Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maghrébins sont-ils tous com sa
p
22 mai 2011 18:19
Salam ou e3likoum wa rahmatullahi wa Barakatuh

ye plein dmaghrébins qui acceptent pas que des maghrébines se marient avec des hommes non-arabes.

Jarriv pas a comprendre pourquoi en fait

dan la vi c la religion qui compte nn ?

enfin bref moi sa mrend ouf sa
V
22 mai 2011 18:22
non arabe ou non musulmans ??

si c'est la deuxiéme proposition sa se comprend

eye rolling smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
22 mai 2011 18:24
Citation
bellegossdu93 a écrit:
non arabe ou non musulmans ??

si c'est la deuxiéme proposition sa se comprend

eye rolling smiley

des non arabes smiling smiley
V
22 mai 2011 18:26
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
non arabe ou non musulmans ??

si c'est la deuxiéme proposition sa se comprend

eye rolling smiley

des non arabes smiling smiley

t'es une chleuh c'est sa ??
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
22 mai 2011 18:26
Non du tout lol je suis Rifiaa de Nador
V
22 mai 2011 18:29
Citation
perle-metisse a écrit:
Non du tout lol je suis Rifiaa de Nador

a ok on est presque voisin alors grinning smiley je suis de BERKANEEEEEEE hahahaha

nan mais la je te comprend mieux c'est sur sa dégoute quand on veut se marié avec quelqu'un qu'on accepte pas car il vient de tel ou tel région ou tel pays c'est pas cool et pas trés islamique grinning smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
22 mai 2011 18:30
ewa t'a trouver un arabe et tes parents en veulent pas hein avoue ???
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
22 mai 2011 18:32
dans ma famille sa pose aucun problemes !!!!

c sur ce forum que j'ai vu que sa dérengai des gens

des gens ki misent tout sur la "culture". Moi en tou cas mes futurs enfants je leur apprendrai la culture marocaine sa c véridikk !! mon futur mari c un indien, et jvoi pa tro de différences entre sa clture et la mienne

donc voila ya pas de soucis, mé lé gens sont "choké" de sa c hyper bizar
b
22 mai 2011 18:44
c la nature humaine..il ya pa ke les magrébins le communautarisme est partout dans le monde!! c des gens ki veulent pa se mélanger avec dautre race je peut te cité des exemple ta les corses les asiatiques certain region dans lespagne , allemagne , les belges flamon..
p
22 mai 2011 18:46
Citation
samo94 a écrit:
c la nature humaine..il ya pa ke les magrébins le communautarisme est partout dans le monde!! c des gens ki veulent pa se mélanger avec dautre race je peut te cité des exemple ta les corses les asiatiques certain region dans lespagne , allemagne , les belges flamon..

tout a fait !!!
mais je trouve sa un peu bete.... dans ma famille c la religion qui compte
1
22 mai 2011 19:43
chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît, c'est notre vie smiling smiley

Si tu veux épouser un martien, un singe, un humain vert ou fluo, fait le c'est ta vie, on s'en fiche. Laisse nous penser ce qu'on veut, et on te laisse épouser qui tu veux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
22 mai 2011 19:59
Seule la religion compte!!!! Moi ce que je trouve dégueulasse ce sont les hommes qui trainent avec des françaises, qui vivent carrément avec elles sans mariage!!! Alors qu'ils viennent pas nous interdire tel ou tel homme parce qu'il n'est pas Arabe, qu'ils se regardent d'abord avant de juger. Ils sont tous sortis au moins une fois avec une gaouria!!!!! Ca ne choque même plus alors que quand on voit une fille avec un français elle se fait déjà une réputation!!
b
22 mai 2011 20:04
tu es jeune tu ne comprend pas encore dans quoi tu t'engage....quand tu dis que vos cultures ne sont aussi differente que cela, ca montre a quelle point tu ne comprend rien a ce qui t'arrive.....

Un eurreu un eureu un eureu....

en plus une rifia...a mamia ....
p
22 mai 2011 20:12
Citation
bchwia a écrit:
tu es jeune tu ne comprend pas encore dans quoi tu t'engage....quand tu dis que vos cultures ne sont aussi differente que cela, ca montre a quelle point tu ne comprend rien a ce qui t'arrive.....

Un eurreu un eureu un eureu....

en plus une rifia...a mamia ....

???
merci jai pa bsoin de toi pour comprendre
et sisisi je sais bien ce qui m'arrive

jme marie en septembre
R
22 mai 2011 20:14
Moi je me base sur le fait que chaque couple est unique ! Si ça marche pas, c'est pas la faute aux origines tout de même ! C'est se trouver de bonnes excuses...Les bases de la base, je suis entièrement d'accord avec toi Perle-Metisse c'est le Din ! smiling smiley C'est ça qui fait qu'on a du solide, avancer ensemble dans la construction winking smiley.
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais moi je suis de ton avis, l'interculturalité avec pour point commun l'islam c'est beau .
Chinois,arabe,hindou,latino etc... On est tous dans le même bateau j'ai envie de dire ! ^^
Et puis un musulman doit avoir la "soif" d'apprendre, j'men rappelle. Et bien dévellopper son din tout en étendant ces connaissances des autres, c'est pas mal aussi entre conjoints .

Allez , assalam a3leikom wa rahmatollah iwa barakato grinning smiley
h
22 mai 2011 20:16
Citation
samo94 a écrit:
c la nature humaine..il ya pa ke les magrébins le communautarisme est partout dans le monde!! c des gens ki veulent pa se mélanger avec dautre race je peut te cité des exemple ta les corses les asiatiques certain region dans lespagne , allemagne , les belges flamon..


Ha bon???!!!!! Je savais pas pour les corses, pourtant j'en suis une moody smiley
C'est du n'importe quoi de tout généralisé, toujours et encore... halalalala Il y en a qui sont pour et d'autre contre, cela dépend de l'éducation, de l'ouverture d'esprit, de la pression familiale etc... et j'en passe.
En tout cas dans la mienne, el hamdoulillah, c'est le dine qu'on regarde d'abord.
22 mai 2011 21:40
toutes ce qui se marie hors sa communauté je précise maroc de l'est, parce-qu’elles n'ont pas trouver qui leur accorder l’intention et souvent à cause de leurs mauvaise réputation je ne généralise pas mais ce qui se déroule dans la société,en vue de chiffre inquiétant de vielles filles alors qu'elles cherche ailleurs on dis mode converti pour mariage prkoi n'as pas converti avant ,elles font leurs déduction religieux seulement à ce qui concerne le mariage, pr koi elles ne le représente (religion) à tous vos actes au quotidiens que dieu leur facilite tous les démarche ,c'est l’hypocrisie ,ce que j'ai constaté que le maghrébin pur et croyant et pas un bâtard ne se marie qu'avec une vertueuse ...........y a pas mieux que se marier de même entourage "oled bladi ou bent bladi" comme il a dis "ChQarra "dans la chanson
T
22 mai 2011 21:45
Laisse les gens dire .. Eh oui, les frontieres se sont ouvertes et y'aura de plus en plus de metissage! Faudra qu'ils s'y fasse smiling smiley
m
22 mai 2011 21:50
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam ou e3likoum wa rahmatullahi wa Barakatuh

ye plein dmaghrébins qui acceptent pas que des maghrébines se marient avec des hommes non-arabes.

Jarriv pas a comprendre pourquoi en fait

dan la vi c la religion qui compte nn ?

enfin bref moi sa mrend ouf sa

bien avant la couleur ou les qualités de quelqu'un,,il y a le COEUR qui parle!!!
p
22 mai 2011 21:52
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam ou e3likoum wa rahmatullahi wa Barakatuh

ye plein dmaghrébins qui acceptent pas que des maghrébines se marient avec des hommes non-arabes.

Jarriv pas a comprendre pourquoi en fait

dan la vi c la religion qui compte nn ?

enfin bref moi sa mrend ouf sa

bien avant la couleur ou les qualités de quelqu'un,,il y a le COEUR qui parle!!!

ouii
mashallah

c le mektoub de toute façon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook