surtout les jeunes de 15, 25 ans, je voulais savoir si j'étais le seul a penser cela, ou meme si je me trompais.

J'habite dans un département a forte concentration marocaine, et c'est pas beau a voir, l'incivisme, la grossièreté, le vise, la drogue . . .

Je ne dis pas que c'est l'écrasante majorité, mais une bonne parti malheureusement.
Mais j'ai espoir, faut que les nouvelles générations redressent la barre.smiling smiley

Comment ça se fait que c'est seulement en France que ça se passe mal avec les jeunes immigrés, et pas dans les pays voisins comme en Allemagne, la Belgique, la hollande, et les pays du nord?
Ces pays que je viens de citer, ont parfois quelques frictions avec les immigrés pour des banalités, mais tout va bien chez eux, et chacun prend ses responsabilités.
Dites moi?


on t'a mal renseigné. les problémes existent au moins autant dans ces pays là avec en reaction une montee de l'extreme droite.


c'est plus grave c'est pire ailleurs qu'en France dans autres pays même les aides sont devenues plus sélectives
je hais l'hypocrisie
3
24 décembre 2010 03:21
Bonsoir,
c'est quelque chose que les occidentaux eux-mêmes remarquent, moins de civisme.
Pour ceux que je connais, 15-20 Ans, c'est assez communs, je dois dire aussi, que la grande majorité des jeunes maghrébins que j'ai connus sont pour 9/10 des "racailles", mes observations se portent donc sur ce que j'ai pu remarquer.

Un maghrébin - racaille a assez rapidement une sorte de rage qui monte, et pour quasiment rien les insultes fusent, voir les coups, discuter avec ce genre de personnes d'un sujet quelconque si il y a divergence d'avis simplement, il n'y a pas moyen de vraiment débattre, les moqueries ou petite insultes rabaissantes sont assez communes.

De plus entres maghrébins il n'y a pas la même entente qu'entre occidentaux, il y a l'omniprésence d'une sorte de "classement" de celui qui sera le plus fort, ça peut se faire sous différentes formes, bagarres, celui qui aura fait la plus grosse connerie, etc

Je ne souhaite pas provoquer ou généraliser, étant Français "pur" moi même je me suis inscris pour exprimer un avis et avoir les votre. De plus mon observation n'est pas forcément très objective, sachant que comme dis, 9/10 des jeunes que j'ai connus étaient des racailles, pour les autres tout allé bien, nous nous entendions à merveille.
f
24 décembre 2010 07:33
La France n'a pas déjà la même histoire déjà avec le Maghreb que les pays cités,c'est beaucoup plus passionné!Amour/rejet etc...


Lorsque l'on parle de migration aussi il faut toujours avoir en tête l'histoire et aussi les classes sociales et le niveau d'étude ou d'éducation des partants...


Ensuite le temps fait son oeuvre et nivelle de plus en plus...
24 décembre 2010 08:27
Je crois que certains ont fait un mauvais procès à Rifian84. je pense qu'il a mal rédigé le titre de son poste, il veut plus parler de l'incivilité de certains maghrebins que de la civilisation en général.
24 décembre 2010 11:21
Rifain84...

Je partage ton Avis...

LE PIRE c'est quand un Idiot te dis "nous les khorotos ont est les plus intelligents" Oups qui n'a jamais entendu cette phrase... Tout ceux qui me l'ont sorti ont tout de suite ravalé leur langue...


Mais jai appris à me dire que chez les marocains... y a trop de contraste soit on est vraiment bien soit une honte pour les autres. y a pas de juste milieux. (je partage ton constat pour les Equipes de Foot).
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
24 décembre 2010 11:23
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que certains ont fait un mauvais procès à Rifian84. je pense qu'il a mal rédigé le titre de son poste, il veut plus parler de l'incivilité de certains maghrebins que de la civilisation en général.

Je crois aussi mais il a mal pesé ces mots... j'ai fait la même bétise avec le poste des Casaouiates... ca à dégéneré j'ai du m'enfuir grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
24 décembre 2010 13:01
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que certains ont fait un mauvais procès à Rifian84. je pense qu'il a mal rédigé le titre de son poste, il veut plus parler de l'incivilité de certains maghrebins que de la civilisation en général.

Je crois aussi mais il a mal pesé ces mots... j'ai fait la même bétise avec le poste des Casaouiates... ca à dégéneré j'ai du m'enfuir grinning smiley

Il n'as pas mal pesé les mots, il ne sait pas peser les mots . ça arrive souvent dans ce forum et d'autres, chacun donne le sens qu'il veut aux mots.
A
24 décembre 2010 13:09
Citation
sakki a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Ma question n'est pas une affirmation, mais bien une question.

Je remarque seulement qu'une bonne petit parti de maghrébins sont complètement dégénéré surtout les jeunes de 15, 25 ans, je voulais savoir si j'étais le seul a penser cela, ou meme si je me trompais.

J'habite dans un département a forte concentration marocaine, et c'est pas beau a voir, l'incivisme, la grossièreté, le vise, la drogue . . .

Je ne dis pas que c'est l'écrasante majorité, mais une bonne parti malheureusement.
Mais j'ai espoir, faut que les nouvelles générations redressent la barre.smiling smiley

Comment ça se fait que c'est seulement en France que ça se passe mal avec les jeunes immigrés, et pas dans les pays voisins comme en Allemagne, la Belgique, la hollande, et les pays du nord?
Ces pays que je viens de citer, ont parfois quelques frictions avec les immigrés pour des banalités, mais tout va bien chez eux, et chacun prend ses responsabilités.
Dites moi?


on t'a mal renseigné. les problémes existent au moins autant dans ces pays là avec en reaction une montee de l'extreme droite.


c'est plus grave c'est pire ailleurs qu'en France dans autres pays même les aides sont devenues plus sélectives

C'est faux, il n y a qu'en France où la plupart des immigrés sont marginalisés et très écartés de la société où il vivent , vous ne trouvez ça nulle part ailleurs en Europe ou dans le monde! Les jeunes immigrés ne s'y trouvent plus, ils sont livrés à eux-mêmes, dans des HLM ghettos..
z
24 décembre 2010 13:14
Citation
Rifian84 a écrit:
Je vous pose une question ?

Imaginez que vous etes policier, vous cherchez un dealer de drogue, vous voyez un arabe d'un coté et un Francais de l'autre.
Qui controlez vous ?
Statistiquement qui pourrait etre le dealer ?

D'ailleurs d'après les statistiques on sait la religion majoritaires dans les prisons c'est l'islam, c-a-d les arabes,

Oui je sais c'est triste.

Salam ,

Et tu trouve cela normal qu'on contrôle plus un arabe qu'un Français ?

On pourrais avoir la source de ses statistiques car je croyais qu'il était interdit en France de faire ce genre de statistiques.
G
24 décembre 2010 13:28
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Je vous pose une question ?

Imaginez que vous etes policier, vous cherchez un dealer de drogue, vous voyez un arabe d'un coté et un Francais de l'autre.
Qui controlez vous ?
Statistiquement qui pourrait etre le dealer ?

D'ailleurs d'après les statistiques on sait la religion majoritaires dans les prisons c'est l'islam, c-a-d les arabes,

Oui je sais c'est triste.

Salam ,

Et tu trouve cela normal qu'on contrôle plus un arabe qu'un Français ?

On pourrais avoir la source de ses statistiques car je croyais qu'il était interdit en France de faire ce genre de statistiques.


Salam,

De toute façon les statistiques, même si elles existent, sont forcement biaisées, puisque les policiers contrôlent au faciès. Pour un même délit, le bronzé de peau aura plus de "chance" chance de se faire arrêter que le blanc de peau.
C'est un cercle infernal: on contrôle prioritairement les étrangers (pendant que les autres sont plus libre de faire des délits), et après on s'étonne qu'il y ait plus d'arabe et de noirs en prisons.

Tant que la France sera gouvernée et habitée par des racistes, on ne s'en sortira jamais.
3
24 décembre 2010 15:17
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Je vous pose une question ?

Imaginez que vous etes policier, vous cherchez un dealer de drogue, vous voyez un arabe d'un coté et un Francais de l'autre.
Qui controlez vous ?
Statistiquement qui pourrait etre le dealer ?

D'ailleurs d'après les statistiques on sait la religion majoritaires dans les prisons c'est l'islam, c-a-d les arabes,

Oui je sais c'est triste.

Salam ,

Et tu trouve cela normal qu'on contrôle plus un arabe qu'un Français ?

On pourrais avoir la source de ses statistiques car je croyais qu'il était interdit en France de faire ce genre de statistiques.


Salam,

De toute façon les statistiques, même si elles existent, sont forcement biaisées, puisque les policiers contrôlent au faciès. Pour un même délit, le bronzé de peau aura plus de "chance" chance de se faire arrêter que le blanc de peau.
C'est un cercle infernal: on contrôle prioritairement les étrangers (pendant que les autres sont plus libre de faire des délits), et après on s'étonne qu'il y ait plus d'arabe et de noirs en prisons.

Tant que la France sera gouvernée et habitée par des racistes, on ne s'en sortira jamais.

Il y a toujours cause à effet. Si un "bronzé" est prioritairement contrôlé, c'est pas pour rien, les policiers connaissent leur travail.
A
24 décembre 2010 15:36
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Je vous pose une question ?

Imaginez que vous etes policier, vous cherchez un dealer de drogue, vous voyez un arabe d'un coté et un Francais de l'autre.
Qui controlez vous ?
Statistiquement qui pourrait etre le dealer ?

D'ailleurs d'après les statistiques on sait la religion majoritaires dans les prisons c'est l'islam, c-a-d les arabes,

Oui je sais c'est triste.

Salam ,

Et tu trouve cela normal qu'on contrôle plus un arabe qu'un Français ?

On pourrais avoir la source de ses statistiques car je croyais qu'il était interdit en France de faire ce genre de statistiques.


Salam,

De toute façon les statistiques, même si elles existent, sont forcement biaisées, puisque les policiers contrôlent au faciès. Pour un même délit, le bronzé de peau aura plus de "chance" chance de se faire arrêter que le blanc de peau.
C'est un cercle infernal: on contrôle prioritairement les étrangers (pendant que les autres sont plus libre de faire des délits), et après on s'étonne qu'il y ait plus d'arabe et de noirs en prisons.

Tant que la France sera gouvernée et habitée par des racistes, on ne s'en sortira jamais.

Et vous savez qui utilise certains jeunes pour commercer les produits illicites aux bas des HLM et dans les rues? Ce sont des gros bonnets français et la mafia, qui ne sont jamais inquiétés, ils sont bien installés quelque part dans des grandes maison ou sur des yachts en France ou ailleurs.
Les jeunes sans emplois sont vite tentés par l'argent que ça peut rapporter ce commerce illégal. Ces jeunes ne s'en sortent plus de ce cercle vicieux.
La majorité d'entre eux ne trouvent pas d'emploi, malgré leurs recherches intenses, ne fusse que chez Mac Do, mais Il n' y en a pas, ils sont rejetés.
Certains enfants d'immigrés y arrivent, et d'autres pas, alors ça stagne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 03:06 par ALI1955.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook