Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins, ont ils de l'honneur ?
N
4 mars 2010 00:28
Citation
Dunesdesable a écrit:
Mdrrrr Pourquoi reporter à demain ce que l'on peut faire jourd'hui?

Coldman j'attends ta réponse à ma question. Celle concernant la diffamation dont tu es l'auteur... Tu me fais à chaque fois le coup d'ignorer le thread quand tu ne sais pas quoi répondre. Tu pourrais au moins être bon joueur et assumer parfois?
Ben quoi? Tes patrons n'ont pas d'arguments?


ne te fatigue pas ... c'est sa technique du petit poucet ... il pose ses petits cailloux pour detourner le sujet et il disparait de la discussion ... le mieux est d'ignorer ses interventions qui sont hors-sujet.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
4 mars 2010 02:07
ben oui, tout les maux de la terre vienne du sionisme d'apres la plupart des posts.
dj kilo ajoute meme "pour etre enfin libre c est washington qui doit tomber".
je rapelle juste que les problémes des immigrés en france et en europe sont sociaux.
regardez les manifs en italie pour la journée sans immigrés, que des banderoles en lien avec le monde du travail, les problémes d'accés aux soins, logement et education, lutte contre les discriminations et violences policieres...
pas de "parti antisioniste" mais des syndicats et associations tres presentes, plusieurs greves...etc
ça avait de la gueule. ici, certains preferent voir la main du mossad partout.

.
A
4 mars 2010 11:27
Citation
Dunesdesable a écrit:
Mdrrrr Pourquoi reporter à demain ce que l'on peut faire jourd'hui ?

Parce que contrairement à certains si je ne me bouge pas qui va payer mes notes de loyer, charges, etc...etc... ? Ni le mossad ni Téhéran me paie^^

Donc, ma réponse qui vous a dérangée était destinée à Tamassint* et coldman l'a très bien comprise.

Oui nous ne sommes pas capable de nous mobiliser sur la question du logement alors que cet hiver encore on comptabilise des décès de sans abris dans les centres-villes, et qu'il y a des expulsions de familles au bord du gouffre !!!

Résulta d'une enquête de la fondation abbé Pierre:

Selon le rapport, 2.044.000 de personnes vivent ainsi dans des conditions de logement très difficiles, 861.000 sont en situation d'occupation précaire et parmi celles-cis 88.400 ménages occupent un logement sans droit ni titre à la suite d'un jugement d'expulsion. Le total des personnes «en situation de réelle fragilité à court ou moyen terme» s'élève à 6.617.000, avec parmi elles les personnes en situation de précarité pour impayés de loyers (1.412.000) ou celles vivant en situation de surpeuplement (3.507.000).

Nous ne sommes pas capable non plus de nous mobiliser alors que La discrimination à l'embauche s’aggrave:

[www.jobetic.net]

Et face à ça où sommes nous: Urgence sociale pour les chômeurs en fin de droit

Extrait: Plus d’un million de demandeurs d’emploi auront épuisé leur droit à l’assurance-chômage cette année, soit une augmentation de 20% sur un an des chômeurs en fin de droit. Si cela témoigne de l’ampleur et de la persistance de la crise, cela ne doit pas occulter qu’en 2009 plus de 850 000 personnes se sont retrouvées dans cette situation. Or, moins de 40% de ces personnes bénéficient de la solidarité nationale en accédant à l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) ou du RSA. Ce sont donc plus de 600 000 hommes et femmes qui seront exclus de tout dispositif de solidarité en 2010.

[www.unmondedavance.eu]

Pourquoi ne nous mobilisons nous pas quand on sait que:

Une étude de l'Ecole d'économie de Paris révèle l'envolée des revenus des Français les plus aisés depuis 1998.

L'étude sur les hauts revenus que nous publions en exclusivité ne peut souffrir d'aucune contestation. Elle se base tout simplement sur les données fiscales fournies par l'administration française. Ses conclusions n'en sont donc que plus révélatrices. Pour ne citer qu'un chiffre, on retiendra qu'entre 1998 et 2005 les revenus de 0,01 % des plus riches en France ont augmenté de 42,6 % !
[www.liberation.fr]

Et pendant ce temps: 8 millions de personnes pauvres en France... et ce n’est pas fini

Extrait: Hausse du chômage, situation aggravée pour les plus pauvres... Un tableau noir dressé par l'observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion, dans son rapport sur ses dix ans d'activité, publié ce jeudi.

[www.liberation.fr]

On touche à l'âge de la retraite, la médecine du travail qui se dégrade, on va jusqu'à l’imposition des indemnités des accidentés du travail, etc...etc...

Voila ce en quoi il est plus qu'urgent de se MOBILISER !!

Mais si c'est pour s'engouffrer dans des guerres impérialiste je dis NON !

Qu'importe le vainqueur que ce soit un gouvernement fasciste à la Netanyaou ou un gouvernement intégriste palestinien, le pauvre devra toujours lutter pour sa survie !

C'est le capitalisme qui est la cause des inégalités, il produit la misère à grande échelle, et quand le peuple gronde trop fort il le mène à des guerres massacrantes qui ne le concerne pas !

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage. Jean Jaurès 1895



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/10 11:31 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
4 mars 2010 11:53
Citation
coldman a écrit:
ben oui, tout les maux de la terre vienne du sionisme d'apres la plupart des posts.
dj kilo ajoute meme "pour etre enfin libre c est washington qui doit tomber".
je rapelle juste que les problémes des immigrés en france et en europe sont sociaux.
regardez les manifs en italie pour la journée sans immigrés, que des banderoles en lien avec le monde du travail, les problémes d'accés aux soins, logement et education, lutte contre les discriminations et violences policieres...
pas de "parti antisioniste" mais des syndicats et associations tres presentes, plusieurs greves...etc
ça avait de la gueule. ici, certains preferent voir la main du mossad partout.

.

si j ai parler de washington,c est parceque un de tes amis a ecrit que téhéran doit tombé, mais ça c est ton souhait donc tu ne le condamne pas, c est comme pour bagdad ça vous arrange que des pays soient completement detruit pur qu washington, londres, paris et tel aviv puissent prosperer. du moment que coldman est bien au chaud grace a nos amis americains qui chassent les mechant musulmans qui font peur au gentil blond tout va bien. par contre israel qui commet massacre sur massacre, qui s attaque periodiquement a ses voisin sans raison, personne n y trouve rien a dire, pire coldman et ses amis viennent pour nous sortir leur propagande nauseabonde.
A
4 mars 2010 12:07
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
si j ai parler de washington,c est parceque un de tes amis a ecrit que téhéran doit tombé

Qui c'est son ami et où il a écrit ça ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
4 mars 2010 12:10
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
si j ai parler de washington,c est parceque un de tes amis a ecrit que téhéran doit tombé

Qui c'est son ami et où il a écrit ça ?


tu ne sais plus ce que tu signes maintenant?
A
4 mars 2010 12:26
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
tu ne sais plus ce que tu signes maintenant ?

Une signature n'est pas une intervention dans un post que je sache !! Tu pouvais dire Amar au lieu de "ton pote" sans doute qu'à force de marmonner tu n'arrives plus à articuler^^ Et pour ta gouverne, coldman n'est pas mon pote mais un camarade de lutte sociale. Peut être qu'un jour nous le deviendrons par hasard cote à cote derrière une barricade et partager ensemble une excellente bouteille de Château Mouton "emprunté" à un bourge du 16ème, allez savoir^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
4 mars 2010 12:36
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
tu ne sais plus ce que tu signes maintenant ?

Une signature n'est pas une intervention dans un post que je sache !! Tu pouvais dire Amar au lieu de "ton pote" sans doute qu'à force de marmonner tu n'arrives plus à articuler^^ Et pour ta gouverne, coldman n'est pas mon pote mais un camarade de lutte sociale. Peut être qu'un jour nous le deviendrons par hasard cote à cote derrière une barricade et partager ensemble une excellente bouteille de Château Mouton "emprunté" à un bourge du 16ème, allez savoir^^


Toi !

Oui ! Toi !

Je t'ordonne de changer ta signature !

Tu seras gentil tout plein !

Merci !


Lol
.
A
4 mars 2010 13:07
Je ne peux pas chamellia, par solidarité envers le peuple iranien soumis à la botte d'Ahmadinejad-l'empaleur, je me dois de rester fidèle à mes convictions progressistes !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
4 mars 2010 13:18
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
tu ne sais plus ce que tu signes maintenant ?

Une signature n'est pas une intervention dans un post que je sache !! Tu pouvais dire Amar au lieu de "ton pote" sans doute qu'à force de marmonner tu n'arrives plus à articuler^^ Et pour ta gouverne, coldman n'est pas mon pote mais un camarade de lutte sociale. Peut être qu'un jour nous le deviendrons par hasard cote à cote derrière une barricade et partager ensemble une excellente bouteille de Château Mouton "emprunté" à un bourge du 16ème, allez savoir^^


oui vous etes des potes, des potes qui sont la a propager le discours des americano-sionistes. c est pas parceque nous avons des dirigeants arabes qui ne savent meme pas se torcher sans l aide de l occident,que nous devons aider ce dernier a massacrer des peuples. c est une double peine,. saddam était un pourri comme tous les dirigeants de cette planete ou presque, mais son peuple meritait ils de subir les foudres de guerres du reste du monde? ça ne t as pas suffit ça? tu souhaite la meme chose a l iran maintenant? c est toi qui ira enterrer les morts par centaines de milliers dans téhéran que tu souhaite voir tomber? ou tu fera la marmotte dans ta chambre??? tu es comme les goupil, levy, etc etc.
c
4 mars 2010 14:01
mais amar, tout comme moi et la majorité des militants progressistes souhaitent que les iraniens fasse leur revolution et impose la democratie et un regime plus egalitaire et solidaire. ça ne veut pas dire qu'on soutiendrait une intervention armee americaine. ça n'a rien à voir.
ça me rapelle ces staliniens qui nous accusait d'être pro américains quand on se prononçait pour la chute du mur en rda.
D
4 mars 2010 16:02
Citation
coldman a écrit:
mais amar, tout comme moi et la majorité des militants progressistes souhaitent que les iraniens fasse leur revolution et impose la democratie et un regime plus egalitaire et solidaire. ça ne veut pas dire qu'on soutiendrait une intervention armee americaine. ça n'a rien à voir.
ça me rapelle ces staliniens qui nous accusait d'être pro américains quand on se prononçait pour la chute du mur en rda.


ce qui est bien avec toi, c est que t es toujours present, tu n a raté aucun evenment historique. avec tes camarades syndiqué vous avez du croisé le grand mao aussi non??? tu as aussi des anecdotes avec les farc de colombie. allé steuplé raconte nous encore des histoire. et surtout racontes nous ton secret pour nous sortir une histoire avec ta fameuse replique, "ça me rapplle ....." ou "je me souviens....."
en fait tu nous prends pour des billes, tu te plantes mon pote.
c
4 mars 2010 17:53
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
coldman a écrit:
mais amar, tout comme moi et la majorité des militants progressistes souhaitent que les iraniens fasse leur revolution et impose la democratie et un regime plus egalitaire et solidaire. ça ne veut pas dire qu'on soutiendrait une intervention armee americaine. ça n'a rien à voir.
ça me rapelle ces staliniens qui nous accusait d'être pro américains quand on se prononçait pour la chute du mur en rda.


ce qui est bien avec toi, c est que t es toujours present, tu n a raté aucun evenment historique. avec tes camarades syndiqué vous avez du croisé le grand mao aussi non??? tu as aussi des anecdotes avec les farc de colombie. allé steuplé raconte nous encore des histoire. et surtout racontes nous ton secret pour nous sortir une histoire avec ta fameuse replique, "ça me rapplle ....." ou "je me souviens....."
en fait tu nous prends pour des billes, tu te plantes mon pote.


mao? je suis pas si vieux. grinning smiley
par contre, ayant commencé à militer avant la chute du mur et l'effondrement de l'URSS, je peux te dire qu'effectivement, pour la vielle garde stalinienne de l'époque, défendre l'abolition du mur de berlin ou critiquer l'intervention soviétique en Afghanistan, c'était etre un valet de l'impérialisme us.
vous etes quelqu uns a raisonner de manière similaire. vous sommez les autres de se positionner par rapport aux deux blocs. hors, on peut tres bien refuser l'impérialisme us et refuser tout autant la tyrannie de gouvernements quand bien meme ils se proclameraient anti impérialistes ou anti sionistes.
en ce moment meme, ces iraniens, souvent jeune, sont emprisonnés, frappés, avilis ou éxécutés en iran pour un iran plus democratique. je sais que vous pouvez allégrement fermer les yeux la dessus tant le nain de teheran vous hypnotise. d'autres ont plus de clairvoyance.
D
4 mars 2010 18:16
mais pourquoi un defenseur des causes perdues, s obstine a denoncer toujours l iran et jamais un mot pour denoncer le regime sioniste et ses exactions. combien de prisonniers palestiniens dans les geole israeliennes, combien de femme d enfants de vieux et veilles femmes embarqués sous le moindre pretexte. et combien de cadavre mort par les mins israliennes sont sous terres?
hein coldman, tu pretend que l iran fait pire que ça???? aucun pays au monde ne fait ce que fait israel, le dernier a avoir faitça c est l allemagne nazi d hitler. mais la il fallait delivrer l europe, donc tout l monde a mis la main a la patte, alors que la palestine, l irak, ou l iran c est que des bougnoules musulmans.
i
4 mars 2010 18:19
Citation
coldman a écrit:

mao? je suis pas si vieux. grinning smiley
par contre, ayant commencé à militer avant la chute du mur et l'effondrement de l'URSS, je peux te dire qu'effectivement, pour la vielle garde stalinienne de l'époque, défendre l'abolition du mur de berlin ou critiquer l'intervention soviétique en Afghanistan, c'était etre un valet de l'impérialisme us.
vous etes quelqu uns a raisonner de manière similaire. vous sommez les autres de se positionner par rapport aux deux blocs. hors, on peut tres bien refuser l'impérialisme us et refuser tout autant la tyrannie de gouvernements quand bien meme ils se proclameraient anti impérialistes ou anti sionistes.
en ce moment meme, ces iraniens, souvent jeune, sont emprisonnés, frappés, avilis ou éxécutés en iran pour un iran plus democratique. je sais que vous pouvez allégrement fermer les yeux la dessus tant le nain de teheran vous hypnotise. d'autres ont plus de clairvoyance.


arrete coldman...tu vas faire peur au minots!
L'URSS, le mur de berlin, l'imperialisme US ou stalinien....tu compliques les choses....sioniste pas sioniste....ca c'est du simple et du concret !
4 mars 2010 19:24
Bonsoir,

Merci de revenir au sujet qui ici n'a rien à voir avec l'Iran
"Marocainement vôtre" L'admin
c
4 mars 2010 19:26
houps, c'est vrai. confused smiley
j'avais oublié l'espace d'un instant à qui je m'adressais.
A
4 mars 2010 19:35
Les maghrébins, ont ils de l'honneur ?

Pas plus et pas moins que les autres régions du monde, voila tout.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
4 mars 2010 19:58
Citation
admin a écrit:
Bonsoir,

Merci de revenir au sujet qui ici n'a rien à voir avec l'Iran

merci pour cette mise au point. j'ai essayer vainement d'attitrer l'attention à cette dérive qui m'a valut quelque insultes au passage.
4 mars 2010 20:37
reste à voir la fameuse journée du 6 mars 2010, peut être que les maghrébins seront un peu plus à l'honneur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook