Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins, ont ils de l'honneur ?
1
1 mars 2010 16:09
La journée sans immigrés est un bide, c'est quasimment officiel même si la presse tente de le taire comme ici
[www.lepoint.fr]


Il semblerait, en revanche, que le milieu fâchiste est plus organisé que nous car lui au moins, il a accroché des dizaines de banderoles dans toute la France portant l'inscription "la journée sans immigrés, enfin le rêve se réalise".

La génération de nos parents, et particulièrement les Algériens, se sont battus dans les années 60 et 70 pour gagner des droits. Ils se sont aussi battus au pays contre la colonisation. Et pendant ce temps, les Français, eux, se battaient pour des droits sociaux, l'égalité, des libertés aussi. Dans le monde entier des luttes gagnaient les peuples, jusque dans les années 80 avec l'Afrique du Sud.

En une génération, l'âme des guerriers et des guerrières a disparue dans la société de consommation et dans des émission d'imbéciles. Notre génération, et encore pire celle qui vient, est pour une très grande partie des imbéciles sans âmes et sans valeurs. Ils bossent, ils consomment, ils font caca et c'est reparti. Même la vache dans un champ elle mène une vie plus agitée.

Si l'égalité des droits, le respect, la tolérance ne sont pas des combats capables de nous réunir tous, alors quel combat peut nous réunir ?
Nous venons de vivre, et nous vivons et vivrons encore des agressions étatique ou journalistiques qui ne portent pas de nom, et malgré cela, le silence de ces mêmes personnes qui se sentent victimes.
La dernière fois qu'on a vu les maghrébins s'agiter les larmes aux yeux c'était quand un bout de tissu scandinave insultait notre religion. Ou par exemple, quand le voile est interdit. Ah la, les maghrébins se bougent. Et seulement la d'ailleurs.

Ils connaissent par coeur le nom des acteurs imbéciles qui leur bourre le crâne avec des émissions si légères et futiles que même un animal n'en voudrait pas pour distraire sa portée. Ils connaissent par coeur le nom des chanteurs qui ne chantent que des textes aux paroles creuses et vides. Ils connaissent par coeur la moindre collection Aubade ou Chanel mais ils ignorent qui est Pascal Blanchard ou Howard zinn. Ils ignorent tout des luttes en leur nom et pour eux.

Cette génération ne mérite aucun droit car le seul droit qu'elle mendie c'est celui de se couvrir et de servir. Cette génération ne mérite rien car elle profite du travail des autres.

Les absents ont toujours tort. Et qu'ils ne viennent pas parler des luttes de leur parent ou grand parents. Ils n'ont aucun droit de transmission patrimoniale sur ces luttes car eux ce sont des peureux, des profiteurs, des paresseux, des ignares qui ignorent ce qui se passe, ce qui se fait.

Plus jamais de ma vie je ne participerai à une lutte qui profite aux étrangers ou aux Français issus de l'immigration. Les maghrébins sont des soumis, c'est ma position, elle est définitive et je ne reviendrai pas dessus.

Honte à vous, regardez vous devant la glace, c'est moche ce que vous avez fait.

Frêche a raison, y a des sous hommes sans honneur.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
1 mars 2010 16:29
Mais non!

Il ne s'agit pas d'honneur, le problème n'est vraiment pas à rechercher dans la directive que tu prends de manière brutale.

Il aurait fallu mieux planifier cette journée là, simplement parce que la plupart des gens n'ont pas été mis au courant. Beaucoup ignorent encore à ce jour ce que peut bien signifier cette journée.

Il est clair que le travail aurait dû donc être fait en amont pour une meilleure connaissance de la chose par un maximum de personnes.

Tout est question de programme, de planification, d'information et de diffusion et ce travail là n'a pas été bien fait. Voilà tout. Une action, ça se prépare et à l'avance. C'est avant qu'il aurait fallu mobiliser les gens.
.
N
1 mars 2010 16:31
Tant que je serai en colère aujourd'hui, je partagerai ton opinion.
C'est le triste constat que l'on peut faire. Les musulmans en France doivent avoir honte de ce 1er mars !

Mais je te dirai demain de reprendre les armes et reprendre la lutte. Le chemin est long mais nous parviendrons à nous faire entendre, même si il faut attendre plusieurs générations. STP, ne lâches pas prise, acharne toi !
Une armée se constitue par la mobilisation, pas par la désertion !

Courage
C
1 mars 2010 16:31
Citation
118218 a écrit:
Frêche a raison, y a des sous hommes sans honneur.


Frêche à raison de rien du tout...!

Tu es en colère et je te comprends, mais affirmer pareille chose... Franchement...

Enfin.
.
C
1 mars 2010 16:34
Citation
Nghanagh a écrit:
Tant que je serai en colère aujourd'hui, je partagerai ton opinion.

Voilà, il est bien là le souci. Vous êtes en colère et vous affirmez des choses pas très sensées.
.
B
1 mars 2010 16:35
Les arabes/musulmans de france ne votent même pas. Il faut commencer par être visible avant de jouer à la politique du boycott.

Pour la France; vous n'existez même pas.

Un seul mot: VOTER
y
1 mars 2010 16:44
Je ne sais pas si les maghrebins ont ou pas de l'honneur, mais cette journée il faut le dire était un peu du n'importe quoi.
Il n'y avait rien de concret, de plus tout le monde se rend compte qu'il n'y a pas besoin d'être immigré pour connaître des conditions de vie difficiles. Le chômage, les retraites, combien de personnes vivent avec 600 euros après avoir travaillé toute leur vie?
Les problèmes de logement touchent tout le monde. Alors peut-être que les maghrebins sont des gens raisonnables et que les commentaires d'un forum qui représente une poignée de personnes n'est pas le reflet de ce qui intéresse l'ensemble des maghrebins.
En même temps, ces maghrebins-là sont aussi français. Alors pas de surprise à ce qu'ils se sentent les fesses assises entre deux chaises.
y
1 mars 2010 16:47
Il faut s'impliquer, ne pas dire qu'on ne nous entend pas ou qu'on ne veut pas nous entendre alors qu'on n'agit pas. Une journée sans immigrés n'a pas de sens, il faudrait commencer par le commencement.
Se comporter comme un citoyen et ne pas se tenir à l'écart. C'est hélas ce que beaucoup font, c'est en se montrant, en mettant ses valeurs en avant qu'on se fait respecter. Pas en se morfondant dans l'arrière boutique.
1
1 mars 2010 16:55
Oui je suis en colère, très en colère même. Et vraiment remonté contre les maghrébins et les franco-africains.

Bon sang de bon sang. Y a chaque jour des expulsions plus ou moins légales. Des ministres qui nous insultent. Des journalistes qui nous crachent dessus chaque matin. Des citoyens qui se battent contre nous.

Pendant ce temps, des militants (es) tentent d'apporter un plus, de faire bouger, avancer les choses. Mais rien, aucun répondant en face.

Vous vous rendez compte. Chaque samedi soir le milieu nazi réunis des centaines de personnes dans des concerts sur paris. Et nous, qui sommes au moins 1 millions sur Paris, on était 30 bazanés à 12H15. La mosquée de ma ville d'origine réunit plus de monde à l'heure de la prière.

Et je dois croire que notre génération est instruite, éduquée, ouverte, curieuse ?
Mon oeil oui. L'école a fabriqué une génération qui est de la parfaite ressource humaine. Des bêtes à produire pour les usines et les bureaux. Mais en aucun cas des citoyens. Même pas des citoyens Arabes ils sont. Car j'ai le souvenir des dernières manifestations au Maroc, des milliers de personnes. Alors que sur Paris, à peine 100 en étant généreux.

En arrivant, j'ai vu à peine 10 cars de CRS de police. Ce qui veut dire que pour les RG il n'y allait pas avoir grand monde. Les RG avaient déjà pris le poul des maghrébins.

La société de consommation à détruit et inhalé toute envie de progrès chez les maghrébins. Pour consommer ils sont forts mais quand il faut aller sous la pluie, ils ont tous quelque chose à faire ce jour la.
Et l'argument selon lequel il manquait de l'information, chamelia, il ne tient pas debout. Je vais te dire pourquoi.
Quand bien même l'information n'aurait pas circulé. Eh bien depuis une semaine, la presse et la télé en parle. En une semaine, si 0.00000000000000000000000000000000000000000001% des maghrébins était venu, on aurait eu au moins 3 ou 4000 personnes. Mais la, 200 ou 300 me dit on, c'est une farce ?

Coldman a raison aujourd'hui, et je n'en suis pas fier. Nous ne sommes pas mentalement organisés ni assez instruit.

La prochaine fois, je suggèrerai aux organisateurs d'offrir un voile à toute fille qui participe, au moins y aura plus de monde, et comme ses frères surveileront, ca doublera les présents.

C'est une journée noire pour notre communauté, franchement c'est minable, minable, minable.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
y
1 mars 2010 17:00
pouvez-vous citer ces journalistes qui vous crachent dessus, pouvez-vous citer les insultes des ministres? pouvez-vous donner des exemples de citoyens qui se battent contre vous?
ne seriez-vous pas en période dépressive?
a
1 mars 2010 17:05
Citation
118218 a écrit:
La journée sans immigrés est un bide, c'est quasimment officiel même si la presse tente de le taire comme ici
[www.lepoint.fr]


Il semblerait, en revanche, que le milieu fâchiste est plus organisé que nous car lui au moins, il a accroché des dizaines de banderoles dans toute la France portant l'inscription "la journée sans immigrés, enfin le rêve se réalise".

La génération de nos parents, et particulièrement les Algériens, se sont battus dans les années 60 et 70 pour gagner des droits. Ils se sont aussi battus au pays contre la colonisation. Et pendant ce temps, les Français, eux, se battaient pour des droits sociaux, l'égalité, des libertés aussi. Dans le monde entier des luttes gagnaient les peuples, jusque dans les années 80 avec l'Afrique du Sud.

En une génération, l'âme des guerriers et des guerrières a disparue dans la société de consommation et dans des émission d'imbéciles. Notre génération, et encore pire celle qui vient, est pour une très grande partie des imbéciles sans âmes et sans valeurs. Ils bossent, ils consomment, ils font caca et c'est reparti. Même la vache dans un champ elle mène une vie plus agitée.

Si l'égalité des droits, le respect, la tolérance ne sont pas des combats capables de nous réunir tous, alors quel combat peut nous réunir ?
Nous venons de vivre, et nous vivons et vivrons encore des agressions étatique ou journalistiques qui ne portent pas de nom, et malgré cela, le silence de ces mêmes personnes qui se sentent victimes.
La dernière fois qu'on a vu les maghrébins s'agiter les larmes aux yeux c'était quand un bout de tissu scandinave insultait notre religion. Ou par exemple, quand le voile est interdit. Ah la, les maghrébins se bougent. Et seulement la d'ailleurs.

Ils connaissent par coeur le nom des acteurs imbéciles qui leur bourre le crâne avec des émissions si légères et futiles que même un animal n'en voudrait pas pour distraire sa portée. Ils connaissent par coeur le nom des chanteurs qui ne chantent que des textes aux paroles creuses et vides. Ils connaissent par coeur la moindre collection Aubade ou Chanel mais ils ignorent qui est Pascal Blanchard ou Howard zinn. Ils ignorent tout des luttes en leur nom et pour eux.

Cette génération ne mérite aucun droit car le seul droit qu'elle mendie c'est celui de se couvrir et de servir. Cette génération ne mérite rien car elle profite du travail des autres.

Les absents ont toujours tort. Et qu'ils ne viennent pas parler des luttes de leur parent ou grand parents. Ils n'ont aucun droit de transmission patrimoniale sur ces luttes car eux ce sont des peureux, des profiteurs, des paresseux, des ignares qui ignorent ce qui se passe, ce qui se fait.

Plus jamais de ma vie je ne participerai à une lutte qui profite aux étrangers ou aux Français issus de l'immigration. Les maghrébins sont des soumis, c'est ma position, elle est définitive et je ne reviendrai pas dessus.

Honte à vous, regardez vous devant la glace, c'est moche ce que vous avez fait.

Frêche a raison, y a des sous hommes sans honneur.


Ce qui nous intéresse c''est le sort du Maroc, de sa politique, de ses droits. Trouvé une solution pour que chaque marocain puisse revenir au pays.
c
1 mars 2010 17:39
en fin d'année derniere, des représentants de diverses associations de lutte contre le chomage, partis, syndicats se sont reunis sur paris. à 20/30, ils ont décidé d'organiser des marches de chomeurs pour fin novembre. intention louable de remettre en route un mouvement des chomeurs qui a été fort il y a quelques années. seul probléme, il n'y a plus grand monde devant les anpe et assedic pour aller au devant des privés d'emplois, répondre à leurs attentes, les défendre devant les administrations...etc
nous avons été quelques uns à rappeler cette réalité mais nous n'avons pas été écoutés. resultat cela a été un flop. 200 manifestants à lyon, à peine plus à bordeaux, deux mille à paris.......
les precedents marches de chomeurs nationales et européenes étaient l'aboutissement d'un travail local, d'actions sur tout le territoire (lutte contre les radiations, les coupures d'electricité ici, demande de la gratuité des transports ailleurs, accés aux soins, à la culture.....etc)
le probléme de pas mal de militants, c'est qu'ils fonctionnent par rapport aux medias. hors, un passage au 20h00 ne peut remplacer le contact militant dans la rue, l'implantation locale, travail de fond ingrat et long. de plus, s'appuyer sur les medias est dangereux vu que l'on depend d'eux pour la visibilité. on fait une action à quelques dizaines et l'on convoque les médias pour être visible. mais cela est factice, sans lien réel avec la population. je crois que ceux qui ont decidé de cette journée sont sur cette logique erronée. seuls les grand partis poloitiques peuvent se permettre de fonctionner sans militants vu les moyens mediatiques qu'ils ont à disposition.
l
1 mars 2010 18:31
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
La journée sans immigrés est un bide, c'est quasimment officiel même si la presse tente de le taire comme ici
[www.lepoint.fr]


Il semblerait, en revanche, que le milieu fâchiste est plus organisé que nous car lui au moins, il a accroché des dizaines de banderoles dans toute la France portant l'inscription "la journée sans immigrés, enfin le rêve se réalise".

La génération de nos parents, et particulièrement les Algériens, se sont battus dans les années 60 et 70 pour gagner des droits. Ils se sont aussi battus au pays contre la colonisation. Et pendant ce temps, les Français, eux, se battaient pour des droits sociaux, l'égalité, des libertés aussi. Dans le monde entier des luttes gagnaient les peuples, jusque dans les années 80 avec l'Afrique du Sud.

En une génération, l'âme des guerriers et des guerrières a disparue dans la société de consommation et dans des émission d'imbéciles. Notre génération, et encore pire celle qui vient, est pour une très grande partie des imbéciles sans âmes et sans valeurs. Ils bossent, ils consomment, ils font caca et c'est reparti. Même la vache dans un champ elle mène une vie plus agitée.

Si l'égalité des droits, le respect, la tolérance ne sont pas des combats capables de nous réunir tous, alors quel combat peut nous réunir ?
Nous venons de vivre, et nous vivons et vivrons encore des agressions étatique ou journalistiques qui ne portent pas de nom, et malgré cela, le silence de ces mêmes personnes qui se sentent victimes.
La dernière fois qu'on a vu les maghrébins s'agiter les larmes aux yeux c'était quand un bout de tissu scandinave insultait notre religion. Ou par exemple, quand le voile est interdit. Ah la, les maghrébins se bougent. Et seulement la d'ailleurs.

Ils connaissent par coeur le nom des acteurs imbéciles qui leur bourre le crâne avec des émissions si légères et futiles que même un animal n'en voudrait pas pour distraire sa portée. Ils connaissent par coeur le nom des chanteurs qui ne chantent que des textes aux paroles creuses et vides. Ils connaissent par coeur la moindre collection Aubade ou Chanel mais ils ignorent qui est Pascal Blanchard ou Howard zinn. Ils ignorent tout des luttes en leur nom et pour eux.

Cette génération ne mérite aucun droit car le seul droit qu'elle mendie c'est celui de se couvrir et de servir. Cette génération ne mérite rien car elle profite du travail des autres.

Les absents ont toujours tort. Et qu'ils ne viennent pas parler des luttes de leur parent ou grand parents. Ils n'ont aucun droit de transmission patrimoniale sur ces luttes car eux ce sont des peureux, des profiteurs, des paresseux, des ignares qui ignorent ce qui se passe, ce qui se fait.

Plus jamais de ma vie je ne participerai à une lutte qui profite aux étrangers ou aux Français issus de l'immigration. Les maghrébins sont des soumis, c'est ma position, elle est définitive et je ne reviendrai pas dessus.

Honte à vous, regardez vous devant la glace, c'est moche ce que vous avez fait.

Frêche a raison, y a des sous hommes sans honneur.


Ce qui nous intéresse c''est le sort du Maroc, de sa politique, de ses droits. Trouvé une solution pour que chaque marocain puisse revenir au pays.

Enfin des paroles censées dans ce flot de colère (que je peux comprendre).
On parle trop de la France dans ce forum à mon gout. peut être cela est dû à la double nationalité de certains et personnellement je suis contre ça, parce qu'on ne peut pas avoir plusieurs fidélités...mais c'est un grand débat qui mérite un poste à lui seul.

Je me joint à atlas2008...ce qui nous intéresse dans toute cette 7rira c'est bien le Maroc...la France vous traite mal? revenez tous au Maroc,, sinon arrêtez de vous plaindre...ou bien créer un site qui s'appelle oh mon pays! et non yabiladi...c'est mon opinion

merci
D
1 mars 2010 19:08
Je comprends ta colère 118218.

Aujourd'hui j'ai posé ma journée et n'ai rien dépensé alors que je suis cadre et que je ne souffre pas directement de la discrimination. Les paroles des politiques et leurs adeptes m'ont décidé à participer.

Ce matin quand j'ai vu des personnes visiblement magrébines sur le bitume à travailler (comme quoi les maghrébons travaillent) j'ai eu envie de leur crier dessus. Puis je me suis dis: ils ne sont peut-être pas au courant. Et ceux qui le sont mais qui n'ont pas la possibilité de poser un jour de congé à l'improviste ou de gréver?

Je suis certaine que bcp ne prennent pas la peine de partager cette mobilisation en connaissance de cause (des amis bien placés également qui n'ont pas jugé utile de participer va savoir) mais on ne peut pas donner une seul raison pour tt le monde.

Il y a du travail à faire!
Notamment négocier avec les syndicats pour les préavis de grève.

Je ne veux pas nous avouer vaincu. Je m'y efforce.
N'empêche il y a des claques qui se perdent.

ps: pour le post précédent, la rubrique s'appelle "actualité internationale". Pour le Maroc, il y en a une autre.
1 mars 2010 19:16
C'est bon 118218... Sors de ta dépression...

Mets plutot le doigt sur l'organisation minable de cette journée...

Je faisais partie des personnes qui s'étaient engagés à participer à cette journée de manif en Région Centre. Mais, malgré mes différents mails envoyés à l'organisation concernant le déroulement de cette journée, aucune réponse... Je n'allais surement pas faire 60 kms pour finalement rentrer bredouille... Heu

J'appelle ça, tout simplement, du travail d'arabe... grinning smiley

Je pense malgré tout que cette initiative a de beaux jours devant elle... Ce n'est que le début et il est normale qu'il y ait eu quelques couacs... Paris ne s'est pas fait en un jour...

De là à parler d'honneur??? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/10 19:21 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
D
1 mars 2010 19:18
Karmaboss a raison. Laissons la colère retomber. Nous ferons les choses proprement ensuite. On a un an devant nous avant la prochaine date. Allez, on y s'est met? crying(
X
1 mars 2010 19:25
Du grand n'importe quoi, une fois de plus, avec cette fois-ci, des insultes en prime.

Les maghrébins, espèce à laquelle ma modeste personne appartient, ne prêtent pas tous à cette journée l'utilité que vous semblez lui prêter. Je la trouve même à la limite du stupide et peut être contre productive.

En vrac :

-Il faut éviter de "communautariser" le facteur travail maghrébin car il peut y avoir un revers.

-Votre absence est sans doute passée inaperçue. Personne n'est indispensable.

-Votre employeur n'est sans doute pour rien dans le malheur de votre communauté. Il n'a pas à en subir les conséquences.

-Si de tels excès de zèle, de ce zèle qui vous pousserait à vous considérer comme indispensables, venaient à se multiplier, il est probable que les employeurs y réfléchiraient à deux fois avant d'employer vos semblables.

-L'efficacité d'une telle démarche est loin d'être évidente. Il doit sûrement y avoir des moyens plus efficaces de faire entendre votre voix.

Pour le reste, constater la léthargie d'une grande partie de la communauté Musulmane, c'est enfoncer une porte ouverte ou se plaindre de la dureté de la roche. Ce n'est pas nouveau et dans toute communauté, les groupes actifs sont toujours minoritaires.

Le coma est mondial et pas seulement franco-maghrébin. Ce qui manifestaient contre les tortures à Guantanamo peuvent aussi vous demander ou vous étiez.

Il y a même des Musulmans qui ont soutenu l'invasion de l'Afghanistan et d'autres qui ignorent que la Tchétchènie existe. Je passe sur les Ouïgours, la plupart des Musulmans pensent qu'il s'agit d'une race de pandas.
c
1 mars 2010 19:37
Citation
Dunesdesable a écrit:
.

"je suis cadre et que je ne souffre pas directement de la discrimination"

"Ce matin quand j'ai vu des personnes visiblement magrébines sur le bitume à travailler (comme quoi les maghrébons travaillent) j'ai eu envie de leur crier dessus"

"N'empêche il y a des claques qui se perdent"


une cadre qui irait engueuler des ouvriers du btp parce qu'ils en vont pas manifester. ptdr
on est ou là? tu te prends pour qui pour savoir à la place des gens? tu connais leurs difficultés?
tu as une famille? un travail fatiguant? un patron pas commode?
tu es cadre, a un bon nivau de vie, peut poser un jour facilement et tu te permet de juger le smicard qui bosse dehors?
quelle suffisance.....
D
1 mars 2010 19:42
Primo: j'ai bien précisé que chacun avait ses motifs et parfois l'impossibilité de poser à volonté.
Secundo: j'ai une famille à nourrir, un patron exigeant et con, un travail fatiguant (6h30-23h c'est suffisant?)

Je suis cadre et ne souffre pas directement de la discrimination. Pourtant je milite.
Pas d'amalgame:ce n'est ni une journée pour les maghrébins, ni pour les Musulmans. Mais une journée pour dénoncer la politique insultante actuelle.

Donc je suis obliger de répéter ce que j'ai écris plus haut tt ça parce que tu diffames!
Coldman je t'en prie arrête de mentir à force ça fait chiendent.
T
1 mars 2010 19:42
Ce Topic est d'un comique..

"Journée sans immigrées"...lol

118218,ton analyse est brillante,tout le monde ici le sait (MDRR)



Et maintenant tu fais quoi?.........
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook