Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebins, seulement 4% d'ADN arabe
l
17 janvier 2017 17:25
Ok on est d'accord et j'ai bien compris ton point de vue. Moi non plus je ne suis pas berberiste ni arabiste. Je suis pour la Oumma Islamiyaa.
Je ne sais pas si tu as consulté le deuxieme lien sur l'histoire soit disant islamique, ca craint. :/ On ne peut pas denigrer tout un peuple a cause de quelques personnes extremistes. Je connais beaucoup de Kabyles qui sont tres fiers de leur religion.
Citation
flowbasura a écrit:
Je sais très bien que Tarik Ibn Ziyad était d'origine berbère, mais c'était pour te prouver que les berbères se sont arabiser et se sont mélangé aux arabes depuis le 7ème siècle, sinon ils aurait pas pris de noms arabes, et ce mélange à donné la culture que nous avons aujourd'hui au Maroc et qui à perdurer pendant des siècles.

Et jamais les arabes ont dit que les berbères était leurs esclaves (à part ceux qui s'était pas convertie ce qui est normal), c'est quelque chose que tu t'invente, et la plupart des savants d'Al Andalus était des berbères arabisé depuis plusieurs génération, et qui parlait arabe, pas berbère donc ils était arabes ou arabo berbères.

Et moi aussi je suis arabo berbère (même si jamais parler un seul mot berbere), je déteste autant que toi tous les haineux et ceux qui provoque la division et la fitna, que ça soit de la part des berbères ou des arabes
17 janvier 2017 18:46
A l’évidence il y a une confusion dans le fait d'avoir l'arabe pour langue maternelle : pour les uns parler l'arabe fait de vous un arabe quel que soit votre souche, et pour d'autre ça ne fait de vous qu'un arabophone et vous gardez votre identité pleine et entière, ce qui est éthiquement plus logique.

Il y a un proverbe chez nous qui dit : ma yenqar eçlo ghir el bghal - il ni a que la mule pour renier ses origines - (sous entendu qu'elle est bâtarde, avec l’âne pour père et la jument pour mère)
17 janvier 2017 18:57
Le bâtard c'est toi le petit berbère complexé, c'est bon, t'est un pur souche aryen berbère? T'est fière de toi?

Personne renie ses origines, et SI, le fait que je parle arabe, ainsi que toute ma famille et mon pays, que j'ai un nom arabe et une culture arabe dés ma naissance fait de moi un arabe, que ça t'entre bien dans ton crâne.
Mes ancêtres sont arabes depuis plus de 1000 ans, tu va pas venir toi avec toute ta haine et ta frustration et me dicter si je suis de ce peuple là, et me traiter de bâtard si je dis non.

Certains berbères ne comprenne pas que bien qu'il y'ai des berbères au Maghreb, il'y à aussi énormément d'arabes qui sont là depuis la nuit des temps, depuis des générations et des générations, ou des dynastie et des rois se sont succédé au fil de tout un millénaire qui ont façonné nos pays avec l'aide et qui se sont mélangé aux berbères, que ça te plaise ou pas on est majoritaire.


Citation
piducas a écrit:
A l’évidence il y a une confusion dans le fait d'avoir l'arabe pour langue maternelle : pour les uns parler l'arabe fait de vous un arabe quel que soit votre souche, et pour d'autre ça ne fait de vous qu'un arabophone et vous gardez votre identité pleine et entière, ce qui est éthiquement plus logique.

Il y a un proverbe chez nous qui dit : ma yenqar eçlo ghir el bghal - il ni a que la mule pour renier ses origines - (sous entendu qu'elle est bâtarde, avec l’âne pour père et la jument pour mère)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 19:07 par flowbasura.
17 janvier 2017 19:08
Qui se sent morveux se mouche ...
17 janvier 2017 19:52
Salam Aleykoum

Moi je n'ai rien contre les Arabes, ni la langue Arabe, et j'en suis sûr que je maitrise l'Arabe littéraire mieux que toi, Le Coran ainsi que le Tafsir.

Le compagnon Selman Elfarissi qu'Allah l'agrée, qui maitrisait l'arabe, ne s'est jamais considéré comme arabe mais comme un perse.

Bilal qu'Allah l'agrée, qui état élevé à la Mecque et qui maitrisait l'Arabe parfaitement, ne s'est jamais considéré comme un Arabe, mais on dit Bilal Al-habachi.

Et tu ne m'as posé aucune question à ce que je sache, ça se voit que tu n'as que 20 ans maximum, tu as beaucoup de chose à apprendre, donc arrêtes de dénigrer les gens.

Je n'ai ni un esprit tribaliste, ni raciste Hamdoulillah.

Tu n'as jamais vécu avec les Arabes de l'Arabie, si c'était le cas tu changeras d'avis, et tu diras que t'es Arabe arabisé d'origine Amazigh ou nord-africaine.

Je ne suis pas contre les noirs, mais c'est un pure mensonge et une falsification de l'histoire de dire que les Nord-Africains de souche étaient des noirs, certes y a un apport nord-Africains dans les pays subsahariens, suite aux voyages de nord-africains vers ses pays pour leurs enseigner la religion.

Les berbères ''Amazigh'' ressemblaient Physiquement et la façon dont ils vivaient aux arabes avant l'arrivé de l'ISLAM, c'est les arabes qui l'ont dit et pas moi.

Il faut lire l'histoire avant de faire des suppositions infondé.

Oui y a parmi les Maghrébins qui ont un apport très minime ''européen, subsaharien, asiatique, Turque''.

Comme y a aussi un apport nord africains dans les pays Arabes.

Citation
Pourquoi tu me répond pas sur le fait que tout le monde s'en fout de la génétique à part vous les berbères? Vous voulez prouver quoi? a écrit:

Je dirai que c'est faux, je ne me suis jamais intéressé à la génétique, moi j'ai lu l'histoire de l'arabisation du Maghreb, et c'est bien les Arabes de l'Arabie qui font ces testes ADN pour la détermination de leurs origines. Donc arrêtes de mentir.

Salam Aleykoum
Citation
flowbasura a écrit:
7alikoum Salam, je parle parfaitement et correctement avec tout le monde.

Et au lieu d'esquiver mes arguments avec de la pseudo génétique ou quoi que ça soit, commence par me répondre si tu n'est pas d'accord avec moi.

Pourquoi tu me répond pas sur le fait que tout le monde s'en fout de la génétique à part vous les berbères? Vous voulez prouver quoi?

Si une personne te dit qu'elle est arabe, pourquoi tu t'acharne à démontrer le contraire?
Etre arabe n'est pas génétique mais culturelle.

La majorité des arabes descende des égyptiens, des phéniciens, des sumériens, des berbères et autre peuples antiques.
o
17 janvier 2017 22:34
Pas forcément utile de passer par l ADN.

Mais ce n est pas suspect car quand des pouvoirscentraux s efforcent d effacer la vraie culture la langue voire les mots et les noms et prénoms originels depuis plus de 50 ans , il est normal voire automatique que des individus se dressent contre cette tyrannie, injustice.

Je crois que c est la source numéro un du malheur du Maghreb, le problème mère de tous les problèmes

Le fait d être arabe en soit n est pas un problème ni une honte en soi (enfin quand on voit cr qu' ils font depuis 70 ans Au moyen orient , y a pas vraiment non plus de quoi être fier)
L élément arabe devrait être une source de richesse (et il l est avec cet arabo- berbère qu' est le darja (en fin je le baragouine))Malheureusement certains veulent la disparition pure et simple de tamazight .

Citation
Gozen a écrit:
Avez-vous honte d'être pris pour des arabes ? Non parce que cette obsession de nous démontrer par A + B que les maghrébins sont majoritairement berbères est des plus suspectes...

De 1 - on le sait
De 2 - on le sait
De 3 - on le sait
18 janvier 2017 14:05
Sslama


L'invasion de l'Afrique du nord par les arabes n'a pas permis d'arabiser et islamiser la totalité des autochtones.
Heureusement, la race arabe basanée et frisée n'est pas la plus belle.
18 janvier 2017 16:20
L'hypocrisie et la stupidité de certains berbères est à son apogée, les fameux kabyles blonds aux yeux bleus qui sont devenue basanée à cause des arabes

 
Les fameux berbères blonds 0

Bref, retourne te masturber sur la pseudo blancheur des berbères avec ton complexe d'infériorité envers les européens et les arabes.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


L'invasion de l'Afrique du nord par les arabes n'a pas permis d'arabiser et islamiser la totalité des autochtones.
Heureusement, la race arabe basanée et frisée n'est pas la plus belle.
18 janvier 2017 17:04
Hi hi hi !, tu porte bien ton pseudo, tu est une vrai basura !!! ptdr
Citation
flowbasura a écrit:
L'hypocrisie et la stupidité de certains berbères est à son apogée, les fameux kabyles blonds aux yeux bleus qui sont devenue basanée à cause des arabes

 
Les fameux berbères blonds 0

Bref, retourne te masturber sur la pseudo blancheur des berbères avec ton complexe d'infériorité envers les européens et les arabes.
18 janvier 2017 17:44
Oui c'est ça, comme tu veux, n'oublie pas d'allez te coucher et laisse les grands parler de choses sérieuses thumbs up
Citation
Changueti a écrit:
Hi hi hi !, tu porte bien ton pseudo, tu est une vrai basura !!! ptdr
19 janvier 2017 12:46
Les kabyles te méprisent toi et tes frères berbero-arabe-négroïdes. Des blonds aux yeux bleux ça n'existe pas, par contre des blancs il y en a la pelle, le plus connu de tous etant bien-sûr le grand Yazid Zinedine Zidane. En voila autre plutot doué, un pur sang, un vrai kabyle :
Citation
flowbasura a écrit:
L'hypocrisie et la stupidité de certains berbères est à son apogée, les fameux kabyles blonds aux yeux bleus qui sont devenue basanée à cause des arabes

 
Les fameux berbères blonds 0

Bref, retourne te masturber sur la pseudo blancheur des berbères avec ton complexe d'infériorité envers les européens et les arabes.
19 janvier 2017 18:50
mais tu n'as rien compris les berberes c'est un panel de couleur du nord au sud la couleur devient foncé, comme de la norvége à l'andalousie... c'est une logique de base...
ensuite l'algérie c'est un cas particulier car il y a eu plus de 400 ans de colonisation turc suivi de 150 ans de colonisation française... avec le métissage qu'on connait....donc tu auras des blancs en algérie plus qu'au maroc, mais fais un tour dans l'atlas et le rif tu as des berberes blancs enfin blanc oui palo l'hiver mais qui bronzent trés bien des gens adaptés au soleil et leur environnement...et dans le sud des berberes plus bronzés due au soleil plus intense c'est l'adaption à l'environnement
Citation
Changueti a écrit:
Hi hi hi !, tu porte bien ton pseudo, tu est une vrai basura !!! ptdr
21 janvier 2017 19:01
salam

je ne comprendrai jamais pourquoi les maghrébins se revendiquent arabes.en oubliant tout le reste et leur réelle identité

n'oublions jamais les vraies origines... après beaucoup se disent fièrement arabe car c'est tout simplement les origines du prophète.et l'arrivée de l'islam

tout est confondu bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook