Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins et les études
24 juin 2015 00:57
Salam aleykoum grinning smiley

D'après des sources divers et variés on se rend compte que les maghrébins sont parmi ceux qui sont les moins diplômés en France.

Mais quand on regarde les maghrébines elles sont au dessus des maghrébins, on retrouve beaucoup ces dernière sur les bancs de la fac.

Du coup je m'adresse aux maghrébins : pourquoi est ce qu'on est si nul? ptdr
Sérieux on dirait qu'on est génétiquement programmé pour échoué à l'école. Je parle pas des étudiants du bled qui viennent en France là, juste les maghrébins français.

En plus en tant que musulmans si on est pas diplômé c'est chaud parce que les maghrébines gagnent plus de fric avec des meilleurs poste, du coup on peut pas accomplir notre devoir d'époux musulman qui est de subvenir aux besoins de notre famille.

Bref j'sais pas ce qu'on a mais c'est rageant quand même Oups

Coup de gueules de la soirée grinning smiley
L
24 juin 2015 01:18
Wallah frère là J’arrive a mon bac de français et j'envisage de m'enrôler chez Daesh pck les études là....
Mdrrr
24 juin 2015 01:18
Citation
LeRbati a écrit:
Wallah frère là J’arrive a mon bac de français et j'envisage de m'enrôler chez Daesh pck les études là....
Mdrrr

Ah ouais t'es extrême toi ptdr
L
24 juin 2015 01:27
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais t'es extrême toi ptdr

Mdrrr non plus sérieusement, si on m'accepte dans une bonne école d'ingénieur c'est ce que je ferais donc Master Bac+5 ensuite j'irais au Maroc pour y vivre, je ne supporte plus la France même si j'y ai toujours vécu
24 juin 2015 01:28
Citation
LeRbati a écrit:
Mdrrr non plus sérieusement, si on m'accepte dans une bonne école d'ingénieur c'est ce que je ferais donc Master Bac+5 ensuite j'irais au Maroc pour y vivre, je ne supporte plus la France même si j'y ai toujours vécu

t'as le courage, bonne chance frère. Mais tu sais pourquoi on est flemmard comme ça?
Moi j'étais trop une tête au collége/lycée j'étais le premier, mais là j'aime plus les études :/
L
24 juin 2015 01:31
Bah sûrement que la société a pondu dans notre subconscient le fait que Maghrébins -> cité -> dealer ou au chômage si tu voit ce que je veut dir...

On a pas réellement d'exemples de notre communauté à suivre, et le fait de vivre en Europe n'y est pas pour rien... J'aurais aimé que tout les maghrébins fassent leur valises et rentrent au pays afin d'y travailler la bas et de vider l'Europe des maghrébins. Merde c'est nos anciens colonisateurs !
T
24 juin 2015 01:33
Diorfy, tu as intérêt de t'accrocher pour devenir cadre ou je te coupe tes oreilles ! evil
24 juin 2015 01:34
Ouais ta théorie se tient perplexe
24 juin 2015 01:35
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Diorfy, tu as intérêt de t'accrocher pour devenir cadre ou je te coupe tes oreilles ! evil

Maman on avait dit pas devant les gens confused smiley Tu m'as hchem confused smiley
L
24 juin 2015 01:39
Faisons comme les Sud Coréens, il y'a quelques décennies c'était l'un des pays les plus pauvres au monde et maintenant c'est un Dragon Asiatique très développé, c'est des travailleurs et eux ils vont pas mendier pour immigrer chez l'ancien colonisateur.
24 juin 2015 01:42
Citation
LeRbati a écrit:
Faisons comme les Sud Coréens, il y'a quelques décennies c'était l'un des pays les plus pauvres au monde et maintenant c'est un Dragon Asiatique très développé, c'est des travailleurs et eux ils vont pas mendier pour immigrer chez l'ancien colonisateur.

Belle comparaison thumbs up
T
24 juin 2015 01:42
Citation
Diorf a écrit:
Maman on avait dit pas devant les gens confused smiley Tu m'as hchem confused smiley
Moi, ta mère je te hchm ??? Attends que tu rentre à la maison, attends... tu vas voir !
24 juin 2015 01:44
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Moi, ta mère je te hchm ??? Attends que tu rentre à la maison, attends... tu vas voir !

Mdr tu m'as tué ptdr
Tu es une mère dans l'âme sahih grinning smiley
24 juin 2015 01:47
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum grinning smiley

D'après des sources divers et variés on se rend compte que les maghrébins sont parmi ceux qui sont les moins diplômés en France.

Mais quand on regarde les maghrébines elles sont au dessus des maghrébins, on retrouve beaucoup ces dernière sur les bancs de la fac.

Du coup je m'adresse aux maghrébins : pourquoi est ce qu'on est si nul? ptdr
Sérieux on dirait qu'on est génétiquement programmé pour échoué à l'école. Je parle pas des étudiants du bled qui viennent en France là, juste les maghrébins français.

En plus en tant que musulmans si on est pas diplômé c'est chaud parce que les maghrébines gagnent plus de fric avec des meilleurs poste, du coup on peut pas accomplir notre devoir d'époux musulman qui est de subvenir aux besoins de notre famille.

Bref j'sais pas ce qu'on a mais c'est rageant quand même Oups

Coup de gueules de la soirée grinning smiley

@ Diorf

Salam

C'est intéressante que tu ais abordé ce sujet , mais tu sais bien qu'il n'y a pas
un grand mystère , les filles ont toujours été studieuses par le passé les garçons
l'étaient aussi mais le manque de sérieux et la multitudes des loisirs de perdition
ont égarés bien des frères , manque de sommeil, peu d’intérêt aux études, les
mauvaises fréquentations la démission parfois des parents, le Jemenfoutisme.
mènent au dodo le jour et la garde de nuit le soir . Et bien sûr c'est la faute aux
autres , j'ai vu quelques un du bled qui avaient la hargne de réussir et d'autres
qui ont trouvés d'autres occupations et loisirs voire même alcoolisation ....
Toutes disciplines confondues les filles réussissent au delà de la médecine
générale (omnipraticien) elles s'attaquent aux spécialités et non des moindre ,
gynéco-obstetrique, psychiatrie, Endocrinologie, (combien de jumelles dans la
même année j'ai croisé ....) au point de dissocier leur badge ..des avocates
réputées, des juges (Dati le fut mais personne ne voulait passer à son
audiencement parmi les avocats car elle tapait sur .....devinez qui ? bref oui les
filles travaillent consciencieusement et atteignent le but visé , ce n'est que justice
comme quoi on a toujours sa revanche ...
Z
24 juin 2015 01:48
J'ai parlé avec un gars qui a taffé en tant qu'éduc spé dans le millieu scolaire .... Il agé aujourd'hui. Et il m'a dit qu'aprés des longues années d'observation, cet échec était voulus par les autorités gwer. Mais bon, c'est un autre sujet ...

Mais pas vraiment d'avoir des diplômes pour avoir un bon salaire ... Suffit de sélectionner le bon taff. grinning smiley
T
24 juin 2015 01:51
Citation
Diorf a écrit:
Mdr tu m'as tué ptdr
Tu es une mère dans l'âme sahih grinning smiley
Hihihi grinning smiley
Je veux un bébé crying( pour pouvoir lui faire la misère une fois adulte grinning smiley ptdr
24 juin 2015 01:53
Citation
baliygh75 a écrit:
@ Diorf

Salam

C'est intéressante que tu ais abordé ce sujet , mais tu sais bien qu'il n'y a pas
un grand mystère , les filles ont toujours été studieuses par le passé les garçons
l'étaient aussi mais le manque de sérieux et la multitudes des loisirs de perdition
ont égarés bien des frères , manque de sommeil, peu d’intérêt aux études, les
mauvaises fréquentations la démission parfois des parents, le Jemenfoutisme.
mènent au dodo le jour et la garde de nuit le soir . Et bien sûr c'est la faute aux
autres , j'ai vu quelques un du bled qui avaient la hargne de réussir et d'autres
qui ont trouvés d'autres occupations et loisirs voire même alcoolisation ....
Toutes disciplines confondues les filles réussissent au delà de la médecine
générale (omnipraticien) elles s'attaquent aux spécialités et non des moindre ,
gynéco-obstetrique, psychiatrie, Endocrinologie, (combien de jumelles dans la
même année j'ai croisé ....) au point de dissocier leur badge ..des avocates
réputées, des juges (Dati le fut mais personne ne voulait passer à son
audiencement parmi les avocats car elle tapait sur .....devinez qui ? bref oui les
filles travaillent consciencieusement et atteignent le but visé , ce n'est que justice
comme quoi on a toujours sa revanche ...

Ouais mais à l'époque c'était les travaux manuels que les hommes faisaient, là on est même niveau que Catherine et Françoise, donc la fierté en prends un coup.
Du coup faut être bac +8 pour être au dessus, c'est une revanche comme tu dis mais nous on est pas fait pour ces domaines à la base.
24 juin 2015 01:54
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
J'ai parlé avec un gars qui a taffé en tant qu'éduc spé dans le millieu scolaire .... Il agé aujourd'hui. Et il m'a dit qu'aprés des longues années d'observation, cet échec était voulus par les autorités gwer. Mais bon, c'est un autre sujet ...

Mais pas vraiment d'avoir des diplômes pour avoir un bon salaire ... Suffit de sélectionner le bon taff. grinning smiley

Des bon taff sans diplôme? Tu vis dans les années 70 toi Are you crazy
24 juin 2015 01:55
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Hihihi grinning smiley
Je veux un bébé crying( pour pouvoir lui faire la misère une fois adulte grinning smiley ptdr

Mdr la mère arabe dans toute sa splendeur ptdr
T
24 juin 2015 01:57
Citation
Diorf a écrit:
Mdr la mère arabe dans toute sa splendeur ptdr
LOOOOOL !
je veux une fille en fait, une mini moi In love
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook