Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont ils durs
p
4 juillet 2015 13:01
Trouvez vous que vos compatriote soient dure ?
P
4 juillet 2015 13:07
Salam 'aleikoum,


Beaucoup de maghrébins ont des propos choquants envers les femmes, ils l'a rabaisse constamment, l'a dénigre .. Rien qu'à voir sur ce forum, certains limites ressentent de la rage envers elles ! Et ça ne va pas en s'arrangeant malheureusement.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
4 juillet 2015 13:22
oui ils sont durs selon moi...la femme cest casi la propriété de lhomme, comme si cetait un bien ... enfait je sais quils percoivent la femme de cette maniere...

La femme est un bien comme pourrait letre une anesse ou encore un petit veau...
p
4 juillet 2015 13:23
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,


Beaucoup de maghrébins ont des propos choquants envers les femmes, ils l'a rabaisse constamment, l'a dénigre .. Rien qu'à voir sur ce forum, certains limites ressentent de la rage envers elles ! Et ça ne va pas en s'arrangeant malheureusement.

les maghrebine ne rabaissent pas ,ne mentent pas,??rien quici on a pu constater que les compatriote etaient mis a lecart persuader que bcq de maghrebine deteste leur compatriote font mine de les defendre on nous dira que ce que nous voulion entendre mais bon on est etonner que ce monde quz nous decrit les maghrebine na rien a voir avec les maghrebine sur doctissimo bref de la poudre aux yeux .
P
4 juillet 2015 13:29
Ne me fais pas de ce que je n'ai pas dis, là il est question de maghrébins donc je dis ce que je pense .. Bien sûr que si les maghrébines ont des défauts, c'est évident puisque aucun être n'est parfait !

Ils parlent de la femme, comme si c'était une domestique : faut qu'elle fasse à manger, le ménage, lave le linge etc .. mais on ne pense jamais à ce qui peut lui faire plaisir. Certains se permettent pleins de choses : les sorties nocturnes, reluquer les femmes devant leur propre femme, enfin pleins d'autres choses mais tous cela l'interdise à leur femme. Donc oui ils sont dur
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
4 juillet 2015 13:32
le pire cest que quand tu penses comme ça perlipopette et bien on va te dire que tu es feministe...loool
Genre feministe à la Caroline Fourest en plus, ou bien en mode association ni p...ni S...
P
4 juillet 2015 13:37
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
le pire cest que quand tu penses comme ça perlipopette et bien on va te dire que tu es feministe...loool
Genre feministe à la Caroline Fourest en plus, ou bien en mode association ni p...ni S...

Je m'en contrefiche ils pensent ce qu'ils veulent, je reste sur mes positions !

En même temps, pas mal d'hommes ( pas tous .. sinon j'vais me faire attaquer ) pensent que la place de la femme est au foyer ok ils ont raison ( surtout d'un point de vue religieux ) mais l'idée ne leur traverserait pas l'esprit d'aider leur femme à la maison, lui offrir des cadeau, lui prouver qu'elle a de la valeur à ses yeux .. Eux non, la femme doit servir juste à astiquer la casa et s'occuper des gosses, ce qu'elle peut penser il n'en n'ont rien à cirer !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
4 juillet 2015 13:40
Citation
perlipopette a écrit:
Ne me fais pas de ce que je n'ai pas dis, là il est question de maghrébins donc je dis ce que je pense .. Bien sûr que si les maghrébines ont des défauts, c'est évident puisque aucun être n'est parfait !

Ils parlent de la femme, comme si c'était une domestique : faut qu'elle fasse à manger, le ménage, lave le linge etc .. mais on ne pense jamais à ce qui peut lui faire plaisir. Certains se permettent pleins de choses : les sorties nocturnes, reluquer les femmes devant leur propre femme, enfin pleins d'autres choses mais tous cela l'interdise à leur femme. Donc oui ils sont dur
Oui certain mais arrete regarde la realite les femme cuisinent meme plus regarde ya autant de liberte de nos jour je te parle de cettz generation .je ne comprend ya une quinzaine dannee jaurai etz deccord avec toi mais la cest pas possible regarde la realite en face rien nest parfait mais faut avouer que cest largemebt plus soft .mais jai limpression quz vous faitz comme les media pour vous cest toujour la faute de vos compatriote mais pas unz fois vous vous etes mis a notre place !!!!
p
4 juillet 2015 13:43
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
le pire cest que quand tu penses comme ça perlipopette et bien on va te dire que tu es feministe...loool
Genre feministe à la Caroline Fourest en plus, ou bien en mode association ni p...ni S...
Non on est pas bete pour certain on est ouvert desprit vous vous croyez plus superieure ou plus evoluee que certain loin de la .tu ve un avis honnete ce sont les maghrebine qui ont en realite les plein pouvoir contrairement a leur compatriote
P
4 juillet 2015 13:46
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Oui certain mais arrete regarde la realite les femme cuisinent meme plus regarde ya autant de liberte de nos jour je te parle de cettz generation .je ne comprend ya une quinzaine dannee jaurai etz deccord avec toi mais la cest pas possible regarde la realite en face rien nest parfait mais faut avouer que cest largemebt plus soft .mais jai limpression quz vous faitz comme les media pour vous cest toujour la faute de vos compatriote mais pas unz fois vous vous etes mis a notre place !!!!

Ah bon les femmes ne cuisinent même plus ? Tu en es sûr ?

Certes elles ont plus de libertés qu'avant et Dieu merci .. elles ont le droit de travailler, de disposer de leur salaire comme elles le veulent. En fait toi tu veux retourner au Moyen-Âge : ta femme elle reste à la maison, elle l'ouvre elle se prends un revers c'est ça ?

Mdr tu veux qu'on se mette à votre place ? Mais pourquoi faire ? Ne victimise pas les hommes ! Les hommes sérieux, et qui respectent les femmes, se font respecter et les autres qui estiment qu'ils n'ont pas assez de respect alors qu'eux même c'est pump it up n'ont pas à se plaindre, ils n'ont que ce qu'ils méritent !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 13:47 par perlipopette.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Y
4 juillet 2015 14:04
Salamou ahlikoum,
on se doit dêtre solidaire dans notre communauté sans repousser ceux qui y sont extérieur. Être musulman et de surcroît d'origine maghrébine est devenu une épreuve de nos jours, mais si en plus nos frères et soeurs se divisent nous rendons cette épreuve beaucoup plus ardue, mais qu'Allah nous facilit.

J'aime tous les musulmans quelque soit leur imperfection moi même n'étant pas exempte de tous reproche, qu'Allah nous pardonne.

Allah a crée la femme avec ses qualités et ses défauts, mais il en reste pas moins qu'elle est un bienfait pour l'humanité car elle apporte la douceur, la beauté et surtout c'est elle qui met au monde nos descendants.
Les maghrébines sont des femmes tout aussi respectables qui méritent de l'attention et de l'amour, et elles ont quelque chose de différent qui fait leur charme. Qu'allah les protège.
p
4 juillet 2015 14:09
Citation
perlipopette a écrit:
Ah bon les femmes ne cuisinent même plus ? Tu en es sûr ?

Certes elles ont plus de libertés qu'avant et Dieu merci .. elles ont le droit de travailler, de disposer de leur salaire comme elles le veulent. En fait toi tu veux retourner au Moyen-Âge : ta femme elle reste à la maison, elle l'ouvre elle se prends un revers c'est ça ?

Mdr tu veux qu'on se mette à votre place ? Mais pourquoi faire ? Ne victimise pas les hommes ! Les hommes sérieux, et qui respectent les femmes, se font respecter et les autres qui estiment qu'ils n'ont pas assez de respect alors qu'eux même c'est pump it up n'ont pas à se plaindre, ils n'ont que ce qu'ils méritent !

mdrr ta tout faux moi cest tout le contraire je suis piur le libre choix si elle veut travailler ou pas et je suis pour lentraide a la maison ,et je la prendrai jamais comme une boniche et tout est partage avec moi mon argent cest le sien et idem pour le caractere tres tres loin de vos interpretation virtuel pensant quon est fermer desprit .pour la cuisine cest une remarque ru serz etonner que ca devient de plus en plus le cas la preuve les maman le disent les soeur ainee le disent .je peux etre daccord sur tout mais quesque cest facile pour les maghrebine de faire culpabiliser lzur compatriote .je ne suis pas dupe les maghrebine se couvrent se cachent derriere leur cimpatriote a tous les niveaux .tu sais quoi le shema ne changera jamais le loup se sera toujour le meme car cest depui le debut et ca restera ainsi le coupable ideal .
4 juillet 2015 15:08
Salam aleykoum, il faut être dur envers nos femmes lorsqu'elles transgressent, mais d'une douceur permanente le reste du temps. Etre dur sans raison c'est inutile et traduis d'un manque d'estime de soi.

Et les femmes n'aiment pas la violence sous toute ses formes, pour se faire aimer et respecter il faut aimer et respecter, la considérer comme égale, toujours la valoriser. Dieu élève ceux qui se rabaissent pour les autres.

Maintenant si ta femme l'ouvre ou manque de respect sans raison clairement faut la remettre à sa place bien comme il faut. Faut être juste et miséricorde. Après tout ça c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si on garde ce schéma en tête inchallah on sera des bons mari je l'espère smiling smiley
P
4 juillet 2015 15:10
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdrr ta tout faux moi cest tout le contraire je suis piur le libre choix si elle veut travailler ou pas et je suis pour lentraide a la maison ,et je la prendrai jamais comme une boniche et tout est partage avec moi mon argent cest le sien et idem pour le caractere tres tres loin de vos interpretation virtuel pensant quon est fermer desprit .pour la cuisine cest une remarque ru serz etonner que ca devient de plus en plus le cas la preuve les maman le disent les soeur ainee le disent .je peux etre daccord sur tout mais quesque cest facile pour les maghrebine de faire culpabiliser lzur compatriote .je ne suis pas dupe les maghrebine se couvrent se cachent derriere leur cimpatriote a tous les niveaux .tu sais quoi le shema ne changera jamais le loup se sera toujour le meme car cest depui le debut et ca restera ainsi le coupable ideal .


Tant mieux si tu es tout l'inverse, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas !

Nous avons tous des défauts, mais nous avons aussi des qualités. Le truc c'est qu'il ne faut pas tout rejeter sur l'un ou sur l'autre. Mohim
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
4 juillet 2015 15:18
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Trouvez vous que vos compatriote soient dure ?


Qu es ce que tu appelles dans TON dictionnaire à TOI " dur " ?

parce que ne pas vouloir que sa femme mette une jupe n est pas un homme dur....
parce que ne pas vouloir que sa femme sort le soir n est pas un homme dur......
etccc

ya bien un truc que je n aime pas chez la plus part des maghrébins c est leur égo surdimensionné.......fierté à 2 sous qui améne nulle part

Un jour j écoutais un conférencier islamique.......il fesait un rappel aux fréres....il a dit :

NOUS HOMME NOUS ENDURCISSONS LE COEUR DE NOS FEMMES PAR NOS MAUVAIS COMPORTEMENTS

il avouait lui meme que par le mauvais comportement de l époux dans son foyer envers sa femme.........il l endurcissait et en gros faut pas s' étonner du résultat

il expliquait qu' une femme n est pas un homme et il faut etre juste et doux etc
p
4 juillet 2015 15:57
Citation
perlipopette a écrit:
Tant mieux si tu es tout l'inverse, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas !

Nous avons tous des défauts, mais nous avons aussi des qualités. Le truc c'est qu'il ne faut pas tout rejeter sur l'un ou sur l'autre. Mohim
Evidemment que vous avez vos qualite machallah .je trouve que vous les maghrebine vous devriez etre dure avec les maghrebine aussi
4 juillet 2015 15:59
Ils traitent les femmes pir que des animaux

Seulement quand c des magrebines hein pcque quand c des européennes
La c une autre histoire elles sont traitées comme des reines lol

Enfin c pas de leur faute ils pensent que la magrebines est une sous merde
Ils y croient dur comme fer c ca le plus drôle

Les pauvre


À côté de la plaque
P
4 juillet 2015 16:11
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Ils traitent les femmes pir que des animaux

Seulement quand c des magrebines hein pcque quand c des européennes
La c une autre histoire elles sont traitées comme des reines lol

Enfin c pas de leur faute ils pensent que la magrebines est une sous merde
Ils y croient dur comme fer c ca le plus drôle

Les pauvre


À côté de la plaque


Tout ça c'est à cause de l'éducation qu'ils ont reçu .. Parce que clairement dans beaucoup de familles maghrébines, on ne traite pas de manière égale les filles et les garçons. Par exemple chez moi tu ne verras jamais un homme faire le repassage, ou la vaisselle pourtant ces tâches ne sont pas exclusivement réservées à la femme !

Ceux qui considèrent la femme comme une conchita sont perdus les pauvres ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
n
4 juillet 2015 16:17
En general les maghrebins h et f st durs et dun fort temperemment .
les maghebins sans la religion cest la cata .
les hommes st pas durs ms plutot imbus de leurs personnes .
On a bcp de chose a changer envers nos femmes et nos soeurs
4 juillet 2015 16:23
Citation
perlipopette a écrit:
Tout ça c'est à cause de l'éducation qu'ils ont reçu .. Parce que clairement dans beaucoup de familles maghrébines, on ne traite pas de manière égale les filles et les garçons. Par exemple chez moi tu ne verras jamais un homme faire le repassage, ou la vaisselle pourtant ces tâches ne sont pas exclusivement réservées à la femme !

Ceux qui considèrent la femme comme une conchita sont perdus les pauvres ! !

Oui c du a ce qu'ils ont vu aussi
Les mamans magrebines ne sont pas toujours gâtées par leur maris
Oublions pas que nos parents aussi ont pas toujours montré le bon exemple

La priorité des hommes n'est pas tj leur femme mais leur famille leur mere leurs soeurs leur frères et ils laissent leur femme en dernier c bien dommage

Pour rejoindre cque tu dis je me souviens quand g t ado g t choquée quand je voyais que les cousins venaient jettera leur chaussettes et foutue le bazar. Normal alors qu'on venait de finir le ménage mdr

Ils prennent les.femmes pour des boniches alors qu'ils peuvent déjà juste respecter le travail qui a été fait en faisant attention déjà. En débarrassant enfin bref

Trop.D'orgueil

Moi débarrasser ??? Ça va pas!! Je suis pas une gonzess !! Pfff nan mais fo arrêter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/15 16:25 par LumiereDuCoeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook